Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep550CM

Si la bougie perd de sa lumière la fête est gâchée ( proverbe Japonais )

 

Vraiment pas de bol ....désolé pour toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Pas de découragement ,ça c'est rien par rapport à l'accident de l'autre fois ;des sorties y'en aura des superbes à faire bientôt (avec une tête d'allumeur de rechange dans la titine) ;Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Oh zut. Et personne pour te dépanner sur place :??:

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

Bon vivement la prochaine sortie alors benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Bien sur que si ... Taz .. plusieurs personnes de bonne volonté

et même un préparateur Hollandais !!! qui a limé avec la lime a ongle de sa femme

un charbon beaucoup trop gros qu'il avait d'avance !!!

Bein oui .... mais ...NON !!!

Donc le lendemain , internet mais là ... tellement de modèles et aucune référence en

correspondance !!! Donc, " trouvaille " dans les magasins pro' de Reims ...

Mais pour les plus anciens sur mon site ..... souvenez vous ...+

+

 

IMG_5386.jpg

+

A gauche l'allumeur SEV March'mal :Dde la 4 cv

A droite un de Renault 4 L mais avec une grosse collerette en trop !!!!!

Donc .... n'est ce pas ......bien sur ...!!!!

+

 

IMG_5389.jpg

+

HEeeee ouais les copains ... a la mimine ... a la scie a métaux finition

a la lime et a la pierre a polir !!!

Et ça marche du tonnerre depuis plus de 6000 Kms

Sauf quand il n'y a plus de charbon dedans !!!

+

 

IMG_3426.jpg

+

Et hier ... remontage belle tête toute neuve ( Valéo ) + le rotor

les vis platinées et le condo ...!!! et une belle ballade pour arroser ça !!!

Mais ça n'empêche pas la colère contre moi de ne même pas avoir contrôlé

le delco avant la montée de Laon :cry: :cry: :cry:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Dison que tu t'es fait avoir une fois maintenant. Pour sûr qu'il n'y aura pas de deuxième fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

Bonjour

Je suis allée a Laon et j'ai la 4 cv prés de le gare elle est superbe meme sans charbon.J 'ai une centaine de photos ,mais je n'arrive pas a les mettre a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Mais si ... Brulepavés ... insiste encore.... tu peux l'faire ...tu peux l'faire !!!!

ça y est enfin j'ai fini les réglages des vis et de l'avance au pétard strobo''

il n'y a que ça de vrai ... là ... elle tourne vraiment nickel -

Et pendant que j'étais dans mon passe temps favori ....

L' électricité ...!!! :D :D :D

+

 

IMG_3428.jpg

+

Non ..non ... vous ne rêvez pas ...

Les petits reflets orangés .... je ne me suis pas dégonflé ...

J'avais déja monté des H4 40w .... Booooffffff

du coup j'ai acheté des H4 60 w ... un peu mieux , mais ..........

+

 

IMG_3432.jpg

+

Hé ouais.... carrément des Xénon 4500 K

Bon , j'ai été obligé de faire une "adaptation " d'enfer ..

Mais ça marche du tonnerre .... moi qui n'ai pas une"vue d'aigle" et bien

même en pleine nuit je vais devoir mettre des lunettes de soudure !!!!!!

Hein .... bon , j'exagère juste un peu ...!!! - :ange: - :ange: - :ange: -

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'avais acheté les mêmes ampoules et j'en était hyper méga déçu je voyait rien du tout.

La je met des 90/110 watts et sa dégomme :D

Bon c'est pas trop légal mais pas grave :ange:

 

Hate de lire la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Au lieu de bien éclairer ... j'aimerais mieux qu'elle embraye bien

"la salope "!!!!! regardez les dates ....

+

 

5+++.jpg

+

 

IMG_3453 - Copie.jpg

+

Vous vous souvenez ... l'embrayage neuf broutait ....

Mais quand je dis broutait , c'était violemment a tel point

qu'on aurait cru que la caisse allait casser en deux !!!!

Donc téléphone au fournisseur qui n'a pas hésité ....

démontez tout, renvoyez nous le tout et nous vous le changeons !!!!!

Très commercial , mais bon pour un deuxième démontage complet

un mois après !!!!

Et au démontage rien de spécial a première vue ...!!!

