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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


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Messages recommandés

Invité §Man213PE

Hello Tous :coucou:

 

Me revoilà sur Forum-auto pour une question qui ne concernera pas les autos d'Ingolstadt pour une fois ! :D

 

L'un ou l'une d'entre vous, connaisseurs des grandes berlines de Billancourt, pourrait-il me dire quelle est la charge maximale remorquée (remorque freinée) d'une Renault 25 TS 2 litres 103 ch (7CV fiscaux boite longue) ?

 

J'ai l'occasion d'en avoir une pour pas cher et je voudrais savoir si elle peut tirer un plateau porte auto et dans quelle limite de poids...

 

Je vous en remercie par avance ! :jap:

 

Fred

 

PS : Peut-être est-ce dit quelque part au long des 74 pages de ce topic, mais j'avoue ma grande fainéantise...:lol:

 

PS 2 : Je sais, avec 103 ch et la boite longue, elle va "ramer", mais je n'ai pas dans l'idée de battre des records...:D

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Invité §R25407QI

Sur mon livre de bord, c'est marqué pour la GTS (je pense que c'est pareil pour la TS):

-Poids maxi. remorque non freinée:570 kg

-Poids maxi. remorque freinée:1310 kg

-Poids total roulant:2905 kg

Voila, j'espère que ça pourra t'aider!

A bientôt!

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Invité §Man213PE

Merci beaucoup !

 

C'est ce que je cherchais effectivement. Donc, mon plateau faisant 1 400 kg, je vais devoir me diriger vers autre chose... pourquoi pas un SG2, c'est marrant ça ! ;)

 

Fred

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Invité §R25407QI

Ou alors, tu peux essayer de trouver une autre version : pour la V6(V6i et V6 TURBO), c'est 1500kg (poids maxi. remorque freinée), mais c'est pas la même conso, c'est sûr, bien que ce soit pas si élevé que ça. Enfin, il ne faudrait quand-même pas prendre une BACCARA pour tracter, ça serait dommage. Mais au fait, c'est 1400 kg pour la remorque chargée ou à vide? (Et c'est quoi un SG2?...)

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Invité §ct 104TS

Ou alors, tu peux essayer de trouver une autre version : pour la V6(V6i et V6 TURBO), c'est 1500kg (poids maxi. remorque freinée), mais c'est pas la même conso, c'est sûr, bien que ce soit pas si élevé que ça. Enfin, il ne faudrait quand-même pas prendre une BACCARA pour tracter, ça serait dommage. Mais au fait, c'est 1400 kg pour la remorque chargée ou à vide? (Et c'est quoi un SG2?...)

Un SG2, produit de la societe Saviem, c'est ca : ct_4_ever_1096403280_r2.jpg.0af4b0fbe5f37a3f5a20c44a64ebee12.jpg

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Invité §Man213PE

Ou alors, tu peux essayer de trouver une autre version : pour la V6(V6i et V6 TURBO), c'est 1500kg (poids maxi. remorque freinée), mais c'est pas la même conso, c'est sûr, bien que ce soit pas si élevé que ça. Enfin, il ne faudrait quand-même pas prendre une BACCARA pour tracter, ça serait dommage. Mais au fait, c'est 1400 kg pour la remorque chargée ou à vide? (Et c'est quoi un SG2?...)

 

Voilà, c'est ça ! Encore que je préférerais une version Bleu Saviem tant qu'à faire ! :) J'ai déjà un ancien Trafic de gendarmerie, on pourrait penser que je suis militariste ! :)

 

Pour la R25, c'était un peu l'occasion qui faisait le larron, vu son prix particulièrment peu élevé (elle est toujours à vendre d'ailleurs...). J'ai déjà pas mal d'autos et une V6 ferait un peu...trop ! :)

 

Fred

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Invité §red724uG

salut,

j'ai un souci avec ma renault 25 TurboD (année 90) : elle a presque 200.000Km - cet été elle a commencé à chauffer plus que précédement, (dans la 2ème moitié de l'indicateur de température eau, quelquefois dans la zone rouge).

 

On m'a changé le thermostat, la sonde de température sur le radiateur... ca n'a pas trop réglé le problème.

Comme j'ai fini par perdre du liquide de refroidissement et que les tuyaux métalliques étaient corrodés, on a changé pas mal de durites et les tuyaux en métal, ca avait l'air d'avoir bien amélioré la situation.

