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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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Messages recommandés

merci floods pour tes encouragements.

la pontiac etait dans le 14

la restauration d'une voiture ancienne reviens toujours plus cher que sa valeur marchande.mais toi je vois que tu veux refaire ta cad qualite concours.je nesiterais pas a te demande conseil si je rencontre des problemes technique ou de piece car tu a apparement trouver deja pas mal de fournisseur.je vais rechercher de suite une revue.bon courage.

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Invité §flo838zV

Bonne chance pour cette réstauration !

Au-faite, j'ai fais un blog sur les anciennes voitures américaine

voici le lien: http://bib29.skyrock.com/1.html

 

 

Merci à toi.

 

Super ton blog, j'adore les reportage sur la Plymouth :love:

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Invité §a_l546dW

Avec toutes ces pièces qui arrivent, la restauration de cette cadillac devrait se dérouler dans de bonnes conditions. Sans compter l'outillage que

tu possèdes Floods qui en ferait rêver plus d'un :)

Vivement la suite

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Invité §soO077tF

En même temps c'est déjà des Monroe d'origine à l'arrière :)et malgré leurs ages le système pneumatique fonctionne encore et sans fuite :sol:

 

 

 

 

En même temps, C' est une cad' hein, pas une advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §flo838zV

Avec toutes ces pièces qui arrivent, la restauration de cette cadillac devrait se dérouler dans de bonnes conditions. Sans compter l'outillage que

tu possèdes Floods qui en ferait rêver plus d'un :)

Vivement la suite

 

 

Normalement sa devrais bien ce passer, de tous cette outillage j'en ais rêvé aussi il y a quelques années :) maintenant je les ais :sol: et sa facilite bien le travail :p

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Invité §flo838zV

 

 

 

En même temps, C' est une cad' hein, pas une advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Normalement sa devrais bien ce passer, de tous cette outillage j'en ais rêvé aussi il y a quelques années :) maintenant je les ais :sol: et sa facilite bien le travail :p

 

:lol: Renault, la m..de qu'il vous faut :lol: aller j'arrête, moi aussi j'ai une Renault Espace II V6, mais je l'ais pris par ce qu'elle est bien pratique et que le moteur PRV n'est pas de conception Renault (qu'en partie alors sa va :D ) et elle marche plutôt bien, j'avoue que je n'ai que très peut confiance dans les marque de bagnoles Françaises.

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Invité §flo838zV

J'oubliai, j'ai commandé un kit de nickelage chez ALP, de quoi "chromer" mes pièces, du coup j'attends de l'avoir pour terminer le carbu, vu que j'ai quelques pièces de ce dernier à chromer (enfin plutôt à nickeler, mais le résultat est presque identique).

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Invité §Gra031wE

Part en Renault, rentre en plateau. :D

On est dur avec le losange...

Pas toujours vrai, d' ailleurs: mon père roule en R25 de 1985, 350 000 au compteur, démarre au quart été comme hiver. :sol:

 

Pour en revenir à Cadillac, un copain a une Fleetwood de 1961, ex voiture de transport VIP: 1 400 000! Qui dit mieux?

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Invité §flo838zV

Part en Renault, rentre en plateau. :D

On est dur avec le losange...

Pas toujours vrai, d' ailleurs: mon père roule en R25 de 1985, 350 000 au compteur, démarre au quart été comme hiver. :sol:

 

Pour en revenir à Cadillac, un copain a une Fleetwood de 1961, ex voiture de transport VIP: 1 400 000! Qui dit mieux?

 

 

Comme quoi les anciennes Cad c'est vraiment du solide :sol: et je suis sur quelle marche encore bien :jap:

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Invité §Gra031wE

Juste des pièces d' usure à remplacer, et une révision. Elle roule toujours, en effet! :sol:

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Invité §flo838zV

Juste des pièces d' usure à remplacer, et une révision. Elle roule toujours, en effet! :sol:

 

 

Des voitures comme sa ont n'en connaitra probablement plus dans l'industrie automobile moderne.

