Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Peux tu me dire tes tarifs sam ? :)

 

Assurance, age, expérience :p*

 

Les connaissez vous pour DJ

 

enfin, prix de ta supra, kilométrage et état

 

Achat : DJ l'a payé 2300€ et moi 1150€. Mais moi j'y suis allé comme un chien écrasé, j'allais reprendre mon train en lui laissant sa caisse sur le bras au gars si il ne baissait pas son prix :W Le vendeur de celle de DJ était ferme sur le prix et je pense qu'il a eu d'autres offres mieux-disantes...

 

Moi je paye 110€/an en collec et DJ paye + de 1000€/an. Mais vu son age et il est malussé je crois...Tous deux en RC sans même le bris de glace. Mais j'ai des vitres d'avances, no problemo :W

 

Ne pas oublier les 200€ de CG (14cv / 2)

 

La première révision avec les filtres à air/huile, 5 litres d'huile, 1 calorstat, 6 bougies ca lui a couté 100€ tout rond de pièces chez Toy. Et j'ai passé 3 bonnes heures dessus. Reste à s'occupper de ses freins (plaquettes, lookeed), les fluides de la transmission, 3 caoutchoucs de balais d'essuie glace, et 3 courroies voila. Plus un bon décrassage. Une caisse de 20 piges peut avoir été entretenue avec soin comme les notres et n'avoir JAMAIS vu la couleur du polish :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Achat : DJ l'a payé 2300€ et moi 1150€. Mais moi j'y suis allé comme un chien écrasé, j'allais reprendre mon train en lui laissant sa caisse sur le bras au gars si il ne baissait pas son prix :W Le vendeur de celle de DJ était ferme sur le prix et je pense qu'il a eu d'autres offres mieux-disantes...

 

Moi je paye 110€/an en collec et DJ paye + de 1000€/an. Mais vu son age et il est malussé je crois...Tous deux en RC sans même le bris de glace. Mais j'ai des vitres d'avances, no problemo :W

 

Ne pas oublier les 200€ de CG (14cv / 2)

 

La première révision avec les filtres à air/huile, 5 litres d'huile, 1 calorstat, 6 bougies ca lui a couté 100€ tout rond de pièces chez Toy. Et j'ai passé 3 bonnes heures dessus. Reste à s'occupper de ses freins (plaquettes, lookeed), les fluides de la transmission, 3 caoutchoucs de balais d'essuie glace, et 3 courroies voila. Plus un bon décrassage. Une caisse de 20 piges peut avoir été entretenue avec soin comme les notres et n'avoir JAMAIS vu la couleur du polish :roll:

:bien:

Sinon aux vues de la raretée d'une telle voiture, est ce qu'on a vraiment la possibilité d'en trouver une en on état et a un bon prix sans avoir a galérer pendant des années? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:bien:

Sinon aux vues de la raretée d'une telle voiture, est ce qu'on a vraiment la possibilité d'en trouver une en on état et a un bon prix sans avoir a galérer pendant des années? :L

 

A ton avis qu'est ce que je vais te répondre ? :W

 

TOUTES les pièces sont dispos chez Toyota.

 

Je connais une demi-douzaine de donneuses à trvers la France :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

A ton avis qu'est ce que je vais te répondre ? :W

 

TOUTES les pièces sont dispos chez Toyota.

 

Je connais une demi-douzaine de donneuses à trvers la France :oui:

Ok :p C'est vrai que ca doit pas etre evident :L

En tous cas, ca doit valoir le coup de chercher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

on se calme :q :q

 

on arrete de bousculer j'etais la avant :mad:

je mesure 1M82 et je fais presque 100Kg alors on se calme

 

je suis prioritaire :D :D

je suis en pour parler avec des vendeurs de Supra :jap:

pour lassurance chez clavel faut pas etre malusé ensuite ca depend beaucoup de l'année de la voiture

plus elle est vieille moins elle coute cher :bien:

c'est comme dit supra 110€ environ pour uen voiture de 20 ans ca depend quand même un peu des options prise pour l'assurance

 

des supra il y en a quand même a vendre

mais c'est pas toujours facile

et je crois aps que je la conseillerais a quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en mécanique :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

L'accueil des curieux est toujours aussi chaleureux : la Supra ne laisse pas indifférent, et contrairement à la 206 CC (je suis jeune, je passais pour un fils à papa, même si la CC était à mes parents, pas à moi :bah: ), il s'agit d'une curiosité très positive : les gens sont admiratifs, ce n'est pas de la jalousie malsaine :bien:

 

Le "glou-glou" du 6 en ligne sur un filet de gaz en seconde fait tourner les têtes :)

 

auto persuasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

L'histoire est belle mais alors la voiture... sans vouloir talibaniser... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

L'histoire est belle mais alors la voiture... sans vouloir talibaniser... :ptdr:

 

Remets la dans son époque avant de critiquer ... :roll: Perso je la trouve très chouette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

Remets la dans son époque avant de critiquer ... :roll: Perso je la trouve très chouette.

