Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 205 GTi (photos...)


Invité §adr554wu

Messages recommandés

Invité §adr554wu

j'crois que c'est clair :W

N'est-ce pas :W

 

Sinon, il existe un outil pour retenir les soupapes, j'en sais pas plus :(

[/quotemsg]

Exact, mais dans ce cas il faut déculasser je crois :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla680ll

:voyons: il doit exister un outil permettant de maintenir le ressort de soupape en compression et de plaquer la soupape vers le haut (injection d'air comprimé par le puit de bougie ?) permettant le changement du joint sans déculasser.

Enfin je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que ça doit marcher comme ça si on veut minimiser les frais !

Car un déculassage est long et oblige après à un changement de la visserie notamment :roll:

 

NB: Alexandre, sur ta facture Pigeot quand tu as fait changer les joints il y a eu quoi comme fournitures et comme MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:voyons: il doit exister un outil permettant de maintenir le ressort de soupape en compression et de plaquer la soupape vers le haut (injection d'air comprimé par le puit de bougie ?) permettant le changement du joint sans déculasser.

Enfin je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que ça doit marcher comme ça si on veut minimiser les frais !

Car un déculassage est long et oblige après à un changement de la visserie notamment :roll:

Ok :) merci :bien:

ça éviterait en effet un joint de culasse aussi :oui:

Mais si je déculasse, tant qu'à faire, peut-être qu'un petit rodage de soupape ne ferait pas de mal :)

A voir...

 

NB: Alexandre, sur ta facture Pigeot quand tu as fait changer les joints il y a eu quoi comme fournitures et comme MO ?

[/quotemsg]

Toi aussi tes joints de queue étaient fatigués ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:voyons: il doit exister un outil permettant de maintenir le ressort de soupape en compression et de plaquer la soupape vers le haut (injection d'air comprimé par le puit de bougie ?) permettant le changement du joint sans déculasser.

Enfin je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que ça doit marcher comme ça si on veut minimiser les frais !

Car un déculassage est long et oblige après à un changement de la visserie notamment :roll:

Et c'est reparti pour 300000 km :sol:

NB: Alexandre, sur ta facture Pigeot quand tu as fait changer les joints il y a eu quoi comme fournitures et comme MO ?

[/quotemsg]

Pas de factures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ok :) merci :bien:

ça éviterait en effet un joint de culasse aussi :oui:

Mais si je déculasse, tant qu'à faire, peut-être qu'un petit rodage de soupape ne ferait pas de mal :)

A voir...

Ben j'ai récupéré une voiture qui marche bien :oui:

Toi aussi tes joints de queue étaient fatigués ?

:D

[/quotemsg]

:oui: à 120.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:coucou:

 

Avant...

adri78_1066689829_sans_titre1.jpg.e7959c93446b2d89048f74f30a1a5fdc.jpg

:L

 

Maintenant...

adri78_1066690222_copie_de_dscn0030.jpg.6ad89bfe66948acf27ac7fb59becca59.jpg

:sol:

 

Aller, pour fêter ça :p (et mon nouvel appareil photo aussi, un APN :D) :

 

adri78_1066690310_copie_de_dscn0040.jpg.9c0167e3a141f34b1b23eec008c3cab0.jpg

 

adri78_1066690350_copie_de_dscn0047.jpg.c70ec01d0533d8c2f379783f323f14d1.jpg

 

adri78_1066690418_copie_de_dscn0048.jpg.37b1eccd43d1f404310acddf8d4f83d6.jpg

 

adri78_1066690377_copie_de_dscn0051.jpg.a98b364ee4fe4405fdd17e1942f340e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:oui:

 

Merci à 8-ball pour les supports :bien:

Bon, il y en a une qui est fêlée... :L mais c'est toujours mieux que les les autres :D

 

Je ferais une autre photo de jour tout à l'heure car je me demande si c'est normal que je n'ai pas de "cerclage" en métal... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S 6373lN

Des photos toujours aussi magnifiques, du grand art comme d'habitude mon cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:bien: l'auto, bon et sinon du nouveau coté mécanique ? Tu as progressé dans l'analyse de la fumée et le changement éventuel des joints de queues de soupapes ?

Histoire de ne pas asphyxier ceux derrière lors de la prochaine sortie :D

 

NB: tu as toujours les "anciens" LP "pas d'origine" ? Comme je me suis fait tirer les miens sur la GTI blanche j'en cherche des qui fonctionnent sans trop susciter les convoitises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Des photos toujours aussi magnifiques, du grand art comme d'habitude mon cher!

