jaffreric 30 novembre 2023 Signaler Partager 30 novembre 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 novembre 2023 Signaler Partager 30 novembre 2023 Le 30/11/2023 à 11:35, jaffreric a dit : Papamobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2023 Idea-Kaz, 2001. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 4 décembre 2023 Signaler Partager 4 décembre 2023 Découverte intéressante, mais c'est moche... Et il semble y avoir peu de batteries, l'autonomie ne devait pas être terrible ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 5 décembre 2023 Signaler Partager 5 décembre 2023 (modifié) 1969 Bertone Autobianchi runabout scan de diapos Modifié 5 décembre 2023 par Michel MULLER 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 5 décembre 2023 Signaler Partager 5 décembre 2023 Le 05/12/2023 à 17:32, Michel MULLER a dit : 1969 Bertone Autobianchi runabout scan de diapos Ca annonce la Fiat X1/9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 décembre 2023 Signaler Partager 7 décembre 2023 Le 04/12/2023 à 12:18, daniel762 a dit : Découverte intéressante, mais c'est moche... Et il semble y avoir peu de batteries, l'autonomie ne devait pas être terrible ! à tous... On fait "moins" moche aussi ! Voici le prototype chinois d'une "supercar" électrique de la marque BYD dont les initiales signifient Build Your Dreams ! Existe au 1/43... BYD e-speed GT 2019 (promo constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 12 décembre 2023 Signaler Partager 12 décembre 2023 1970 Bertone Lancia Stratos HF Zero Scan de diapos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2023 (modifié) Spoiler Kyocera Moeye-II, 2020. Extraits de son histoire : Grâce à la collaboration menée avec le Professeur Masahiko INAMI du centre de recherches de l’Université de Tokyo pour le progrès des sciences et des technologies, Kyocera a appliqué la technologie unique de camouflage optique, afin d’élargir le champ visuel du passager en rendant une partie de l’habitable transparente et fonctionnelle. En outre, MOEYE est équipé des dernières technologies du groupe Kyocera pour améliorer à la fois la sécurité et le confort des passagers, deux priorités clés dans le monde du design automobile. «La conception de MOEYE repose sur le thème du temps. Ce concept-car est ainsi conçu pour incarner l’histoire de l’automobile, du véhicule ‘traditionnel’ à la ‘voiture du futur’ imaginée par Kyocera. Le profil extérieur de la voiture évoque une coupe classique, tandis que ses détails et sa forme géométrique dévoilent clairement notre vision de l’avenir. Équipé d’une technologie de pointe, l’intérieur possède de nouvelles formes et des textures chaudes faisant écho à l’esprit de l’artisanat. L’habitacle est caractérisé par un design minimaliste à l’aspect futuriste, idéal pour expérimenter la réalité virtuelle. Vous pouvez sentir le futur émerger de la tradition automobile et explorer bien au-delà des cinq sens humains, au lieu de vous conformer simplement à la forme et au design du véhicule.» explique Ryuhei ISHIMARU, président et directeur délégué de FORTMAREI Inc., qui est le designer principal du concept-car MOEYE. Mais aussi (en résumé) : L’écran à cristaux liquides haute performance projette les images clairement. Pour élargir l’environnement visuel en lui conférant élégance et esthétisme, la technologie propriétaire Kyoto Opale de Kyocera est utilisée dans les panneaux de portière intérieurs tandis qu’une gemme développée en laboratoire est utilisée dans la console centrale. En touchant le tableau de bord, votre pression de doigt génère une vibration légère simulant la sensation tactile d’un bouton matériel. La voiture est équipée d’une enceinte à vibration utilisant des éléments piézos qui diffusent du son dans l’habitacle, créant un environnement audio agréable pour un confort d’écoute absolu. L’appui-tête est également doté d’une enceinte vibrante pour fournir directement au passager un son d’une très grande pureté. Cinq types de parfum sont diffusés dans l’habitacle, créant un espace encore plus confortable où vous pouvez sélectionner un parfum selon votre humeur. Modifié 13 décembre 2023 par jerry-lee impossible d'éditer ??? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 13 décembre 2023 Signaler Partager 13 décembre 2023 (modifié) Le 13/12/2023 à 11:58, jerry-lee a dit : Révéler le contenu masqué Kyocera Moeye-II, 2020. Extraits de son histoire : Grâce à la collaboration menée avec le Professeur Masahiko INAMI du centre de recherches de l’Université de Tokyo pour le progrès des sciences et des technologies, Kyocera a appliqué la technologie unique de camouflage optique, afin d’élargir le champ visuel du passager en rendant une partie de l’habitable transparente et fonctionnelle. En outre, MOEYE est équipé des dernières technologies du groupe Kyocera pour améliorer à la fois la sécurité et le confort des passagers, deux priorités clés dans le monde du design automobile. «La conception de MOEYE repose sur le thème du temps. Ce concept-car est ainsi conçu pour incarner l’histoire de l’automobile, du véhicule ‘traditionnel’ à la ‘voiture du futur’ imaginée par Kyocera. Le profil extérieur de la voiture évoque une coupe classique, tandis que ses détails et sa forme géométrique dévoilent clairement notre vision de l’avenir. Équipé d’une technologie de pointe, l’intérieur possède de nouvelles formes et des textures chaudes faisant écho à l’esprit de l’artisanat. L’habitacle est caractérisé par un design minimaliste à l’aspect futuriste, idéal pour expérimenter la réalité virtuelle. Vous pouvez sentir le futur émerger de la tradition automobile et explorer bien au-delà des cinq sens humains, au lieu de vous conformer simplement à la forme et au design du véhicule.» explique Ryuhei ISHIMARU, président et directeur délégué de FORTMAREI Inc., qui est le designer principal du concept-car MOEYE. Mais aussi (en résumé) : L’écran à cristaux liquides haute performance projette les images clairement. Pour élargir l’environnement visuel en lui conférant élégance et esthétisme, la technologie propriétaire Kyoto Opale de Kyocera est utilisée dans les panneaux de portière intérieurs tandis qu’une gemme développée en laboratoire est utilisée dans la console centrale. En touchant le tableau de bord, votre pression de doigt génère une vibration légère simulant la sensation tactile d’un bouton matériel. La voiture est équipée d’une enceinte à vibration utilisant des éléments piézos qui diffusent du son dans l’habitacle, créant un environnement audio agréable pour un confort d’écoute absolu. L’appui-tête est également doté d’une enceinte vibrante pour fournir directement au passager un son d’une très grande pureté. Cinq types de parfum sont diffusés dans l’habitacle, créant un espace encore plus confortable où vous pouvez sélectionner un parfum selon votre humeur. Ca a une bonne tronche, ce merdium, mais ce n'est pas fait pour rouler en ville... Sinon, pour l'odeur diffusable dans l'habitacle, est-ce qu'on a le choix entre diverses options, notamment une qui permettrait de dégoûter un auto-stoppeur qui se révèlerait pénible? Modifié 13 décembre 2023 par jjr711 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 décembre 2023 Signaler Partager 13 décembre 2023 L'extérieur ça va à peu près, l'intérieur pas du tout (il manque le tableau de bord et le volant !!!) et le baratin de présentation encore moins ! Est-ce que ces gens-là ont une idée de ce qu'est une voiture, surtout quand visiblement ils se vantent de proposer autre chose qu'un simple moyen de transport ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2023 Le 13/12/2023 à 15:24, daniel762 a dit : L'extérieur ça va à peu près, l'intérieur pas du tout (il manque le tableau de bord et le volant !!!) et le baratin de présentation encore moins ! Est-ce que ces gens-là ont une idée de ce qu'est une voiture, surtout quand visiblement ils se vantent de proposer autre chose qu'un simple moyen de transport ??? N'oublions pas que c'est un concept actuel d'un véhicule qui n'a plus rien à voir avec nos autos préférées ! C'est un déplaçoir du futur qui n'offre plus aucun plaisir de conduite ... Compléments d'infos (au sujet du tableau de bord). Fonctionnement visuel et élégance – L’écran à cristaux liquides haute performance projette les images clairement. En outre, le personnage d’origine «MOBISUKE» émerge avec réalisme de l’espace situé au-dessus du tableau de bord pour transmettre notamment aux passagers les instructions de navigation. – Le passager voit devant lui une image 3D virtuelle de la route projetée sur le tableau de bord, devenu transparent et fonctionnel grâce à la technologie de camouflage optique. – L’éclairage situé au-dessus des têtes et sur les portières offre une lumière biologique et agréable, utilisant des LED CERAPHIC. Créée par Kyocera, cette technologie apporte une meilleure personnalisation du spectre et une expression de couleur moins agressive que celle des LED habituelles. CERAPHIC est en capacité d’épouser le spectre de la lumière solaire naturelle et de s’adapter librement à la lumière du matin et du soir pour une expérience de mobilité plus confortable. – Pour élargir l’environnement visuel en lui conférant élégance et esthétisme, la technologie propriétaire Kyoto Opale de Kyocera est utilisée dans les panneaux de portière intérieurs tandis qu’une gemme développée en laboratoire est utilisée dans la console centrale. Technologie de feedback tactile et haptique et de contrôle tactile Le tableau de bord et la console centrale sont équipés de la technologie de feedback tactile HAPTIVITY brevetée par Kyocera. En touchant le tableau de bord, votre pression de doigt génère une vibration légère simulant la sensation tactile d’un bouton matériel. HAPTIVITY révolutionne les interactions homme-machine en permettant aux passagers d’utiliser des instruments tactiles d’une manière naturelle et intuitive que les écrans tactiles habituels ne peuvent égaler. Bon, voilà ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 décembre 2023 Signaler Partager 13 décembre 2023 Toujours pas convaincu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 13 décembre 2023 Signaler Partager 13 décembre 2023 Le 13/12/2023 à 15:44, daniel762 a dit : Toujours pas convaincu... Tu