Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos des femmes avec des anciennes


Invité §Fla181eC
 Partager

Messages recommandés

nous ne pourrons jamais être unanimes dans nos gouts , ça ne s'est jamais vu

 

pourquoi dire que quelque chose est moche par ce que l'on aime pas et que tous les autres ont mauvais gout

on aime ou on n'aime pas , point et on ne dit pas aux autres qu'ils ont des gouts de chiotte

 

mes gouts ne sont jamais basés sur l'avis des autres , " être comme les autres " me fait fuir ,

 

j'ai toujours cultivé ma différence , mais je n'ai jamais cherché à l'imposer aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • brecholou

    2804

  • jerry-lee

    2446

  • Rd Runner

    2303

  • Triumph Only

    2115

J'ais tout lu, mais avec ma connaissance limité de votre belle langue je ne suis pas capable de réagir correctement.

Chapeau pour votre text impécable et très interessant.

 

 

Le centre Pompidou est à la fois décrié pour sa mocheté externe et loué pour ce qu'on trouve à l'intérieur.

 

Quant à vouloir prendre systèmatiquement à contre pied, quand y a quasi unanimité sur la mocheté, c'est aussi une posture, pour faire celui qui se démarque des autres, et faire genre qu'on n'est pas comme les autres...

 

Un peu comme le tuning, ca parle de personnalisation, mais avec des modifications qu'on retrouve à des centaines ou des milliers d'autres exemplaires, avec des accessoires de série au final qu'on achète, où est la personnalisation réelle en ce cas, qui fait l'exemplaire vraiment unique et dont on ne se lasse pas rapidement, pour un autre. Le tuning est comme la mode, très éphémère, avant de passer à une autre mode. Attention aussi, à ceux qui qualifient d'art ou d'oeuvre d'art, leurs délires, un art souvent alors éphémère là aussi, avant de passer à autre chose, comme la mode.

 

On doit selon moi, séparer l'admiration que l'on peut avoir pour une réalisation technique, de l'admiration artistique pour une oeuvre. L'art est le plus souvent inutile, la technique est censé avoir une utilité pratique. Les batiments tentent parfois de combiner les 2 art et technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le HS par rapport au thème de ce sujet photos.

 

Quand c'est pratiquement unanime de trouver un batiment moche, on a le droit de le dire, que c'est moche... et cela ne remet nullement en cause l'utilité ou l'intéret de ce qui est hébergé dans le batiment ou les éventuels intérets pratiques des choix de design de l'extérieur au service de la fonction intérieur du batiment. Dans le périmètre urbain en question, cela dénature le quartier.

 

 

Le design n'est pas moins décrié qu'au départ, il a beaucoup moins d'échos, les gens ont fini par accepter la mocheté du batiment, ne pouvant rien y faire, ils font avec. Et cela ne les a pas empéché d'apprécier les fonctionnalités offertes par les services du centre pompidou hébergés en ce lieu.

 

 

Remettre en cause l'extérieur, ce n'est pas remettre en cause l'utilité/intéret de ce qu'on trouve à l'intérieur. La technique n'est jamais une oeuvre d'art, et la technique n'a jamais pour but d'etre plaisant à voir. C'est une démonstration d'un savoir faire technique.

 

Sous couvert de modernité, ajouter/modifier une cathédrale avec une toiture transparente ? Ouvrir les meutrières en feentre des chateaux, pour avoir plus de lumières ? et mettre des fenetres en alu brillant, parce qu'il faut faire moderne, ajouter des escaliers métalliques.

 

 

Ce n'est pas la même chose que de la déco, qui se change facilement dans une pièce quand on modifie les structures de batiments qui ont traversé les siècles, sous couvert de modernité, y a une faute envers le passé, surtout quand il s'agit de batiments emblématiques de l'histoire ou d'un lieu.

Le classement en patrimoine du pays, de batiments, est justement fait, pour éviter les débordements et les élans d'ultra modernité de certains. (même si hélas faute de moyens financiers publics, cela a aussi des effets néfastes sur la conservation à travers les années )

 

Dans le cadre d'une rue ou d'un voisinage, si le voisin a transformé son jardin en décharge, par accumulation de bric et de broc, en cabane en toles en mauvais état, ou à utiliser des couleurs de peinture excessive, cela a une influence direct sur son voisinage, notamment par exemple, en faisant baisser la valeur de son propre bien ou en dissuadant les acheteurs du fait de ce voisinage. C'est d'ailleurs pour cette raison, que les communes ont maintenant le droit, de mettre en place des codes couleurs de quartier, pour limiter les choix excentriques de certains ayant des répercussions sur les voisins.

 

 

Et j'ai vu plusieurs fois, des maisons anciennes intéressantes, auquel on est venu ajouté une partie dite "moderne", d'architecte, où l'architecte s'est fait plaisir, en montrant son savoir faire technique, mais sans aucun respect du style de l'existant ou du lieu et du quartier.