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Invité §Gra031wE

Quand on pense que cette voiture n' a dû faire que des parcours urbains pendant environ 30 ans, ça laisse songeur! D' un autre côté, elle était hyper bien entretenue pour ne pas laisser ses passagers en rade... L' aiguille n' a pas souvent atteindre le nombre de 40 mph durant toute sa carrière!

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Invité §flo838zV

Quand on pense que cette voiture n' a dû faire que des parcours urbains pendant environ 30 ans, ça laisse songeur! D' un autre côté, elle était hyper bien entretenue pour ne pas laisser ses passagers en rade... L' aiguille n' a pas souvent atteindre le nombre de 40 mph durant toute sa carrière!

 

 

C'est bien vrais, mais c'est sur ces trajet quelle s'use le plus vite en général, c'est clair qu'il y a le point noir de la conso sur ces voitures, mais bon après tout si ont va 10 fois par moi au garage avec une voiture récente le prix de l'essence et vite rattrapé.

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Invité §Gra031wE

On me fait souvent la réflexion de la consommation pour ma Plymouth Gran Fury. Je réponds simplement que pour le peu de route parcouru dans l' année, je consomme nettement moins que ceux qui vont quotidiennement du 16ème à la Défense en 4x4... :q

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Invité §flo838zV

On me fait souvent la réflexion de la consommation pour ma Plymouth Gran Fury. Je réponds simplement que pour le peu de route parcouru dans l' année, je consomme nettement moins que ceux qui vont quotidiennement du 16ème à la Défense en 4x4... :q

 

 

Sa c'est bien vrai :jap:

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tout à fait d'accord avec vous

 

allez floods au lit ou au boulot si t'es pas fatigué sinon on pourra jamais faire un tour à noel avec cette cad :D

 

 

 

 

@ granfury en us je connais pas plus 1.5 millions de kms les miennes je les ai pas gardée assez longtemps

 

mais plus de 4.5 millions de kms certifiés sur mercedes 240d et volvo p1800 essence je connais oui :ange:

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Invité §flo838zV

tout à fait d'accord avec vous

 

allez floods au lit ou au boulot si t'es pas fatigué sinon on pourra jamais faire un tour à noel avec cette cad :D

 

 

 

 

@ granfury en us je connais pas plus 1.5 millions de kms les miennes je les ai pas gardée assez longtemps

 

mais plus de 4.5 millions de kms certifiés sur mercedes 240d et volvo p1800 essence je connais oui :ange:

 

 

Pour l'instant je bosse en même temps, faut bien financer le projet :D

 

En plus ces prochains jours pas possible de travailler sur la Cad :cry:

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Invité §flo838zV

je connais ça j'avais juste envie de faire un petit tour en cad

 

ça fait longtemps que j'ai pas roulé en us :D

 

 

C'est toujours un plaisir de rouler en US, c'est tellement différent :love: faut en avoir roulé une pour comprendre ;)

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Invité §Gra031wE

Si on n' avait pas la photo de l' arrière, on aurait du mal à affirmer clairement l' année de cette voiture! :ange:

Mais c' est bien une '73, avec les feux arrière de ce type uniquement cette année-là.

Il y a du travail, mais ça reste jouable.

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Invité §flo838zV

C'est bien la version 73 :jap: d'après l'arrière pas de doute.

 

Tu à toutes les pièces qui manque pour l'avant ? la voiture tourne ?

 

Si c'est pas indiscret tu l'a eu pour combien ?

 

En tout c'est cool :love: encore une qui va être sauvé.

 

Si besoin je doit avoir pas mal de pièces en double ou en triple.

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elle tourne parfaitement les freins avait ete refais un debut de restauration mais il y a 8 ans il y a toutes les pieces les papiers sont apparement en regle. si j'arrive a ouvrir un blog (je suis nul) je pense faire l'evolution de la restauration qui sera loin je pense de la qualite de la tienne .mais je vais essayer.elle se trouver dans une casse

je l'ai payer 1000 euros donc je ne risque pas grand chose

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Invité §a_l546dW

ça y est floods tu as commandé le kit de nickelage, cool il est plus qu'à attendre tes premiers essais

ça devrait bien le faire.

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Invité §a_l546dW

elle tourne parfaitement les freins avait ete refais un debut de restauration mais il y a 8 ans il y a toutes les pieces les papiers sont apparement en regle. si j'arrive a ouvrir un blog (je suis nul) je pense faire l'evolution de la restauration qui sera loin je pense de la qualite de la tienne .mais je vais essayer.elle se trouver dans une casse

je l'ai payer 1000 euros donc je ne risque pas grand chose

 

 

effectivement ça l'air d'être jouable alors bon courage pour cette futur restauration ;)

 

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Invité §Gra031wE

Ces voitures sont très robustes sur le plan de la mécanique. Un V8 de cette cylindrée (8,2L) est monstrueusement coupleux, même si la puissance a diminué de millésimes en millésimes (400 ch brut en '70 et '71, 265 ch net en '72, 235 en '73, 215 en '74, 195 en '75 et '76). Pour '77 et '78, la cylindrée descend à 7,0L, la puissance se maintenant à 180 ch.

La transmission est relativement compacte, la boite de vitesse est accollée au moteur, et se replie en "L" sur le côté gauche du moteur, pour transmettre le mouvement aux roues avant. Le train avant est donc très chargé en poids!

Une faiblesse chronique côté carrosserie: les articulations de capot. Comme pour la plupart des GM de cette période, les articulations ont tendance à prendre du jeu sur leurs pivots, et en position fermée, les ressorts étant étirés à fond, le capot remonte un peu côté pare-brise.

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Invité §flo838zV

elle tourne parfaitement les freins avait ete refais un debut de restauration mais il y a 8 ans il y a toutes les pieces les papiers sont apparement en regle. si j'arrive a ouvrir un blog (je suis nul) je pense faire l'evolution de la restauration qui sera loin je pense de la qualite de la tienne .mais je vais essayer.elle se trouver dans une casse

je l'ai payer 1000 euros donc je ne risque pas grand chose

 

 

C'est pas compliqué à ouvrir un nouveau sujet sur le forum, tu clique sur le bouton nouveau sujet :jap: si tu en ouvre un prévien moi que je mette au favoris ;)

 

A ce prix tu à mon avis fait une très bonne affaire.

 

Moi aussi la dernière chose qui à été faite à neuf c'était les freins avant, ils n'ont presque pas d'usure, mais il y a 20 ans :lol:

 

Prend ton temps pour le faire, tu peut arriver à un super résultat même sans grand matériel ;)

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Invité §flo838zV

ça y est floods tu as commandé le kit de nickelage, cool il est plus qu'à attendre tes premiers essais

ça devrait bien le faire.

 

 

Ouai j'ai pas pu résisté :D

Je suis impatient de l'avoir, normalement il sera expédié lundi, très sympa en tout cas chez ALP

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Invité §flo838zV

Ces voitures sont très robustes sur le plan de la mécanique. Un V8 de cette cylindrée (8,2L) est monstrueusement coupleux, même si la puissance a diminué de millésimes en millésimes (400 ch brut en '70 et '71, 265 ch net en '72, 235 en '73, 215 en '74, 195 en '75 et '76). Pour '77 et '78, la cylindrée descend à 7,0L, la puissance se maintenant à 180 ch.

La transmission est relativement compacte, la boite de vitesse est accollée au moteur, et se replie en "L" sur le côté gauche du moteur, pour transmettre le mouvement aux roues avant. Le train avant est donc très chargé en poids!

Une faiblesse chronique côté carrosserie: les articulations de capot. Comme pour la plupart des GM de cette période, les articulations ont tendance à prendre du jeu sur leurs pivots, et en position fermée, les ressorts étant étirés à fond, le capot remonte un peu côté pare-brise.

 

 

 

Faudra que je me penche aussi sur ce problème avec les articulations du capot, pas de suite, mais c'est un problème à résoudre, car c'est pas cool d'avoir le capot qui remonte au pare-brise.

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