:roll:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:bien: l'auto, bon et sinon du nouveau coté mécanique ? Tu as progressé dans l'analyse de la fumée et le changement éventuel des joints de queues de soupapes ?

C'est presquel'hiver, il fait froid... donc ça fume moins :D

Nan mais d'ici la fin de l'année je pense faire quelque chose... il y aura des photos bien sûr :p

 

Histoire de ne pas asphyxier ceux derrière lors de la prochaine sortie :D [/quotemsg]

:lol:

:p

 

NB: tu as toujours les "anciens" LP "pas d'origine" ? Comme je me suis fait tirer les miens sur la GTI blanche j'en cherche des qui fonctionnent sans trop susciter les convoitises ;)

[/quotemsg]

Oui je les ai, mais je pense les garder aussi au cas où... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Pour cette technique, faut éviter de faire patiner les roues car tu reste à fond tout le temps, et tu lache l'embrayage mais pas trop sèchement...

 

Tandis que l'autre technique, tu te mets environ au régime de couple maxi et tu lache d'un coup l'embrayage... et là il faut patiner un peu pour s'arracher sans que ton régime moteur s'effondre ou qu'à l'inverse il en prenne trop et que ça parte en "burn sur place" ;)

 

 

:W

 

:eek: ton rupteur est à 6800 trs !!! Ok je comprends mieux ;) en tout cas t'as bien de la chance :oui: moi je rupte à 6500 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

désolé, erreur de manip!

 

je voulais juste savoir ce que l'on risquait à prendre plus de 6500trm car on me propose un calculateur avec rupteur décalé a 7500trm.

Sachez aussi que je ne suis pas un bourrin qui tape dedant sans arret, ce serait plus pour m'amuser de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

désolé, erreur de manip!

 

je voulais juste savoir ce que l'on risquait à prendre plus de 6500trm car on me propose un calculateur avec rupteur décalé a 7500trm.

Sachez aussi que je ne suis pas un bourrin qui tape dedant sans arret, ce serait plus pour m'amuser de temps en temps.

BOUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

désolé, erreur de manip!

 

je voulais juste savoir ce que l'on risquait à prendre plus de 6500trm car on me propose un calculateur avec rupteur décalé a 7500trm.

Sachez aussi que je ne suis pas un bourrin qui tape dedant sans arret, ce serait plus pour m'amuser de temps en temps.

Pfffff ça sert à quoi de changer de calculo !!!!

Si tu veux plus que ça rupte t'as juste à "chunter" une diode dans le débitmètre...

Pour les risques, à part peut-être une usure prématurée, pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Si tu veux plus que ça rupte t'as juste à "chunter" une diode dans le débitmètre...

Disons que c'est plutot dans le calculo qu'il faut couper la diode ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Marceeeeeeeeeeelll, la perceuse, la mêche de 12, et magne-toi la rondelle

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

6800 tr/mn c'est largement suffisant. 4 205 sur 5 à fort km n'ont plus la pêche au dessus de 6200 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Disons que c'est plutot dans le calculo qu'il faut couper la diode ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

6800 tr/mn c'est largement suffisant.

A l'attaque, ça peut servir pour ne pas être "bloqué", tu peux grapiller quelques km/h et donc passer plus vite puisque tu ne passe pas le rapport d'après (et donc pas de sous régime)... de plus, qd tu passe le rapport supérieur, tu retombe plus haut dans les tours.

4 205 sur 5 à fort km n'ont plus la pêche au dessus de 6200 tr/mn

[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

A l'attaque, ça peut servir pour ne pas être "bloqué", tu peux grapiller quelques km/h et donc passer plus vite puisque tu ne passe pas le rapport d'après (et donc pas de sous régime)... de plus, qd tu passe le rapport supérieur, tu retombe plus haut dans les tours.

 

:jap:

Utile sur RN/RD :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Utile sur RN/RD :voyons:

Eventuellement... ou plutôt sur circuit, donc pour moi ça n'a pas grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Eventuellement... ou plutôt sur circuit, donc pour moi ça n'a pas grand intérêt...