C'est vrai pardon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

L'histoire est belle mais alors la voiture... sans vouloir talibaniser... :ptdr:

 

les goûts et les couleurs :jap:

moi j'adore

mais je comprends que certains n'aiment pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Achat : DJ l'a payé 2300€ et moi 1150€. Mais moi j'y suis allé comme un chien écrasé, j'allais reprendre mon train en lui laissant sa caisse sur le bras au gars si il ne baissait pas son prix :W Le vendeur de celle de DJ était ferme sur le prix et je pense qu'il a eu d'autres offres mieux-disantes...

 

Moi je paye 110€/an en collec et DJ paye + de 1000€/an. Mais vu son age et il est malussé je crois...Tous deux en RC sans même le bris de glace. Mais j'ai des vitres d'avances, no problemo :W

 

Ne pas oublier les 200€ de CG (14cv / 2)

 

La première révision avec les filtres à air/huile, 5 litres d'huile, 1 calorstat, 6 bougies ca lui a couté 100€ tout rond de pièces chez Toy. Et j'ai passé 3 bonnes heures dessus. Reste à s'occupper de ses freins (plaquettes, lookeed), les fluides de la transmission, 3 caoutchoucs de balais d'essuie glace, et 3 courroies voila. Plus un bon décrassage. Une caisse de 20 piges peut avoir été entretenue avec soin comme les notres et n'avoir JAMAIS vu la couleur du polish :roll:

 

Voila ce qu'il fallait : ça nous fait redescendre sur Terre ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

:coucou: je suis làààà :W

 

Bon, pour l'entretien passons!

Mais ce n'est pas toi lui payes l'essence, rassures moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Bon, pour l'entretien passons!

Mais ce n'est pas toi lui payes l'essence, rassures moi ? :D

 

il fait pas 8000 bornes par semaine

 

et encore pour avoir un diesel de 170 Cv faut deboursser combien :voyons:

15000 20000 €

la difference en carburant :eek:

et même si il mets a la casse dasn 5 ans il aura quand même gagner des sous par rapport a un gros diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

il fait pas 8000 bornes par semaine

 

et encore pour avoir un diesel de 170 Cv faut deboursser combien :voyons:

15000 20000 €

la difference en carburant :eek:

et même si il mets a la casse dasn 5 ans il aura quand même gagner des sous par rapport a un gros diesel

 

Bah ouais, c'est sûr qu'on te reprendra pour te dire que ce n'est pas comparable: voitures plus modernes, pas la même gamme de prix etc... :roll:

 

Moi je suis plutôt d'accords car je considére plus en terme de service/coût. :oui: Cette Supra coûtera certes plus chère en coco qu'un mazout récent même performants. Sauf qu'il y a une grosse différence de prix et qu'avec tu peux mettre plein d'essence et en plus la supra dans 5 ans elle vaudra 4000 roros alors que le mazout récent de 20000 roros il passera à 6000 roros.

 

Tout ça pour dire que globalement une grosse essence agée n'est pas forcémment une perte d'argent en comparaison d'une diesel récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Bah ouais, c'est sûr qu'on te reprendra pour te dire que ce n'est pas comparable: voitures plus modernes, pas la même gamme de prix etc... :roll:

 

Moi je suis plutôt d'accords car je considére plus en terme de service/coût. :oui: Cette Supra coûtera certes plus chère en coco qu'un mazout récent même performants. Sauf qu'il y a une grosse différence de prix et qu'avec tu peux mettre plein d'essence et en plus la supra dans 5 ans elle vaudra 4000 roros alors que le mazout récent de 20000 roros il passera à 6000 roros.

 

Tout ça pour dire que globalement une grosse essence agée n'est pas forcémment une perte d'argent en comparaison d'une diesel récente.

 

Pourquoi vous parlez d'acheter un diesel récent ?

Ca ne change rien au problème...

En étant étudiant, à 21 ans, et rouler tous les jours en 6 cylindres essence, si il n'y a pas les parents, je demande à voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

:bien:

L'émotion est à fleur de topic!!

Et pour le poste, je me suis fait avoir aussi mais sans poste :(

400km dans une vieille fiesta, j'avais oublié de prendre mon poste tout neuf avant d'aller chercher ma titine. J'avais cru comprendre que le proprio me laissait l'ancien :( . Me ferait plus avoir maintenant surtout que la majorité des véhicules sont pré-cablés.

Fait toi plaisir et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Pourquoi vous parlez d'acheter un diesel récent ?

Ca ne change rien au problème...

En étant étudiant, à 21 ans, et rouler tous les jours en 6 cylindres essence, si il n'y a pas les parents, je demande à voir !

 

Je ne rebondissais pas par rapport à la situation financière de DJ mais plus ou moins pour donner appuyer l'avis de sam59 sur les coûts d'utilisation de la supra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

Pourquoi vous parlez d'acheter un diesel récent ?

Ca ne change rien au problème...

En étant étudiant, à 21 ans, et rouler tous les jours en 6 cylindres essence, si il n'y a pas les parents, je demande à voir !

 

On est pas là pour juger de ce qu'il fait de son argent ... :roll: et puis si c'était un gouffre financier il n'aurait pas franchi le pas.

 

On est sur un site de passionné non ?

 

Edit : désolé j'avais pas vu ton poste juste avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

tout a fait :jap:

et même encore si c'est plus cher que de rouler dans une 205 D de 89 avec 250000KM

 

c'est incomparable :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Super topic thedjfou :)

Maintenant que t'a 170Ch tu vas devoir faire gaffe a ton permis :D

Encore qu'avec le cruise controle :bien:

Ca donne envide d'une belle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quelqu'un peut me parler du son du V6, est il mélodieux ? :love:

 

Qu'en est il du caractére du moteur, y'a un gros coup de pied au cul ou c'est fadasse comme un XU ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Quelqu'un peut me parler du son du V6, est il mélodieux ? :love:

 

Qu'en est il du caractére du moteur, y'a un gros coup de pied au cul ou c'est fadasse comme un XU ? :W

 

http://site.voila.Fr/hellish-smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red080vN

http://site.voila.Fr/hellish-smilies/eek.gif

 

 

Le supplice du Pal pour lui :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pourquoi vous parlez d'acheter un diesel récent ?

Ca ne change rien au problème...

En étant étudiant, à 21 ans, et rouler tous les jours en 6 cylindres essence, si il n'y a pas les parents, je demande à voir !

 

Peu importe, les moyens de DJ. Ses parents sont là, comme les miens étaient là ... il ne fait pas partie des "pauvres", comme moi et 99.99% des membres de ce forum ;)

 

Et avant il avait bien une insipide 306 [parents inside] qu'il a revendu 30000 FF (prix max que j'ai mis dans un véhicule à 36 ans...). Il est passé d'un véhicule de 4500€ à un véhicule de ... 2300€, soit 2200€ de rab.

 

Sur les 2 prochaines années à 15000 km/an soit ses prochains 30000 km :

 

Faites le calcul entre la conso de sa 306 (7.5l) et de sa Supra (10.5l).

 

Supra : 10.5 l/100 soit 10.5 €/100 km soit 3150€ de carburant.

306 : 8 l/100 soit 2400 € de carburant.

 

Soit 3150-2400 = 750 € /24 mois, 375€/an.

 

 

Décote : faites le calcul au bout de 2 ans de ce qu'il aura perdu :

 

Supra : sa Supra ne peut que prendre de la valeur. Si le marché pour les vieilles Jap s'envole comme je me prévois, il la revendra + de 2300€ ;)

 

306 : décote de folie, il en tireras 15 ou 18000FF. Perte : 12 à 15000FF.

 

Assurance : il paye pareil (1000 gros €/an), la Supra en RC, la 306 en TR. Il a 1000X plus de risque de se faire tirer sa 306 que la Supra.

 

Entretien : tant que je serais de ce monde, il pourra me l'amener et je chercherai la solution la plus économique pour qu'il puisse continuer a rouler. Par exemple, si demain il doit changer son embrayage, il en aura pour 380€ pièce et MO ! C'est combien le changement d'un embrayage sur une 306 ?

 

Vous voulez que j'additionne tous ces postes ? Non ? Normal, vous ne me croirez pas, vous devrez recompter 10X :W

 

Et tout cela dans un bonheur complet car le plaisir de rouler dans une 306 1.4 et dans une Supra 2.8...c'est pas quantifiable.

