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Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
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Messages recommandés

😕 C'est le problème de ces chantier longs, où tu finis par t'user au point de ne plus avoir de plaisir, et comme beaucoup je trouve dommage que tu ne profites pas de ton travail et de tes investissements, qui est quand même la finalité de tout cela car tu ne la restaurait pas pour de l'argent. Après, si tu as dépassé les bornes des limites, et que le point de rupture est consommé, fait ce qu'il te semble bon pour toi, et si cela te permet de passer à un autre rêve, et sans doute en prêt à rouler, même si cela te sera difficile de ne pas mettre les mains dedans ;) 

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Personne n' est à ta place Alex , ce que tu as fait est splendide et pas à la portée de tous. Illusions,désillusions , espoirs et inversement, c' était un travail de très longue haleine malgré ton expérience, tes capacités,  très éprouvant . Y laisser de l' argent cela fait partie des perspectives calculées , en dépenser bien  plus que prévue c' est décourageant, difficile moralement et financièrement . Tu es un hyper perfectionniste , c' est tout à ton honneur  mais bien des tracas petits ou gros t' ont minés. Tu passes un nouveau cap qui j' en suis sur et le bon : passer la main aux spécialistes reconnus qui vont tout arranger . Qui plus est, tu as toute confiance  et eux sont  à ton écoute , c' est précieux.

Tu nous as régalé tout le long des 200 pages du site, le long silence sur le forum ne présageait rien de bien , là une page s' ouvre de nouveau  et c' est très bien .

  Garder Ta SM , la revendre ??? Seul toi pourras ( et ton entourage proche peut être ) prendre La Bonne décision . J' ai été confronté à ce dilemme, je ne regrette pas d' avoir revendu  il y a quelques années "Ma Danseuse" même si ce fut dur moralement .Financièrement lorsque je vois la cote qui a plus que triplée..., je m' en fiche également quoique .... mais je n' aurais plus eu les moyens pour l'entretenir sereinement et elle a  fait le bonheur d' un autre passionné .

 Ce qui est certain c' est que si tu vends Ta SM pour passer à une autre envie, es tu certain que ton autre Désir sera totalement exempt de "soucis" ?

Perso je mets une petite pièce sur ce que tu envisagerais d' acheter .😂 Et bien entre " une usine hydraulique motorisée par une moteur italien", rare et qui deviendra de plus en plus rare  et ce que je pense , je n'hésiterais pas une seconde ; Je garderais la SM que tu as entièrement restaurée et qui bientôt sera parfaitement au point .J' dis ça , j' dis rien les conseilleurs ne sont jamais les payeurs . Je ne suis simplement qu' un p' tit lecteur contributeur qui t' a offert un PINS à 2 euros .

 Bon courage et à très vite pour avoir des nouvelles

 

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Ah des nouvelles ! Elles ne sont pas mauvaises en plus. 

Il faut voir que tu as réussi à faire le gros du boulot, et à le faire bien en plus ! Tu auras toujours le mérite d'avoir accompli tout ça. 

 

J'imagine que tu vas quand même en profiter un peu quand elle sera finie ? Si elle te permets d'accéder à un autre rêve, tu pourras quand même garder à l'esprit tout le chemin parcouru, et après tout, tu as le droit d'être "déçu" de ton achat et de te rendre compte qu'elle ne t'a pas procuré le plaisir attendu...

Ou si c'est simplement le moyen d'arriver à toucher un rêve que tu pensais inaccessible, il faut y aller. Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, je le ferai aussi je crois...

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Peu avant que Snoopy donne des nouvelles, je zieutais lbc pour tomber sur cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2082879519.htm

J'ai cru un moment que c'était celle de Snoopy...

 

Après si la vente de ta SM te permet de trouver ton bonheur en GT allemande, je pense que la prochaine ne fera pas l'objet d'une si longue remise en état...

 

Bon Dimanche!

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j'ai vu que tu as laissé ....ou plutôt remis les plaques d'origine immat en 92........

 

tu n'as pas encore fais les démarches pour avoir ta propre immatriculation  ?   

