Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §deu687zt

Bon moi j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre sur mon AT :pfff:

 

J'ai un décalage de 20mm entre la hauteur sous caisse avant gauche et la hauteur sous caisse avant droite. Je ne sais pas d'où viens le problème, ce qui est sur c'est que quand je l'ai acheté elle n'avait pas ce décalage très visuel...

Quand je met l'avant de la voiture sur chandelle roues enlevées je retrouve ce décalage quand je fait le rapport entre la hauteur du longeron au sol et du sol à l'axe du moyeu des deux cotés.

Par contre quand je mesure la longueur de sortie de tige des amortisseurs je trouve le même résultat des deux cotés...

Je n'ai jamais modifié le train avant depuis que je l'ai, à part pour changer les amortisseurs par des Bilstein B6 neufs il y a 4ans.

Je sèche completement je pense à un problème de barre anti-roulis ?!?

Si vous avez une idée... :??:

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

decrante les deux cotés avant et remet la hauteur donné sur la rt et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Oui surement un probleme de barre de torsion.

 

L'idéal est d'avoir a vide le coté gauche un peu plus haut.

Comme cela une fois le chauffeur dedans, l'auto a l'assiette égale des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Oui c'est ce que je pensais faire mais c'est traiter le problème sans en connaitre la cause...

Comment expliquer qu'elle ce soit éffondré comme cela alors que je n'ai jamais touché aux réglages et qu'elle était normale quand je l'ai acheté? :??:

 

Autre question, quand les roues sont "pendantes" à l'avant quel élément mécanique les empechent de descendre plus bas? il y a une butée ? Car j'ai le même décalage roues pendantes ou voiture posée au sol... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Oui c'est ce que je pensais faire mais c'est traiter le problème sans en connaitre la cause...

Comment expliquer qu'elle ce soit éffondré comme cela alors que je n'ai jamais touché aux réglages et qu'elle était normale quand je l'ai acheté? :??:

 

Autre question, quand les roues sont "pendantes" à l'avant quel élément mécanique les empechent de descendre plus bas? il y a une butée ? Car j'ai le même décalage roues pendantes ou voiture posée au sol... :??:

 

C'est l'amortisseur qui sert de buté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Oki ce qui veux dire que si je démonte mon amortisseur et que je laisse descendre le train la barre de torsion de détend? Le cardan touchera peut être avant remarque.

Je suis en train de le demander si c'est pas mes amortisseurs qui foute le bordel si il y'en aurait pas un plus court que l'autre... C'est possible? Car la longueur de sortie de tige est identique des deux cotes alors que les train on un décalage de 20mm l'un par rapport a l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Tout est possible. Si les amortisseurs ne sont pas de la meme marque.

 

Regarde s'il n'y a pas un triangle de tordu?

 

Sinon oui, si tu demonte l'amortisseur et que tu leves la voiture. La barre de torsion se detend completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Oui c'est vrai que ce serais un point a contrôler aussi la geometrie des triangles. Mais comment?

Les amortisseurs ont 4ans ce sont deux bilstein B6 que j'ai acheté neuf... Je vais essayer de remettre les DeCarbon pour voir.

Quelle est la procédure pour changer les amortisseurs avant j'ai vu qu'il y avait un réglage a faire? Peut on encore retrouver les silent blocs qui lie l'axe inférieur de l'amortisseur a la barre stab?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Oui c'est vrai que ce serais un point a contrôler aussi la geometrie des triangles. Mais comment?

Les amortisseurs ont 4ans ce sont deux bilstein B6 que j'ai acheté neuf... Je vais essayer de remettre les DeCarbon pour voir.

Quelle est la procédure pour changer les amortisseurs avant j'ai vu qu'il y avait un réglage a faire? Peut on encore retrouver les silent blocs qui lie l'axe inférieur de l'amortisseur a la barre stab?

Merci !

 

T'as dit que ça venait d'arriver, alors que tes amorto ont 4 ans. Donc rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Ça fait déjà quelques temps que je l'ai remarqué en fait et comme je m'en sers pas beaucoup je m'en occupe pas vraiment. C'est juste que samedi j'ai voulu m'en occuper.

Ce qui est sur c'est que quand je l'ai acheté elle était droite. Depuis elle s'est effondrée côté gauche mais depuis quand et pourquoi je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

T'as peut-être serré les silentblocs alors que la voiture était sur chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Je pense que la première fois j'ai serré mes silent blocs sans faire attention oui...

Mais la samedi j'ai desseré ma barre stab et j'ai bien fais attention a monter le train avant pour avoir une difference de 90mm entre la hauteur du longeron et la hauteur de l'axe du moyeu comme marqué dans la RTA en faisant chaque côté séparément mais une fois la voiture au sol le problème est identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

J'ai l'impression que tu nous dit tout petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Oui, il faut tout reprendre sérieusement.

 

L'ideal est de tout serrer au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Et voila, j'ai profité de cette belle journée pour sortir mon AT, et essayer ma nouvelle camera pour le circuit... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bon sa vaut ce que sa vaut lol.

 

C'est mes debut en video embarqué... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Pas mal. Il a l'air de bien tourner ce 1400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Oui, faut dire qu'il est 100% d'origine.

Mais c'est vrai qu'elle marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren643Bk

Bonsoir à tous voici ma contribution

A+ Reno

IMAGE_290.jpg.f222c113a7c75e3ce55ed9c87427ec2f.jpg

3.jpg.dccbb4424b32256f478d125807b70ad3.jpg

11.jpg.87767bcdce980b4cf2278afb87a35f99.jpg

2.jpg.4a67cc91b1060c8ce4a5c3a1c013f5e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren643Bk

t de ou dans le 54 je suis aussi de lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Effectivement tres belle. As tu des photos de l'interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie. :jap:

 

Modèle 81 pour être siglée A5 ou petite liberté prise ?

 

 

 

1981 ou 1982.

 

Le sigle "A5" disparait à la fin de l'année 1982 pour etre remplacé par le plus classique "Turbo". ;)

 

 

 

R5VHRS012.jpg.b2a85d2b419cc48af35033944d889299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...