Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
 Partager

Messages recommandés

Invité §JFS003eW

C'est parti pour un démontage complet en vue d'une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JFS003eW

02-08-2018_18:27:47.png02-08-2018_18:27:59.png

 

Échantillon du Red Copper de Stardust color pour faire le bon choix. Des beaux reflets et il change des rouge ou Bordeaux standard, avec le vernis ça devrait être top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ca commence à sentir bon la peinture ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

17-08-2018_22:02:10.png17-08-2018_22:02:25.png17-08-2018_22:02:43.png17-08-2018_22:02:59.png

 

Des photos avant le vernis. J'ai quelques soucis de craquelures, coulures etc, j'en ai rectifier une partie mais il me reste quand même des défauts. Pour une première ça ira hein :D

 

Donc niveau peinture c'est du Red Copper et Goldish white en provenance de Stardust color, une boîte dans le sud. Le blanc c'est du nacré avec paillettes dorées et le rouge est nacré métallisé..

 

Voilà je vous laisse admirer, j'ai vernis aujourd'hui elle aura une semaine de repos et ça va continuer après.

 

J'ai reçu le nouveau joint de pare brise et les joints lèches vitres (côté intérieur et extérieur), un joint de coffre (facile) et ceux pour les poignées de porte. Provenance rock auto sur un modèle équivalent a la mienne ( Impala 1964) il faut ruser parfois :)

 

Pour les joints de portières et les Roof rails j'attends que le kit a 100$ revienne en stock, imbattable a ce prix. Sur la Cadillac de Bwman c'était nettement plus chers

 

Voilà donnez votre avis :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Ben, ça claque !

Je vois pas bien, car sur les photos ça semble mat.

Le bi-ton me plait bien, j'ai juste une réserve sur la flèche du capot.

J'avoue aussi que je suis encore bien imprégné de son ancienne robe.

Je me demande si ça n'efface pas un peu ses lignes et volumes, mais c'est pas vraiment sur les photos que ça se verrait bien.

En tous cas, ce ne sont pas des peintures façiles à appliquer, et tu as le mérite de les avoir appliquées !

Ca ne fait en tous cas plus "ancienne voiture", mais un peu show car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

ah ah merci. Oui sur les photos là c'est mat car je n'avais pas encore vernis. Je mettrais des photos pour mieux se rendre compte.

 

Oui la flèche en général soit on aime ou pas, aucune l'ont eu peinte d'origine c'est sûr. Par contre des modèles Invicta ont eu les flancs peint comme ça avec le même découpage, c'est ce qui m'a décidé a le faire, j'hésitais.

 

Niveau volume je pense que ça le fera en plein soleil avec le vernis et le blanc pailletté il devrait y avoir des reflets etc.

 

Prochaine étape c'est ponçage au 1500 puis 3000 et polissage pour essayé de virer la peau d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Et bah pour une première peinture bravo !!!

Elle est très réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Et bah pour une première peinture bravo !!!

Elle est très réussi :)

 

 

Ah ah merci ! Hâte de la voir polishée et remontée entièrement avec les chromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Beau boulot ! pense qu'il faut une certaine épaisseur de vernis pour pouvoir jouer de la polisheuse, 2 couches seront insuffisantes (je ne sais pas combien tu as mis de couches). Mieux vaut refaire quelques couches de vernis

 

 

Oui oui je vais faire attention à ça, j'ai vue différente technique, je pense que le ponçage a l'eau a la main est la moins dangereuse.

J'ai vu aussi du ponçage sur orbitale avec un grain 1500 puis 3000 et polish. Je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai gros et beau boulot . Ce qui serait interessant c'est de connaitre le fabricant du radia alu . Ces petits moteur 20 chx alu qui proviennent du range rover avait tendance a chauffer . J'avais la spéciale 4300 de 63 .Elle chauffait un peu . Lors d'un déculassage j'avais agrandi des trous de passages d'eau . Ca n'a plus chauffé du tout meme en laissant le radia d'origine . D'ailleurs je chreche une piste qui me menerait sur une Skylark de 63 . Ma premiere caisse us / Mon premier amour . Si qlq'un en sait une ! . Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Ouai gros et beau boulot . Ce qui serait interessant c'est de connaitre le fabricant du radia alu . Ces petits moteur 20 chx alu qui proviennent du range rover avait tendance a chauffer . J'avais la spéciale 4300 de 63 .Elle chauffait un peu . Lors d'un déculassage j'avais agrandi des trous de passages d'eau . Ca n'a plus chauffé du tout meme en laissant le radia d'origine . D'ailleurs je chreche une piste qui me menerait sur une Skylark de 63 . Ma premiere caisse us / Mon premier amour . Si qlq'un en sait une ! . Cordialement.

 

 

Oui bonne question pour le radiateur, il est quand même trop grand pour le modèle, on a dû faire quelques adaptations pour que ça passe. J'ai encore celui d'origine au cas où. J'ai eu des soucis de chauffe moi mais je n'avais pas assez de liquide de refroidissement donc rien de grave.

