Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Belles de collection


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Salut Romain.

 

Je ne sais pas où ça a été pris, mais il est tout de même regrettable qu'il y ait des erreurs sur les plaquettes de présentation des autos, car, si ce 1300 Junior est de 1968, je veux bien me les couper au sécateur ...

 

C'est au musée de Loheac :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est au musée de Loheac :ange:

 

Re.

 

Alors c'est scandaleux, d'autant que sur l'autre topic que tu as ouvert à ce sujet, il y a au moins une autre erreur, dans le descriptif du coupé Fiat Dino ...

 

Après, le pékin lambda sort de là, et, sur de son fait, affirmera des âneries, parce qu'il les a lues dans un musée, comme il les aurait "lues dans le journal" ...

 

M'enfin, manifestement, il y a de belles autos, et très variées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Et sa fait plusieurs années qu'elles sont là certaines...

1050048.jpg.faf430835c810d50464ea028fcd5498f.jpg

1050047.jpg.7c3cc0355d158ce6a40bd42470c4db86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'était la réponse au Rav 4 de Toyota chez Suzuki. C'est un petit 4x4 deux places sur la base du Vitara sortie en 1989. Mais il n'était en vente en France que 2-3 ans, le Jimny l'a en quel que sorte remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Sympa Jean-Pierre Foucault qui m'associe sur RTL à son émission en direct du Mondial 2010

J.P. Foucault est un collectionneur passionné de "Belles de collection"

Une Panhard X84 de 1949 de la collection de Jean-Pierre Foucault

Ma visite au Mondial:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet387608.htm

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

ALFA-ROMEO 1960 Giulietta Berlina

Dévoilée au Salon de Turin 1955, la Giulietta Berlina marque une rupture dans l'histoire de la Marque. en inaugurant la production de masse. Destinée à séduire une clientèle plus large, la plus petite cylindrée jamais produite par la firme italienne n'en reste pas moins une vraie Alfa-Romeo au caractère bien affirmé. Sa puissance comprise entre 53 et 62 ch passe même à 65 ch, puis 74 ch en version T.I. Au total, 131.806 berlines ont été produites jusqu'en 1964, dont 92.658 T.I et 91 carrossées version break.

http://img100.imageshack.us/img100/5549/alfaromeo1960giuliettab.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Citroën 1932 C4 Roadster Le Mans

Ce roadster C4 a été la seule Citroën ayant participé aux 24 heures du Mans. La voiture avait été engagée en 1932 par Henri de la Sayette, le second pilote étant Charles Wolf. Malheureusement l'équipage abandonna dès le troisième tour de la course sur problème électrique. La voiture ici présentée est une reconstruction qui a couru au Mans Classic 2010. Conduite avec efficacité par deux femmes, Antonia Loysen et Celia Stevens. La C4 équipée d'un moteur d'origine est classée 49ème sur 68 participants.

http://img84.imageshack.us/img84/6537/citron1932c4roadsterlem.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Suite de ma visite au Mondial 2010

OPEL 1938 Admiral

Vaste carrosse de 5,37m de long habillé en limousine ou cabriolet 4 portes, l'Admiral était la plus luxueuse des Opel. Construite à 6.404 exemplaires entre 1937 et 1939, elle était animée par un 6 cylindres en ligne de 3600 cm3, qui délivrait 75 ch et un couple de 310Nm à 1.700 tr/mn. Les portières arrières de l'Admiral étaient à ouverture antagoniste, ce qui facilitait l'accès à la douillette banquette, mais permettait aussi aux nobles passagers, déposés par leur chauffeur, d'en sortir avec une grâce royale devant les ambassades ou l'opéra.

"Texte OPEL"

http://img4.imageshack.us/img4/5667/opel1938admiralb.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Mondial 2010

JEEP 1984-1991 Grand Wagoneer

Produit à 104.967 unités

La Jeep Wagoneer a peut-être été le véhicule le plus révolutionnaire de son époque et le précurseur de tous les véhicules de loisirs modernes. Lancé à l'automne 1962, il est animé par le premier moteur 6 cylindres moderne à arbre à cames en tête produit en série. Les autres innovations sont l'adoption d'une transmission automatique sur un véhicule 4X4, une première dans le secteur automobile et une suspension avant indépendante. Le Super Wagoneer est une version spéciale du Wagoneer avec un moteur V8 Vigilante, une transmission automatique Turbo Hydra-Matic, la direction et les freins assistés et de nombreuses commodités qui son généralement l'apanage de voitures de luxe.

