Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
 Partager

Messages recommandés

hum interessant tout ça ! je vais regarder dans le shop manual de mon ancienne buick 73 !! dans mes dodge theoriquement je devrais mettre de la monograde sae 20 :lol:

 

j'ai a peut pres le meme tableau que toi, sauf qu'ils ne preconise rien de special, la 5w30 n'est pas recomander pour les autoroute mais par contre ok pour le canada en condition d'utilisation normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Il est possible que dans les version plus anciennes il n'est pas prévu de mettre de la 10W30 (à voir), mais pour ma Cad et mon Van, c'est prévu, après 73 les moteurs ont changés, baisse du taux de compression, passage au sans plomb...... bref peut-être est-ce à partir de ce moment là que ces huiles sont préconisé, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en 72 c'est 8,5 de compression et sans plomb mais sans catalyseur.

Depuis 9 ans, une vidange par an pour moi et pas de soucis avec la Total Activa 3000 à 15 euros les 5 litres en hyper.

 

Bref, sur tous les forums, ces débats sur l'huile sont sans fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

A mon avis pas de grande importance, la 20W50 et également dans le tableau, donc peut importe, je pense que c'est moteurs beaucoup moins sensible que les nouveaux, ce contenterais même de l'huile de friture :D

 

La 20W50 fonctionnerait très bien aussi, la 10W30 m'apporte satisfaction également, et comme dans la nouvelle Cad il faut la 10W30, j'achète par 40 litres, comme sa j'en ais pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

ouai tu est tranquil moi par contre, vidange tout les 2000 a 3000 miles graisage pareil je consome des quantité astronomic de lubrifiants :lol:

 

Il me semble que dans le shop manual il donne une vidange tous les 3000 miles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

ah bin tu est aussi bien lotti que moi alors et combien de point de graissage ?? moi plus d'une quarantaine :lol:

 

Sur le van, pour l'instant c'est un peut vite fait bien fait, il va devoir de toute manière subir une restauration :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

Salut a tous,

 

Merci pour ces précisions pour les huiles, en effet, tout le monde ne semble pas d'accord!

Pour ma part je pense que de la 10W30 ou 10W40 semble adapté, sa a beau être ancien comme moteur, il y a tout de même des poussoirs hydrauliques si je ne me trompes pas!

 

Pour Floods, j'ai cherché pour le compresseur a dépression mais je n’ai rien trouvé. Que faut il écrire dans la barre de recherche Ebay pour en trouver?

 

Sinon tu parles de refaire la membrane.

Mais a ce que j'ai pu voir, c'est une membrane a convolution donc je vois pas comment faire pour en fabriquer une? Tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut a tous,

 

Merci pour ces précisions pour les huiles, en effet, tout le monde ne semble pas d'accord!

Pour ma part je pense que de la 10W30 ou 10W40 semble adapté, sa a beau être ancien comme moteur, il y a tout de même des poussoirs hydrauliques si je ne me trompes pas!

 

Pour Floods, j'ai cherché pour le compresseur a dépression mais je n’ai rien trouvé. Que faut il écrire dans la barre de recherche Ebay pour en trouver?

 

Sinon tu parles de refaire la membrane.

Mais a ce que j'ai pu voir, c'est une membrane a convolution donc je vois pas comment faire pour en fabriquer une? Tu as une idée?

 

Salut,

 

Moi j'avais trouver sous Auto Level Compressor, mais là j'ai rien vu, il ne semble pas en avoir sur Ebay motors pour l'instant, mais il faut regarder régulièrement, quand j'ai acheté le mien, il y en avait 2 dessus, j'ai payé la moins $30

 

Pour la membrane, j'aurais réusiné une pièce complète qui permettrait de mettre une nouvelle membrane, car d'origine il me semble en effet que c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci pour ces précisions pour les huiles, en effet, tout le monde ne semble pas d'accord!

Pour ma part je pense que de la 10W30 ou 10W40 semble adapté, sa a beau être ancien comme moteur, il y a tout de même des poussoirs hydrauliques si je ne me trompes pas!

 

Absolument et c'est bien pour ça que plus l'huile est fluide plus la distribution rique d'être bruyante...

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

Un beug du forum lol? Je me souviens pas avoir écrit ce qu'il y a a la fin!

