Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

Donc ça viens de moi ok

 

Avec le lien moi c'est impossible de pouvoir y accéder.

En tapant directement Alloyboltz sur google marche pas non plus

 

Il n'y a quand passant par ebay que j'arrive à y accéder.

Visiblement j'ai quelques sites comme ça qui me posent problèmes

Bref... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

merci pour le conseil oui c'est la revue technique basic que j'ai.

1500 page d'anglais je vais etre un champion

 

 

De quoi s'entrainer à la lecture technique en Anglais :lol:

Mais c'est clairement le seul moyen de bien faire les chose, car la revue technique basique sa vaut pas grand chose pour une restauration complète, c'est bien pour faire un peut d'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai encore besoin de tes tres bons conseils.

Mesfreins en origine sont des acdelco pense tu que je puisse mettre une autre marque sans changer la flasque?.

pour les livraison comment fait tu quand il ne livre qu'aux us ?.

pour les reglements je suis habituer a paypal (securite).il n'y en a pas qui le prenne comment procede tu ? .

que de question .

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

bonsoir, j'ai encore besoin de tes tres bons conseils.

Mesfreins en origine sont des acdelco pense tu que je puisse mettre une autre marque sans changer la flasque?.

pour les livraison comment fait tu quand il ne livre qu'aux us ?.

pour les reglements je suis habituer a paypal (securite).il n'y en a pas qui le prenne comment procede tu ? .

que de question .

 

a+

 

 

Je pense que tu peut sans problème mettre une autre marque, pour vu que sa soit les même type qu'a l'origine et surtout que les nouvelles pièces sont prévus pour ton modèle, le mieux étant bien sur les originaux AC Delco.

 

Pour ceux qui livre qu'aux US je les contact pour demander, après soit il accepte soit c'est non, et donc chercher chez un autre vendeur.

 

Pour les paiements je paye beaucoup par Paypal si non par carte de crédit chez pas mal de vendeurs qui n'ont pas Paypal et vraiment en dernier recourt par virement bancaire si il n'accepte pas la carte non plus et que j'ai vraiment besoin d'une pièces chez ce vendeur.

 

Attention au frais de livraison, c'est souvent assez élevé en international, donc s'y attendre et aussi attendre la possibilité d'avoir des frais de douane et TVA à l'arrivée en France.

 

@++

Flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai encore besoin de tes tres bons conseils.

Mesfreins en origine sont des acdelco pense tu que je puisse mettre une autre marque sans changer la flasque?.

pour les livraison comment fait tu quand il ne livre qu'aux us ?.

pour les reglements je suis habituer a paypal (securite).il n'y en a pas qui le prenne comment procede tu ? .

que de question .

 

a+

 

 

AC Delco c'est GM, donc de l'origine. Il y a peut-être de l'aftermarket, mais c'est plus souvent pour les modèles un peu sportifs. Regardes toujours chez Wilwood ou Brembo pour les plus connus.

 

Quand ils n'expédient qu'aux US (en tout cas sur l'annonce), demande leur directement s'il est possible d'expédier ailleurs en t'attendant à des frais de port plus élevés.

Ceux qui ne prennent pas Payoal acceptent en général les virement bancaires, ou du cash.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

AC Delco c'est GM, donc de l'origine. Il y a peut-être de l'aftermarket, mais c'est plus souvent pour les modèles un peu sportifs. Regardes toujours chez Wilwood ou Brembo pour les plus connus.

 

Quand ils n'expédient qu'aux US (en tout cas sur l'annonce), demande leur directement s'il est possible d'expédier ailleurs en t'attendant à des frais de port plus élevés.

Ceux qui ne prennent pas Payoal acceptent en général les virement bancaires, ou du cash.

 

 

 

Wilwood ou Brembo n'en ont pas pour une Cad Eldorado de ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu peut sans problème mettre une autre marque, pour vu que sa soit les même type qu'a l'origine et surtout que les nouvelles pièces sont prévus pour ton modèle, le mieux étant bien sur les originaux AC Delco.

 

Pour ceux qui livre qu'aux US je les contact pour demander, après soit il accepte soit c'est non, et donc chercher chez un autre vendeur.

 

Pour les paiements je paye beaucoup par Paypal si non par carte de crédit chez pas mal de vendeurs qui n'ont pas Paypal et vraiment en dernier recourt par virement bancaire si il n'accepte pas la carte non plus et que j'ai vraiment besoin d'une pièces chez ce vendeur.

 

Attention au frais de livraison, c'est souvent assez élevé en international, donc s'y attendre et aussi attendre la possibilité d'avoir des frais de douane et TVA à l'arrivée en France.

 

@++

Flood

 

 

 

Pour les frais de port je me suis apperçu qu'il ce regal avec les pieces de voiture

je fait attention au payement autre que paypal car je fait des achats divers dans le monde depuis des annees et la seul fois ou l'on a donner notre numero de carte ( piratage) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

 

Pour les frais de port je me suis apperçu qu'il ce regal avec les pieces de voiture

je fait attention au payement autre que paypal car je fait des achats divers dans le monde depuis des annees et la seul fois ou l'on a donner notre numero de carte ( piratage) .