 

Concernant le permis, il faut savoir que ce genre de grosse cylindrée n'incite pas a l'attaque avec les 24 m.kg de couple, le cruise et le TOE, on se surprend a enrouler paisiblement tant c'est le pied. Et en plus on maitrise sa conso.

 

Tout cela est MON choix aussi de faire 20000 km/ an professionnels car je passe en frais réels et à 13cv et +...je paye 300€/d'impots avec 2 enfants et 30000€ brut de salaire :W Le fisc me rembourse largement la TIPP que j'ai avancé a la pompe.

 

Alors, toujours un mauvais calcul ?

 

Continuer à rouler dans des mazouts à 25000€, vous faites des supers économies les gars :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Bravo ! superbe voiture

 

j'ai eut l'occasion de monter dedans (au Portugal ) j'avais seulement 11 ans et je n'ai même pas remarqué que j'était dans un mythe automobile

 

il m'avait fait monter dedans et meme appuyer un peu sur l'accelerateur ( si mes souvenirs sont bons ) le bruit du 6 cylindre !!!!!!

 

je crois qu'elle était un peu plus récente et de couleur rouge ( je prefere en blanc ! )

 

je crois que tout FA est entrain de tomber amoureux d'une voiture !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Ca donne envie de se payer une bonne jap turbo :D

Mas que reste t'il :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quelqu'un peut me parler du son du L6, est il mélodieux ? :love:

 

Qu'en est il du caractére du moteur, y'a un gros coup de pied au cul ou c'est fadasse comme un XU ? :W

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Peu importe, les moyens de DJ. Ses parents sont là, comme les miens étaient là ... il ne fait pas partie des "pauvres", comme moi et 99.99% des membres de ce forum ;)

 

Et avant il avait bien une insipide 306 [parents inside] qu'il a revendu 30000 FF (prix max que j'ai mis dans un véhicule à 36 ans...). Il est passé d'un véhicule de 4500€ à un véhicule de ... 2300€, soit 2200€ de rab.

 

Sur les 2 prochaines années à 15000 km/an soit ses prochains 30000 km :

 

Faites le calcul entre la conso de sa 306 (7.5l) et de sa Supra (10.5l).

 

Supra : 10.5 l/100 soit 10.5 €/100 km soit 3150€ de carburant.

306 : 8 l/100 soit 2400 € de carburant.

 

Soit 3150-2400 = 750 € /24 mois, 375€/an.

 

 

Décote : faites le calcul au bout de 2 ans de ce qu'il aura perdu :

 

Supra : sa Supra ne peut que prendre de la valeur. Si le marché pour les vieilles Jap s'envole comme je me prévois, il la revendra + de 2300€ ;)

 

306 : décote de folie, il en tireras 15 ou 18000FF. Perte : 12 à 15000FF.

 

Assurance : il paye pareil (1000 gros €/an), la Supra en RC, la 306 en TR. Il a 1000X plus de risque de se faire tirer sa 306 que la Supra.

 

Entretien : tant que je serais de ce monde, il pourra me l'amener et je chercherai la solution la plus économique pour qu'il puisse continuer a rouler. Par exemple, si demain il doit changer son embrayage, il en aura pour 380€ pièce et MO ! C'est combien le changement d'un embrayage sur une 306 ?

 

Vous voulez que j'additionne tous ces postes ? Non ? Normal, vous ne me croirez pas, vous devrez recompter 10X :W

 

Et tout cela dans un bonheur complet car le plaisir de rouler dans une 306 1.4 et dans une Supra 2.8...c'est pas quantifiable.

 

Concernant le permis, il faut savoir que ce genre de grosse cylindrée n'incite pas a l'attaque avec les 24 m.kg de couple, le cruise et le TOE, on se surprend a enrouler paisiblement tant c'est le pied. Et en plus on maitrise sa conso.

 

Tout cela est MON choix aussi de faire 20000 km/ an professionnels car je passe en frais réels et à 13cv et +...je paye 300€/d'impots avec 2 enfants et 30000€ brut de salaire :W Le fisc me rembourse largement la TIPP que j'ai avancé a la pompe.

 

Alors, toujours un mauvais calcul ?

 

Continuer à rouler dans des mazouts à 25000€, vous faites des supers économies les gars :ptdr:

 

L'assurance, ça fait mal aux boules quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...