thedjfou 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Oui, la belle histoire d'un gamin de bientôt 21 ans, qui vit depuis 48h un bonheur indescriptible Commençons par le début. Avril 2001, je passe mon permis. Septembre 2001, je m'offre ma première auto, une 106 XSi 1.4 non catalysée, de mars 1992, avec 82 000 km. 13 000 km et 5 mois plus tard, on me l'a volée, elle n'a jamais été retrouvée Suite à ça, j'hérite de la 306 1.4 de ma grand-mère. Une auto à la tenue de route phénoménale (à la fin des diverses transformations), mais au performances justes, même si au jour le jour elles suffisent très largement. Mais j'ai commencé à me lasser. Le souvenir de ma 106 XSi, auto que j'avais cherché et voulu, me hantait. Je voulais autre chose. Une auto qui me procure du plaisir dès que je m'assois à son volant, pas uniquement lors d'une conduite dynamique sur petites routes. Par un plus ou moins hasard, j'ai rencontré Supraman. Un type comme ça On a commencé à se voir régulièrement (avec le consentement de sa chère et tendre, hein ), et j'ai découvert ses Toyota Supra. Avec un copain d'école, cet été, on avait décidé de racheter sa Supra marron, qu'il vendait 1000 €, pour s'amuser avec. Comme il l'a vendue avant que nous nous décidions, elle nous est passée sous le nez. Mon pote à lâché l'affaire, moi je suis resté sur l'idée. En passant au stade supérieur : en faire mon auto principale, rouler tous les jours avec. Depuis cet été, je suis resté à l'affût, et je suis tombé, toujours avec l'aide de Supraman, sur une superbe affaire. Mais au niveau familial, mon père refusait que je me sépare de ma 306, il voulait qu'elle reste dans la famille, je ne pouvais pas m'opposer, car sans son aide je ne pourrais pas vivre (je suis étudiant). C'est donc Supraman qui a récupéré la belle, en remplacement de sa Supra marron. Le topic est ici : Reportage sur ma dernière SUPRA mk2. Suite à ça, il m'a déniché l'affaire du siècle. Une Supra Mk II, de fin novembre 1984, en état exceptionnel. L'aide de Dom' (ma61 sur FA) a été aussi très précieuse, et les deux connaisseurs de la Supra LBMA61 m'ont à le fois conseillé, aidé, et soutenu les les moments difficiles (avec l'assureur notamment). Parallèlement, mon frère déménage à Marseille pour des raisons professionnelles. Il avait impérativement besoin d'une voiture. Je lui ai donc cédé ma 306 début décembre. Tout cela est expliqué et détaillé (c'est long ) ici : Cette url n'existe plus (le topic fait 14 pages, ceux qui ont le courage de le survoler suivront toute l'évolution de l'histoire Supra du djfou depuis cet été ). Ca se concrétise : je suis allé chercher ma Supra samedi ! Levé 5h55, après avoir dormi 3h seulement (j'arrivais pas à dormir, j'étais trop excité ). Un copain me dépose à la gare, à Paris, et je prends un TGV qui arrive à Marseille. Mon frère est venu me chercher avec mon ex-306, nous avons déjeuné ensemble sous un soleil radieux et une température divine, dans les calanques. Mon ex-306 : Mon frère : Le sud, un endroit splendide : pendant qu'il pleuvait à Paris, à Marseille... : Bref, mon frère m'emmène à Toulon, où je retrouve le beau-fils du propriétaire de l'auto, qui s'occupait de la vente (le propriétaire vivant en Afrique), et son épouse. Là, je tombe sur la Supra. Ma Supra. Que je cherche depuis 6 mois. J'y croyais pas. On vérifie l'auto, je fais un tour avec, RAS. Sublime. Je prends donc la route, et je m'arrête faire le plein à la première station, pour être tranquille. Séance photo : Je suis aux anges, Supraman au bout du tél (vive le forfait Orange illimité ), qui me donne des conseils plus précieux les uns que les autres, et qui surtout semblait aussi heureux que moi ! La Toyota attire les regards, le "glou-glou" du 6 cylindres au ralenti, qui s'ébroue à faire trembler l'auto au moindre coup de gaz, rappelle plus un bon gros V8 américain qu'un 6 en ligne Bref, je reste sur mes gardes. L'auto roulait