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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Corby, Fiestix, merci à tous les deux 😉

 

ce n'est pas l'affaire du siècle mais vu la difficulté à trouver cet élément (en plus il sera livré), je pense que je vais tenter l'achat

extérieurement, il a l'air impeccable, il n'y a "que" ce problème de vis

 

j'irai vers la solution de rallonger la partie cassée

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  • oliver T

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hello,
j'ai enfin une bonne nouvelle, j'ai réussi après tout ce temps (décennies ?) à faire fonctionner le répartiteur de son
j'ai trouvé par hasard sur LBC un faisceau neuf, après essai, il s'avère qu'il est aussi efficace sur les postes "2" voies que sur les "4" voies
j'ai enfin cet équipement accessoire devenu fonctionnel

reste plus qu'à gagner au loto et j'aurais tout réussi 🙂

 

 

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Le 08/07/2023 à 16:28, oliver T a dit :

hello,
j'ai enfin une bonne nouvelle, j'ai réussi après tout ce temps (décennies ?) à faire fonctionner le répartiteur de son
j'ai trouvé par hasard sur LBC un faisceau neuf, après essai, il s'avère qu'il est aussi efficace sur les postes "2" voies que sur les "4" voies
j'ai enfin cet équipement accessoire devenu fonctionnel

reste plus qu'à gagner au loto et j'aurais tout réussi 🙂

 

 

Bonjour

Et, tu ne t'es pas dit, tiens, je vais faire un schéma et des photos pour les collègues du forum. :\

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hello,
honnêtement, je ne pensais pas que ça intéresserais grand monde, mais surtout, je n'y ai pas pensé sur le moment 🙄

de toute façon, impossible à faire fonctionner sans le faisceau ford, il y a une prise spécifique sur le "joystick"....

 

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Le 11/07/2023 à 15:46, oliver T a dit :

hello,
honnêtement, je ne pensais pas que ça intéresserais grand monde, mais surtout, je n'y ai pas pensé sur le moment 🙄

de toute façon, impossible à faire fonctionner sans le faisceau ford, il y a une prise spécifique sur le "joystick"....

 

Je sais pour la prise, c'est le même genre que celles des boutons du tableau de bord ou de l'ouverture du coffre, les couleurs des fils et leurs emplacements sur la prise m'auraient bien servi.

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Le 11/07/2023 à 19:43, oliver T a dit :

désolé, je vais préparer ça 😉

si je me souviens bien, tu as aussi le joystick mais pas le branchement 

Voilà, c'est ça. ;) 

C'est tout ce que j'ai trouvé, photos du net :

7.thumb.jpg.1a446ed3c4a7245abe900673843d9f3b.jpg

 

8.png.fe65915731630b3465d7f36abda1aafc.png

 

10.png.9f2a9ab4ec17201ee1963dd73dcd1363.png

 

 

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Bonjour,
ce matin, dépose de la voiture chez Ford pour la révision, juste du classique

appel 2 h plus tard : plus rien n'est disponible chez le constructeur, ni les filtres (air et huile), ni le joint de cache culbu, heureusement que j'ai apporté les bougies.....

ils m'ont demandé de voir si je pouvais leur fournir ce qui manque, je leur ai demandé de se débrouiller et j'attends le retour

je me demande si ça ne fait pas suite à la nouvelle politique Ford : que du électrique, plus de version thermique et donc, plus de suivi de pièces pour les thermiques

bref, dégoûté

Modifié par oliver T
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Non, c'est que peu à peu le stock s'est écoulé. Et aussi je me demande si ces fous d'anglais à force d'acheter des pièces en stock chez Ford pour les revendre "Genuine" sur ebay.co.uk ont précipité la pénurie :D 

 

Il y a un an, je voulais acheter le siège complet conducteur. Impossible me dit le magasinier, il a même pas le prix d'affiché. 

Moi j'insistais, lui s'énervait "mais regardez l'écran, je connais les Ford ! ça fait des années que j'aide des copains qui ont des Granadas et Cosworth ...". Je suis allé jusqu'au bout ... 

 

En revanche pour le joint cache culbuteur, je suis un peu étonné, car cette pièce est spécifique moteur CVH qui équipent nombreux modèles. 

