Invité §Man213PE 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 Hello Tous Me revoilà sur Forum-auto pour une question qui ne concernera pas les autos d'Ingolstadt pour une fois ! L'un ou l'une d'entre vous, connaisseurs des grandes berlines de Billancourt, pourrait-il me dire quelle est la charge maximale remorquée (remorque freinée) d'une Renault 25 TS 2 litres 103 ch (7CV fiscaux boite longue) ? J'ai l'occasion d'en avoir une pour pas cher et je voudrais savoir si elle peut tirer un plateau porte auto et dans quelle limite de poids... Je vous en remercie par avance ! Fred PS : Peut-être est-ce dit quelque part au long des 74 pages de ce topic, mais j'avoue ma grande fainéantise... PS 2 : Je sais, avec 103 ch et la boite longue, elle va "ramer", mais je n'ai pas dans l'idée de battre des records... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R25407QI 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Sur mon livre de bord, c'est marqué pour la GTS (je pense que c'est pareil pour la TS): -Poids maxi. remorque non freinée:570 kg -Poids maxi. remorque freinée:1310 kg -Poids total roulant:2905 kg Voila, j'espère que ça pourra t'aider! A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man213PE 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Merci beaucoup ! C'est ce que je cherchais effectivement. Donc, mon plateau faisant 1 400 kg, je vais devoir me diriger vers autre chose... pourquoi pas un SG2, c'est marrant ça ! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R25407QI 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Ou alors, tu peux essayer de trouver une autre version : pour la V6(V6i et V6 TURBO), c'est 1500kg (poids maxi. remorque freinée), mais c'est pas la même conso, c'est sûr, bien que ce soit pas si élevé que ça. Enfin, il ne faudrait quand-même pas prendre une BACCARA pour tracter, ça serait dommage. Mais au fait, c'est 1400 kg pour la remorque chargée ou à vide? (Et c'est quoi un SG2?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct 104TS 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Ou alors, tu peux essayer de trouver une autre version : pour la V6(V6i et V6 TURBO), c'est 1500kg (poids maxi. remorque freinée), mais c'est pas la même conso, c'est sûr, bien que ce soit pas si élevé que ça. Enfin, il ne faudrait quand-même pas prendre une BACCARA pour tracter, ça serait dommage. Mais au fait, c'est 1400 kg pour la remorque chargée ou à vide? (Et c'est quoi un SG2?...) Un SG2, produit de la societe Saviem, c'est ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man213PE 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Ou alors, tu peux essayer de trouver une autre version : pour la V6(V6i et V6 TURBO), c'est 1500kg (poids maxi. remorque freinée), mais c'est pas la même conso, c'est sûr, bien que ce soit pas si élevé que ça. Enfin, il ne faudrait quand-même pas prendre une BACCARA pour tracter, ça serait dommage. Mais au fait, c'est 1400 kg pour la remorque chargée ou à vide? (Et c'est quoi un SG2?...) Voilà, c'est ça ! Encore que je préférerais une version Bleu Saviem tant qu'à faire ! J'ai déjà un ancien Trafic de gendarmerie, on pourrait penser que je suis militariste ! Pour la R25, c'était un peu l'occasion qui faisait le larron, vu son prix particulièrment peu élevé (elle est toujours à vendre d'ailleurs...). J'ai déjà pas mal d'autos et une V6 ferait un peu...trop ! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red724uG 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 salut, j'ai un souci avec ma renault 25 TurboD (année 90) : elle a presque 200.000Km - cet été elle a commencé à chauffer plus que précédement, (dans la 2ème moitié de l'indicateur de température eau, quelquefois dans la zone rouge). On m'a changé le thermostat, la sonde de température sur le radiateur... ca n'a pas trop réglé le problème. Comme j'ai fini par perdre du liquide de refroidissement et que les tuyaux métalliques étaient corrodés, on a changé pas mal de durites et les tuyaux en métal, ca avait l'air d'avoir bien amélioré la situation. Ces derniers jours j'ai remarqué encore deux endroits ou je perdrais un peu de liquide (vers la pompe à eau et dessous le vase d'expansion). Comme les fuites s'accentuaient j'ai "consulté" mon garagiste renault de nouveau, verdict : il faut remplacer pompe et radiateur qui fuient. D'après lui le fait d'avoir changé les durites à déplacé le point faible et à fait lacher pompe et radiateur (4000FF) . Selon lui le joint de culasse doit être abimé (rouillé), ce qui fait que la réparation n'est pas garantie et surtout risque de casse du joint sans avertissement. Remplacement du joint de culasse : 6000FF. J'ai donc repris mon véhicule pour réfléchir. J'aime bien ma Renault 25, elle est encore en bon état et agréable à conduire, j'aimerai bien la conserver mais... Qu'en pensez-vous? Dois-je plutot la revendre pour pièces? merci. Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 salut, j'ai un souci avec ma renault 25 TurboD (année 90) : elle a presque 200.000Km - cet été elle a commencé à chauffer plus que précédement, (dans la 2ème moitié de l'indicateur de température eau, quelquefois dans la zone rouge). On m'a changé le thermostat, la sonde de température sur le radiateur... ca n'a pas trop réglé le problème. Comme j'ai fini par perdre du liquide de refroidissement et que les tuyaux métalliques étaient corrodés, on a changé pas mal de durites et les tuyaux en métal, ca avait l'air d'avoir bien amélioré la situation. Ces derniers jours j'ai remarqué encore deux endroits ou je perdrais un peu de liquide (vers la pompe à eau et dessous le vase d'expansion). Comme les fuites s'accentuaient j'ai "consulté" mon garagiste renault de nouveau, verdict : il faut remplacer pompe et radiateur qui fuient. D'après lui le fait d'avoir changé les durites à déplacé le point faible et à fait lacher pompe et radiateur (4000FF) . Selon lui le joint de culasse doit être abimé (rouillé), ce qui fait que la réparation n'est pas garantie et surtout risque de casse du joint sans avertissement. Remplacement du joint de culasse : 6000FF. J'ai donc repris mon véhicule pour réfléchir. J'aime bien ma Renault 25, elle est encore en bon état et agréable à conduire, j'aimerai bien la conserver mais... Qu'en pensez-vous? Dois-je plutot la revendre pour pièces? merci. Fred. Coucou a tous, j'aurai aimé savoir comment regler la pression de turbo sur nos renault 25 turbo D, Car je ne trouver aucune vis de reglage sur la waste gate, serait il interdit de regler cela nous meme ???? merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 Bonjour a tous! oaip ! TXI : 2L 12 soupapes 140ch GTX (et accesoirement la rare TXE) : 2,2L et 120ch mais les 2 n'ont pas été commercialisées longtemps ensemble because catalyseur obligatoire des + de 2L (en 1989?) Mais juste une question technique : suis nouveau sur le forum et ou peut on consulter un "mode d'emploi" qui m'indiquerait comment insérer des photos, smileys et pourrait me traduire les termes specifiques genre "troll", "lol". merci d'avance et desolé pour ce court HS. Juste une petite précision, la TXE avait un 2.0 l et non un 2.2 l. Mais bon, chez Renault on s'y perd facilement ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106407Hm 24 janvier 2005 Signaler Partager 24 janvier 2005 On a une r25 GTS de 1990 dont l'afficheur de la console centrale (heure/température) n'éclaire plus. L'ampoule qui produisait un rétro-éclairage vert a dû griller. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé cette ampoule ? Est-ce facile à faire ? Ou bien faut-il sortir le fer à souder ? L'ampoule est-elle standard ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro424gX 4 mars 2005 Signaler Partager 4 mars 2005 Petit en mode mylife: Mes parents ont achete de 91 une R25GTX serie limitée avec abs, couleur unique HAVANE (marron quoi...), jantes aliage et chaine philips... Que de souvenirs de gosses! J'ai fait quelques mois de conduite accompagnée en 99 jusqu'a une casse d'embrayage suivie quelques mois plus tard d'un gros problème d'electronique qui lui a valu la casse faute de moyens et de reprenneur a plus de 250 000kms... Je la regrette déja pour son 2.2L ses sieges en velours et son acoustique exeptionnelle pour une voiture de l'époque c'est aussi sur elle que je me suis fait mes premieres experiences en mécanique Sans commentaires pour l'ordinateur de bord et la synthese vocale au timbre si... metallique, digne d'un terminator! Elle aura tout fait pendant de nombreuses années: Accrocher le 200 compteur a 3 + bagages avec mon pere sur autoroute Du tout terrain (sic) lorsque ma mere se balladait! Des burns jusqu'en 3e avec moi, lorsque l'electronique defaillante fesait que demarrer la voiture prenait une bonne demi heure; d'abord 1, puis 2, puis 3 et enfin 4 cylindres... pour caler 2kms plus loin dommage j'aurais eu la place et le materiel a l'epoque pour m'en occuper je roulerais encore avec aujourd'hui... D'autant plus que le 2.2L ne consommait pas tant que ca, on arrivait a 8 litres au 100 en roulant tranquile... Bon ca suffit, si quelqu'un a des photos potables de ce modèle, je suis prenneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2.0665ZO 9 avril 2005 Signaler Partager 9 avril 2005 Bonjour je posséde une r25 gts de 89 en trés bon état elle totalise 160000km et roule trés bien,hier soir alor que je roulai lemoteur c'est arrété tout seul je l'ai redémarrée et elle fonctionnait bien.Ce matin je l'ai prise et elle m'a refait ce tour la mais désormais elle ne tient plus le ralenti.C'est assez dangerueu car quand le moteur se coupe je n'ai plus de frein car la depression ne se fait plus et je n'ai plus non plus de direction assisté!Pourriez vous m'aider à savoir d'ou provient ce probléme assez rapidement??Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Petit en mode mylife: Mes parents ont achete de 91 une R25GTX serie limitée avec abs, couleur unique HAVANE (marron quoi...), jantes aliage et chaine philips... Je la regrette déja pour son 2.2L ses sieges en velours et son acoustique exeptionnelle pour une voiture de l'époque c'est aussi sur elle que je me suis fait mes premieres experiences en mécanique Ah je me souviens de mon voisin qui avais la méme et qui passais Sardou en boucle a l'intérieur de la voiture pendant qu'il faisait son petit entretien devant chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Coucou a tous, j'aurai aimé savoir comment regler la pression de turbo sur nos renault 25 turbo D, Car je ne trouver aucune vis de reglage sur la waste gate, serait il interdit de regler cela nous meme ???? merci de vos reponses. Quand on peut pas tourner la tige il suffit de décaler la soupape de décharge de son support avec deux rondelles d'épaisseur moins 5 mm ( ca fait deja beaucoup ) mais faut aussi régler la pompe d'injection t'attends pas à avoir des coups de pieds au cul ou tu change ton moteur par un 2.2l dt renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Par curiosité, j'aurais aimer connaitre les dimensions (taille coffre, largeur coudes avant, largeur coudes arrière, hauteur pavillon), pour les comparer à une Logan. Quelqu'un aurait il des chiffres ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredocanada 6 décembre 2005 Signaler Partager 6 décembre 2005 Bonjour, Je recherche la production année par année de nombreuses voitures françaises, en particulier les Renault 25. Si quelqu’un peu me renseigner, ce serait super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 7 décembre 2005 Signaler Partager 7 décembre 2005 Ma modeste contribution pour ce topic Le M.R.249 mécanique moteur V6 205ch dépollué date de 1990. Les schémas électrique de 1987. Le M.R. 249 mécanique date de décembre 1983 + un N.T.8064 cablages spéciaux pour la 25 phase I 1990. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r25011bM 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Moi aussi je l'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r25011bM 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Ma modeste contribution pour ce topic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/gv_creations_1133993442_manuel_reparation_r25.jpg Le M.R.249 mécanique moteur V6 205ch dépollué date de 1990. Les schémas électrique de 1987. Le M.R. 249 mécanique date de décembre 1983 + un N.T.8064 cablages spéciaux pour la 25 phase I 1990. Ah non moi j'en ai plus enfin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLI421CU 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Quelle excellente idée d'avoir consacré un topic exclusif a la R25 , j'en ai 4 dont une V6 injection que je retape mais il memanque une piece electrique à trois fiches à coté de la bobine bosch & sans cet élément elle ne peut pas démarrer Merci de me retrouver la référence correspondante & la dispnibilité qd mon scanner sera remis en état j'enverrai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sum064Th 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 IL ne faut pas laisser tomber ce topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Bonsoir à tous, juste pour signaler que dans une casse du 58 (Nièvre), il y a un tas de R25 dont il reste beaucoup d'éléments à prendre. Ce qui me désole, c'est cette R25 Baccara, présente depuis plus d'un an,dont il reste quelques éléments de cuirs (sièges avants, garnitures de portes), et de la tolerie. Le cuir est marron clair pour info. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat158cJ 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 IL ne faut pas laisser tomber ce topic! Yen a un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmd086MK 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Salut à tous! J'ai possédé 2 R25, une GTX de 88, et une V6 de 92, en voici 2 photos. 