très peu depuis 1996. En effet, elle avait expertisée en décembre 1996, avec 123 000 km. Elle en avait 129 000 et des brouettes lorsque j'ai quitté Toulon. Mot d'ordre : rouler tranquille, guetter le moindre bruit suspect (courroies). Je reprends la route : 130 au cruise control, tout va bien. Bon, je vous l'avoue, c'est la première fois de ma vie où je respecte les limitations en vigueur à ce point Mais c'était plus pour préserver la mécanique, reprendre en douceur (il y a 900 km pour remonter à Paris quand même, et l'auto, encore une fois, roulait peu). Au final, avec le régulateur, ça passe tout seul, on s'ennuie même pas. Et d'ailleurs, j'étais bluffé : je ne me faisais presque jamais doubler, et je doublais souvent (en côte principalement, puisqu'elle restait à 130, avec le "coffre" du 6 cylindres ). Bref, on continue. Moins d'une heure plus tard, il commence déjà à faire nuit, mais je n'allume pas mes phares. J'en profite pour hausser le rythme, d'ailleurs, et toujours au cruise control. Séquence émotion, j'allume les phares (jaunes, elle est d'origine ) : Imaginez, ce que ça fait de conduire une auto avec un capot aussi énorme, avec un bossage central qui laisse augurer du moulin sous le capot, et les deux phares escamotables Oui, je suis de la génération K2000, je crois que ça m'a marqué Bref, je continue mon périple, la nuit est bien tombée, je fais une pause pour faire le plein. 460 km au partiel. Je me dis : j'ai roulé à 130 au cruise, parfois 150, petite pointe à 160, une grosse accélération en sortie de péage, la seconde poussée à la zone rouge (j'en tremblais tellement c'était jouissif, avec le nez de l'auto qui se cabre )... Bon, j'ai pas du trop consommer 43 litres, 44 litres, 45 litres, 46 litres... Bordel, ça fait pas "clac", j'ai fait plus de 10 litres Au final, 10.25 litres / 100 km. J'en profite pour vérifier le niveau d'huile, qui n'a pas bougé. Séance photo, avec les antibrouillars allumés (pas sur la route, je vous rassure) : J'en profite pour regarder le réglage des antibrouillards : Bon, faudra revoir ça Je reprends la route. A peine le temps de rouler, voilà qu'il se met à pleuvoir Je stresse alors comme un fou : la voiture est chaussée en 225 de large devant (gommes d'origines, mais qui ont 7 ans, donc qui doivent être dures gomme du bois, ce qui sous la pluie, est très moyen). Quant à l'arrière, train propulseur je le rappelle, il est chaussé en pneus neige de 205 de large J'ai les gommes en 225 dans le coffre, que je fais monter cette semaine. Et j'oubliais, les essuie-glaces ont 7 ans (sans blague, à Toulon, il pleut pas...) Bref, donc, il pleut, je balise (170 cv au roues arrière sous le pied droit, une auto que je ne connais pas, avec des pneus que je ne connais pas...). Je cale le cruise à 110, puis 107 car il pleut de plus en plus fort. Et maintenant, voilà qu'il y a du brouillard en plus ! Bref, j'y vois rien, mais antibrouillards sont réglés tellement haut qu'ils m'éblouissent si je les allume . Au final, tout va bien. Les essuie-glaces marchent étonnament bien, l'a voiture est d'une stabilité impressionnante (4.67 m powaaaaa ), une vraie autoroutière. Et puis, je suis tout seul sur la route J'ai d'ailleurs oublié de parler de l'autoradio, d'origine, mais qui dispose d'un affichage numérique (1984... ). J'avais pas trouvé la fonction balayage manuel, donc il balayait les fréquences automatiquement, et il ne trouvait que 107.7 ... C'est long, Toulon-Paris avec une seule station, je regrette mon poste MP3 Bon, je continue mon pélerinage. Le brouillard a disparu, mais la route reste humide, donc ne connaissant pas l'auto, je garde le cruise au 110 syndical A noter que les phares jaunes éclairent très bien Je vais donc les conserver, c'est Détuning-Man ( ) qui va être content ! Nouvelle pause, nouvelle séance photo sous les néons de la station-service : L'accueil des curieux est toujours aussi chaleureux : la Supra ne laisse