Invité §JFS003eW 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Bonjour, Je profite de l'achat de ma propre roulante pour créer un topic dédié, il s'agit d'une Buick Skylark de 1962 trouver en Dordogne sur leboncoin. Comme vous le verrez l'ancien propriétaire lui a donné un style particulier avec une peinture grise mat, tête de mort à l'avant, autocollants Little Bast***, silencieux de Harley et Co... La carrosserie hormis la peinture, est en bon état pour l'âge de la voiture, l'intérieur est à revoir par contre avec des sièges déchirés et moquette qui part en lambeaux. La partie baie moteur a été très modifiée sur le plan électrique par rapport au faisceau d'origine (vous le verrez sur les photos). Je vous laisse découvrir cette voiture en photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Belle voiture ! Elle roule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Merci du compliment Bwman, oui grâce a ses quatre roues et son petit moteur elle se déplace déjà pas trop mal. Je donne des nouvelles des derniers gros travaux effectués dessus. On peut voir sur les premières photos le capot moteur penché dû à une installation foireuse d'un radiateur. Celui-ci s'est avéré trop haut et donc les précédant propriétaire ont eu l'idée de mettre des cales aux charnières pour que ça ferme. Donc les travaux ont consisté a abaisser ce radiateur tout neuf avec deux super ventilateurs électrique afin de retrouver une fermeture de capot normal et esthétique.. On a donc pour cela découper une petite partie de la traverse basse qui supporte ce rad, pour faire passé la durite basse et le corps. Retirer les silent block qui nous gênaient et quelques perçages et entailles en tous genre pour faire baisser le radiateur de 1.5cm environ. Je rassure tout le monde il reste 95% de la traverse, le but n'était pas de ruiner la structure. Ensuite après des essais avec capot fermer, retiré les cales des charnières, changement du locket d'ouverture avec petite poignée d'ouverture (pas d'ouverture depuis l'intérieur de l'habitacle, tout le monde pourra mater mon moteur ou voler la batterie ) Sinon je vous laisse voir les photos : Démontage de la partie avant, calandre, pare-choc et phares en un temps record grâce à une conception ultra simple avec une taille de vis unique par exemple et on était deux. Ici on peut voir la découpe que l'on a faite à gauche sur la traverse, on imagine bien le radiateur venir se mettre à cet endroit. Réglages, découpe, meulage, bombe Galva plus tard : Donc pour finir le résultat : On voit que le capot ressort encore un petit peu de la carrosserie, on a pas trop vue encore pourquoi mais c'est déjà beaucoup plus beau à regarder ainsi non ? Voilà plus qu'a reprendre la route Au final c'était une opération rondement menée, avec les journées courtes en ce moment on a pas perdu de temps. Oui je ne voulais pas rentrer de nuit car actuellement la batterie ne se recharge pas. En effet il n'y a pas de régulateur de tension et le faisceau est trop modifié pour y comprendre quelque chose, mais ça fera l'objet d'un autre post. La pose d'un faisceau d'origine. Si vous avez des réactions, n'hésitez pas Merci de votre lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Et bien, encore un topic d'américaine qui va déclencher une pléiade de commentaires ! Non je déconne, on est sur un forum de français, donc on commente du français, de l'alpine, de la sm, et là il y a du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Je reviens vers vous concernant ma voiture. Nous sommes en train de remonter le bas moteur. Le villebrequin tourne sans difficulté à la main avec les coussinets neuf. Nous avons les coussinets de bielles en cote standard, nouvelle segmentation et en serrant au couple les chapeaux de bielles, l'ensemble est ultra difficile à faire tourner. Avez-vous un retour d'expérience à me donner là dessus ? Pour rappel c'est un V8 Rover 3.5L Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Je voulais remercier tout le monde pour vos nombreux retours concernant mon début de post Non en fait je me réponds à moi-même ou pour d'autres qui touche un peu en mécanique. On va s'orienter sur le fournisseur des coussinets et s'assurer que la cote dite "standard" est la bonne.. Wait and See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Ahah bien joué ! Comme nous avons vu que rectifier le villerbrequin couterait plus de 250€, on a bien raison de trouver une solution du côté des coussinets ! Le vendeur m'a dit de commencer par vérifier les numéros inscrits sur les anciens coussinets Met nous des photos @JFSS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 Donc concernant le souci que nous avions au remontage du moteur. A savoir que les bielles