 

 

Bref, à moins de trouver un réseau chez toi de Fordistes passionnés qui ont stockés des choses, tu vas devoir te rabattre sur tous les fournisseurs pièces auto, Oscaro et cie. Et toujours l'inévitable ebay.co.uk où les mecs ont stocké du Genuine :D 

 

 

 

 

 

Modifié par powel
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Le 23/09/2023 à 20:52, powel a dit :

Bonjour 

C'est de la daube les joints en liège, ça fait bien longtemps que j'en ai posé un en caoutchouc/plastique ? . ;) 

Mais pour ceux qui veulent du liège, qui sèche et qui fuit :p

https://www.fordenco-shop.fr/mecanique/465-joint-cache-culbuteur-cvh.html

https://www.charron-auto-retro.fr/shop/joint-cache-culbuteurs-cvh-toutes-cylindrees/

Là en liège et mieux :

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/cache-soupape-10327/ford/escort/escort-iii-gaa/1405-1-6-xr3i

Modifié par fiestix85
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ça va Fiestix :coucou:je lui montrais que c'était pas la peine qu'il s'acharne sur de la pièce origine Ford ... après il prend liège ou caoutchouc ...

 

Tu connais pas un site où je pourrai trouver un siège conducteur neuf ou quasi-neuf ainsi qu'un pare-choc AR ?

Merci :jap: 

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Le 08/10/2023 à 00:21, powel a dit :

ça va Fiestix :coucou:je lui montrais que c'était pas la peine qu'il s'acharne sur de la pièce origine Ford ... après il prend liège ou caoutchouc ...

 

Tu connais pas un site où je pourrai trouver un siège conducteur neuf ou quasi-neuf ainsi qu'un pare-choc AR ?

Merci :jap: 

Bonjour 

Toi, tu ne passes pas sur mon topic, tu verrais pour les sièges. :) 

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Le 08/10/2023 à 00:21, powel a dit :

ça va Fiestix :coucou:je lui montrais que c'était pas la peine qu'il s'acharne sur de la pièce origine Ford ... après il prend liège ou caoutchouc ...

 

Tu connais pas un site où je pourrai trouver un siège conducteur neuf ou quasi-neuf ainsi qu'un pare-choc AR ?

Merci :jap: 

 

hello,

pour quasi le même prix, j'avais pris l'habitude de monter de "l'origine" 

à présent, je me rabattrais sur ce qu'il y a, toute façon c'est du consommable

et en plus, ils ne me verront plus chez mon agent ford, alors......... (d'ailleurs, ils ne verront bientôt plus grand monde vu leur nouvelle politique et le retour des clients que j'ai entendu à droite et à gauche)

bref passons....

 

Powel, à mon avis c'est impossible de retrouver un siège neuf; à ta place, je repartirai sur une réfection de la mousse (comme Fiestix) 

si ce ne sont "que" les coins qui sont déchirés, étant donné qu'il s'agit d'un colori uni, tu pourrais peut être racheté juste les bords en neuf et garder la partie centrale ?

 

et que dire des pare chocs ? je cherche depuis longtemps (que la partie centrale) et rien trouvé, tout est épuisé

 

d'ailleurs, un retour sur un vendeur cité plus haut, Charron auto rétro : j'avais acheté les coins soit disant d'origine dans leur emballage; résultat, j'avais bien du plastique Ford scotché autour mais les morceaux de plastiques étaient de simple reproduction

belle pièce quand même mais payé au prix fort alors que ce ne sont que des imitations; pas très honnête pour un vendeur qui se prétend spécialiste des ford

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habituellement, tu as de bonnes adresses, là, tous les liens ont un hic

 

PC avant LBC : vendu

sièges LBC : siège conducteur HS comme l'intérieur de Powel

PC arrière ebay : "neuf" sauf qu'il manque les vis d'un côté pour le fixer

 

bref, plus rien à vendre

ou alors on s'achète une GB en bon état à plusieurs et on la dépouille 😄

 

 

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Le 18/11/2023 à 11:34, powel a dit :

les sites genre oscaro, 123pieces auto, mister auto, etc ... tu veux pas ? 

 

 

j'avais oublié de préciser : mon auto est équipé du modèle court en 19mm, le plus rare et introuvable de nos jours

tous les sites sont en rupture de stock, contrairement au modèle long en 23mm que l'on trouve partout......

idem avec les kits de réparation, disponibilité uniquement pour les modèles long et rien pour les courts

du coup, voiture immobilisée

motomobil.de propose le MC du modèle 1.4S qui serait adaptable mais j'hésite car le diamètre est inférieur à l'xr2 et je ne sais pas ce que ça peut donner à la pédale

Modifié par oliver T
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ah d'accord, je voix mieux ton problème ... patience et épurer les genuine ebay.co.uk :bah:

 

Sinon le 1.4 dépanne, t'auras juste pas la puissance de freinage d'une XR2 (gros pneus). mais ça c'est dans les cas extremes. 