De 1984 à 1991, le Wagoneer "SJ" fut commercialisé sous le nom de Grand Wagoneer et était considéré comme le véhicule le plus luxueux de la gamme. Pendant près de 30 ans Wagoneer aura donc été synonyme de 4X4 de luxe.

http://img229.imageshack.us/img229/6193/jeep1988grandwagoneer.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu

Mondial 2010

Peugeot 1965

Coupé 404 Diesel des records

A partir de 1928, la filiale Peugeot Lilloise (C.L.M) produit des moteurs diesel qui sont adaptés à des poids lourds, des locomotives ou d'engins de TP. En 1936 Sochaux sort une motorisation diesel pour des véhicules utilitaires, son adaptation en 1939 sur des limousines 402 (utilisées par des taxis) est stoppée par la guerre. Ce n'est donc qu'en 1959 qu'apparaît une voiture particulière française diesel, la 403. Dès lors, cette option est offerte dans presque toutes les familles de la Marque qui devient leader dans ce domaine.

Pour prouver son savoir-faire, Peugeot dote un cabriolet 404 (transformé en coipé monoplace) d'un diesel de 2.163 cm3 et le lance le 4 juin 1965 sur l'anneau de Montlhéry à l'assaut de records d'endurance. Il parcourt 5.000 km en roulant à plus de 160 km/h et pulvérise 18 records internationaux en classe D.

Le 11 juillet ce prototype, équipé d'un diesel de 1948 cm3 reprend la piste pour 11.000 km parcouru en 72 heures, bat 19 records du monde et en établi 3 nouveaux. Au total 40 records sont atteints par les 5 pilotes.

http://img522.imageshack.us/img522/5025/peugeot1965coup404diese.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/5025/peugeot1965coup404diese.jpg

 

Citroën 1932 Roadster C4G

4 cylindres en ligne, 1767cm3, 32.4 cv

Vitesse maxi, 95 km/h

http://img340.imageshack.us/img340/405/citron1932roadsterc4gb.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Mondial 2010

Des anciennes mais aussi les voitures de demain

OPEL 1938 Kadett

Lancée en 1936, la petite Opel Kadett à coque autoporteuse fit sensation avec ses innovations techniques. C'était pourtant une voiture populaire et peu couteuse. Un vaillant moteur 1,1 litre de 23 ch lui permettait de flirter avec les 100 km/h. Elle recueillait une famille entière dans une carrosserie de 3,01 m de long sur 1,37 de large. Aux standards actuels, l'habitacle est plutôt étriqué. Mais les portières arrières antagonistes s'ouvraient à 90°, rendant l'accès aisé même pour les plus grands gabarits.

http://img294.imageshack.us/img294/9596/opel1938kadetb.jpg

 

Une GT Française électrique

Furtive-eGT

http://img155.imageshack.us/img155/423/furtiveegta.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/895/furtiveegtb.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/6219/furtiveegtc.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/6434/furtiveegtd.jpg

 

http://img686.imageshack.us/img686/747/furtiveegte.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu
Invité §xix455ry

Très belle photo :) Tu va souvent au plateau de la Ferté alais pour faire des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Le P40 est basé à la Ferté Alais maintenant, c'est vrai... :rs:

Belle Alfa Romeo!!

 

Vous photographiez avec un Reflex numérique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Deux reflex numériques avec trois zoom s'échelonnant de 70 à 600, exemple les autos roulant sur piste et les avions en vol

Un brige passe partout zoom 18-130, ex : l'Alfa Romeo à Montlhéry ou les autos au Mondial

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu

Mondial 2010

Mercedes 1970 C111, prototype jamais produit en série

http://img576.imageshack.us/img576/2784/mercedes1970c111b.jpg

 

Cadillac 2010 Coupé V6 3600 cm3 Sport Luxury

http://img38.imageshack.us/img38/7283/cadillac2010coup36lv6sp.jpg

 

Bentley 2010 Continental GT Carface

http://img98.imageshack.us/img98/9454/bentley2010carface.jpg

 

Citroën WRC 2010 C4 Sordo Vallejo

http://img130.imageshack.us/img130/8738/citron2010c4sordovallej.jpg

 

Citroën WRC 2011 C4 Ogier Ingrassia

http://img267.imageshack.us/img267/2340/citron2010c4wrcogiering.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...