 

et vas tu la mettre en collection ou pas  ? toi qui aime rester au maximum dans l'époque , j'ose espérer que oui, sinon tu auras les plaques blanches avec le logo d'une région ......ce qui , à mon gout , ferait trés moche  :bah:    

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Il y a 21 heures, WMB93 a dit :

et vas tu la mettre en collection ou pas  ? toi qui aime rester au maximum dans l'époque , j'ose espérer que oui, sinon tu auras les plaques blanches avec le logo d'une région ......ce qui , à mon gout , ferait trés moche  :bah:    

 

Ou sinon, faire comme moi... Plaques noires et CG pas collection. Pas vu, pas pris. Au pire, un jeu de plaques moches pour le CT, et zou.

 

J'ai eu peur au début, quand j'ai lu "je passe la main" et que j'ai vu les photos de la remorque, j'ai cru que tu l'avais vendue ! Ce serait dommage avant d'en avoir profité.

 

Pour ce qui est d'une éventuelle revente, c'est toujours un déchirement (surtout après tout l'investissement personnel que tu as mis dans celle-là, quand on compare à tes 4L, à la DSuper ou à la 304, qui étaient déjà des références 😳) mais si c'est pour réaliser un rêve... ça reste du positif :bien: quand on n'est pas plein aux as, il faut conjuguer les contraintes de place, d'argent et ses rêves, ça passe parfois par des séparations.

 

En tous cas très heureux d'avoir des nouvelles et espérons qu'elle revienne vite de chez le Maître pour que tu puisse en profiter, enfin.

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il y a 23 minutes, tobix79 a dit :

 

Ou sinon, faire comme moi... Plaques noires et CG pas collection. Pas vu, pas pris. Au pire, un jeu de plaques moches pour le CT, et zou.

 

 

 

j'ai roulé en plaques noires sur mes anciennes sans avoir les cartes grises collection...et ce depuis des années, notamment pour la DS acquise il y a pas mal d'années maintenant ...et puis récemment, pour son C.T , le gars à failli me coller une contre visite.....un peu zélé surement, mais il ne fait que son métier .....et a été conciliant ....ouf 😋

 

 les "bleus" l'ont été aussi à chaque fois lors de contrôles de routine.......mais il faut savoir que si ce n'est pas le cas, c'est une amende et l'obligation de repasser les voir avec les "bonnes" plaques :bah: 

 

du coup je viens de mettre les 3 "vieilles" en collection.... l'avantage c'est que les prochains C.T ne seront à faire que dans 5 ans, à compter de la date d'édtition des C.G........ce qui est pas mal , car j'en avais 2 qui étaient à présenter bientôt ....  😉 

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On ne va pas ici refaire une énième fois le débat CG collection vs CG normale, personnellement j'ai ma préférence, avec nos brillants décideurs "on ne sait jamais"... mais ça ne m'a pas empêché d'acheter mon VW qui avait déjà été passé en CG collection auparavant

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il y a 7 minutes, tobix79 a dit :

On ne va pas ici refaire une énième fois le débat CG collection vs CG normale, personnellement j'ai ma préférence, avec nos brillants décideurs "on ne sait jamais"... mais ça ne m'a pas empêché d'acheter mon VW qui avait déjà été passé en CG collection auparavant

ce n'est pas un débat.....je ne dis pas dans mon message qu'il faut absolument passer en CGC.....je donne juste mon expérience...ensuite à chacun de faire et d'en penser ce qu'il veut  😉   

 

par contre j'ai lu un article récemment ( qu'il faudrait que je retouve ) ou la "législation" serait bientôt revue pour nos anciennes ....mais en bien , ceci afin de sauvegarder ce patrimoine ......  a suivre donc .....

Modifié par WMB93
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Allez, je vais évacuer ma remarques sur la CGC et les plaques : mes totomobiles, en CGN, ont deux jeux de plaques chacune que je change au besoin mais toujours avec des rivets homologués.

- Plaques noir pour la Dyane qui ne roule pas vite et jeu de plaques SIV dans le coffre pour le CT

- Plaques SIV sur l'Alfa qui est susceptible d'être flashée avec plaques noires pour les manifestations.

 

Revenons à notre ami @snoopy1974

C'est étrange comment tu bouillonnes pour une foule de projets. Personne n'aime les chantiers qui s'éternisent mais toi, tu y ajoutes une maniaquerie à la limite du supportable...

Je m'explique.

En fait, je ne te vois pas rouler dans cette belle auto au risque de vider un tube de tranquillisants à chaque fois qu'une mouche va péter sur le pare-brise.

 Donc, effectivement, si tu veux la vendre, ce serait, médicalement parlant, le choix de la raison...