 

Ces derniers jours j'ai remarqué encore deux endroits ou je perdrais un peu de liquide (vers la pompe à eau et dessous le vase d'expansion). Comme les fuites s'accentuaient j'ai "consulté" mon garagiste renault de nouveau, verdict : il faut remplacer pompe et radiateur qui fuient. D'après lui le fait d'avoir changé les durites à déplacé le point faible et à fait lacher pompe et radiateur (4000FF) . Selon lui le joint de culasse doit être abimé (rouillé), ce qui fait que la réparation n'est pas garantie et surtout risque de casse du joint sans avertissement. Remplacement du joint de culasse : 6000FF.

J'ai donc repris mon véhicule pour réfléchir.

J'aime bien ma Renault 25, elle est encore en bon état et agréable à conduire, j'aimerai bien la conserver mais...

Qu'en pensez-vous? Dois-je plutot la revendre pour pièces?

merci.

Fred.

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salut,

j'ai un souci avec ma renault 25 TurboD (année 90) : elle a presque 200.000Km - cet été elle a commencé à chauffer plus que précédement, (dans la 2ème moitié de l'indicateur de température eau, quelquefois dans la zone rouge).

 

On m'a changé le thermostat, la sonde de température sur le radiateur... ca n'a pas trop réglé le problème.

Comme j'ai fini par perdre du liquide de refroidissement et que les tuyaux métalliques étaient corrodés, on a changé pas mal de durites et les tuyaux en métal, ca avait l'air d'avoir bien amélioré la situation.

 

Ces derniers jours j'ai remarqué encore deux endroits ou je perdrais un peu de liquide (vers la pompe à eau et dessous le vase d'expansion). Comme les fuites s'accentuaient j'ai "consulté" mon garagiste renault de nouveau, verdict : il faut remplacer pompe et radiateur qui fuient. D'après lui le fait d'avoir changé les durites à déplacé le point faible et à fait lacher pompe et radiateur (4000FF) . Selon lui le joint de culasse doit être abimé (rouillé), ce qui fait que la réparation n'est pas garantie et surtout risque de casse du joint sans avertissement. Remplacement du joint de culasse : 6000FF.

J'ai donc repris mon véhicule pour réfléchir.

J'aime bien ma Renault 25, elle est encore en bon état et agréable à conduire, j'aimerai bien la conserver mais...

Qu'en pensez-vous? Dois-je plutot la revendre pour pièces?

merci.

Fred.

 

 

Coucou a tous,

 

j'aurai aimé savoir comment regler la pression de turbo sur nos renault 25 turbo D,

 

Car je ne trouver aucune vis de reglage sur la waste gate, serait il interdit de regler cela nous meme ????

 

merci de vos reponses.

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Invité §WiL543Sh

Bonjour a tous!

 

oaip !

TXI : 2L 12 soupapes 140ch

GTX (et accesoirement la rare TXE) : 2,2L et 120ch

mais les 2 n'ont pas été commercialisées longtemps ensemble because catalyseur obligatoire des + de 2L (en 1989?)

 

Mais juste une question technique : suis nouveau sur le forum et ou peut on consulter un "mode d'emploi" qui m'indiquerait comment insérer des photos, smileys et pourrait me traduire les termes specifiques genre "troll", "lol".

merci d'avance et desolé pour ce court HS.

 

Juste une petite précision, la TXE avait un 2.0 l et non un 2.2 l. Mais bon, chez Renault on s'y perd facilement ;o)

 

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Invité §106407Hm

:coucou:

On a une r25 GTS de 1990 dont l'afficheur de la console centrale (heure/température) n'éclaire plus. L'ampoule qui produisait un rétro-éclairage vert a dû griller.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé cette ampoule ?

Est-ce facile à faire ? Ou bien faut-il sortir le fer à souder ?

L'ampoule est-elle standard ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §kro424gX

Petit :up: en mode mylife:

Mes parents ont achete de 91 une R25GTX serie limitée avec abs, couleur unique HAVANE (marron quoi...), jantes aliage et chaine philips... Que de souvenirs de gosses! J'ai fait quelques mois de conduite accompagnée en 99 jusqu'a une casse d'embrayage suivie quelques mois plus tard d'un gros problème d'electronique qui lui a valu la casse faute de moyens et de reprenneur a plus de 250 000kms... :cry:

Je la regrette déja pour son 2.2L ses sieges en velours et son acoustique exeptionnelle pour une voiture de l'époque :bien: c'est aussi sur elle que je me suis fait mes premieres experiences en mécanique :)

 

Sans commentaires pour l'ordinateur de bord et la synthese vocale au timbre si... metallique, digne d'un terminator!