veux dire "de moins en moins"... Moi, seule la bouille extérieure me plait, surtout de l'arrière: ça fait vaguement penser à certaines FIAT spéciales des Mille Miglia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 décembre 2023 Signaler Partager 13 décembre 2023 Le 13/12/2023 à 15:59, jjr711 a dit : Tu veux dire "de moins en moins"... Moi, seule la bouille extérieure me plait, surtout de l'arrière: ça fait vaguement penser à certaines FIAT spéciales des Mille Miglia. Merci, je cherchais justement ce que ça me rappelait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 20 décembre 2023 Signaler Partager 20 décembre 2023 Elle me fait penser aux prototypes Chapron - Jean Pierre Wimille de 1946 https://lautomobileancienne.com/tag/chapron/page/4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 21 décembre 2023 Signaler Partager 21 décembre 2023 Le 20/12/2023 à 22:19, Michel MULLER a dit : Elle me fait penser aux prototypes Chapron - Jean Pierre Wimille de 1946 https://lautomobileancienne.com/tag/chapron/page/4/ Juste, il y a de ça aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2023 Le 20/12/2023 à 22:19, Michel MULLER a dit : Elle me fait penser aux prototypes Chapron - Jean Pierre Wimille de 1946 https://lautomobileancienne.com/tag/chapron/page/4/ Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 21 décembre 2023 Signaler Partager 21 décembre 2023 Le 20/12/2023 à 22:19, Michel MULLER a dit : Elle me fait penser aux prototypes Chapron - Jean Pierre Wimille de 1946 https://lautomobileancienne.com/tag/chapron/page/4/ Pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 24 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2023 Electrovair : un concept de 1968 par des étudiants du MIT, ayant "électrifié" une Corvair. Différente de l'Electrovair II de 1966 conçue par GM, à l'allure plus classique et proche de la Corvair de série, celle-ci a été créée pour la course. D'où l'étude aérodynamique de ce modèle unique. Et l'Electrovair II de GM pour comparaison : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 24 décembre 2023 Signaler Partager 24 décembre 2023 Le 24/12/2023 à 16:07, jerry-lee a dit : Electrovair : un concept de 1968 par des étudiants du MIT, ayant "électrifié" une Corvair. Différente de l'Electrovair II de 1966 conçue par GM, à l'allure plus classique et proche de la Corvair de série, celle-ci a été créée pour la course. D'où l'étude aérodynamique de ce modèle unique. Et l'Electrovair II de GM pour comparaison : Tu vas pouvoir relire aussi le tome deux de 50 ans d'automobile... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 janvier Auteur Signaler Partager 3 janvier (modifié) Du plus récent. Mercedes-Benz concept Recy. Modifié 3 janvier par jerry-lee 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 9 janvier Signaler Partager 9 janvier (modifié) 1974 Bertone Lamborghini Bravo scan de diapos Modifié 9 janvier par Michel MULLER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier Signaler Partager 10 janvier à tous ! Exiqte aussi en miniature : que dire... Bravo ? LAMBORGHINI Bravo 1974 (Minichamps) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 18 janvier Signaler Partager 18 janvier tous Tentative de citadine électrique par Ford en 1967 avec cette Comuta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 19 janvier Signaler Partager 19 janvier Alfa-Romeo Iguana Ital Design1969 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 21 janvier Signaler Partager 21 janvier Alfa-Romeo 33/2 par Pininfarina en 1969 basée sur la Ferrari P5 de l'an précédent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 21 janvier Signaler Partager 21 janvier 1975 Alfa Roméo Eagle Pininfarina 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 22 janvier Signaler Partager 22 janvier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 22 janvier Signaler Partager 22 janvier Audi Avus de 1991 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 janvier Signaler Partager 22 janvier à tous ! La description d'un "Spyder" expérimental de la Corvair dans le journal de Spirou au début des années '60 a longuement titillé ma curisosité ... Même si il ne s'agit pas du même prototype, je n'ai pas hésité à faire rentrer au musée cette toute récente Matrix. Par rapport à la Corvair "de base" l'engin a été fameusement raccourci : cela s'observe bien en le comparant à un coupé Corvair 1962 réduit par Norev... CHEVROLET Corvair Super Spyder XP-785 Concept Car 1962 (Matrix 028/408) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip 23 janvier Signaler Partager 23 janvier Mercedes T 80. Mercedes Museum, Stuttgart. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 23 janvier Signaler Partager 23 janvier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 23 janvier Signaler Partager 23 janvier Cadillac Jacqueline Brougham par Pinifarina 1961 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 25 janvier Signaler Partager 25 janvier Le 23/01/2024 à 11:31, jaffreric a dit : je dois avoir une photo de ce prototype quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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