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Dream-cars, concepts, prototypes


jerry-lee
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Le 04/12/2023 à 12:18, daniel762 a dit :

Découverte intéressante, mais c'est moche...

Et il semble y avoir peu de batteries, l'autonomie ne devait pas être terrible !

:bonjour: à tous...

 

On fait "moins" moche aussi ;) ! Voici le prototype chinois d'une "supercar" électrique de la marque BYD dont les initiales signifient Build Your Dreams !

 

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Existe au 1/43...

 

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BYD e-speed GT  2019 (promo constructeur)

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(modifié)
Spoiler

 

Kyocera Moeye-II, 2020.

 

Extraits de son histoire :

Grâce à la collaboration menée avec le Professeur Masahiko INAMI du centre de recherches de l’Université de Tokyo pour le progrès des sciences et des technologies, Kyocera a appliqué la technologie unique de camouflage optique, afin d’élargir le champ visuel du passager en rendant une partie de l’habitable transparente et fonctionnelle. En outre, MOEYE est équipé des dernières technologies du groupe Kyocera pour améliorer à la fois la sécurité et le confort des passagers, deux priorités clés dans le monde du design automobile.

«La conception de MOEYE repose sur le thème du temps. Ce concept-car est ainsi conçu pour incarner l’histoire de l’automobile, du véhicule ‘traditionnel’ à la ‘voiture du futur’ imaginée par Kyocera. Le profil extérieur de la voiture évoque une coupe classique, tandis que ses détails et sa forme géométrique dévoilent clairement notre vision de l’avenir. Équipé d’une technologie de pointe, l’intérieur possède de nouvelles formes et des textures chaudes faisant écho à l’esprit de l’artisanat. L’habitacle est caractérisé par un design minimaliste à l’aspect futuriste, idéal pour expérimenter la réalité virtuelle. Vous pouvez sentir le futur émerger de la tradition automobile et explorer bien au-delà des cinq sens humains, au lieu de vous conformer simplement à la forme et au design du véhicule.» explique Ryuhei ISHIMARU, président et directeur délégué de FORTMAREI Inc., qui est le designer principal du concept-car MOEYE.

 

Mais aussi (en résumé) :

L’écran à cristaux liquides haute performance projette les images clairement.

Pour élargir l’environnement visuel en lui conférant élégance et esthétisme, la technologie propriétaire Kyoto Opale de Kyocera est utilisée dans les panneaux de portière intérieurs tandis qu’une gemme développée en laboratoire est utilisée dans la console centrale.

En touchant le tableau de bord, votre pression de doigt génère une vibration légère simulant la sensation tactile d’un bouton matériel.

La voiture est équipée d’une enceinte à vibration utilisant des éléments piézos qui diffusent du son dans l’habitacle, créant un environnement audio agréable pour un confort d’écoute absolu. L’appui-tête est également doté d’une enceinte vibrante pour fournir directement au passager un son d’une très grande pureté.

Cinq types de parfum sont diffusés dans l’habitacle, créant un espace encore plus confortable où vous pouvez sélectionner un parfum selon votre humeur.

 

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Modifié par jerry-lee
impossible d'éditer ???
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Le 13/12/2023 à 11:58, jerry-lee a dit :
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Kyocera Moeye-II, 2020.

 

Extraits de son histoire :

Grâce à la collaboration menée avec le Professeur Masahiko INAMI du centre de recherches de l’Université de Tokyo pour le progrès des sciences et des technologies, Kyocera a appliqué la technologie unique de camouflage optique, afin d’élargir le champ visuel du passager en rendant une partie de l’habitable transparente et fonctionnelle. En outre, MOEYE est équipé des dernières technologies du groupe Kyocera pour améliorer à la fois la sécurité et le confort des passagers, deux priorités clés dans le monde du design automobile.

«La conception de MOEYE repose sur le thème du temps. Ce concept-car est ainsi conçu pour incarner l’histoire de l’automobile, du véhicule ‘traditionnel’ à la ‘voiture du futur’ imaginée par Kyocera. Le profil extérieur de la voiture évoque une coupe classique, tandis que ses détails et sa forme géométrique dévoilent clairement notre vision de l’avenir. Équipé d’une technologie de pointe, l’intérieur possède de nouvelles formes et des textures chaudes faisant écho à l’esprit de l’artisanat. L’habitacle est caractérisé par un design minimaliste à l’aspect futuriste, idéal pour expérimenter la réalité virtuelle. Vous pouvez sentir le futur émerger de la tradition automobile et explorer bien au-delà des cinq sens humains, au lieu de vous conformer simplement à la forme et au design du véhicule.» explique Ryuhei ISHIMARU, président et directeur délégué de FORTMAREI Inc., qui est le designer principal du concept-car MOEYE.

 

Mais aussi (en résumé) :

L’écran à cristaux liquides haute performance projette les images clairement.

Pour élargir l’environnement visuel en lui conférant élégance et esthétisme, la technologie propriétaire Kyoto Opale de Kyocera est utilisée dans les panneaux de portière intérieurs tandis qu’une gemme développée en laboratoire est utilisée dans la console centrale.

En touchant le tableau de bord, votre pression de doigt génère une vibration légère simulant la sensation tactile d’un bouton matériel.

La voiture est équipée d’une enceinte à vibration utilisant des éléments piézos qui diffusent du son dans l’habitacle, créant un environnement audio agréable pour un confort d’écoute absolu. L’appui-tête est également doté d’une enceinte vibrante pour fournir directement au passager un son d’une très grande pureté.