...mais si tu te lances dans un autre projet aussi ardu, alors là, moi, je ne comprends plus sauf à te diagnostiquer un masochisme particulièrement sévère, voir coupable 😱

 

Toutefois, les grands gagnants, ce sont nous que tu régales de tes travaux multiples et jamais avariés 😁 et ma foi, si tu replonges, nous, on reprend derechef  un abonnement avec plaisir 👍

 

Bonne fin d'année à toi et tous ceux que tu aimes, ainsi que tes totomobiles et motobylettes chéries 😍

Modifié par Fifty Five
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il y a une heure, GERARD 18 a dit :

Denis c'est quoi les deux autres? Si tu veux bien poste nous une photo.

Perso j'ai passé la SM et la DS en CGC, il me reste à changer les plaques de la DS.

 

bonsoir Gerard !  les voici :  une MG B de 1979 et une 2CV6 de 1984 

le rouge n'est pas ma couleur préférée , mais pour la MG, cela s'imposait, c'etait cette couleur et pas une autre  😉

pour la Deuche, bof ,  peu importait   ☺️

 

snoopy tu ne m'en voudras pas de ce petit H.S 🤕

121.jpg

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(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

vous vous souvenez quand j'avais dit sur la première page de ce sujet que la SM serait sûrement ma dernière restauration ?... Et bien 6 ans et demi plus tard je confirme, sauf miracle ou gros gain au Loto, plus jamais je ne me lancerai dans des opérations pareilles, j'ai fini de trimer, désormais je profite, point barre !

 

Et oui la SM m'aura "dégoûté" des anciennes: trop de peine, trop de temps, trop d'argent, etc investis, pour, au cas présent, pas grand chose de viable à l'arrivée, alors oui elle est chez le roi de la SM, mais la frustration n'en demeure pas moins grande de ne pas avoir été capable de régler les "détails" encore en suspens....

 

Pas de problème pour les HS, ça fait vivre le forum en général, et le sujet en particulier, et tout deux en ont bien besoin ;)

 

La DS ? Et bien figurez-vous que le démarreur ne tourne plus du tout, elle est vautrée sous sa housse depuis la dernière fois que j'ai tenté de la faire partir un jour de soleil, inutile de vous dire que la marque CItroën depuis quelques temps, je l'ai dans le pif !...

 

En parlant de hors-sujet, vous savez tous ce à quoi je rêve depuis que j'ai 9 ans, jusqu'à il y a 10 ans, c'était ça: une 911 Turbo look de 77 à 89:

 

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Seulement, les prix ont explosé ces dernières années et elles sont devenues inaccessibles, et je ne parle pas du risque de se faire e - - - - - r lors de l'achat, curieusement elles ont toutes 40 ans et jamais plus de140000 km, et jamais de rouille non plus, je passe mon chemin; désormais mon choix se porterait sur la génération 997, pas encore "trop" techno ou bardée d'écrans comme les suivantes, la Carrera 4 à ailes larges me plaît beaucoup:

 

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Bon, faudrait peut-être que je consulte, j'admets, mais moi quand je vois le galbe entre l'habitacle et les ailes arrière d'une C4...

 

PORSCHE911Carrera4-997--3809_11.thumb.jpg.69d742afa67195b9009d00b366567394.jpg

 

... ça me fait penser à ce genre de chose, et là, forcément, je valide :W:w

 

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Bref, vous aurez compris que je n'ai plus trop envie de me prendre la tête, la voiture que je prends pour me promener elle doit m'apporter du plaisir, pas du stress. D'ailleurs la question à laquelle je suis soumis est très simple: vaut-il mieux une voiture sur laquelle on a travaillé pendant 6 ans, ou une voiture sur laquelle on fantasme depuis presque 40 ans ???? Pas facile non ?....

Modifié par snoopy1974
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Oui et non, celle sur laquelle tu as bossé depuis 6 ans, tu connais le moindre boulon, ton fantasme c'est toujours avant de le vivre que c'est un fantasme. Et malgré toutes les précautions tu vas forcément trouver des choses qui vont te chiffonner et tu pourras pas laisser un truc qui ne te conviens pas. De plus certes la SM est hors de prix cotés pièces, pas sur que Porsche soit plus économique, et en espérant que tu ne tombes pas sur une bête à chagrins qui t'obligera à casser la tirelire :( 

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si tu revends la SM  ( correctement bien sur  ), et elle le sera  vu son état.......la porsche que tu désires ne devrait pas être trés loin de l'acquisition.....quitte a revendre une ou 2 autres de tes anciennes pourquoi pas ......