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai entendu dire qu'il n'était pas nécessaire de déculasser :voyons:

Dans ce cas, je ne vois pas comment faire, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci :)

Pour tes joints de queues de soupapes, pas besoin de déculasser si les joint viennent bien sans forcer... Si yen a un qui veut pas venir, faut déculasser, et changer du coup le joint de culasse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Pour tes joints de queues de soupapes, pas besoin de déculasser si les joint viennent bien sans forcer... Si yen a un qui veut pas venir, faut déculasser, et changer du coup le joint de culasse.

;)

Oui :bien:

Je vois le truc maintenant :jap: mais je vais voir, en ce moment elle fume "raisonnablement" :roll::D

En fait ça dépend des fois...

Mais c'est surtout que j'ai pas le temps ces temps-ci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Salut,

Aucun interêt ,AMHA, vraiment de déplacer la rupture a 7500trs car à partir de 6500, il n'y a plus vraiment de pattate

Si on veut vraiment s'amuser, je signe et persiste en disant qu'il peut être très sympa de monter une boite 1.6 et là, effectivement, on monte plus rapidement dans les tours, et on augmente la rage du moteur à pousser en haut.

Ou, monte d'un collecteur 4/1 ou 4/2/1 et ligne complete.

OU les deux :D .......;; (pour la ligne, c'est chiant tout les jours )

 

Au fait, je voulais demander à 205 GTi 87 s'il avait une ligne complète ou simplement un collecteur 4/2/1 , un intermédiaire d'origine (ce qui serait ridicule) et une sortie ?

Merci.

 

Toujours belles tes photos Adri :jap:

 

T'en fais quoi de ton ancien APN ?

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

KAD, 4 en 2 en 1 et intermédiaire Supersprint, sortie Rémus homologuée.

 

A mon avis, le KAD ne sert à rien par rapport à un filtre à Air K&N monté dans le boitier d'origine qui est moins bruyant, alimenté par de l'air plus frais et réchauffé juste ce qu'il faut en hiver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi874ES

Salut à tous.

 

Je viens modestement apporter ma pierre a votre discussion, au sujet du rupteur...etc...

Comme tout le monde l'a dit ici, effectivemement, il n'y aucun interêt décaler le rupteur car passé la régime de puissance maxi, cette derniere s'ecroule.

 

En ce qui concerne la "bidouille" pour retirer le rupteur, c'est sur le calculateur qu'il faut agir, en retirant une des (nombreuses)resistances.

 

(comme le disait 80'scar il me semble) il est plus interressant de mettre une boite de 1.6, un collecteur 4/1, ou bien aussi un volant moteur allégé...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi874ES

Au sujet de la resistance à faire "sauter" lol, je dois avoir quelque part son numéro pour pouvoir la retrouver dans le calculo...mais je n'ai pas voulu donner (et retrouver) cette info pour respecter l'esprit du DTM-proof dont je crains les foudres d'ailleurs... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:bah: le kékéysme est plus puissant que l'origine :roll:

 

Jamais la 205 GTi n'arrivera à avoir une image potable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Salut,

Aucun interêt ,AMHA, vraiment de déplacer la rupture a 7500trs car à partir de 6500, il n'y a plus vraiment de pattate

C'est clair :jap:

 

Si on veut vraiment s'amuser, je signe et persiste en disant qu'il peut être très sympa de monter une boite 1.6[/quotemsg]

:orni:

Ben moi je ne suis pas encore convaincu... sauf pour les reprises.

 

et là, effectivement, on monte plus rapidement dans les tours, et on augmente la rage du moteur à pousser en haut.

Ou, monte d'un collecteur 4/1 ou 4/2/1 et ligne complete.

OU les deux :D .......;; (pour la ligne, c'est chiant tout les jours )

 

Au fait, je voulais demander à 205 GTi 87 s'il avait une ligne complète ou simplement un collecteur 4/2/1 , un intermédiaire d'origine (ce qui serait ridicule) et une sortie ?

Merci.[/quotemsg]

C'est pas pour ta 87 j'espère ? :roll:

 

Toujours belles tes photos Adri :jap:[/quotemsg]

:jap::)

 

T'en fais quoi de ton ancien APN ?

A+ ;)

[/quotemsg]

Je viens seulement d'avoir un APN il y a 2-3 semaines, mais mon père s'en sert souvent. Sinon, c'est tjs de l'argentique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

:bah: le kékéysme est plus puissant que l'origine :roll:

 

Jamais la 205 GTi n'arrivera à avoir une image potable...

Pauvre Détu, tu dois te sentir bien seul des fois, mais tu verras, à la longue c'est toi qui auras raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...