La ... cette fois ci , c'est moi que ça commence a "brouter " !!!!!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Si tu lis brouter a l'envers cela fait....RETOUR...BORDEL !!! t'a vraiment pas de chance :non: Un petit cierge ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Pour te répondre Oliv' .... Je pense que oui mais a condition de démonter

tout ce qui "traine " autour ... les tôles d'aération fixées au radia' une

partie du chauffage ( pour ceux qui en ont un :D :D )

et l'hélice de refroidissement - et encore ça doit être du sport pour

contorsionniste !!!!! et des coups a "beugner " le faisceau du radia !!!

L'idéal est de tout sortir.... hier ...record battu ... 2 h 30 pour tout débrancher

vidanger et sortir " la bête " au bout du palan :love: :love:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

Bonsoir

Sur ton type de mécanisme les doigts se règle en serrent

ou dèsserrent les écrous des doigts voire la cote constructeur a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Ouais ..Ouais ... moi aussi je pensais que les trois "espèces " de vis

( encerclées en rouge ) se réglaient ... mais non ...

+

 

IMG_3458 - Copie.jpg

+

En fait elles sont serties -

D'après mes doc"s : Mécanisme a vide épaisseur 32 mm

et sous charge de 37 Kg épaisseur 25 mm - mais vu que ce

n'est pas réglable et qu'en plus c'est neuf ...???

Donc , j'attends le "nouvel embrayage neuf " :sol: :sol: :sol:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Ca y est les "vieux gars " j'ai reçu mon " deuxième embrayage neuf ....

Photo ..... vous comprenez pourquoi je devais le tendre a mort ???

et qu'il n'y avait pas de garde ...!!!

+

 

IMG_3485.jpg

+

 

IMG_3488.jpg

+

Centrage du disque avec l'outil " spécial Quat'miche " !!

Et avec beaucoup de contrôles et de soins montage du mécanisme .....

Serré a 2.5 Kg au Blocpresse rouge/ standard -

+

 

IMG_3489.jpg

+

Et ensuite .... un gros boulot sur la " remise en place " du support de butée

de câble d'embrayage... pour que la fourchette "tire" parfaitement en ligne....

+

 

IMG_3499.jpg

+

Cette fois ci , tout est parfaitement en ligne ...

et non pas comme avant ou la fourchette "tirait de traviole " et provoquait

une usure asymétrique et prématurée de la butée après 6500 bornes !! -

+

 

4 - .jpg

+

En plus ... après des soirées entières passées sur le "net" a étudier d'ou venait

le problème .......

CONCLUSION :

Ancien mécanisme d'embrayage " a glace " impérativement : BUTÉE GRAPHITÉE -

Mécanisme a diaphragme " butée a billes " impérativement : AVEC GUIDAGE -

Si un jour ça peut dépanner quelqu'un ....!!!!

Voila ou j'en suis ... j'attends pour Mardi ma nouvelle butée graphitée ....

un peu chère ...... mais de très bonne qualité !!!!

Mercredi .... tout est remonté .....

Et Jeudi .....a moi le Circuit de GUEUX .......

+

:D - :D - :D - :D - :D -

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

Bonsoir

Sur la photos ta fourchette a l'aire tordue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Quelques photos ... ou j'aurais du être si mon moteur n'avais pas été

parterre avec un embrayage neuf en attente !!!

+

 

IMG_3500.jpg

+

Avec cette magnifique GT4 ....

+

 

IMG_3502.jpg

+

 

IMG_3503.jpg

+

J'ai longuement hésité avec une butée d'embrayage ( neuve )

dans chaque main .... une graphitée et une a aiguille ...!!!

comment faire ... que décider ???

Mais vu que ma dernière graphitée ( neuve aussi !! ) a durée 6500 Km

j'ai finalement pris la décision de monter la butée a aiguille ....

Comme il est dit dans le "manuel " !!! 2 a 3 mm a la fourchette .....

2 cm de garde a la pédale , tout ça réglé au théorique .....

Et enfin ... UNE MERVEILLE ... de précision et de douceur ( ENFIN !! )

Et demain matin , même s'il tombe de la crotte .....

Grosse ballade

:love: - :love: - :love: - :love: -

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

salut quat'miche

c’était quand et ou ta sortie que t'as loupée

samedi 18 bermericourt spéciale ricaine et vw entée gratos groupe de musique resto buvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Merci Gilo" pour le "tuyau" car je n'avais pas la date ....

+

 

7 - Bermericourt.jpg

+

J'y serais dès le matin .... mais pas en grosse américaine ...!!!

J'espère qu'ils ne me jetterons pas des pierres !!!!

- :D - :D - :D - :D -

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...