 

de plus; en ayant moins de véhicules , tu divises largement les enmerdes 

 

perso, n'étant ni mécano et n'ayant surtout pas envie de perdre mon temps de libre à le passer dans un garage, il m'est plus aisé de me dire ( et d'avoir choisi  la solution)   " j'achète une voiture déja en état de rouler afin d'en profiter de suite "...........

 

mais d'autres diront surement que le plaisir est plus intense si c'est toi qui a passé des heures, des mois, et des années dessus..... c'est le prix a payer............

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par WMB93
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Oui moi aussi je comprend le ras le bol, et qui pourra rejaillir à chaque caprice de la Diva. Par contre La SM était aussi un rêve de Snoopy, il ne faudrait pas qu'il enchaîne avec une saucisse qui l'achèvera. Qui ne s'est  pas fait un film sur un futur achat qui s'est révélé pas aussi fantastique que prévu 😕

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Tout le monde ici présent te connait bien Snoopi ,ce n' était pas difficile de pronostiquer l' objet de tes rêves auto:.Mais  je crains sincèrement et amicalement que la période est ,révolue. Je vais faire hurler mais je suis un tout petit peu bien placé pour en parler .J' ai eu durant 11 ans une 911, et m' en suis réellement servie : 90 000 kms . Elle avait déjà un tour de compteur effectué mais plus ça roule mieux ça fonctionne... quasiment. Bon le budget est en rapport avec mais lorsque l' on aime , on compte moins .  Moins ça roule, plus c' est sujet aux P' tits tracas : comme beaucoup  de voitures sauf celles sous cloches .Pourquoi la période est révolue ? rouler en 911 dans ce climat auto phobique est comparable à se balader avec un flingue .Entre les jaloux à pieds ou en bagnoles "normales" les représentants de la maréchaussées.  Certains sont très conciliants mais au moindre "faut pas" tu passes pour un assassin en puissance .Chose qui ne t' arriveras jamais avec la plus banale voiture de collection . Le message de mon Ami Fifty Five ,qui est sans aucun doute, un de tes derniers lecteurs, mais il a tout relu , m' a bien amusé.C' est un restaurateur très exigeant et talentueux ,  plein d' humour et de bon sens .Ton stress ne va pas s' améliorer et s' évaporer en repartant sur une auto "nouvelle" . Ta SM , ta DS et toutes les autres tu connais chaque boulons et soucis . Des pointures en restaurations sont quasi tout le temps agacés ou victimes de "bricoles " mais comme ils ont tout fait arrivent à refaire .

Les 911 jusqu' aux 993 étaient accessibles niveau maintenance par un bon mécanicien , après c' est injouable et seul les officines Porsche peuvent assurer . Toutes les pièces, depuis 62 sont en ventes par détaillants spécialisés : je ne veux pas les citer mais il s' agit de pièces d' origine et non pas de re fabrications..made in .... Mon auto a été suivie par mon ami restaurateur qui se fournit chez eux .Depuis  l' électronique un simple voyant ABS en rideau et t' es obligé de passer la main .

La traçabilité d' une Porsche ***( et nombre de marques )doit être limpide: carnet, factures etc. Mais seules les autos hexagonales t' offriront un plus en garantie quiétude. Les magouilles sur les importations sont légions . Un compteur bricolé cela est un délit , pas partout ...J' ai été abonné aux revues spécialisées et les journalistes passionnés répondent aisément à toutes les questions que tu peux et dois te poser . Bon ils sont parfois trop passionnés et la passion peut être "conciliante pour ne pas dire aveugle" .