5je l'avais cherché au Luxembourg!) J'espère que vous saurez apprécier la transfo de l'arrière! Il est bien dommage que ce topic se meurt, alors REVEIL!!!!!!!!!!!!!!!! Cette R25 le mérite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay153me 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Salut a tous les R25istes, moi depuis Février 2007 je possèdent un R25 GTX ph II Injection 2.2L....que je bichonne comme tous ... G eu un pépin ya quelques semaine pour un simple file qui c verdis qui refusé de me la faire démarré mes bon chose trouver ... elle possèdes 184 000 km de couleur Bleu Marine "nuit"....vous pourez la voir sur ce site dans "Renault"-"R25"-"J'ai enfin ma R25 GTX" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp877xW 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 je crois que c'est mort ici , domage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem861Rn 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 je crois que c'est mort ici , domage ! Pourtant c'est une bonne caisse, dommage comme tu dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Bon On se réveille Vous en avait p'tétre parlé mais la connaissez-vous dans cette version... V6 PRV sous le doux nom de Egale Premier ou Dodge Monaco .... Alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttz127UO 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 salut a tous, si cela interesse quelqu'un mon pere vend ça R25, -c'est une R25 GTX de 1987 -11cv -elle a 120 000km -CT ok -couleur bleue nuit -interieur velour -nombreux frais recent -elle est en tres bon état -prix: 2 000 € voila pour ceux que cela interresse voila ces numeros de telephone: -03 22 86 91 20 -06 13 71 44 49 bonne continuation A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pgu306gL 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Bonjour à tous, Je découvre aujourd'hui même ce topic consacré à la seule et unique grande Renault digne ce nom, j'ai nommé Miss R25 !!! Dessinée par Robert OPRON : transfuge de chez Citroën et disciple de Flaminio Bertoni ( l'un des pères des Tractions Avant, DS, 2cv et Ami6 ), la 25 doit l'élégance de sa ligne à ses proportions de berlinette : porte à faux avant long et arrière court. D'ailleurs en 1984, sa version la plus économique : la TS pouvait se targuer d'un des meilleurs coefficients de pénétration dans l'air 0,28 pas mal à l'époque. Outre la confidentielle version "Limousine" construite chez Heuliez : 835 exemplaires entre 1984 et 1985, il faut noter qu'une version cabriolet et break ont été suggéré par EBS à la firme au losange : sans suite malheureusement. Aujourd'hui à défaut d'en posséder une ( mon rêve une limousine Turbo Diesel pour l'économie et un V6 turbo Baccara avec les jantes BBS ), je les collectionne au 43ème : Je possède actuellement toutes les versions et coloris actuellement disponible sur le marché ( A l'exception de celles parues dans les collections presse RENAULT COLLECTION et VOITURES FRANCAISES que j'ai revendu à cause de leur médiocre qualité de finition ). Les R25 phase I récemment sorties sont l'oeuvre d'IXO : celle de couleur marron est disponible chez Renault Boutique, les bleues sont parues dans les collections presse françaises et espagnoles. Les R25 phase II ont été réalisée en revanche par NOREV, on peut encore en dénicher quelques unes dans les boutiques Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fal145eh 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Une R25 V6 Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam626Pv 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 bonjour à tous Jolie la V6 turbo sinon en phase 1 j'ai celle si trouvé sur le net une GTX automatique de 1987 dans un très belle état de conservation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar037HF 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Bonjour à tous ! Ce topic doit être loin, je l'avais jamais vu.. je poste la mienne ! GTS, Beverly, plutot bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 155nl 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Salut a tous J'ai achete un R25 COURCHEVEL 2.1 TD pour que mon fils aine se fasse la main. Elle est du 02/05/1992 et elle a 350.000 kms, c'est une première main et on dirait qu'elle est neuve. J'ai juste un soucis, je cherche les "planches techniques" de train avant afin de changer quelques les triangles superieurs et les rotules. Si quelqu'un à ce genre de trucs et qu'il peut les scanner, je suis prenneur. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar037HF 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 C'est mort ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant