Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 01:30, powel a dit :

Ouais pas mal en rouge ... mais le LCD qui a remplacé les LED, c'était vraiment bof 

 

Bon la XR2 se porte bieng ... 

 

20240210_174404.thumb.jpg.28272ad60d62e29a40ccb75364b103e9.jpg

 

 

 

Ça roule toujours.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 14:49, oliver T a dit :

c'est ce que j'allais dire,  et ça roule même très bien 🙂  en phares jaunes qui plus est

 

tu as pu avancer sur ton siège ? 

 

 

 

J'ai reçu le dernier morceau hier, il est déchiré d'un côté, corby m'a envoyé un morceau de tissu avec, mais il faut mettre le morceau de droite à gauche, le retourné et le morceau reçu à droite. :biggrin:

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ceux qui n'auraient pas vu ?

Citation

 

Posté(e) le 16 février

 Bonjour 

Je suis dans gazoline, quel dommage qu'il y ait d'énormes erreurs sous les photos. :sic:
Ceux qui ont suivi, le topic sur le forum gazoline le remarqueront, la première photo des travaux, c'est l'aile arrière gauche (je l'ai écrit en gros en bleu au début des photos) et non pas l'aile avant droite et je n'ai pas de rouille sur la jupe avant, que je n'ai pas encore touché, ni présenter.
Enfin, ce qui compte, c'est que j'y suis. :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 10:57, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Pas d'eau chez moi :

IMG_20240225_181236.png.f2e2c5ca358896f724a123deeaec8487.png

 

et beh ... chez toi tout va bien alors ?

 

Le 12/03/2024 à 18:35, Renault_78 a dit :

:hello: 

 

large.IMG_5805.JPG.28fb00b6bdb8d06f1239ffe712d99960.JPG

 

large.IMG_5806.JPG.b657dd2627e29d833553413acf2ccf2c.JPG

 

ah de suite les jantes ça lui donne le petit look ... mais on voit qu'elle est trop haute :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 01:45, powel a dit :

 

et beh ... chez toi tout va bien alors ?

 

 

Bonjour 

Tous les ans, c'est inondé, depuis des années.

Les agriculteurs taillent les haies à l'automne, les mairies ne nettoient les fossés qu'au printemps, alors entre les deux c'est la galère, routes fermées, maison de retraite évacuée. :\

20 mm au mois de février l'année dernière, 280 mm cette année. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 01:46, powel a dit :

et je roule roule roule ... (Soprano © )

 

 

tu as eu du mal face à la méhari, j'ai cru que tu n'arriverais jamais à la passer 😄

 

tu n'es jamais revenu sur tes manos, je n'arrive pas à voir ce qu'ils affichent

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:06, oliver T a dit :

 

tu as eu du mal face à la méhari, j'ai cru que tu n'arriverais jamais à la passer 😄

 

tu n'es jamais revenu sur tes manos, je n'arrive pas à voir ce qu'ils affichent

 

 

 

 

 

Celui de gauche s'allume quand il va au gauche, celui de droite quand il va à droite et au milieu pour tout droit, il prend de l'avance pour quand il sera plus vieux. :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:06, oliver T a dit :

 

tu as eu du mal face à la méhari, j'ai cru que tu n'arriverais jamais à la passer 😄

 

tu n'es jamais revenu sur tes manos, je n'arrive pas à voir ce qu'ils affichent

 

 

 

 

 

 

Et oui j'ai voulu rester à côté pour qu'on entende son bruit et que le gars tchatche un peu avec moi ... mais il s'en foutait complètement de la XR2 :sarcastic:

 

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" gettyimages-108424975-612x612.jpg.04905c57255284393829c1f2d1df616b.jpg

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/224660-cartographie-gestion-moteur/page/4/

 

tout est là 2/3 de la page. ça remonte ... sur mon idée c'est mon père qui m'a bricolé tout ça ... quand on bricolait sur l'XR2

 

En gros les aiguilles montent avec les T/mn puisque il y a plus de d'impulsions / minute. 

 

Si l'une ne monte pas, je sais que soit le capteur n'envoie plus rien, soit le transistor est cramé, soit le microprocesseur ne commande pas. ça permet d'identifier la panne. 

 

Donc en fait, c'est utile en cas de panne :bah:

 

Le 18/03/2024 à 11:13, fiestix85 a dit :

Celui de gauche s'allume quand il va au gauche, celui de droite quand il va à droite et au milieu pour tout droit, il prend de l'avance pour quand il sera plus vieux. :sors:

 

Rigole ... on a pu tester ton ECU à l'époque que tu nous avait envoyé et mon père avait remplacé le transistor je crois de mémoire :D du coup on t'a renvoyé un ECU tout neuf. 

 

Bon tu t'en fous pour le moment puisque t'as remis un delco transistorisé à masselottes je crois donc pas besoin de l'ECU :voyons: 

 

Mais le jour où tu voudrais revenir au système d'origine ben voilà :jap: 

 

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 23:42, powel a dit :

Rigole ... on a pu tester ton ECU à l'époque que tu nous avait envoyé et mon père avait remplacé le transistor je crois de mémoire :D du coup on t'a renvoyé un ECU tout neuf. 

 

Bon tu t'en fous pour le moment puisque t'as remis un delco transistorisé à masselottes je crois donc pas besoin de l'ECU :voyons: 

 

Mais le jour où tu voudrais revenir au système d'origine ben voilà :jap: 

 

Bonjour 

Je n'avais pas le choix, je n'avais pas d'autre voiture a l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 23:42, powel a dit :

 

Et oui j'ai voulu rester à côté pour qu'on entende son bruit et que le gars tchatche un peu avec moi ... mais il s'en foutait complètement de la XR2 :sarcastic:

 

 

  ça ne m'étonne même plus 😞  du coup, je fais pareil, je ne me retourne plus sur les "vieilleries" que je croise encore le WE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 23:42, powel a dit :

 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/224660-cartographie-gestion-moteur/page/4/

 

tout est là 2/3 de la page. ça remonte ... sur mon idée c'est mon père qui m'a bricolé tout ça ... quand on bricolait sur l'XR2

 

En gros les aiguilles montent avec les T/mn puisque il y a plus de d'impulsions / minute. 

 

Si l'une ne monte pas, je sais que soit le capteur n'envoie plus rien, soit le transistor est cramé, soit le microprocesseur ne commande pas. ça permet d'identifier la panne. 

 

Donc en fait, c'est utile en cas de panne :bah:

 

 

 

ah ouais, original et ça nécessitait une explication (en tout cas, pour moi)

 

merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 07:28, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je n'avais pas le choix, je n'avais pas d'autre voiture a l'époque. 

aucunement un reproche ... juste demande de confirmation que mes souvenirs étaient bons ;) 

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:26, oliver T a dit :

 

ah ouais, original et ça nécessitait une explication (en tout cas, pour moi)

 

merci 😉

 

 

En fait on avait tellement le nez dans l'ECU à cette époque ... qu'on s'est prit un trip et on est allé jusqu'au bout des choses pour bien maîtriser l'engin. 

 

Jusqu'à mettre un bouton "RESET" sur le microprocesseur pour neutraliser l'avance(en fonction des t/mn) ... et là le moteur a perdu la moitié de sa puissance :eek: 

 

Du mal à monter les côtes sur autoroute comme si c'était devenu un 1000 cc ... ensuite on a comparé les valeurs d'avance entre plusieurs ECU (et c'est pas la précision précision ... )

 

Voir ce qui se passe si le moteur va au dessus de 6000 t/mn etc ... 

 

 

 

Mais voilà, ce dispositif me servira à identifier une panne de l'allumage ... si jamais ça m'arrive ... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie image ;) 

 

Pour ma part petit dé-rouillage hebdomadaire de la bête ... 

 

 

Faut que je prenne d'autres routes, plaques d'égoûts et autres c'est pénible :sarcastic:

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai remis les jantes d'origine de l'xr2 et ait été cherché les roues en tôle qui trainaient chez le garagiste; il vient me voir et me dit "j'ai abimé votre voiture en la déplaçant, venez voir" 

et là, le drame, il a cogné le mur et cassé la seule pièce véritablement introuvable, le parechoc avant................ et pas l'un des coins, bien sûr que non, en plein milieu...........

évidemment, il est en miette et impossible à remplacer........... je suis dégoûter au possible,  je ne sais pas comment je vais faire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 18:22, oliver T a dit :

Hello,

j'ai remis les jantes d'origine de l'xr2 et ait été cherché les roues en tôle qui trainaient chez le garagiste; il vient me voir et me dit "j'ai abimé votre voiture en la déplaçant, venez voir" 

et là, le drame, il a cogné le mur et cassé la seule pièce véritablement introuvable, le parechoc avant................ et pas l'un des coins, bien sûr que non, en plein milieu...........

évidemment, il est en miette et impossible à remplacer........... je suis dégoûter au possible,  je ne sais pas comment je vais faire

 

 

 

Ce ne serait pas à lui de trouvé la solution, non ? 

Peut-être ⇒ 

Photos des dégâts ?

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que c'est LA pièce la plus rare en carrosserie; donc en théorie, oui, il devrait solutionner le problème mais en pratique, il a cherché sur le net, n'a rien trouvé et c'est à moi de me débrouiller (et il prendra à sa charge après)

 

je n'ai même pas eu le réflexe de prendre le parechoc en photo, trop dégoûté de le voir en miette; ce qui l'inquiétait le plus c'était l'état de la plaque...............

 

déjà que je n'ai plus de maître cylindre, maintenant plus de parechoc, elle va finir en donneuse

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...