pas indifférent, et contrairement à la 206 CC (je suis jeune, je passais pour un fils à papa, même si la CC était à mes parents, pas à moi ), il s'agit d'une curiosité très positive : les gens sont admiratifs, ce n'est pas de la jalousie malsaine Le "glou-glou" du 6 en ligne sur un filet de gaz en seconde fait tourner les têtes Je finis enfin mon périple, vers 01h30 du matin. Chose très surprenante, je n'avais dormi que 3 heures, et je n'ai ressenti aucune fatigue Les sièges sont extraordinaires, le système gonflable pour les lombaires permet de reposer le dos régulièrement, c'est vraiment fantastique, j'étais vraiment frais en arrivant ! Dernières photos dans ma rue : Je l'ai ensuite déplacée, pour pas qu'on m'abîme mes pare-chocs Ne venez pas me dire que le zoom de mon APN, de nuit, depuis ma chambre, est pourri | Il s'agit de ma caméra de surveillance de la Supra pendant sa nuit dehors Evidemment, je blague, c'est bien mon APN Bref, voilou J'ai passé la journée du dimanche chez Supraman, que j'ai appelé la veille toute les heures pour qu'il donne des nouvelles sur FA, et pour le rassurer, comme quoi la Toy' a été imperturbable Shooter était d'ailleurs présent Photos et détails techniques ici : Cette url n'existe plus Voilou Ce topic va évoluer, en même temps que ma Supra. Au programme, cette semaine : polish en profondeur, rénovation des pare-chocs, à la couleur un peu passée (mais Supraman a un produit miracle )... Bref, je posterai des photos détaillées de la bête lorsqu'elle sera nickelle, ceux qui sont intéressés pourront suivre l'évolution Plus tard, je donnerais tous les détails financiers, car beaucoup se demanderont comment je vais faire pour rouler tous les jours (30 000 km par an) en Toyota Supra, en étant étudiant Supraman pourra répondre aussi, il a eu sa première Supra à mon âge Je tenais aussi à remercier Forum-Auto. Oui, car sans FA, je n'aurais jamais osé me lancer dans une telle aventure. Sans FA, je n'aurais jamais rencontré Supraman, je n'aurais jamais rencontré la Supra. Merci JM, merci Dom', merci à ceux qui m'ont soutenu pendant ces deux derniers mois qui ont été éprouvants (espoirs, désillusions...). Vous êtes top Cette Supra sera présente à un maximum de sorties FA. En région parisienne en février ( Cette url n'existe plus ), à Pouilly très probablement en mars... Si je peux vous communiquer le virus, comme Supraman me l'a communiqué, et comme nous sommes en train de le communiquer (Sam ), c'est avec plaisir, il faut sauver les dernières Supra Quand à ma Toy', qui est aujourd'hui l'objet de toute mon attention, elle va devoir partager la avec une jolie brune depuis quelques heures (mais chut, c'est hors-sujet )... 2004 commence bien, j'espère qu'il en est de même pour vous tous ------------------------------------------------------------------------------ EDIT : Toutes les photos depuis Après le 1er lavage : Rénovation des jantes : avant : Après : Restauration de la couleur originale du PC avant (qui avait été repeint, peinture qui avait terni : il a fallu l'enlever. A la main et au Miror, j'ai mis 6 mois pour en venir à bout... ) : Pare-choc arrière irrécupérable par contre, en ce qui concerne sa couleur... Littéralement cuit au soleil : Pour donner une idée de la taille : Un joli Yokohama en 225 de large : Nouveau nettoyage : Intérieur en très bon état, mais qui mériterait un bon passage au karscher. Un de ces 4, sûrement : Images de la sortie à Pouilly, avec Supraman : Devant chez Supraman, à côté de sa propre blanche avec le "Bra" et de la Pista : Peinture du pare-choc arrière avec Supraman : Le résultat, superbe, au vu de l'investissement financier (une bête bombe de peinture) : Et les photos les plus récentes : MAJ photos (au 03/03/05) : Pose du kit de veilleuses latérales US : Moteur/compartiment moteur nettoyé après avoir été sorti pour la réfection de l'embrayage : *** *** *** Réfection des cache-culbu : *** *** *** *** *** Au