 

 

Pour les frais de port, les vendeurs ne font en général pas de bénéfice, c'est réellement le prix qu'ils paye à la poste (USPS) ou autre société de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

encore un probleme je suis bloquer sur le demontage des panneaux de portes le bas ce declips mais le haut je n'arrive a l'enlever.

 

 

Si ma mémoire est bonne, il faut enlever la baguette chrome avec décor bois au milieux (celle du haut endessous de la grande poignée en cuire), pour l'enlever il me semble qu'il faut la glisser vers l'arrière ou vers l'avant (je me souviens plus du sens), puis il y a des vis en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Je précise aussi qu'une fois démonté la partie du haut et du bas sont séparé, ce n'est pas en un bloc mais 2 partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Je précise aussi qu'une fois démonté la partie du haut et du bas sont séparé, ce n'est pas en un bloc mais 2 partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai decouvert la societe partstrain qui vend de la piece americaine.le seul probleme cest qu'il ne livre pas directement en france,il te demande de passer par une adresse americaine,ou par la societe bongo us.a tu deja fait des achats via ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut, bon ça fait un moment qu'on a pas vu des photos de ta CAD

Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Bonjour,j'ai decouvert la societe partstrain qui vend de la piece americaine.le seul probleme cest qu'il ne livre pas directement en france,il te demande de passer par une adresse americaine,ou par la societe bongo us.a tu deja fait des achats via ce site?

 

 

Je connait ce site, il y en a beaucoup dans le même style, ces site font partie de très grandes entreprises un peut comme Oscaro en France mais sans doute plus grand et effectivement beaucoup propose ce système avec bongo us.a ou d'autre du même genre, en tout cas sa semble très intéressant, je garde l'adresse de bongo us.a car ils ont de bon tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut, bon ça fait un moment qu'on a pas vu des photos de ta CAD

Allez bon courage

 

 

Je sais, je ne suis pas chez moi ces dernier temps, donc pas possible d'avancer, mais bientôt sa repart, encore un peut de patience, j'ai moi même super envie de continuer.

 

Je vous tien au courant avec des nouvelles photo dès que je peut reprendre.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Voilà quelques news, j'ai eu le temps de sabler quelques petites pièces pour les préparer au nickelage.

 

Avant sablage :

http://www.evolussem.net/cadillac/212.JPG

 

Et après :

http://www.evolussem.net/cadillac/213.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut Floods, effectivement ça le fait mieux maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra031wE

Je crois avoir reconnu les fixations du radiateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Je crois avoir reconnu les fixations du radiateur... ;)

 

 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra031wE

Et aussi une pièce montée sur le dessus du moteur pour le levage... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Et aussi une pièce montée sur le dessus du moteur pour le levage... :p

 

 

C'est juste.

 

Par contre je me demande si c'est bien pour le levage du moteur cette pièces ? elle me semble vraiment mince et il n'y en a qu'une mais je pense que l'autre manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste.

 

Par contre je me demande si c'est bien pour le levage du moteur cette pièces ? elle me semble vraiment mince et il n'y en a qu'une mais je pense que l'autre manque.

 

 

c'est bien prevu pour le levage du moteur il y en a deux je m'en suis servi pour le sortir et elles sont tres resitante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

c'est pas mal une sableuse cela me manque

 

 

Je sais pas comment je ferais sans pour décaper la rouille dans les moindre petit coins, j'en ais même pas eu pour 10 minutes à faire les pièces qu'ont vois sur la photos, c'est vraiment top.

Tu peut en trouver pour pas trop chère, le mienne m'est revenue à 350 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Du neuf aujourd'hui, j'ai passer l'après midi à faire du nickelage sur la visserie et tringlerie du carbu.

 

Avant de commencer le nickelage les pièces doivent être polie miroir, voici une photo des grosses vis du carbu après le polissage :

http://www.evolussem.net/cadillac/214.JPG

 

Pour arriver à ce résultat, j'ai dans un tout 1er temps sabler les vis (quand j'avais démonté le carbu), puis j'ai poncé à sec au grain 400, puis à l'eau au 800 et à l'eau au 1200, après le ponçage, j'ai poli au coton à polir avec de la pâte noir, puis verte et pour finir de la blanche qui donne la finition en poli miroir

 

Ensuite un dégraissage léger à l'acétone, puis 1 à 2 minutes dans le bain de dégraissant ultra puissant livré avec le kit, et 3 rinçage dans de l'eau déminéralisé (3 bac de rinçage), à partir de là les pièces ne doivent plus rester à l'air que quelques secondes le temps de les changer de bac, et bien sur ne plus les toucher avec les doigts.

Et hop je les plonge une à une (ou par lot pour les petites pièces) dans le bac de nickelage :

http://www.evolussem.net/cadillac/215.JPG

 

Je règle bien l'intensité selon la surface à nickeler puis je laisse environ 30 minutes, puis un rinçage et un petit coup léger de polissage à la pâte blanche pour redonner le brillant miroir et voilà le résultat :

http://www.evolussem.net/cadillac/216.JPG

 

Il n'y à pas beaucoup de différence entre avant et après car le polissage de l'acier était déjà miroir en entrant dans le bain, le but est seulement de protéger la pièce et d'éviter quelle rouille, ont remarque juste que le nickel est d'un gris plus clair.

 

Quasiment toutes la visserie du carbu est faites à l'exception de quelques vis qui était galvanisé que je ne peut pas mettre dans le bain, idem pour les clapets, cela contamine le bain, donc je vais devoir faire un cuivrage de ces pièces avant le nickelage.

Je vais donc commander sur sulfate de cuivre, quelqu'un à une bonne adresse ? pas évident à trouver sur le net.

 

Il est dans tous les cas meilleur d'effectuer d'abord un cuivrage, même sur les pièces en acier, le nickel est plus brillant à la sortie du bain et prend mieux.

 

En résumé je suis comptent de ce kit de nickelage de chez ALP Diffusion, je n'ai par contre pas utilisé comme ils le disent une batterie de voiture et un système d'ampoule pour limite le courant, j'ai utilisé une alim de labo qui dispose d'une limitation de l'intensité et de la tension, plus simple à utiliser.

 

Voilà pour aujourd'hui

@++

Floods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir floods,

peut tu me donnais les dimensions exact des pneumatique pour les cad de nos annees car je n'en ai pas un de la meme taille,et une adresse pour les commandés.

j'ai reçu le maitre cylindre et les cylindres de roue je n'en ai que 2 c'est parfait.

il a l'air super ton kit de traitement.perd pas la main je t'envois mes vis.lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

bonsoir floods,

peut tu me donnais les dimensions exact des pneumatique pour les cad de nos annees car je n'en ai pas un de la meme taille,et une adresse pour les commandés.

j'ai reçu le maitre cylindre et les cylindres de roue je n'en ai que 2 c'est parfait.

il a l'air super ton kit de traitement.perd pas la main je t'envois mes vis.lol

a+

 

 

Le dimension d'origine est : LR78-15 ce qui correspond à 235 / 75 R15 c'est aujourd'hui considéré comme taille 4X4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Voici du neuf, hier j'ai eu un peut de temps.

 

1er photo c'est un des panneaux (morceau d'aile) arrière, les 2 sont arrivé il y a 2 jours, ils sont en bon état, un peut de rouille superficielle autour du vinyle, mais vraiment rien de grave, sous le vinyle pas de rouille.

http://www.evolussem.net/cadillac/217.JPG

 

 

Je me suis attaqué aux vis cassées et grippées des collecteurs d'échappement, il y en a 3 de cassées, et sa doit bien faire plus de 20 ans que ces morceaux y sont car aucune c'est cassée lors du démontage que j'ai effectué.

 

La 1er à un morceau qui dépasse, mais impossible à dévisser, elle c'est maintenant cassé en essayant de la dévisser :

http://www.evolussem.net/cadillac/218.JPG

 

Les 2 autres sont à ras :

http://www.evolussem.net/cadillac/219.JPG

 

J'ai donc percé et essayé avec un extracteur de vis, mais rien à faire même en chauffant :

http://www.evolussem.net/cadillac/220.JPG

 

J'ai donc acheté du dégrippant KF Degrip'Flash (à froid) en espérant que sa marche.

 

J'ai aussi les vis des fixation des ceintures arrières qui sont grippées, une c'est enlevé, les 3 autres rien à faire même à la clés choc, mais j'en ais acheté une nouvelle, une Facom NS.1800F qui développe 3 fois plus de couple que l'actuelle dont je dispose, sa devrais le faire, j'espère juste que ma douille torx tiendra le choc :lol:

 

En attendant le nouveau jouet et le dégrippant, j'ai continué le démontage intérieur :

http://www.evolussem.net/cadillac/221.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/222.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/225.JPG

 

Le radiateur de chauffage à été forcé sur une des conduites, incroyable, tout sa pour forcer un tuyaux d'un diamètre trop petit dessus, puis 2 colliers de serrage serré au max, vraiment du bricolage !!!

http://www.evolussem.net/cadillac/223.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/224.JPG

 

Les parties intérieur bien rouillé :

http://www.evolussem.net/cadillac/226.JPG

 

Un coup de sablage rapide :

http://www.evolussem.net/cadillac/227.JPG

 

Quelqu'un sais ou je peut trouvé des tarauds en pouces (SAE) par jeu de 3 (ébauche à la finition) ? j'ai bien du mal à en trouver, ont en trouve toujours par 1 de finition, mais pas par 3.

 

Voilà pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...