 

Si t'as pas de C.T. à passer, pourquoi pas ... 

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Le 29/11/2023 à 13:58, powel a dit :

 

 

Si t'as pas de C.T. à passer, pourquoi pas ... 

 

l'auto a eu soit disant une révision complète en septembre et passage au CT dans la foulée : 0 défauts

1 mois après, voyant de liquide de frein allumé..........personne n'avait vu la fuite.........et vu l'état du mastervac, elle ne date pas d'hier

 

comme tu dis, il y aura peut être une annonce un jour.........

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bonjour Fiestix, 

 

je te remercie pour ta recherche 😉 mais .... ce n'est pas le bon

 

visiblement, le pro qui m'a renseigné s'est trompé sur le diamètre mais voilà celui qu'il me faut :

 

https://www.brucchietti.com/product/19850385/pompa-freni-ford-fiesta-ii-1.6-xr2-1650825-pmh329-

 

https://www.motomobil.com/en/products/master-brake-cylinder-cvh-16l-70-71kw-only-for-brake-assist-16508250-1

 

rien que le bocal de liquide n'a pas la même forme 

 

ça me casse les pieds cette histoire, d'autant que je ne trouve pas non plus de pro voulant tenter une remise en état

 

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Le 30/11/2023 à 10:44, oliver T a dit :

bonjour Fiestix, 

 

je te remercie pour ta recherche 😉 mais .... ce n'est pas le bon

 

visiblement, le pro qui m'a renseigné s'est trompé sur le diamètre mais voilà celui qu'il me faut :

 

https://www.brucchietti.com/product/19850385/pompa-freni-ford-fiesta-ii-1.6-xr2-1650825-pmh329-

 

https://www.motomobil.com/en/products/master-brake-cylinder-cvh-16l-70-71kw-only-for-brake-assist-16508250-1

 

rien que le bocal de liquide n'a pas la même forme 

 

ça me casse les pieds cette histoire, d'autant que je ne trouve pas non plus de pro voulant tenter une remise en état

 

Bonjour 

Donc, il existe des kits de réfection, en 22 mm.

sinon ici

Une société comme ça pourrait peut-être t'aider ? https://www.colindus-sedaia.fr/historique.html

Modifié par fiestix85
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tu me sidères 😵  

j'ai fait mes recherches avec la réf d'origine, rien; Ford a cherché, rien; le pro des Ford qui travaillent avec les anglais cherche encore, aucun retour.

 

toi tu regardes une fois et c'est bingo; un immense merci

mais le prix......... c'est plus du double des modèles longs.......

 

ça vaut peut être la peine de se rapprocher du pro de la réfection

 

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Le 30/11/2023 à 17:14, oliver T a dit :

tu me sidères 😵  

j'ai fait mes recherches avec la réf d'origine, rien; Ford a cherché, rien; le pro des Ford qui travaillent avec les anglais cherche encore, aucun retour.

 

toi tu regardes une fois et c'est bingo; un immense merci

mais le prix......... c'est plus du double des modèles longs.......

 

ça vaut peut être la peine de se rapprocher du pro de la réfection

 

Ouf, ce coup-ci, je ne vais pas me faire enguirlander. :ibizatdi:

 

Un poil moins cher https://www.autodoc.co.uk/car-parts/oem/v85fb2140ac

Modifié par fiestix85
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Le 30/11/2023 à 18:40, fiestix85 a dit :

Ouf, ce coup-ci, je ne vais pas me faire enguirlander. :ibizatdi:

 

jamais de la vie, on discute, on échange nos points de vue en toute amitié 🙂

 

 

j'avais dit plus avant que mon auto avait des fuites, bilan de cette année : l'habituel joint de CC, le maître cylindre, mais aussi une fuite à la pompe à essence (une cale) et un capteur sur le moteur 

coût cher tout ça et les bougies, changées au bout de 18 ans (et en insistant en plus...)

 

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Dommage, que ce ne soit pas les bons phares longue portée. :)

D'ailleurs, pour ceux qui n'en ont pas, ceux-là sont du bon diamètres, pas ceux d'origines, mais de la bonne taille ici

Un peu mieux

Jaune

Modifié par fiestix85
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Un peu grisâtre le joint du pare brise, pare-choc, intérieur des roues ... ou c'est la photo ? 

 

En tous cas joli travail de réfection ... quelques pinailleries : le capot moteur me semble un peu trop avancé, et effectivement les phares ronds ça saute aux yeux que c'est pas les bons ... 

 

Normalement

829942995_large.Sport-AutoAvril1985(11).

Modifié par powel
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