final avec les vis polies *** *** *** Coffre : A quoi servent les lanières ? Rallye : Passage des antibrouillards en blanc : Pose stickers Celicasupra.com : Pose veilleuses Blue-vision qui éclairent bien blanc (les veilleuses précédentes étaient jaunâtres ) : L'effet est saisissant : avant = Après = Petit week-end à Nancy avec balade dans les Vosges. Notez qu'à rythme tranquille, la conso est mesurée (notez, sur la photo, 404 km au partiel avec la moitié de la jauge à essence) : Oui, nous étions chargés, mais ça roule toujours Le coffre est très logeable : sur cette photo, nous étions 3 dans la voiture + bagages + 3 jantes et pneus dessus + une culasse de Supra + diverses pièces . Merci les dossiers de la banquette qui se rabattent 50/50 en faisant un coffre plat In da Supra : Les rétros des années 80 C'est l'hiver... Week-end à Rennes, St Malo, Dinard, Erquy etc... : Dans les rues de Rennes : Da Supra, always on ze rod eugain : Le 5MGE : Dernières photos : Septembre 2005 Et une petite dernière, avec une copine qu'elle connaît bien : Les vidéos - Vidéo courte en balade, TO ouvert (1.08 Mo) - Feux rétractables (0.98 Mo) - Vidéo de nuit, accélération 0 - 180(6.75 Mo) - Sonorité échappement, mise en bouche (1.09 Mo) - Sonorité échappement bis, caméra extérieure, accélérations (3.88 Mo) - Tour en Supra sur route humide, caméra embarquée (15.2 Mo) - Tour en caméra embarquée 2, sous la pluie... ça glisse ! (27.3 Mo) Historique : Liens directs vers les photoreportages divers : - Extraction du moteur et changement d'embrayage, en photos et vidéos sur plusieurs pages - Dépose des blocs d'AB avants pour changer les veilleuses (passage au Philips Blue Vision au blanc plus éclantant, cf. photos plus haut) - Purge circuit de refroidissement et résolution du soucis de fuite suite à l'extraction du moteur - Février 2005 : traitement préventif des rares points de rouille au Rustol (incluant démontage des élargisseurs d'ailes etc.) - Avril 2005 : changement courroie de distribution - Mai 2005 : réfection (peinture) des essuies-glaces et de la plaque de baie de pare-brise - Photoreportage (sujet séparé en section Auto) déssossage complet d'une Supra en Février 2004 par la Suprateam Tableau des consommations depuis janvier 2005 (MAJ 12 Mars 2005) Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 ça fait plaisir à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 C'est une idée ou sur tes photos la jauge d'essence indique toujours le maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Très beau topic, tu as bien su transmettre ton émotion et ta passion, c'est touchant, vraiment. La recherche, les décèptions, la découverte de la perle rare, puis l'achat et enfin le rapatriement de sa première ancienne, de sa première voiture passion dôtée d'une âme, sont tous autant des moments magiques qu'on oublie pas. Et je veux bien avoir les références du produit miracle de Supraman pour la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2004 C'est une idée ou sur tes photos la jauge d'essence indique toujours le maximum ? C'est un 6 cylindres très sobre, j'ai fait 900 bornes, la jauge a pas bougé | Plus sérieusement, c'est un hasard, j'ai pris toutes les photos "in-board" dans les 80 km qui ont suivi un arrêt à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2004 Très beau topic, tu as bien su transmettre ton émotion et ta passion, c'est touchant, vraiment. Merci VeeVee La recherche, les décèptions, la découverte de la perle rare, puis l'achat et enfin le rapatriement de sa première ancienne, de sa première voiture passion dôtée d'une âme, sont tous autant des moments magiques qu'on oublie pas.