 

Par contre agrandir les passages d'eau c'était une bonne idee, ça ne peut pas faire de mal :)

 

Bon courage pour votre recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un déculassage pour X raison ? , cela doit faire 40 ans j'avais remarqué que les passages d'eau du bloc étaient bien plus grand que ceux des culasses . J'ai tenté le coup . Les trous devaient etre a 5 mm j'ai agrandi a certainement 8 . JE N'AI PLUS CHAUFFE DU TOUT ! . Je suis sur 2 pistes pour la Spéciale 4300 de 63 . 2 cabriolets . Une dans le beaujolais que j'avais vendu il y a très tres longtemps a un copain . Puis une magnifique qui a du etre restauré entièrement , mais elle est a Tolédo en espagne et tape qd meme les 17000 e . Sur le bon coin j'ai passé une annonce "spéciale" ou tu peu voir mon ex Buick skylark de 63 . Sable métal . Crdlmt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Salut; vu ton ancienne Buick 63 sur LBC à 3000 euros.

Elle est motorisée en diesel ?

Qu'est ce que tu penses de celle que j'ai mise en lien plus haut ?

ça dit que l'annonce n'est plus valide mais quand tu la recherches dans les offres elle y est encore (pour l'instant).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Lors d'un déculassage pour X raison ? , cela doit faire 40 ans j'avais remarqué que les passages d'eau du bloc étaient bien plus grand que ceux des culasses . J'ai tenté le coup . Les trous devaient etre a 5 mm j'ai agrandi a certainement 8 . JE N'AI PLUS CHAUFFE DU TOUT ! . Je suis sur 2 pistes pour la Spéciale 4300 de 63 . 2 cabriolets . Une dans le beaujolais que j'avais vendu il y a très tres longtemps a un copain . Puis une magnifique qui a du etre restauré entièrement , mais elle est a Tolédo en espagne et tape qd meme les 17000 e . Sur le bon coin j'ai passé une annonce "spéciale" ou tu peu voir mon ex Buick skylark de 63 . Sable métal . Crdlmt.

 

 

Ça y est je viens de la voir, avec les phares jaune ? Bonne recherche. Pourquoi ce modèle en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Salut; vu ton ancienne Buick 63 sur LBC à 3000 euros.

Elle est motorisée en diesel ?

Qu'est ce que tu penses de celle que j'ai mise en lien plus haut ?

ça dit que l'annonce n'est plus valide mais quand tu la recherches dans les offres elle y est encore (pour l'instant).

Bonne journée.

 

 

Le lien https://www.leboncoin.fr/vi/1482118056.htm

 

Mais j'ai un doute sur l'année de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le meme moteur que toi .les versions diésèl sont venues bien après pour concurençer l'europe . Donc Base Range rover . Pourquoi celle là ! . Parce que c'est la toute premiere que j'ai eu d'une part ( on dis souvent revenir a son premier amour), puis je l'a trouve "fine" .Plate , écrasée . ce qui est interessant c'est que si le carbu est en super état , que l'allumage est nickel et le moteur encore bon , elle faisait 11L/100 . Joli non ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Elle a le meme moteur que toi .les versions diésèl sont venues bien après pour concurençer l'europe . Donc Base Range rover . Pourquoi celle là ! . Parce que c'est la toute premiere que j'ai eu d'une part ( on dis souvent revenir a son premier amour), puis je l'a trouve "fine" .Plate , écrasée . ce qui est interessant c'est que si le carbu est en super état , que l'allumage est nickel et le moteur encore bon , elle faisait 11L/100 . Joli non ? .

 

 

Et oui c'est vrai que les dimensions sont contenues pour une américaine, moteur en aluminium en effet et le confort. Elle ne manque pas d'atouts c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein sur l'Historic Nle 7 . A 25 kms au dessus de valence en drome . depuis 25 a j'ai toujours mon Eldo de 82 diésèl d'origine . Actuellement joints de culasse en l'air . Défaults de ces moteurs . Ils tiennent 10 ans . Sinon ils font souvent plus de 500 mille kms . je l'ai mis en échange sur " France troc " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

En plein sur l'Historic Nle 7 . A 25 kms au dessus de valence en drome . depuis 25 a j'ai toujours mon Eldo de 82 diésèl d'origine . Actuellement joints de culasse en l'air . Défaults de ces moteurs . Ils tiennent 10 ans . Sinon ils font souvent plus de 500 mille kms . je l'ai mis en échange sur " France troc " .

 

 

D'accord, vous auriez des conseils pour régler le carburateur ? J'ai le Rochester 2GC, ça fonctionne mais le ralenti semble haut et je pense consommer un peu trop.

Trouver un pro avec les équipements d'analyse CO etc c'est le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Est tu sur Breizhcar ?

 

 

Non, c'est un groupe Facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Non c'est le forum de référence des américaines . Cela fait des années que nous y sommes . c'est la bible de l'entretien et tout et tout et tout ......

 

 

Ah ok je vais regarder ça, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, vous auriez des conseils pour régler le carburateur ? J'ai le Rochester 2GC, ça fonctionne mais le ralenti semble haut et je pense consommer un peu trop.

Trouver un pro avec les équipements d'analyse CO etc c'est le mieux ?

 

J'aime beaucoup les coloris choisi pour ta peinture :D

vivement de voir ça en vrai ;) enfin quand j’aurais fini mon chantier sur la cad.

 

normalement un carbu de ce genre peut ce régler a l'oreille, le recours a une analyse par CO2 permet un réglage très précis mais pas obligatoirement efficace, a toi de voir , le tout est de trouver un pro sachant encore bien régler des carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...