Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Le 23/05/2024 à 10:28, fiestix85 a dit :

Bonjour 

C'est le jeu, il aurait fallu faire du stock, il y a des années.  :) 

 

tu parles d'un jeu, c'est pas drôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:57, powel a dit :

Le prix ca pique ... c des genuine?

 

ils ont tous compris que c'était recherché donc ils en profitent...

 

qu'est-ce qu'il a ton PC pour que tu veuilles le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai fait un test sur un morceau de pare-choc, c'est bizarre, l'ABS colle parfaitement, mais le pare-choc ne fond pas ?

C'est donc réparable, ça sera pas mal, mais pas aussi solide que d'origine. 

Si on peut dire, que d'origine, c'est solide. :p:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 14:49, oliver T a dit :

 

ils ont tous compris que c'était recherché donc ils en profitent...

 

qu'est-ce qu'il a ton PC pour que tu veuilles le remplacer ?

j'enverrai une photo ... c'est une cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 17:20, fiestix85 a dit :

J'ai fait un test sur un morceau de pare-choc, c'est bizarre, l'ABS colle parfaitement, mais le pare-choc ne fond pas ?

C'est donc réparable, ça sera pas mal, mais pas aussi solide que d'origine. 

Si on peut dire, que d'origine, c'est solide. :p:

un garagiste me l'avais rattrapé en collant des lambeaux plastique à l'intérieur. ça a bien tenu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 13:58, powel a dit :

ben dis donc je savais pas que ça existait. j'amais vu dans les anciens catalogues, etc ... 

Aucun morceaux ne correspond, en taille et ne forme à nos tableaux de bord, encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'est une xr2 ? 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir la forme de l'encadrement de la montre, c'est effectivement pour une mk3

 

maintenant pourquoi plus pour une xr2i que pour un autre modèle ? certainement parce que c'est plus vendeur;  si tu dis CL, CLX ou Ghia, personne ne va s'arrêter dessus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 14:28, oliver T a dit :

salut à tous....

 me voila sur le retour...depuis le temps me diriez vous ! lol

bon plusieurs nouvelles et ar forcément bonnes....mais la seule bonne nouvelle....efface les autres !

 

Olivier T

les prix affichés sont bien trop exorbitant ....sont fous ! 

n'achetes donc rien à ce prix là.

 

 - 1ère mauvaise nouvelle Dimanche y a 15 jours, en remontant de TULLE après une bourse d'échange....petit soucis mécanique...l'écrou qui tient le tirant gauche s"est barré (très certainement mal serré...grrrrrr) résultat la roue av G a frotté l'aile av....et donc m'a bouffé l'extension d'aile qui est HS ! 

 

- 2ème mauvaise nouvelle : je connaissais un carrossier qui refait une XR2 grise et avait acheté une 2ème rouge pour pièce et complète. j'ai pris contact avec lui tout content de ne plus etre le seul proprio d'XR2 en Corrèze, l'ayant meme invité à nous rejoindre ici et sur mes groupe Face Book "la restauration de Fiesta XR2 mk1, mk2 et mk3" et "Groupe des Xr2istes mk1 & mk2"...mais sans résultat

Mais fin de semaine dernière j'ai vu que l'XR2 rouge a fini complète pliée en 4 dans une caisse pour la ferraille...avec son kit carrosserie (dont l'extension av gauche m'aurait sauver la mise).... je suis dégouté, défait...toutes ces pièces rares broyées (dont un intérieur complet ..Fiestix).

 

-3ème bonne nouvelle : mon neveu (chaudronnier de formation) a monté sa  boite dans la refabrication de pièces en plastique en impression 3D, et m'a dit qu'il pourrait me refaire mon extension (en 2 parties et ressoudées et rien ne se verrait) et dans une matière plus souple et bien plus costaud, je lui ai donc filé ainsi que le support de compteur du tableau de bord à notre gauche. 

Il m'a refait le cache crochet de remorquage et il est d'une excellente qualité et nettement moins cher.

Je vous tiens au jus pour l'extension ....et si le résultat en vaux le cout... ben feu patate.

il a donc un site et produit pleins de pièces pour VW et là va meme refaire des feux de Ferrari.... 

oui il peut refaire aussi les optiques, il m'a montré des prototypes de cligno, ça promet un très bon rendu.

Il propose aussi de refaire les verres des optiques av en plastique.

Sa boite s'appelle "Corberan parts" et aussi un site  (https://www.corberan-parts.com) alors n'hésitez pas à le joindre.

il m'a aussi dit qu'il pouvait refaire certain éléments de carrosserie en plastique moue !!! 

 

De mon coté, je vais voir ce que va donner le résultat de la refabrication de mon extension. Si cela vaut le cout, je vais lui faire scanner tout mon kit carrosserie mais aussi celui de mon XR2 Mk1 et le becquet arrière tant recherché.

 

Voili voilou, je vous tiens au jus...mais l'impression 3D semble un  métier d'avenir pour nos young.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 20:14, powel a dit :

 

 

20240615_222333.jpg

 

20240615_222431.jpg

 

Hello,

et bein, on se dégonfle pas par chez toi, tu laisses la voiture la nuit dans la rue ?

tu penses à lui refaire une peinture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:58, CorbyXr2_19 a dit :

salut à tous....

 me voila sur le retour...depuis le temps me diriez vous ! lol

bon plusieurs nouvelles et ar forcément bonnes....mais la seule bonne nouvelle....efface les autres !

 

Olivier T

les prix affichés sont bien trop exorbitant ....sont fous ! 

n'achetes donc rien à ce prix là.

 

 

 

en l'occurrence, les annonces étaient plus pour powel, mois c'est un avant que je cherche; et même à ce prix, si je trouvais, je serais obligé d'y aller....

 

c'est dommage pour ton extension avant, il y en avait une sur LBC il y a peu; maintenant, le vendeur n'a plus que les arrières.......

idem pour ebay, rien en ce moment alors que j'en ai déjà vu à plusieurs reprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:58, CorbyXr2_19 a dit :

salut à tous....

 me voila sur le retour...depuis le temps me diriez vous ! lol

bon plusieurs nouvelles et ar forcément bonnes....mais la seule bonne nouvelle....efface les autres !

 

Olivier T

les prix affichés sont bien trop exorbitant ....sont fous ! 

n'achetes donc rien à ce prix là.

 

 - 1ère mauvaise nouvelle Dimanche y a 15 jours, en remontant de TULLE après une bourse d'échange....petit soucis mécanique...l'écrou qui tient le tirant gauche s"est barré (très certainement mal serré...grrrrrr) résultat la roue av G a frotté l'aile av....et donc m'a bouffé l'extension d'aile qui est HS ! 

 

- 2ème mauvaise nouvelle : je connaissais un carrossier qui refait une XR2 grise et avait acheté une 2ème rouge pour pièce et complète. j'ai pris contact avec lui tout content de ne plus etre le seul proprio d'XR2 en Corrèze, l'ayant meme invité à nous rejoindre ici et sur mes groupe Face Book "la restauration de Fiesta XR2 mk1, mk2 et mk3" et "Groupe des Xr2istes mk1 & mk2"...mais sans résultat

Mais fin de semaine dernière j'ai vu que l'XR2 rouge a fini complète pliée en 4 dans une caisse pour la ferraille...avec son kit carrosserie (dont l'extension av gauche m'aurait sauver la mise).... je suis dégouté, défait...toutes ces pièces rares broyées (dont un intérieur complet ..Fiestix).

 

-3ème bonne nouvelle : mon neveu (chaudronnier de formation) a monté sa  boite dans la refabrication de pièces en plastique en impression 3D, et m'a dit qu'il pourrait me refaire mon extension (en 2 parties et ressoudées et rien ne se verrait) et dans une matière plus souple et bien plus costaud, je lui ai donc filé ainsi que le support de compteur du tableau de bord à notre gauche. 

Il m'a refait le cache crochet de remorquage et il est d'une excellente qualité et nettement moins cher.

Je vous tiens au jus pour l'extension ....et si le résultat en vaux le cout... ben feu patate.

il a donc un site et produit pleins de pièces pour VW et là va meme refaire des feux de Ferrari.... 

oui il peut refaire aussi les optiques, il m'a montré des prototypes de cligno, ça promet un très bon rendu.

Il propose aussi de refaire les verres des optiques av en plastique.

Sa boite s'appelle "Corberan parts" et aussi un site  (https://www.corberan-parts.com) alors n'hésitez pas à le joindre.

il m'a aussi dit qu'il pouvait refaire certain éléments de carrosserie en plastique moue !!! 

 

De mon coté, je vais voir ce que va donner le résultat de la refabrication de mon extension. Si cela vaut le cout, je vais lui faire scanner tout mon kit carrosserie mais aussi celui de mon XR2 Mk1 et le becquet arrière tant recherché.

 

Voili voilou, je vous tiens au jus...mais l'impression 3D semble un  métier d'avenir pour nos young.

Un kit  :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2248191774

 

un autre :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2480958211

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 14:36, oliver T a dit :

 

en l'occurrence, les annonces étaient plus pour powel, mois c'est un avant que je cherche; et même à ce prix, si je trouvais, je serais obligé d'y aller....

 

c'est dommage pour ton extension avant, il y en avait une sur LBC il y a peu; maintenant, le vendeur n'a plus que les arrières.......

idem pour ebay, rien en ce moment alors que j'en ai déjà vu à plusieurs reprises 

;)   https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2727860950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:22, oliver T a dit :

 

merci mais c'est encore le "gros" modèle........

demain, coup de gueule auprès du pro, s'il ne me rends pas mon ancien MC et remboursement de la mauvaise pièce, je passerai à l'étape au dessus et tant pis pour la relation amicale

Je vais te dire ce que je pense, j'espère, que tu ne m'en voudras pas ?

Il y a longtemps que j'aurai monté un autre maitre cylindre, un comme le mien, plus facile a trouvé. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé dès le début mais j'y ai rapidement renoncé en pensant à tout ce que j'allais devoir modifier pour l'installer (mastervac, réservoir de liquide et tout ce que j'oublie) 😔

 

c'est dommage que Corby ne se soit pas manifesté plus tôt à propos du kit chez motomobil, j'aurais pu garder l'ancien MC et le remettre en état rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 19:16, oliver T a dit :

j'y avais pensé dès le début mais j'y ai rapidement renoncé en pensant à tout ce que j'allais devoir modifier pour l'installer (mastervac, réservoir de liquide et tout ce que j'oublie) 😔

 

c'est dommage que Corby ne se soit pas manifesté plus tôt à propos du kit chez motomobil, j'aurais pu garder l'ancien MC et le remettre en état rapidement

Il faut juste trouver une annonce avec un ensemble à vendre :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2700439307

Ou du neuf à adapter, je ferais ça moi :) 

https://www.charron-auto-retro.fr/shop/kit-conversion-girling-unf-metrique-maitre-cylindre-mastervac/

Je pense qu'il y a juste à tordre un peu les tuyaux pour que ça aille dessus, il faudrait demander à @CorbyXr2_19 :

https://www.autopieces.fr/piece-detachee/63717680/maitre-cylindre-freinage-ford-fiesta-2-essence

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 19:23, fiestix85 a dit :

Il faut juste trouver une annonce avec un ensemble à vendre :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2700439307

Ou du neuf à adapter, je ferais ça moi :) 

https://www.charron-auto-retro.fr/shop/kit-conversion-girling-unf-metrique-maitre-cylindre-mastervac/

Je pense qu'il y a juste à tordre un peu les tuyaux pour que ça aille dessus, il faudrait demander à @CorbyXr2_19 :

https://www.autopieces.fr/piece-detachee/63717680/maitre-cylindre-freinage-ford-fiesta-2-essence

 

pour le coup de tordre les tuyaux...certainement que ça doit se faire... 

après oui pièce introuvabe et l'adaptable reste encore cher, faut etre sure de ne pas se louper.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

ça y est, j'ai enfin mon maître cylindre; le pro m'a fait attendre mais il a réussi à trouver le dernier en neuf en Russie

et normalement, je devrais récupérer mon auto dans quelques jours, après 4 mois d'immobilisation dehors........... gros nettoyage en perspective

plus qu'à trouver un pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 15:25, oliver T a dit :

salut à tous, 

ça y est, j'ai enfin mon maître cylindre; le pro m'a fait attendre mais il a réussi à trouver le dernier en neuf en Russie

et normalement, je devrais récupérer mon auto dans quelques jours, après 4 mois d'immobilisation dehors........... gros nettoyage en perspective

plus qu'à trouver un pare choc

Bonjour 

Ha ben voila, une nouvelle, qu'elle est bonne. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me contrarie un peu (beaucoup), c'est le prix, 900€.........

la paie à peine arrivée est déjà sacrément amputée

 

le pro a bien insisté sur le fait qu'il fallait faire une purge régulière pour éviter de flinguer le nouveau MC; vous le faîtes à quelle échéance ?

sur ma mk6 suivie par Ford, la 1ere purge avait été faîte au bout de 13ans .......... sur mon insistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 17:06, oliver T a dit :

ce qui me contrarie un peu (beaucoup), c'est le prix, 900€.........

la paie à peine arrivée est déjà sacrément amputée

 

le pro a bien insisté sur le fait qu'il fallait faire une purge régulière pour éviter de flinguer le nouveau MC; vous le faîtes à quelle échéance ?

sur ma mk6 suivie par Ford, la 1ere purge avait été faîte au bout de 13ans .......... sur mon insistance

Je pense que pour une voiture qui roule peu, il faut du liquide de frein silicone. 

Je le ferai :

https://www.restom.net/fr/24-restomasbf-l490.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...