Tu n' es pas très loin de Belfort , sans vouloir faire de la pub il y a là  un garage de vrais passionnés . C' est là où un jour j' ai laissé en dépôt vente ma " danseuse " 😥

Le proverbe que j' ai suivi : si a 50 ans tu n' as pas une Porsche  (ou une Rolex pour certain ) q' est que tu n' as pas réussi , bah maintenant ce sera une Tesla ou autres "déplassoir électrique

*** Une enquête judiciaire est en cours en Allemagne et Belgique .

 

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Salut,

 

Partageant régulièrement mon temps entre ancienne et moderne, désormais je ne retrouve du plaisir durable qu’en ancienne. Pour ça il en faut une qui ait du caractère. Pour moi c’est la BMW 323i E21 depuis 13 ans. Et pourtant j’ai failli la bazarder dans les premières années tellement elle m’en à fait baver. Je me suis mis en colère et lui ai fait une grosse restauration mécanique avec bien sûr démarreur et alternateur refaits chez un pro entre autres ainsi que la culasse neuve et le bas moteur, l’injection et j’en passe. Tout ça pour dire qu’aujourd'hui, après plus de 70 000 km derrière son volant, je me fais toujours autant plaisir en la sortant du garage, que je peux tirer sur la 2ème pour faire rugir le six cylindres bavarois à plus de 6000 trs/mn sans perdre mon permis, et qu’en plus elle attire la sympathie désormais. Et surtout elle est ultra fiable et traverse régulièrement la France sans soucis.

En moderne, j’ai pour tous les jours une confortable Renault Laguna 2 essence (et boîtier E85) très fiable, achetée une bouchée de pain car personne n’en veut. J’ai viré les récentes plus luxueuses (la dernière une BMW série 3 coupé E92) parce que les alarmes à répétition étaient devenues insupportables tout comme les fréquents passages à la concession !

 

Tout ça pour dire que la Porsche 997 sera vite un danger pour le permis (chez moi en Vendée ils confisquent systématiquement la voiture dès qu’on se fait prendre plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse légale, et ici le 80 est maintenu !), un stress permanent pour se stationner (marrant comme les clés aiment se frotter sur ce genre de bagnole 🤬), la peur de se faire racketter dès qu’un voyant s’allume... Bref tout sauf le plaisir de l’automobile, enfin ce qu’on veut bien nous laisser en ces temps d’atophobie.

 

J’ai aussi une Chrysler Simca 1308 GT. Une vrai machine à voyager dans le temps avec ses sièges orange, les nombreux appels de phares et pouces levés, la nostalgie des anciens qui ont eu ces autos neuves...

Bref point besoin de grande sophistication ni de grosse puissance pour être heureux en bagnolard d’aujourd’hui, mais juste trouver ce qu’il faut pour se faire plaisir, avoir les moyens (temps + finances) d’entretenir son parc auto et surtout rouler dès qu’on peut, car après tout c’est ça qu’on aime !

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Il y a 1 heure, chester a dit :

Juste pour info, les passionnés que tu évoques ne sont plus à Belfort, mais ont déménagé dans le Doubs le monde de l'A36 @AL spectateur 

(Mais ce n'est pas très loin)

Oui tout à fait chester :jap:, nous parlons bien de la même entreprise . J' ai noté à dessein, près de Belfort afin de ne pas faire de la pub clandestine 😇

Mon message était sans doute " trop déroutant " dans sa première partie mais tant qu' à entrer dans " l'univers Porsche" autant être bien informé . C'est comme dans tout, la restauration ni échappe pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais tout est bon à prendre .

Ayant deux mains gauches et aucune mémoire photographique j' admire les artistes qui osent  .

 

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Cette perspective d'aller voir du côté de Stuttgart ne laisse pas indifférent ;)

 

Je comprends toutes les positions exprimées ici : rouler en ancienne pour avoir du caractère vs privilégier le plus récent pour être moins "tout le temps les mains dedans", la lassitude et l'envie de transformer des années de labeur en réalisation d'un rêve... Tout se défend, il faut faire un choix.

 

Une seule certitude : selon moi, la vente de la SM est un aller simple, si un jour il y a regret et envie d'y revenir, à supposer que ce soit possible financièrement, tu ne retrouveras jamais ce que tu as laissé. Tu as une sacrée pépite. Et ma petite expérience me dit que, même sur des anciennes, quand on fait ce qu'il faut, ça peut être fiable.