 

Sinon Floods, tu pourrais me détailler un peu ta solution pour le compresseur si tu as le temps, car j'arrive pas du tout a voir comment faire :??:

 

J'ai beaucoup cherché sur le net et beaucoup de personnes ont ce soucis avec la membrane et personne n'as trouvé de solution ni de kit de réfection a l'heure actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Un beug du forum lol? Je me souviens pas avoir écrit ce qu'il y a a la fin!

 

Sinon Floods, tu pourrais me détailler un peu ta solution pour le compresseur si tu as le temps, car j'arrive pas du tout a voir comment faire :??:

 

J'ai beaucoup cherché sur le net et beaucoup de personnes ont ce soucis avec la membrane et personne n'as trouvé de solution ni de kit de réfection a l'heure actuelle!

 

 

Peut-tu me faire quelques photos sous plusieurs angles de ta membrane ? ainsi je te montre sur les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

20131022_191822.jpg

 

20131022_191749.jpg

 

20131022_191739.jpg

 

Alors voila les photos, j'ai pas encore enlevé la membrane du piston je retrouve plus ma pince circlips!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

En faite j'aurais refais les 2 disques en tôle qui sont de chaque côté de la membrane, donc tu refais des nouveaux disque mais avec des trouve pour passer des vis et écrous, ainsi c'est démontable pour changer la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

Oui sa peut être intéressant mais il faut trouver une membrane semblable et sa a mon avis c'est le plus difficile.

 

Sinon, la solution de Philou72, j'y avais pensé et c'est vrai que c'est tout aussi bien.

 

Le seul problème c'est que c'est plus d'origine (mais très discret). Cependant, je préfère quelque chose un peu modifié qui marche plutôt qu'un truc d'origine hs.

 

Seulement, j'ai une question. L'unité du compresseur ne sert qu'a comprimer l'air ou bien la fonction de régulation est incluse dedans?

 

Si il ne sert qu'a comprimer l'air, ce n'est pas compliqué, il suffit de le remplacer par le modèle qui est monté a partir de 77 qui est électrique et conserver le reste du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Oui sa peut être intéressant mais il faut trouver une membrane semblable et sa a mon avis c'est le plus difficile.

 

Sinon, la solution de Philou72, j'y avais pensé et c'est vrai que c'est tout aussi bien.

 

Le seul problème c'est que c'est plus d'origine (mais très discret). Cependant, je préfère quelque chose un peu modifié qui marche plutôt qu'un truc d'origine hs.

 

Seulement, j'ai une question. L'unité du compresseur ne sert qu'a comprimer l'air ou bien la fonction de régulation est incluse dedans?

 

Si il ne sert qu'a comprimer l'air, ce n'est pas compliqué, il suffit de le remplacer par le modèle qui est monté a partir de 77 qui est électrique et conserver le reste du système.

 

Il existe des plaque de ce type de caoutchouc pour refaire les membrane de pompe à essence, sa peut peut-être le faire, l'avantage c'est que sa revient pas cher.

 

Un électrique est également faisable.

 

Le système de régulation n'est pas dans le compresseur, mais monté sur l'essieu arrière, c'est simplement une vanne qui coupe ou laisse passer l'air selon la hauteur de la caisse pas rapport à l'essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle n'est pas complètement HS cette membrane !

C'est en effet réparable sur le principe de la rustine de chambre à air ou encore du caoutchouc en tube pour refaire les joints ou encore en taillant dans une chambre à air.

De plus une légère fuite ne joue pas sur la pression d'air. Cette membrane est le moteur du piston plus petit (l'axe) qui pompe l'air pour le circuit de la suspension.

Le plus pointu sur ce système c'est la propreté du circuit et des pièces, pas d'huile et surtout les butées du va et vient du distributeur bien réglées et leurs bagues amortisseurs en place.

Bref, j'ai déjà réparer le mien plusieurs fois avant de trouver la bonne méthode.

 

Ce qui ne m'a pas empêché de rajouter un petit compresseur d'appoint juste parce j'ai besoin de monter l'auto tout en haut pour sortir de chez moi et comme avec le moteur en marche c'est long, ça m'évite de gaspiller de l'essence et accessoirement de m’asphyxier dans le garage !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Ah elle n'est pas complètement HS cette membrane !

C'est en effet réparable sur le principe de la rustine de chambre à air ou encore du caoutchouc en tube pour refaire les joints ou encore en taillant dans une chambre à air.

De plus une légère fuite ne joue pas sur la pression d'air. Cette membrane est le moteur du piston plus petit (l'axe) qui pompe l'air pour le circuit de la suspension.

