Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, oliver T a dit :

bonjour à tous, 

 

je me permets cette petite parenthèse : je suis à la recherche de patins ou tampons pour nos crics

 

il s'agit de ces pièces :

 

spa52213.jpg

 

il y a 2 modèles, en mousse :

 

spa52214.jpg

 

ou en caoutchouc rigide :

 

spa52212.jpg

 

c'est cette dernière pièce que je cherche presque désespérément 

 

je les avais sur mon cric, mais je suis tellement intelligent qu'un jour en tombant dessus, pensant à un rajout, je les ai arrachés et jetés............

 

c'est plus tard que j'ai compris mon erreur.... certaines personnes censées se rabatterai sur autre chose et on en parle plus mais je suis très attaché à l'origine et je veux expressément cette pièce L. 5cm, l. 2cm et épaisseur, 0,5cm

 

merci d'avance

:biggrin:

1.thumb.JPG.151eff3d2cd0fbb68ce36eadc01afd1d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Il y a 8 heures, fiestix85 a dit :

J'ai trouvé une pièce que je voudrais changer puisque je trouve la mienne très usée.

La pièce 6157686  la 16 https://ford.7zap.com/en/car/74/no/0/1937/17019/73874/#16 ici -> https://www.der-ersatzteile-profi.de/artikel/schaltgehaeuse-a3100486

Mais pas d'envoi en France, alors si vous savez où ? 

Merci ;)

j'ai le même problème, une pièce introuvable pour ma MK6 seulement disponible chez eux et ils ne livrent pas en France....

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliver T a dit :

très ressemblant, ça vient d'où ?

 

j'ai acheté 3 crics et n'ai trouvé qu'un seul patin.....

c'est du tapis anti-fatigue que j'ai récupéré dans une poubelle de l'usine, mais c'est du 10 mm d'épaisseur, pour le reste je suis presque sûr que c'est de la thibaude, il n'y a pas longtemps, ça se trouvait en centre auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oliver T a dit :

je ne connaissais pas "thibaude", tu m'as appris un mot 🙂

 

sur le net, ça a l'air d'être très souple, je recherche un matériau dur

 

j'ai dérangé Corby par message, j'attends son retour 

Je les ai encore sur mon cric, je peux te dire que ce n'est pas dur. 

D'origine il y a un autocollant jaune et un clip en plastique pur tenir la manivelle. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 16:25, oliver T a dit :

bonjour à tous, 

 

je me permets cette petite parenthèse : je suis à la recherche de patins ou tampons pour nos crics

 

il s'agit de ces pièces :

 

spa52213.jpg

 

il y a 2 modèles, en mousse :

 

spa52214.jpg

 

ou en caoutchouc rigide :

 

spa52212.jpg

 

c'est cette dernière pièce que je cherche presque désespérément 

 

je les avais sur mon cric, mais je suis tellement intelligent qu'un jour en tombant dessus, pensant à un rajout, je les ai arrachés et jetés............

 

c'est plus tard que j'ai compris mon erreur.... certaines personnes censées se rabatterai sur autre chose et on en parle plus mais je suis très attaché à l'origine et je veux expressément cette pièce L. 5cm, l. 2cm et épaisseur, 0,5cm

 

merci d'avance

si tu ne trouve pas au détail dans le commerce, vue le prix, ne te serait il pas plus pratique de te trouver un cric toujours muni de ces caoutchouc ? 

ainsi tu auras un cric avec des pièces d'origine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:31, fiestix85 a dit :

Je les ai encore sur mon cric, je peux te dire que ce n'est pas dur. 

D'origine il y a un autocollant jaune et un clip en plastique pur tenir la manivelle. 

exact et le clip en plastique qui maintient la manivelle, je ne connaissais pas son existence jusqu'a ce que je tombe sur un cric qui en avait un.... et de tous ceux que j'ai, y en qu'un qui l'avait, pièce super rare car très vite perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:31, fiestix85 a dit :

Je les ai encore sur mon cric, je peux te dire que ce n'est pas dur. 

D'origine il y a un autocollant jaune et un clip en plastique pur tenir la manivelle. 

exact et le clip en plastique qui maintient la manivelle, je ne connaissais pas son existence jusqu'a ce que je tombe sur un cric qui en avait un.... et de tous ceux que j'ai, y en qu'un qui l'avait, pièce super rare car très vite perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, baudouin a dit :

Fiestix85 tu peux la faire livrer chez moi et puis je te la renvoie. 

Merci, sympa;)

La pièce me semble bien usée non ?

Dommage que je ne trouve pas de photo d'une pièce neuve. 

36.thumb.JPG.9b400f8a6d99b5293e1df10cc01f17b6.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cric avec l'autocollant et le clip :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2140603144.htm

Quand j'utilisais le cric d'origine, je me demandais pourquoi ils n'avaient pas mis cette foutue manivelle sur le côté au lieu d'au-dessus, ça aurait été tellement plus pratique, ben voila :) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1974079031.htm

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 08:44, fiestix85 a dit :

J'ai trouvé une pièce que je voudrais changer puisque je trouve la mienne très usée.

La pièce 6157686  la 16 https://ford.7zap.com/en/car/74/no/0/1937/17019/73874/#16 ici -> https://www.der-ersatzteile-profi.de/artikel/schaltgehaeuse-a3100486

Mais pas d'envoi en France, alors si vous savez où ? 

Merci ;)

Salut Festix,

j'ai l'administrateur d'un groupe belge sur les Fiestas mk1 qui accepte que tu lui livre chez lui puis ensuite il enverra chez toi.... il va te contacter par mail. 

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_  j'ai ajouté un fil pour la masse de la jauge, il y a une tige qui dépasse de la jauge, ça doit être fait pour.

 

112.thumb.JPG.5d3abf8d8cb2389c2cfc2eeb64690363.JPG

 

113.thumb.JPG.3cd2b096235c8ddcf17d4b0d4be17684.JPG

@CorbyXr2_19  il y a un bossage sur le plancher à l'arrière, il doit tomber au-dessus de la jauge.

Il fait quel diamètre le bouchon de 205 ?  j'ai mesuré la jauge, il faut 10 cm de diamètre minimum.

Les seuls couvercles que j'ai trouvés sont ceux de 407 et sont en plastique rigide, vu l'emplacement du trou a faire, il faudrait du caoutchouc, celui de la 205 que tu as mis est peut-être souple ? 

114.thumb.JPG.9cb6b02ab51ec163a48569c3909319eb.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fiestix85 a dit :

@Meta_  j'ai ajouté un fil pour la masse de la jauge, il y a une tige qui dépasse de la jauge, ça doit être fait pour.

 

112.thumb.JPG.5d3abf8d8cb2389c2cfc2eeb64690363.JPG

 

113.thumb.JPG.3cd2b096235c8ddcf17d4b0d4be17684.JPG

@CorbyXr2_19  il y a un bossage sur le plancher à l'arrière, il doit tomber au-dessus de la jauge.

Il fait quel diamètre le bouchon de 205 ?  j'ai mesuré la jauge, il faut 10 cm de diamètre minimum.

Les seuls couvercles que j'ai trouvés sont ceux de 407 et sont en plastique rigide, vu l'emplacement du trou a faire, il faudrait du caoutchouc, celui de la 205 que tu as mis est peut-être souple ? 

114.thumb.JPG.9cb6b02ab51ec163a48569c3909319eb.JPG

C'est vachement propre comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CorbyXr2_19 a dit :

a moins que cette photo te suffise ? 

1146568818_lhabitaclevide.thumb.JPG.0131a1bd04ffc566fa99d85d715badb5.JPG

 

 

:hello:

Merci, c'est bien où est le bossage sur le plancher. ;) 

j'ai réfléchi au bouchon, j'avais pensé en faire un souple, mais ça ne me plait pas, car quand tu t'assois sur le bord du siège tu sens le bossage, alors s'il n'est plus là, le bouchon appuiera sur la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CorbyXr2_19 a dit :

a moins que cette photo te suffise ? 

1146568818_lhabitaclevide.thumb.JPG.0131a1bd04ffc566fa99d85d715badb5.JPG

 

 

 

toi aussi tu as une console large au niveau du levier de vitesse

 

du coup j'ai un doute, adaptation sur les mk2 ou accessoire disponible à' l'époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'aurais besoin d'un service, avant de souder mon aile à la mauvaise place, mon capot étant presque inaccessible, il me faudrait les cotes, la largeur entre les ailes, j'ai 131 cm en haut près de la baies, et 128,5 cm près des phares, qu'avez-vous ? 

Merci d'avance. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Tu regardes ici pour ton embrayage pour les pièces compatibles ;)  https://ford.7zap.com/en/car/4/

Je vais avoir besoin des rivets d'origines, noirs et étanches pour fixer le carénage et les extensions, je n'ai aucun souvenir de la tête qu'ils avaient, est-ce que vous pensez que ce sont ceux -ci ? https://www.ebay.fr/itm/322482205415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

:hello:

Tu regardes ici pour ton embrayage pour les pièces compatibles ;)  https://ford.7zap.com/en/car/4/

Je vais avoir besoin des rivets d'origines, noirs et étanches pour fixer le carénage et les extensions, je n'ai aucun souvenir de la tête qu'ils avaient, est-ce que vous pensez que ce sont ceux -ci ? https://www.ebay.fr/itm/322482205415

Merci a toi pour ton aide car je ne connaissais pas ce site ! et en effet c’est compatible pour du 220 mm ! 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...