[/quotemsg] Au premier arrêt à la pompe, au téléphone, j'avais dit à Supraman que j'avais la flemme de prendre des photos. Il m'a dit "Malheureux ! Surtout, prend un max de photos, tu t'en souviendras toute ta vie " ! Le grand sage avait (encore) raison J'ai passé un moment monstrueux, j'étais trop bien... J'avais même pas envie de rouler plus vite, pour prolonger le délice Mes premiers kilomètres au volant de ma Supra, tout au feeling, pour commencer à apprivoiser la bête, la comprendre, sans chercher à la maîtriser... Bref, j'avais jamais vécu ça, ça doit être parce que c'est ma première vraie voiture passion, rare, superbe, en décalage total avec la production actuelle. Une ancienne, quoi... Et cette Supra, c'est tout un style, qui me correspond parfaitement (cf signature ) Niveau maîtrise du bébé, j'ai fait mes premiers drifts timides avec aujourd'hui Elle est vraiment très saine par rapport à la MG F niveau drifts. Enfin, je suis pas prêt d'avoir l'aisance de Supraman avec hein Et je veux bien avoir les références du produit miracle de Supraman pour la peinture [/quotemsg] C'est... du "Mirror" Un produit que tout le monde connaît, apparemment, sauf moi C'est le "WD 40" de la peinture, parfait pour les pare-chocs qui ont cuit au soleil. Sur la Supra, ils sont laqués noir d'origine, et superbes. On a testé sur la moitié de mon pare-choc, c'est hallucinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 C'est... du "Mirror" Un produit que tout le monde connaît, apparemment, sauf moi Si ta copine entretenait ses casseroles en cuivre régulèrement t'en entendrais parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Félicitations Je veux bien la voir de plus près D'autant plus que maintenant je suis à moins de 150 km de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Bô topic DJ T'es bien rentré à Angers, pas de nouvelle bonne nouvelle J'avais un doute, je ne me souvenais plus si j'avais remis de l'huile Attention au Mirror !! A utiliser avec précaution sur tout ce qui est oxydé : les verres (pares brises, phares...), les plastiques (feux arrières DJ attaque les arrières de ta Toy), les jantes alus, et les peintures attaquées. ATTENTION c'est violent, ca marche pour les raccords de peinture par exemple. DJ n'attaque pas ta peinture au Mirror on s'est bien compris. Achète du rénovateur carrosserie blanc et frotte comme un fou.... La bouteille de Mirror c'est 18 FF chez Carrouf. Autre produit miracle ,le Belgom Aluv(100FF la bouteille)+paille de fer pour tout les chromes et alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Eh bien ! Félicitations ! Belle caisse pour un amoureux ! Merci à Supraman ! C'est très cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Si ta copine entretenait ses casseroles en cuivre régulèrement t'en entendrais parler D'après ce qu'on a compris il en a une nouvelle (brune, il a bon gout le garçon ). C'est le moment de la dresser : tout les matins, un coup de mirror sur le 1/2 m² d'alu/chrome de la Supra allez au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Felicitations thedjfou Quand j'aurais récupéré la Celica de mon pere, on pourra monter un club Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 C'est une idée ou sur tes photos la jauge d'essence indique toujours le maximum ? Ca fait plaisir les gens qui sont observateurs ( Columbo inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raa516Zd 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Super reportage, très plaisant à lire! Et felicitations, magnifique cette Supra , je comprend que tu sois heureux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766Pg 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ca donne vraiment envie! C'est moi ou t'as le phare gauche plus blanc que le droit (ou moins jaune)? Moi ça me tenterais bien. après faut voir le prix d'achat pour un modèle en super état comme celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ca donne vraiment envie! C'est moi ou t'as le phare gauche plus blanc que le droit (ou moins jaune)? Moi ça me tenterais bien. après faut voir le prix d'achat pour un modèle en super état comme celui ci. Bien vu En effet, tu as raison je m'en suis rendu compte in-vivo hier soir. Le prix c'est rien 1000-2000€ LE problème c'est la rareté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12282sE 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Salut ! Ah oui, vraiment très belle la Supra ! presque rien à dire ou à faire, d'après les photos ! L'échappement semble neuf ? (sur la photo d'arrière, on voit le silencieux). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 janvier 2004 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2004 Ca donne vraiment envie! C'est moi ou t'as le phare gauche plus blanc que le droit (ou moins jaune)? Moi ça me tenterais bien. après faut voir le prix d'achat pour un modèle en super état comme celui ci. Ouais j'ai vu ça On verra comment c'est fait plus tard Bon, je vous laisse, je dois sortir la Toy' pour aller en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §___782mo 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 exelent reportage,et bonne continuation avec ta supra http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036838069_gif.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 D'après ce qu'on a compris il en a une nouvelle (brune, il a bon gout le garçon ). C'est le moment de la dresser : tout les matins, un coup de mirror sur le 1/2 m² d'alu/chrome de la Supra allez au boulot ! Et tout ça en maillot de bain bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766Pg 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ouais j'ai vu ça On verra comment c'est fait plus tard Bon, je vous laisse, je dois sortir la Toy' pour aller en cours Comment ça doit être trop le pied! les potes vont bien baver à mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766Pg 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Bien vu En effet, tu as raison je m'en suis rendu compte in-vivo hier soir. Le prix c'est rien 1000-2000€ LE problème c'est la rareté C'est net, et faut pas avoir peur de se déplacer pour en voir une je pense. le problème c'est de faire 800 bornes pour s'apercevoir que le caisse est une poubelle et rentrer les mains vides. Il existe des club ou autres sur le net où on pourrait trouver des petites annonces sérieuses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Salut Ben dis moi, elle est superbe cette Supra Ca doit te changer de ta 306 En plus de nuit, ca a l'air de claquer les compteurs numeriques , l'auto fait pas son age J'ai hate de la voir en vrai Felicitations pour ton achat et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou027gi 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 bravo pour ton achat, elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle de supraman En tout cas, félicitation, tu m'as presque donné envie C'est beau l'amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Comment ça doit être trop le pied! les potes vont bien baver à mon avis! Même pas sur... Beaucoup vont lui dire : " -c'est vieux -c'est moche -t'as pas l'ABS -les places sont petites à l'arrière. -une horreur en ville a garer -t'as pas d'air bag -t'as l'ESP au moins ? -ca doit consommer. T'es riche toi. -ouah la taille des gommards Ca doit être cher. T'es riche toua. (140€ le boudin en 225X60/14) -les réparations ? T'es riche toua -la disponibilité de pièces ? Toyota ? Ah oui faut attendre 3 mois pour avoir 4 bougies (non 6, blaireau !) Ah tu fais venir les pièces du Japon ? Ca doit être cher. T'es riche toua... " Il faut noter dans ce monologue que : 1/ le gars fait les questions et les réponses. Il SAIT. 2/ le pote le plus virulent est bien sur celui qui roule dans la dernière Golf V HTDI full options à 30000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 C'est net, et faut pas avoir peur de se déplacer pour en voir une je pense. le problème c'est de faire 800 bornes pour s'apercevoir que le caisse est une poubelle et rentrer les mains vides. Il existe des club ou autres sur le net où on pourrait trouver des petites annonces