ne tournaient pas librement sur les manetons. Il s'agissaient bien d'un problème de côte. Les nouveaux coussinets commandés ont permis de résoudre le problème. Voici les différents points à retenir : - pour trouver les bons coussinets, il fallait se baser sur le marquage des anciens - les cap des bielles doivent parfaitement être appairés, sinon il y a décalage. peu importe l'emplacement des pistons, alors que pour l'appairage des bielles/cap c'est indispensable - il y a des bosses sur les caps et sur les bielles, ces bosses doivent se faire face entre deux pistons oppposés. Ceux du coté droit doivent faire face à l'arriere du moteur quand ceux du coté gauche doivent aller vers l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Work in progress. Donc pour compléter BWMAN, montage à l'est des bielles, serrages au couple, ça tournait freely. On a fait ça avec toute pour être sur. Une fois tout en place je peux encore tourner le moteur à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 Hey mais c'est ma cadillac a côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Remontage d'une culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Mise en place de la chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Mise en place des poussoirs, tiges et rampe culbuteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 On fait pareil de l'autre côté et j'ai remis le tube de la jauge d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Montage des joints du collecteurs d'admission avec un peu de pate à joint pour la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Finalement pour avoir un moteur tout beau ! Presque car il manque la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Ici une partie au centre de l'arbre de transmission composée d'un corps en caoutchouc et un roulement à l'intérieur. Voir anciennes et nouvelles pieces .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Et installation de l'arbre sur le châssis. La partie centrale avec roulement dans son support : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Fixations au pont arrière avec deux U englobant deux roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Autre vues de l'arbre en lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Et la partie avant de l'arbre qui sera connectée à la boite de vitesse. Ici justement on voit les deux roulements La fixation à la BVA est identique à celle sur le pont arrière. Petit U avec boulons sur roulements. Simple mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam287bM 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 La taille du joint d'admission Sa promet du bon boulot! En favoris direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Hello , la peinture du bloc se fait après le montage de tous les joints ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Bonne question, je pense qu'on va cacher pas mal de chose pour peindre comme le joint d'admission par exemple. Tous les orifices, les caches culbu et compagnie .. J'ai prévu de la peinture pour étriers de freins de marque Foliatec couleur OR En espérant que ça tienne ! Je crois que ça résiste jusqu'a 300 degré et pour les collecteurs d'échappement il me faudrait une peinture plus costaud. Sur le V8 7,7 de BWMAN ça s'était barrer au bout 15min de fonctionnement je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 J'ai déjà testé une peinture en bombe résistant à 700° mais il faut la passer au four pour qu'elle tienne un minimum ... J'avais essayé sans la cuire et elle n'est pas resté 5 minutes sur mon pot d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Et sur le bloc moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 J'ai posé une peinture résistant à 250° mais sans la cuire , elle tient depuis 3000km Par contre c'est un bloc de cox donc pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Petit passage au karcher nettoyer le train avant. Voyage de luxe dans le coffre de la Cadillac de BWMAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Travaux sur la structure des sièges, brossage et bombe galva pour protéger. En attendant le nouveau vinyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Travaux sur le plancher. En dessous de la vieille moquette qui partait en lambeaux le plancher était plutôt sain. J'ai encore bien brossé et aspirer tout ce qui traînait. Après avoir passer un coup de peinture, j'ai collé des plaques anti vibrations et appliquer un rouleau d'isolation acoustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 La vache y'a de la place dans la cadillac Ca me rappelle ma volvo 244 Sinon elle a l'air vraiment saine la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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