 

Un hotel particulier double et symètrique, parce qu'il s'agissait à l'origine de 2 soeurs de la même famille, qui ont fait batir et donc la construction était en miroir en plus d'etre symétrique et mitoyen. L'autre coté avec les aléas de la vie, est allé dans d'autres mains, a été longtemps à l'abandon, s'est dégradé également. Et un jour, un architecte est venu tout modifier, la partie qui était à l'abandon et maintenant cela ne ressemble plus à rien. L'ancien qui n'a plus sa jumelle en symètrie et miroir, et pire encore, y a une verrue moderne style architecte industriel à coté, détruisant toute l'harmonie et le style qu'avait l'ensemble. La partie restante de ce bel édifice, a perdu tout son charme et son cachet, et a perdu de facto, de sa valeur de manière drastique. L'ensemble n'est plus "lisible", compréhensible, puisque cela a été amputé de la moitié permettant de donner à l'ensemble son style. C'est comme une moitié de tour, avec d'un coté un cube béton/verre, de l'autre la tour style moyen-age. La seconde moitié de l'ensemble a été rasée intégralement pour des cubes modernes, mitoyen de l'ancien, parce que c'était devenu 2 propriétés individuelles. Et bien ça, c'est honteux de permettre cela, les répercussions sur le mitoyen sont énormes.

 

Pratiquement unanime ? Va falloir fréquenter d'autres personnes, ou d'autres milieux.

Moderniser un monument ancien est signe d'un grand manque de respect, tout à fait.

Pour les villes il existait le POS qui s'est depuis renommé PLU, qui impose des règles pour toutes les constructions et que les architectes doivent respecter.

Et puis il y a aussi les ABF, malheureusement parfois soumis à des tiraillements politiques (doux euphémisme), exemples personnels vécus.

 

J'ais tout lu, mais avec ma connaissance limité de votre belle langue je ne suis pas capable de réagir correctement.

Chapeau pour votre text impécable et très interessant.

 

nous ne pourrons jamais être unanimes dans nos gouts , ça ne s'est jamais vu

 

pourquoi dire que quelque chose est moche par ce que l'on aime pas et que tous les autres ont mauvais gout

on aime ou on n'aime pas , point et on ne dit pas aux autres qu'ils ont des gouts de chiotte

 

mes gouts ne sont jamais basés sur l'avis des autres , " être comme les autres " me fait fuir ,

 

j'ai toujours cultivé ma différence , mais je n'ai jamais cherché à l'imposer aux autres

 

 

Bien résumé.

 

Le centre Pompidou est à la fois décrié pour sa mocheté externe et loué pour ce qu'on trouve à l'intérieur.

 

Quant à vouloir prendre systèmatiquement à contre pied, quand y a quasi unanimité sur la mocheté, c'est aussi une posture, pour faire celui qui se démarque des autres, et faire genre qu'on n'est pas comme les autres...

 

Un peu comme le tuning, ca parle de personnalisation, mais avec des modifications qu'on retrouve à des centaines ou des milliers d'autres exemplaires, avec des accessoires de série au final qu'on achète, où est la personnalisation réelle en ce cas, qui fait l'exemplaire vraiment unique et dont on ne se lasse pas rapidement, pour un autre. Le tuning est comme la mode, très éphémère, avant de passer à une autre mode. Attention aussi, à ceux qui qualifient d'art ou d'oeuvre d'art, leurs délires, un art souvent alors éphémère là aussi, avant de passer à autre chose, comme la mode.

 

On doit selon moi, séparer l'admiration que l'on peut avoir pour une réalisation technique, de l'admiration artistique pour une oeuvre. L'art est le plus souvent inutile, la technique est censé avoir une utilité pratique. Les batiments tentent parfois de combiner les 2 art et technique.

 

 

Le tuning n'a rien à voir avec tout ça, c'est de la déco de beauf.

 

Beaubourg est une œuvre qu'on aime ou pas, ce n'est pas une mocheté, sauf pour les obtus.Mais les artistes ont souvent été des incompris de leur vivant.

Dire que le monument français le plus visité (avec le Mont St.Michel) est la tour Eiffel, et que certains voulaient la détruire au début du siècle dernier …

Bon, il va falloir ouvrir un nouveau topic, dirait-on (car j'ai pas mal de docs concernées).

 

 

En passant, un petit bonjour à Cornelis1, en espérant qu'il comprenne nos désaccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement unanime ? Va falloir fréquenter d'autres personnes, ou d'autres milieux.

Moderniser un monument ancien est signe d'un grand manque de respect, tout à fait.

Pour les villes il existait le POS qui s'est depuis renommé PLU, qui impose des règles pour toutes les constructions et que les architectes doivent respecter.

Et puis il y a aussi les ABF, malheureusement parfois soumis à des tiraillements politiques (doux euphémisme), exemples personnels vécus.

 

 

 

 

 

 

Bien résumé.

 

 

 

Le tuning n'a rien à voir avec tout ça, c'est de la déco de beauf.

 

Beaubourg est une œuvre qu'on aime ou pas, ce n'est pas une mocheté, sauf pour les obtus.Mais les artistes ont souvent été des incompris de leur vivant.

Dire que le monument français le plus visité (avec le Mont St.Michel) est la tour Eiffel, et que certains voulaient la détruire au début du siècle dernier …

Bon, il va falloir ouvrir un nouveau topic, dirait-on (car j'ai pas mal de docs concernées).

 

 

En passant, un petit bonjour à Cornelis1, en espérant qu'il comprenne nos désaccords.

 

 

Salut Lewis.

 

Ben non, le "monument français le plus visité", ce doit être "Charly Airport", s'il est possible de parler de visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Lewis.

 

Ben non, le "monument français le plus visité", ce doit être "Charly Airport", s'il est possible de parler de visite...

C'est bien par obligation que j'y passe, ça ne se visite pas...vu d'avion, c'est plutôt pas mal, au demeurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement unanime ? Va falloir fréquenter d'autres personnes, ou d'autres milieux.

Moderniser un monument ancien est signe d'un grand manque de respect, tout à fait.

Pour les villes il existait le POS qui s'est depuis renommé PLU, qui impose des règles pour toutes les constructions et que les architectes doivent respecter.

Et puis il y a aussi les ABF, malheureusement parfois soumis à des tiraillements politiques (doux euphémisme), exemples personnels vécus.

 

 

 

 

Non l'ancien n'a pas besoin d'etre modernisé à tout prix, pour plaire aux générations plus jeunes. Il faudrait aussi moderniser la Joconde, et lui ajouter un casque sur les oreilles et un tel portable dans les mains :roll:

 

Modifier les sculptures antiques aussi tant qu'on y est... leur nudité et leurs rondeurs en choquant certains.

 

Y a pas de notion de respect ou pas, quand on veut à tout prix, moderniser des batiments anciens, qui ont traversé l'histoire.

 

 

Bien résumé.

 

 

 

Le tuning n'a rien à voir avec tout ça, c'est de la déco de beauf.

 

Beaubourg est une œuvre qu'on aime ou pas, ce n'est pas une mocheté, sauf pour les obtus.Mais les artistes ont souvent été des incompris de leur vivant.

Dire que le monument français le plus visité (avec le Mont St.Michel) est la tour Eiffel, et que certains voulaient la détruire au début du siècle dernier …

Bon, il va falloir ouvrir un nouveau topic, dirait-on (car j'ai pas mal de docs concernées).

 

 

En passant, un petit bonjour à Cornelis1, en espérant qu'il comprenne nos désaccords.

 

Ah ben tiens, tu prétend qu'on ne doit pas dire mocheté pour Beaubourg, mais ca ne te dérange pas de dire "déco de bof".

Obtus n'a rien à faire dans la discussion, c'est un jugement de valeur sur ceux qui ne sont pas de ton avis et le disent.

 

 

Inexact, pas détruire, mais démonter ce qui n'était pas prévu pour rester là, en parlant de la Tour Eiffel. L'ingénieur qui avait une bonne renommée et des appuies politiques, s'est acharné à trouver des usages utilitaires, pour obtenir qu'elle reste en place. Elle n'a pas été construire comme une oeuvre d'art, mais bien comme une démonstration technique de son savoir-faire. Une promotion marketing en somme de sa société et de sa propre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, chacun essaie de trouver des justifications à ses propres convictions, pour s'enfermer dans ses certitudes inébranlables malgré les avis contraires, mais qui devraient être des vérités avérées, avec des oeilléres, et n'essaiera jamais (surtout pas, ça serait vexant) de comprendre les interprétations des autres, ni d'admettre des opinions qui pourraient faire avancer l'ouverture d'esprit et de tolérance des goûts différents, on ne sait jamais ça pourrait être subversif, tant d'exemples se multiplient actuellement dans le monde.

 

Mauvaise époque et mauvaise évolution.

Je vous salue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas comme ça, parce que je ne suis pas du même avis que toi exactement sur ces points là. :bah:

 

il ne faut ni faire table rase de tout le passé architectural, ni tout garder en l'état forcément. Il faut prendre le temps de la réflexion du bien fondé de "moderniser" changer fortement l'apparence de batiments du passé. Mais s'il n'y avait eu des personnes pour etre attentif à notre passé historique, tous les chateaux anciens, qui ne sont plus rationnels aujourd'hui, avec notre façon de vivre, auraient servi de "carrière", en réutilisant, retaillant les pierres pour des usages du XIX et XXème siècle, bref en les démontant et en réutilisant tous les matériaux.

 

Idem pour les abbayes, les prieurés et autres batiments très anciens. Un certain nombre de ses anciennes places fortes ont été conservé, parce qu'elles sont restées utilisées pour des usages militaires jusqu'au deux guerres mondiales ou dans le domaine de gestion militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...