sérieuses? Grace a internet, tu peux la voir en photo avant de te déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Même pas sur... Beaucoup vont lui dire : " -c'est vieux -c'est moche -t'as pas l'ABS -les places sont petites à l'arrière. -une horreur en ville a garer -t'as pas d'air bag -t'as l'ESP au moins ? -ca doit consommer. T'es riche toi. -ouah la taille des gommards Ca doit être cher. T'es riche toua. (140€ le boudin en 225X60/14) -les réparations ? T'es riche toua -la disponibilité de pièces ? Toyota ? Ah oui faut attendre 3 mois pour avoir 4 bougies (non 6, blaireau !) Ah tu fais venir les pièces du Japon ? Ca doit être cher. T'es riche toua... " Il faut noter dans ce monologue que : 1/ le gars fait les questions et les réponses. Il SAIT. 2/ le pote le plus virulent est bien sur celui qui roule dans la dernière Golf V HTDI full options à 30000€ Et ils auront raison! A 21 ans une caisse comme ça c'est un scandale.. C'est vrai, quoi... J'ai attendu 48 ans pour me payer ma 911.. Je m'excuse, m...de.... Fait ch..er Y en a qu'ont du bol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Même pas sur... Beaucoup vont lui dire : " -c'est vieux -c'est moche -t'as pas l'ABS -les places sont petites à l'arrière. -une horreur en ville a garer -t'as pas d'air bag -t'as l'ESP au moins ? -ca doit consommer. T'es riche toi. -ouah la taille des gommards Ca doit être cher. T'es riche toua. (140€ le boudin en 225X60/14) -les réparations ? T'es riche toua -la disponibilité de pièces ? Toyota ? Ah oui faut attendre 3 mois pour avoir 4 bougies (non 6, blaireau !) Ah tu fais venir les pièces du Japon ? Ca doit être cher. T'es riche toua... " Il faut noter dans ce monologue que : 1/ le gars fait les questions et les réponses. Il SAIT. 2/ le pote le plus virulent est bien sur celui qui roule dans la dernière Golf V HTDI full options à 30000€ Enfin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Enfin .... C'était un (bon) exemple prends pas la mouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Et ils auront raison! A 21 ans une caisse comme ça c'est un scandale.. C'est vrai, quoi... J'ai attendu 48 ans pour me payer ma 911.. Je m'excuse, m...de.... Fait ch..er Y en a qu'ont du bol... tout a fait un scandale gosse de riche :D moi bientot 28 et toujours pas une vraie voiture :D mais tres bientot je l'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 B tout a fait un scandale gosse de riche :D moi bientot 28 et toujours pas une vraie voiture :D mais tres bientot je l'espere Bah ca c'est parce que tu te démerdes mal et que t'as pas le réseau relationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ca y est il l'a sa supra. Un post fleuve qui nous ferait presque envie d'en avoir une . Yapuka changer tout les fluides, les filtres, mettre les pneux qui vont bien, p'têt 6 bougies neuves un ou deux contrôles à droite et à gauche et hop c'est parti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 Ca y est il l'a sa supra. Un post fleuve qui nous ferait presque envie d'en avoir une . Yapuka changer tout les fluides, les filtres, mettre les pneux qui vont bien, p'têt 6 bougies neuves un ou deux contrôles à droite et à gauche et hop c'est parti . C'est fait Cette url n'existe plus Reste plus que le lokeed de freins, lokeed d'embrayage, BV, pont et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac412df 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 çà me rappelle presque mon histoire. çà m'a fait la même chose, la première fois qu'ils se sont levés: http://bastine2000.free.fr/4808.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin655JW 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 C'est vrai qu'elle ne fait pas son age ! Ton enthousiasme me fait penser au jour ou je suis allé cherché ma M5 pareil c'était dur de dormir et de ce concentrer sur le boulot avant d'aller la chercher le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant