Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo838zV

putain quelle avancement!!! :sol:

 

 

J'aimerais passer plus de temps dessus, mais en ce moment impossible, enfin, depuis 2 jours j'ai un peut plus le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra031wE

Gros chantier, en effet. Ca me replonge dans mes premiers souvenirs de restauration sur mon Eldo '77... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Gros chantier, en effet. Ca me replonge dans mes premiers souvenirs de restauration sur mon Eldo '77... ;)

 

 

Tu à des photos ou un post sur un forum ? sa m'intéresse toujours de voir les autres restaurations, il y a toujours plein de chose à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra031wE

A l' époque, je n' avais pas pris de photos... :non:

Mais je n' avais pas autant de choses à refaire. Juste un re-démarrage après 8 ans de stockage. Donc travaux "cosmétiques" légers... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

A l' époque, je n' avais pas pris de photos... :non:

Mais je n' avais pas autant de choses à refaire. Juste un re-démarrage après 8 ans de stockage. Donc travaux "cosmétiques" légers... :ange:

 

 

Ok, c'est vrais qu'avant l'appareil numérique ont prenais pas autant de photos, c'est devenu tellement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taraudages en usinage sont realisés maintenant que avec un seul taraud meme les outilleurs n'ont plus ce genre de taraud (c'est mon metier)donne moi les dimensions que tu as besoin je regarderais dans mes vieux stocks.pour l'extraction de la vis si tu veux reussir avec un extracteur il faut percer a environ 3 mm de la cote theorique,en debouchant la vis pour pouvoir injecter du degrippant derriere.Mais je t'avoues que pour ce genre de probleme je me sers d'une fraiseuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

les taraudages en usinage sont realisés maintenant que avec un seul taraud meme les outilleurs n'ont plus ce genre de taraud (c'est mon metier)donne moi les dimensions que tu as besoin je regarderais dans mes vieux stocks.pour l'extraction de la vis si tu veux reussir avec un extracteur il faut percer a environ 3 mm de la cote theorique,en debouchant la vis pour pouvoir injecter du degrippant derriere.Mais je t'avoues que pour ce genre de probleme je me sers d'une fraiseuse.

 

 

Merci pour ta réponse, il me faut faire un taraudage de diamètre 3/8" pour un pas de 16 filets par pouce.

 

Je comprend maintenant pourquoi je trouve presque plus de jeu par 3, mais alors comment sa marche maintenant ? (taraudage à la main, pas à la machine) car il faut bien faire de l'ébauche à la finition pour avoir un beau filet non ? j'avais une fois un de ces coffret pas chère avec un taraud par diamètre, c'était que le taraud de finition, donc pas pour faire un taraudage à partir d'un trou, sa donne rien de bon, donc je suis revenu au jeu de 3, mais si tu me dit qu'il existe autre chose je suis très intéressé pour m'en trouver en pouces ;)

 

Autre questions, est-il possible d'utiliser un taraud machine à la main ? enfin plutôt qu'est ce que sa donne ?

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coffret pas chere c'est une arnaque un veritable taraud exemple M8 vaux environ entre 20 est 40 euros HT.

je n'utilise que des tarauds machine pour mes taraudages il sont prevu et affuter pour remplacer les taraud a main.

tu aura le meme resultat.

l'ideal pour moi c'est avec une coupe GUN,mais tout tarauds machine conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

les coffret pas chere c'est une arnaque un veritable taraud exemple M8 vaux environ entre 20 est 40 euros HT.

je n'utilise que des tarauds machine pour mes taraudages il sont prevu et affuter pour remplacer les taraud a main.

tu aura le meme resultat.

l'ideal pour moi c'est avec une coupe GUN,mais tout tarauds machine conviennent

 

 

 

Merci pour ta réponse, effectivement les coffret c'est bien pour rattraper un filet un peut abimer pas plus.

J'avais effectivement payé bien plus chère mes tarauds métrique à la pièces (par jeu de 3 à chaque fois), mais c'est vraiment top.

 

Pour les tarauds machine, j'arrive facilement à en trouver au US en surplus de stock de l'US Air Force (très haute qualité) d'où ma questions car c'est que des tarauds machine.

Il y a t-il quelques chose de précis à regarder sur les tarauds machine afin de les utiliser à la main, angles ou autre chose.... ? (mise à par la dimension).

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tarauds machine non il n'y a rien de special a regarder sauf la couleur de la bague sur la queue qui indice le materiaux pour lequel il est fait.en general :jaune aluminium, bleu acier inox, vert inox mais cela peu varier suivant les fournisseurs la marque en france la plus connue rapport qualite prix (TITEX)si tu as des marchand d'outillage industriel genre tampleu sprit,tu trouvera ce type de taraud.

l'ideal c'est de connaitre un atelier de mecanique general qui souvant (c'est notre cas)prete leur taraud a des particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

pour les tarauds machine non il n'y a rien de special a regarder sauf la couleur de la bague sur la queue qui indice le materiaux pour lequel il est fait.en general :jaune aluminium, bleu acier inox, vert inox mais cela peu varier suivant les fournisseurs la marque en france la plus connue rapport qualite prix (TITEX)si tu as des marchand d'outillage industriel genre tampleu sprit,tu trouvera ce type de taraud.

l'ideal c'est de connaitre un atelier de mecanique general qui souvant (c'est notre cas)prete leur taraud a des particuliers

 

 

Merci pour ton aide, j'ai trouvé chez Otelo, voici le lien du taraud :

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?Refining=true&brand=t-o&action=record&ref=14131038&R=78741&title=tarauds-machine-entree-gun-hsse-pas-gros-unc-asmeainsi-b11&SelectedMenuCategoryID=Produits&N=16032&LinkType=Record&SelectedSubCategoryID=LesProduits

 

Je pense que c'est ce qu'il me faut pour la fonte, qu'en pense tu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

otelo n'est pas le meilleur fournisseur mais c'est le bon taraud

 

 

Ok, merci pour ton aide, je commande souvent sur Otelo pour sa que je regarde chez eux, en a tu peut-être des meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

Salut les deux "CAD MAN" Floods et kamboui14

 

ça avance bien sur ta cad Floods on dirait, même si parfois il y a des boulons récalcitrant.

Allez bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut les deux "CAD MAN" Floods et kamboui14

 

ça avance bien sur ta cad Floods on dirait, même si parfois il y a des boulons récalcitrant.

Allez bon courage pour la suite

 

 

Salut,

 

J'ai encore avancé hier soir (démontage colonne de direction, une bonne partie des faisceaux électrique intérieur.....).

Pour les boulons je vais pas me plaindre, avec tous ce que j'ai démonté sur cette voiture de 36 ans qui à trainé 20 ans, j'ai seulement eu les vis des ceintures arrière qui coince et les 3 des collecteurs d'échappement :lol: sur les voitures plus récente ou j'ai intervenu j'ai eu beaucoup plus de problème de boulons grippés, je suis même étonné que j'en ais pas eu plus, enfin je vais pas parler trop vite, tout n'est pas encore démonté :ange:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

l'aventage des pas americain (gros pas)beaucoup moins de risque de grippage

 

 

Voilà qui s'explique, me doutait bien qu'il y avait un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Voilà quelques photos de la suite des travaux effectuer le soir il y a 2 jours.

 

Les supports après sablage (photo de la dernière série) et galvanisé à froid :

http://www.evolussem.net/cadillac/230.JPG

 

Démontage de la colonne de direction :

http://www.evolussem.net/cadillac/228.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/229.JPG

 

Démontage des faisceaux électriques intérieurs et démontage du siège passager :

http://www.evolussem.net/cadillac/231.JPG

 

Voilà pour l'instant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Tous est repéré pour le câblage, (mon métier de base c'est électricien, c'est sans doute la partie qui sera la plus simple pour moi :sol: ) et j'ai le shop manuel avec les schémas électrique, une grande partie des faisceaux seront refait à neuf, gaine chromé prévu pour sous le capot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra031wE

Pour moi aussi, la partie électrique des travaux me paraît assez simple. C' est d' ailleurs conçu de telle facon qu' on ne puisse pas intervertir les liaisons; elles ont des couleurs de fils et des formes de fiches spécifiques. J' avais pu remettre en service certains éléments volontairements neutralisés sur la mienne (cruise-control, cornering lights...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Pour moi aussi, la partie électrique des travaux me paraît assez simple. C' est d' ailleurs conçu de telle facon qu' on ne puisse pas intervertir les liaisons; elles ont des couleurs de fils et des formes de fiches spécifiques. J' avais pu remettre en service certains éléments volontairements neutralisés sur la mienne (cruise-control, cornering lights...).

 

 

Exact, tout est fait pour ne pas ce tromper (détrompeur, couleur, longueur....), bref du bon bouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra031wE

Je n' ai jamais su pourquoi on avait neutralisé certains équipement... :??:

Le "cruise-control" (régulateur de vitesse) fonctionnait à merveille, très agréable sur autoroute! :sol:

De même, les "cornering lights" (phares d' angle) apportent un confort visuel dans les virages, ce qui apparaît aujourd' hui sur certaines voitures.

Même les fibres optiques de detection d' ampoule grillée étaient déconnectées... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est repéré pour le câblage, (mon métier de base c'est électricien, c'est sans doute la partie qui sera la plus simple pour moi :sol: ) et j'ai le shop manuel avec les schémas électrique, une grande partie des faisceaux seront refait à neuf, gaine chromé prévu pour sous le capot :love:

 

 

 

J'ai remarqué un truc avec mes Firebird, c'est que le faisceau électrique est vraiment simple. Non pas qu'il y ait peu de connecteurs, mais ils sont tous différents, donc impossible de se tromper. De plus chaque fil est coloré différemment, donc si on a le schéma électrique sous les yeux, il faut vraiment le vouloir pour se perdre.

Quand je les compare aux faisceau de la Peugeot 405 et des Porsche 924/944 sur lesquelles j'ai travaillé, c'est un jeu d'enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Je n' ai jamais su pourquoi on avait neutralisé certains équipement... :??:

Le "cruise-control" (régulateur de vitesse) fonctionnait à merveille, très agréable sur autoroute! :sol:

De même, les "cornering lights" (phares d' angle) apportent un confort visuel dans les virages, ce qui apparaît aujourd' hui sur certaines voitures.

Même les fibres optiques de detection d' ampoule grillée étaient déconnectées... :pfff:

 

 

Effectivement étrange.

Sur la mienne, ils sont carrément coupé les fibres optique et une ou deux à été raccordé avec des cosses électrique !!!!! :lol: les gars devaient vraiment pas connaitre le truc, faut dire que c'est pas très courant, mais quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

 

J'ai remarqué un truc avec mes Firebird, c'est que le faisceau électrique est vraiment simple. Non pas qu'il y ait peu de connecteurs, mais ils sont tous différents, donc impossible de se tromper. De plus chaque fil est coloré différemment, donc si on a le schéma électrique sous les yeux, il faut vraiment le vouloir pour se perdre.

Quand je les compare aux faisceau de la Peugeot 405 et des Porsche 924/944 sur lesquelles j'ai travaillé, c'est un jeu d'enfant.

 

 

C'est exact, chaque câble à une couleur spécifique, les connecteurs également, plus les formes différente et le détrompeur pour le sens de branchement, bref, avec le schéma c'est simple.

 

J'ai aussi travaillé sur des faisceaux de voiture européenne récente, c'est vraiment plus pareil, ce n'est pas le fait qu'il y a plus de fils qui pose problème, mais c'est mal conçu à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Ca me fait peur tout ces fils sur la mienne tout été deja demonter ou coupé

 

 

Coupé c'est déjà un peut plus délicat si tu n'a pas les schémas, mais si tu à le Shop Manual tout y est, la procédure pour démonter ou monter la moindre vis y est :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

C'est clair qu'il va falloir être bien ordonné pour tout remonter même si sur ce genre de voiture ça paraît moins compliqué.

Bon courage pour la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Je viens de remarquer un truc, comment va tu refaire le cerclage en bois du volant ?

 

 

Je change le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Allez, un peut de neuf, j'ai eu un peut de temps pour démonter l'intérieur.

 

D'abord la moquette avant :

http://www.evolussem.net/cadillac/232.JPG

 

Le ciel de toit :

http://www.evolussem.net/cadillac/233.JPG

 

L'isolation du plancher :

http://www.evolussem.net/cadillac/234.JPG

 

Et pour finir les sièges et le panneau de portière conducteur :

http://www.evolussem.net/cadillac/235.JPG

 

Ont remarque un peut de rouille sur le planché côté intérieur (côté extérieur correct), j'ai tout de même commandé un planché complet (avant et arrière) neuf aux USA.

Si non pas de surprise particulière mise à part l'impossibilité de dévisser les vis des ceintures, j'attends des nouvelles douilles torx pour clé choc.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut Floods, tu avances bien sur cette cad, il y a du taf c'est sur. Tu repars sur un planché avant/arrière neuf, ça va le faire et en espèrent

que tu trouves une solution pour les visses de ceintures (c'est étonnant quelle résiste autant d'ailleurs)

Allez bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...