Cinq types de parfum sont diffusés dans l’habitacle, créant un espace encore plus confortable où vous pouvez sélectionner un parfum selon votre humeur.

 

kyocera-moeye-concept_1.jpg.e86a3cdc3be6f5aa2da742a394d23eb1.jpg

 

kyocera-moeye-concept_2.thumb.jpg.240202f9fa7dca5e90ad8d0fb8b558d7.jpg

 

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Ca a une bonne tronche, ce merdium, mais ce n'est pas fait pour rouler en ville...

 

Sinon, pour l'odeur diffusable dans l'habitacle, est-ce qu'on a le choix entre diverses options, notamment une qui permettrait de dégoûter un auto-stoppeur qui se révèlerait pénible?

Modifié par jjr711
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L'extérieur ça va à peu près, l'intérieur pas du tout (il manque le tableau de bord et le volant !!!) et le baratin de présentation encore moins !

Est-ce que ces gens-là ont une idée de ce qu'est une voiture, surtout quand visiblement ils se vantent de proposer autre chose qu'un simple moyen de transport ???

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Le 13/12/2023 à 15:24, daniel762 a dit :

L'extérieur ça va à peu près, l'intérieur pas du tout (il manque le tableau de bord et le volant !!!) et le baratin de présentation encore moins !

Est-ce que ces gens-là ont une idée de ce qu'est une voiture, surtout quand visiblement ils se vantent de proposer autre chose qu'un simple moyen de transport ???

N'oublions pas que c'est un concept actuel d'un véhicule qui n'a plus rien à voir avec nos autos préférées !

C'est un déplaçoir du futur qui n'offre plus aucun plaisir de conduite ...

Compléments d'infos (au sujet du tableau de bord).

Fonctionnement visuel et élégance
– L’écran à cristaux liquides haute performance projette les images clairement. En outre, le personnage d’origine «MOBISUKE» émerge avec réalisme de l’espace situé au-dessus du tableau de bord pour transmettre notamment aux passagers les instructions de navigation.

– Le passager voit devant lui une image 3D virtuelle de la route projetée sur le tableau de bord, devenu transparent et fonctionnel grâce à la technologie de camouflage optique.

– L’éclairage situé au-dessus des têtes et sur les portières offre une lumière biologique et agréable, utilisant des LED CERAPHIC. Créée par Kyocera, cette technologie apporte une meilleure personnalisation du spectre et une expression de couleur moins agressive que celle des LED habituelles. CERAPHIC est en capacité d’épouser le spectre de la lumière solaire naturelle et de s’adapter librement à la lumière du matin et du soir pour une expérience de mobilité plus confortable.

– Pour élargir l’environnement visuel en lui conférant élégance et esthétisme, la technologie propriétaire Kyoto Opale de Kyocera est utilisée dans les panneaux de portière intérieurs tandis qu’une gemme développée en laboratoire est utilisée dans la console centrale.

 

Technologie de feedback tactile et haptique et de contrôle tactile
Le tableau de bord et la console centrale sont équipés de la technologie de feedback tactile HAPTIVITY brevetée par Kyocera. En touchant le tableau de bord, votre pression de doigt génère une vibration légère simulant la sensation tactile d’un bouton matériel. HAPTIVITY révolutionne les interactions homme-machine en permettant aux passagers d’utiliser des instruments tactiles d’une manière naturelle et intuitive que les écrans tactiles habituels ne peuvent égaler.

 

Bon, voilà !

 

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Le 13/12/2023 à 15:44, daniel762 a dit :

Toujours pas convaincu...

Tu veux dire "de moins en moins"... Moi, seule la bouille extérieure me plait, surtout de l'arrière: ça fait vaguement penser à certaines FIAT spéciales des Mille Miglia.

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Le 13/12/2023 à 15:59, jjr711 a dit :

Tu veux dire "de moins en moins"... Moi, seule la bouille extérieure me plait, surtout de l'arrière: ça fait vaguement penser à certaines FIAT spéciales des Mille Miglia.

 

Merci, je cherchais justement ce que ça me rappelait !

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Electrovair : un concept de 1968 par des étudiants du MIT, ayant "électrifié" une Corvair.

Différente de l'Electrovair II de 1966 conçue par GM, à l'allure plus classique et proche de la Corvair de série, celle-ci a été créée pour la course.

D'où l'étude aérodynamique de ce modèle unique.

 

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Et l'Electrovair II de GM pour comparaison :

 

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Le 24/12/2023 à 16:07, jerry-lee a dit :

Electrovair : un concept de 1968 par des étudiants du MIT, ayant "électrifié" une Corvair.

Différente de l'Electrovair II de 1966 conçue par GM, à l'allure plus classique et proche de la Corvair de série, celle-ci a été créée pour la course.

D'où l'étude aérodynamique de ce modèle unique.

 

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Et l'Electrovair II de GM pour comparaison :

 

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Tu vas pouvoir relire aussi le tome deux de 50 ans d'automobile...

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:bonjour: à tous !

 

La description d'un "Spyder" expérimental de la Corvair dans le journal de Spirou au début des années '60 a longuement titillé ma curisosité ... Même si il ne s'agit pas du même prototype, je n'ai pas hésité à faire rentrer au musée cette toute récente Matrix. Par rapport à la Corvair "de base" l'engin a été fameusement raccourci : cela s'observe bien en le comparant à un coupé Corvair 1962 réduit par Norev...

 

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CHEVROLET Corvair Super Spyder XP-785 Concept Car 1962  (Matrix 028/408)

 

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