 

Elle aura tout fait pendant de nombreuses années:

 

Accrocher le 200 compteur a 3 + bagages avec mon pere sur autoroute

Du tout terrain (sic) lorsque ma mere se balladait!

Des burns jusqu'en 3e avec moi, lorsque l'electronique defaillante fesait que demarrer la voiture prenait une bonne demi heure; d'abord 1, puis 2, puis 3 et enfin 4 cylindres... :roll: pour caler 2kms plus loin :mad:

 

dommage j'aurais eu la place et le materiel a l'epoque pour m'en occuper je roulerais encore avec aujourd'hui... D'autant plus que le 2.2L ne consommait pas tant que ca, on arrivait a 8 litres au 100 en roulant tranquile...

 

 

Bon ca suffit, si quelqu'un a des photos potables de ce modèle, je suis prenneur :)

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Invité §2.0665ZO

Bonjour je posséde une r25 gts de 89 en trés bon état elle totalise 160000km et roule trés bien,hier soir alor que je roulai lemoteur c'est arrété tout seul je l'ai redémarrée et elle fonctionnait bien.Ce matin je l'ai prise et elle m'a refait ce tour la mais désormais elle ne tient plus le ralenti.C'est assez dangerueu car quand le moteur se coupe je n'ai plus de frein car la depression ne se fait plus et je n'ai plus non plus de direction assisté!Pourriez vous m'aider à savoir d'ou provient ce probléme assez rapidement??Merci.

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Invité §Pti621RH

Petit :up: en mode mylife:

Mes parents ont achete de 91 une R25GTX serie limitée avec abs, couleur unique HAVANE (marron quoi...), jantes aliage et chaine philips...

Je la regrette déja pour son 2.2L ses sieges en velours et son acoustique exeptionnelle pour une voiture de l'époque :bien: c'est aussi sur elle que je me suis fait mes premieres experiences en mécanique :)

 

Ah je me souviens de mon voisin qui avais la méme et qui passais Sardou en boucle a l'intérieur de la voiture pendant qu'il faisait son petit entretien devant chez lui :)

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Invité §fan510xy

Coucou a tous,

 

j'aurai aimé savoir comment regler la pression de turbo sur nos renault 25 turbo D,

 

Car je ne trouver aucune vis de reglage sur la waste gate, serait il interdit de regler cela nous meme ????

 

merci de vos reponses.

Quand on peut pas tourner la tige il suffit de décaler la soupape de décharge de son support avec deux rondelles d'épaisseur moins 5 mm ( ca fait deja beaucoup )

mais faut aussi régler la pompe d'injection t'attends pas à avoir des coups de pieds au cul

 

ou tu change ton moteur par un 2.2l dt renault

 

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Invité §nav478Mr

Par curiosité, j'aurais aimer connaitre les dimensions (taille coffre, largeur coudes avant, largeur coudes arrière, hauteur pavillon), pour les comparer à une Logan.

Quelqu'un aurait il des chiffres ?

 

Merci

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Invité §gv 422so

Ma modeste contribution pour ce topic ;)

 

gv_creations_1133993442_manuel_reparation_r25.jpg.519020da5fde25352929e35953c5dafc.jpg

 

Le M.R.249 mécanique moteur V6 205ch dépollué date de 1990.

Les schémas électrique de 1987.

Le M.R. 249 mécanique date de décembre 1983 + un N.T.8064 cablages spéciaux pour la 25 phase I 1990.

 

:sol:

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Invité §r25011bM

Ma modeste contribution pour ce topic ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/gv_creations_1133993442_manuel_reparation_r25.jpg

 

Le M.R.249 mécanique moteur V6 205ch dépollué date de 1990.

Les schémas électrique de 1987.

Le M.R. 249 mécanique date de décembre 1983 + un N.T.8064 cablages spéciaux pour la 25 phase I 1990.

 

:sol:

 

 

Ah non moi j'en ai plus enfin de compte ;)

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Invité §OLI421CU

Quelle excellente idée d'avoir consacré un topic exclusif a la R25 , j'en ai 4 dont une V6 injection que je retape mais il memanque une piece electrique à trois fiches à coté de la bobine bosch & sans cet élément elle ne peut pas démarrer

Merci de me retrouver la référence correspondante & la dispnibilité qd mon scanner sera remis en état j'enverrai des photos

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Bonsoir à tous, juste pour signaler que dans une casse du 58 (Nièvre), il y a un tas de R25 dont il reste beaucoup d'éléments à prendre.

 

Ce qui me désole, c'est cette R25 Baccara, présente depuis plus d'un an,dont il reste quelques éléments de cuirs (sièges avants, garnitures de portes), et de la tolerie. Le cuir est marron clair pour info.

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Invité §bmd086MK

Salut à tous!

 

J'ai possédé 2 R25, une GTX de 88, et une V6 de 92, en voici 2 photos. 5je l'avais cherché au Luxembourg!)

 

lastscan6.jpg.73d2ca93deba6804190483e639ad3c71.jpg

 

J'espère que vous saurez apprécier la transfo de l'arrière! :love::love:

 

Il est bien dommage que ce topic se meurt, alors REVEIL!!!!!!!!!!!!!!!! Cette R25 le mérite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pay153me

Salut a tous les R25istes, moi depuis Février 2007 je possèdent un R25 GTX ph II Injection 2.2L....que je bichonne comme tous ...

 

G eu un pépin ya quelques semaine pour un simple file qui c verdis qui refusé de me la faire démarré mes bon chose trouver ... elle possèdes 184 000 km de couleur Bleu Marine "nuit"....vous pourez la voir sur ce site dans "Renault"-"R25"-"J'ai enfin ma R25 GTX"

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Invité §rem861Rn

je crois que c'est mort ici , domage !

 

Pourtant c'est une bonne caisse, dommage comme tu dit!

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Invité §ttz127UO

salut a tous,

 

si cela interesse quelqu'un mon pere vend ça R25,

 

-c'est une R25 GTX de 1987

-11cv

-elle a 120 000km

-CT ok

-couleur bleue nuit

-interieur velour

-nombreux frais recent

-elle est en tres bon état

-prix: 2 000 €

 

voila pour ceux que cela interresse voila ces numeros de telephone:

 

-03 22 86 91 20

-06 13 71 44 49

 

bonne continuation A++

 

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Invité §pgu306gL

Bonjour à tous,

 

Je découvre aujourd'hui même ce topic consacré à la seule et unique grande Renault digne ce nom, j'ai nommé Miss R25 !!!

 

Dessinée par Robert OPRON : transfuge de chez Citroën et disciple de Flaminio Bertoni ( l'un des pères des Tractions Avant, DS, 2cv et Ami6 ), la 25 doit l'élégance de sa ligne à ses proportions de berlinette : porte à faux avant long et arrière court.

 

D'ailleurs en 1984, sa version la plus économique : la TS pouvait se targuer d'un des meilleurs coefficients de pénétration dans l'air 0,28 pas mal à l'époque.

 

Outre la confidentielle version "Limousine" construite chez Heuliez : 835 exemplaires entre 1984 et 1985, il faut noter qu'une version cabriolet et break ont été suggéré par EBS à la firme au losange : sans suite malheureusement.

 

 

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Aujourd'hui à défaut d'en posséder une ( mon rêve une limousine Turbo Diesel pour l'économie et un V6 turbo Baccara avec les jantes BBS ), je les collectionne au 43ème :

 

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Je possède actuellement toutes les versions et coloris actuellement disponible sur le marché ( A l'exception de celles parues dans les collections presse RENAULT COLLECTION et VOITURES FRANCAISES que j'ai revendu à cause de leur médiocre qualité de finition ).

 

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Les R25 phase I récemment sorties sont l'oeuvre d'IXO : celle de couleur marron est disponible chez Renault Boutique, les bleues sont parues dans les collections presse françaises et espagnoles.

 

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Les R25 phase II ont été réalisée en revanche par NOREV, on peut encore en dénicher quelques unes dans les boutiques Renault.

 

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Invité §dam626Pv

:jap::jap: bonjour à tous :love::love: Jolie la V6 turbo :sol::sol: sinon en phase 1 j'ai celle si trouvé sur le net une GTX automatique de 1987 dans un très belle état de conservation :):):)

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Invité §Dar037HF

Bonjour à tous !

 

Ce topic doit être loin, je l'avais jamais vu.. je poste la mienne !

 

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GTS, Beverly, plutot bon état.

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Invité §la 155nl

Salut a tous

 

J'ai achete un R25 COURCHEVEL 2.1 TD pour que mon fils aine se fasse la main.

Elle est du 02/05/1992 et elle a 350.000 kms, c'est une première main et on dirait qu'elle est neuve.

J'ai juste un soucis, je cherche les "planches techniques" de train avant afin de changer quelques les triangles superieurs et les rotules.

Si quelqu'un à ce genre de trucs et qu'il peut les scanner, je suis prenneur.

 

Merci à tous

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