 

Dans une bien moindre mesure que ce que tu as accompli (et avec une complexité technique bien plus relatives), mon VW à bout de souffle acheté en 2018 et pour lequel j'ai maintes fois douté de pouvoir l'utiliser sereinement, est aujourd'hui au top. Ca m'a coûté énormément d'argent (je n'ai ni ton talent ni l'espace pour bricoler sérieusement), de stress (ça va avec, on n'est pas Rothschild!), mais là tu vois il est sous une bâche depuis 3 mois, il y a 15 jours j'ai voulu aller lui dérouiller les cylindres, il est parti quasiment aussi facilement qu'une moderne... A côté de ça, ma deuche, qui a eu moins d'attention ces dernières années (hé oui, on ne peut pas être partout) a, elle, refusé de péter après 1 mois d'arrêt... Alors mon conseil, si j'ose m'en permettre un : quand ta SM reviendra de chez Stoeckel, elle sera plus en forme que jamais, profites-en, laisse-toi la belle saison 2022 avec elle et vois par la suite si ce plaisir te convient ou si tu veux vraiment autre chose.

 

Mais une 997 (sur laquelle je ne cracherai pas, même si personnellement, mon objectif est plutôt la 901) t'apportera quelque chose de très différent, clairement les véhicules de collection apportent de la sympathie, alors que les voitures de sport récentes suscitent plutôt la jalousie. Il faut être capable de faire abstraction de ce qu'il y a autour aussi, personnellement le monde des Porschistes, pour la plupart des toubibs ou patrons de PME encartés au Medef et cie (ne vous offusquez pas hein, évidemment 1) ça reste honorable et 2) il n'y a pas que ça, "yen a des biens !") c'est pas trop ma tasse de thé... Plutôt un plaisir solitaire qu'à partager entre "passionnés" pour le coup (il y a aussi ceux pour qui il est plus important d'étaler leur passion que de la vivre...cf la catégorie évoquée).

 

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Bonjour

Merci Denis, super la MG!

Alex, figures toi que par moment j'ai envie de vendre SM et DS pour ...une 997.

Mais la passion, la raison, l'âge et le véto de mon fils me font pour l'instant abandonner cette idée.

Bonne continuation.

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Il y a 11 heures, AL spectateur a dit :

*** Une enquête judiciaire est en cours en Allemagne et Belgique .

 

Salut.

 

Je suppose que tu fais allusion au procès en cours à Aix la Chapelle, et où les accusés sont Uwe N., Afschin F. et Jürgen B.

 

Si c'est bien ça, là, il est question de fausses autos historiques (917, 908, 906, 904, 911S/T2.3 et 2.5), ainsi que de fausses RS 2.7 ou RSR 2.8, en bref, d'autos qui tapent allègrement la barre des 500000Euros pour les moins chères...

 

Là, il ne s'agit pas de compteurs trafiqués, mais de contrefaçon pure et dure, grace à la complicité d'un des plus grands historiens de Porsche qui avait accès à toutes les archives, ce qui a permis de reconstruire à l'identique et avec les bons numéros de châssis, moteurs et boîtes des autos disparues ou détruites, et donc de les vendre au prix des vraies, mais naturellement sans la bénédiction de l'usine Porsche, qui d'ailleurs est partie civile.

 

Le Parquet d'Aix la Chapelle estime le montant de l'escroquerie à plus de CENT millions d'Euros, bref, c'est un autre monde...

 

Pour ceux qui souhaitent avoir les noms des protagonistes, il suffit de faire la recherche "millionen betrug mit falschem porsche"; Natürlich, c'est écrit "auf Deutsch", mais on peut ausi trouver des articles de presse en anglais.

 

Enfin, j'en reviens au sujet, selon moi, une 911 à air est un bon choix, plutôt peu coûteux en entretien si l'auto est utilisée régulièrement, come cela a déjà été écrit.

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Oui jjr 711:jap:l' affaire mentionnée est révélatrice de ce que peut donner une AURA dans le domaine du "luxe " : voitures,œuvres d' art etc  . Quelles seront les suites judiciaires ??? Les lésés dans l' histoires auront deux possibilités se faire rembourser ou , ne rien dire en mettant leur dignité par dessus le mouchoir . Et qui sait un jour, tenter de refourguer .

Mais ce que je mentionnai se passe à tous les  niveaux. Une de mes connaissances  investie une somme nettement plus "normale" dans une Turbo look venant d' Allemagne  , belle de loin et , loin d' être belle .  C' était une fausse : 911 normale et adaptée pour être transformée avec le kit , sauf que l' ensemble châssis était loin d' être clean . Perfectionniste J.P décide de refaire faire quelles retouches peinture, finalement le carrossier décide que cela sera insuffisant et ce sera une peinture complète : Ailes avant pourries, bas de caisse bof, etc = temps +++, facture +++++ 60 000 francs à l' époque soit presque le tiers du prix d' achat 

Le marché juteux des vendeurs qui achètent et revendent avec une marge énorme n' est pas près de s' éteindre .Sur une voiture lamda , il y a une cote, là pas .

Tu contractes une assurance à tarif " élitiste" ,pour une auto achetée au prix fort et ont t' annonce qu' en cas de "malheur " ont te rembourse la moitié.

Sur une voiture de collection , tu peux faire expertiser et tu as le dossier et  tes factures .

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il y a 44 minutes, AL spectateur a dit :

Oui jjr 711:jap:l' affaire mentionnée est révélatrice de ce que peut donner une AURA dans le domaine du "luxe " : voitures,œuvres d' art etc  . Quelles seront les suites judiciaires ??? Les lésés dans l' histoires auront deux possibilités se faire rembourser ou , ne rien dire en mettant leur dignité par dessus le mouchoir . Et qui sait un jour, tenter de refourguer .

Mais ce que je mentionnai se passe à tous les  niveaux. Une de mes connaissances  investie une somme nettement plus "normale" dans une Turbo look venant d' Allemagne  , belle de loin et , loin d' être belle .  C' était une fausse : 911 normale et adaptée pour être transformée avec le kit , sauf que l' ensemble châssis était loin d' être clean . Perfectionniste J.P décide de refaire faire quelles retouches peinture, finalement le carrossier décide que cela sera insuffisant et ce sera une peinture complète : Ailes avant pourries, bas de caisse bof, etc = temps +++, facture +++++ 60 000 francs à l' époque soit presque le tiers du prix d' achat 

Le marché juteux des vendeurs qui achètent et revendent avec une marge énorme n' est pas près de s' éteindre .Sur une voiture lamda , il y a une cote, là pas .

Tu contractes une assurance à tarif " élitiste" ,pour une auto achetée au prix fort et ont t' annonce qu' en cas de "malheur " ont te rembourse la moitié.

Sur une voiture de collection , tu peux faire expertiser et tu as le dossier et  tes factures .

Nous sommes globalement d'accord, pour un "Turbolook", soit il est d'usine et donc tout métal, soit il ne l'est pas, et il y a de bonnes chances qu'avec le temps, il devienne un "Turbomerdumlook"!

 

Perso, je trouve cette mode regrettable, une Carrera 3.2 ailes étroites et sans aileron est tout à fait élégante et efficace, d'ailleurs, Alois Ruf a réalisé ses premières 911 sur base de SC sans mettre de grosses ailes (mais avec aileron), et les performances de la SC 3.2 Ruf étaient proches de celles de la 911 Turbo, en accélération comme en vitesse de pointe.

 

Concernant les assurances, pour une voiture ancienne qui vaut quelques sous, l'expertise est de rigueur, même s'il faut, selon les assureurs, la renouveler tous les deux ou trois ans.

 

Quant au procès, on n'en est plus aux suites judiciaires, mais aux réquisitions; Et pour l'indemnisation des victimes, ça va être beaucoup plus duraille, car si certains se sont certainement fait entuber dans les grandes largeurs, d'autres n'étaient probablement pas aussi crédules: lorsque tu achètes une Porsche que tu sais être une copie, et que tu l'utilises pour garantir un prêt bancaire de 6.4 millions d'Euros, tu peux difficilement être considéré comme une victime...

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(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

en attendant de reprendre la discussion Porsche vs Citroën :biggrin: quelques nouvelles d'Alsace, ça fait drôle de se dire que quelqu'un d'autre est en train de travailler dessus... la voiture a été inspectée cet après-midi, vous noterez que la jupe a d'ailleurs "volé" :

 

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Alors... certaines vis ne sont pas serrées, ça, je plaide coupable, j'ai toujours eu peur de tout casser ou foirer, mais ça n'est pas grand chose; un moteur de LV est HS, je voudrais bien comprendre pourquoi ça claque d'une seconde à l'autre sans prévenir (j'adore décidément l'électricité :L), mais tout ça n'est rien !!!

 

Le plus grave c'est que beaucoup, beaucoup de raccords hydrauliques "pissent", "suintent", "perlent"... appelez-ça comme vous voulez... et là selon M Stoeckel père et fils, c'est dû à mes joints caoutchouc de chez Cipère... exemple ?...

 

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J'ai acheté ces joints chez nos amis allemands, j'ai même acheté la "qualité supérieure", qui selon eux est meilleure que celle d'origine, seulement au garage ils en ont démonté un seul et ils m'ont dit qu'il était dur et pas du tout élastique... donc pas capable de remplir son office... Alors oui, j'ai fait du bon boulot... mais avec de la merde, sympa non ? "Faire et défaire"... ma phrase favorite en tout... La solution ?... changer tous les joints, un détail quoi...

 

On va rester calme, j'ai dit à M Stoeckel que oui, je la reprendrai sûrement au printemps, mais comme ça se présente, pas avant 2032 :blague::blague::blague::blague:

 

 

 

Modifié par snoopy1974
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pas avant 2032 ?!     je te sens trés énervé , trés fatigué.....

 

Stoeckel est une référence, mais c'est pas non plus le seul à (savoir) restaurer une voiture telle que la SM Citroen........et sincèrement je ne mets pas en doute leurs compétences étant donné que les miennes se limitent a 000.1%   !!!!! 

 

d'ailleurs je te l'ai dis en message perso, je peux te laisser ma DS pour la restaurer au lieu de l'enmemer chez un "pro"......!!!.

 

moi aussi , j'achète mes pieces détachées en Allemagne.....pour l'instant , rien a redire.....mais ce ne sont pas des pieces dites "actives"  alors......

 

je ne sais pas ou se fournit Stoeckel, mais il n'y a pas non plus 15 000 fabricants de pieces détachées pour nos anciennes, aussi Citroen soient elles  !

 

j'espère surtout que tu vas la récupérer trés vite et en profiter ........trés vite ....

 

ensuite , t'en "débarrasser"..... pour un autre modèle ...cela t'appartient........mais pourquoi pas d'ailleurs, car tu feras de toute les manières le bonheur d'un autre et nouveau passionné....mais je n'y crois pas trop.....😉

 

passe une belle fin d'année tranquillement avec ta famille ......demain sera un autre jour...........

 

mais déconne pas, tiens nous au courant, en tous les cas, tiens moi au courant !    

 

 

 

Modifié par WMB93
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Le point  positif  est que chez Stoeckel ils ont diagnostiqué l' origine du dysfonctionnement . Cela ne devrait pas prendre très longtemps pour parachever ton oeuvre . Voir d' où tu est partis pour arriver au résultat actuel est révélateur. Tu as quasiment une auto (mieux que) neuve  et même sur une sortie de chaine  il y a toujours eu des "problèmes de jeunesse et pannes) où les clients essuyaient les plâtres . Le nombres de DS qui se retrouvaient par terre à cause des défauts de l' hydraulique  ont été résolus. La re fabrication des pièces et les origines , j' ignore où tu il est mieux de s' en procurer . Mais ce qui est certain c' est que celle pour des Berlinettes à posé d' énormes soucis tant financiers que de désespoir chez quelqu' uns . 2 moteurs chez un ami  : pompe à huile de re fabrication made In ??? et  reniflar obstrué . Il suffit de lire le site de Jimmy , ses joies mais surtout ses déboires mécaniques .

 

 

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Bonjour :)

 

c'est assez drôle parce que je vous parle de voitures allemandes depuis une semaine, et c'est précisément chez les Allemands je me suis procuré ces foutus joints, dont je pensais qu'ils étaient meilleurs qu'ailleurs... Chez stoeckel ils se fournissent chez Citroën, à plus de 2 € le joint, là ou même le meilleur de chez Cipère ne vaut pas 50 centimes... cqfd.

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Cipère est une entreprise bien établie mais les pièces d' approvisionnement elles  viennent d'où?  Le  slogan deutsch qualitat n' est pas impliqué si l'origine des "produits,  bienfait de la mondialisation😬 est sous estampillée chine ou autres .  Les joints de chez Citroën ils sont ( encore ?) produits où? Ce n' est plus de la pièce d' origine des années 70 , ou elle est en utilisation sur des modèles actuels ???

Je me répète mais tu as refait à 75 % ton auto , à l' exception du moteur refait  chez Stoeckel , ils finaliseront les 5% restants et tu auras une voiture fantastique , sinon comme le dit   WMB93  ce sera un autre propriétaire ... mais pour beaucoup , il y aura des déçus.

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