Le plus pointu sur ce système c'est la propreté du circuit et des pièces, pas d'huile et surtout les butées du va et vient du distributeur bien réglées et leurs bagues amortisseurs en place.

Bref, j'ai déjà réparer le mien plusieurs fois avant de trouver la bonne méthode.

 

Ce qui ne m'a pas empêché de rajouter un petit compresseur d'appoint juste parce j'ai besoin de monter l'auto tout en haut pour sortir de chez moi et comme avec le moteur en marche c'est long, ça m'évite de gaspiller de l'essence et accessoirement de m’asphyxier dans le garage !

 

 

:lol:

 

Oui, je pense aussi qu'elle est réparable, à voir l'état de caoutchouc sur le reste de la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

Oui comme vous dites elle ne parait pas complétement hs mais les photos sont trompeuses.

On voit pas mais il est fissuré tout le tour et le caoutchouc est tout dur, surement du au fait qu'elle na pas tournée depuis 20 ans.

 

Je pense récuperer un compreseur sur une Cadillac post 77 et le monter tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

jeje-h2, ton problème vient surement de la membrane comme moi.

J'ai beaucoup cherché sur le net et apparemment beaucoup de personnes ont ce problème.

 

Sinon, j'ai sorti le moteur de ma Cadillac et l'ais presque entièrement démonté.

 

J'ai pu remarque que le glaçage des cylindres a presque totalement disparu.

Est-il nécessaire de donner un petit coup de honnage ou bien laisser comme sa?

 

De plus, j'ai remarqué un système du genre vanne EGR. Quelque chose de similaire a existé sur ces moteurs?

Il y a un clapet sur une des tubulures d'échappement et une vanne sur le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

Merci Philou72, j'avais déja vu ce site mais malheureusement la partie traitant de la réparation du compresseur est manquante! Dommage sa aurait pu être utile.

 

Et sinon Floods, cette Cadillac sa avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Merci Philou72, j'avais déja vu ce site mais malheureusement la partie traitant de la réparation du compresseur est manquante! Dommage sa aurait pu être utile.

 

Et sinon Floods, cette Cadillac sa avance?

 

Salut,

 

Non, c'est en pause (voir quelques pages en arrières), je suis en restauration de la maison et des nouveaux ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floods

Voilà je suis ton topic depuis un moment

et chapeau pour ton boulot ;)

 

Petite question , je pense que beaucoup d'entre nous ont besoin de changer des joints papier

qui déchirent souvent au démontage et de formes complexes et avec peu d'espace entre les trous

(genre carbu)

Existe-t-il des machines automatiques (2 axes motorisées) avec decoupe ?

a prix abordable pour un particulier ou un club ...

Devant l’équipement Impressionnant que tu possedes , je serai étonné que tu n'ai pas étudié la question :ange:

 

Bon vivement que l'atelier et la maison soient finis que l'on retrouve ta cad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut Floods

Voilà je suis ton topic depuis un moment

et chapeau pour ton boulot ;)

 

Petite question , je pense que beaucoup d'entre nous ont besoin de changer des joints papier

qui déchirent souvent au démontage et de formes complexes et avec peu d'espace entre les trous

(genre carbu)

Existe-t-il des machines automatiques (2 axes motorisées) avec decoupe ?

a prix abordable pour un particulier ou un club ...

Devant l’équipement Impressionnant que tu possedes , je serai étonné que tu n'ai pas étudié la question :ange:

 

Bon vivement que l'atelier et la maison soient finis que l'on retrouve ta cad ;)

 

Salut,

 

Merci :jap:

 

Pour les joints papiers précis, j'ai un découpeur laser numérique, je scan sur le pc l'ancien joint ou le plan de joint de la pièce directement, puis je le passe dans le logiciel du laser et il me le découpe à l'identique, dans uns des pages de mon sujet il y a une vidéo qui le montre en action pour la découpe d'un joint du compresseur d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Il me semblait bien avoir vu quelque chose , mais j'étais plus très sur :non:

 

Peux tu me donner la marque et le modele ?

 

merci A+

 

C'est le même qu'à ce lien :

http://artsign.diytrade.com/sdp/536510/4/pd-2810512/2829560-0.html

 

Le mien est le modèle JSM3060U plus grand que celui du lien, même physiquement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epa540Hz

salut floods j aurais encore un petit problème, je n arrive pas a trouver de notice de montage pour changer les joints de direction pour le compresseur et le boitier de direction , car avec la pochette de joints il n'y a pas d explication et je n aimerai pas faire de bêtises et merci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...