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Les Allemandes

La passion des BMW ALPINA


Invité §pas350NM
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Invité §man647NQ

Pas vraiment

la C1 est une E21 ou une E30 équipée d'un 6 cylindres M20...

 

Il n'y a pas vraiment de logique dans la désignation des modèles

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Invité §rom403HU
On dirait une belle merguez...

 

Pas forcement ... Bien mure oui c'est sur avec une restau indispensable en perspective ... Mais si c'est une vraie b9 3.5 ...

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Invité §205707aU

Restera toujours le problème de l'immatriculation en France ...

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Invité §BUC557st

B9 serie 5 et 6 et c' est une 6

apres pour le numero peut etre qu'ils ne fesai pas suivre les numeros par modele mais a la suite des differents modele qui passai dans les ateliers?

ou comme certains constructeurs a l' epoque qui pour sortir " virtuellement " 500 modeles de route pour l' homologation en groupe B sautais des numeros et en sortai réellement moin pour limité les cout?

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Invité §BUC557st

:??: simple supposition d' ou la ponctuation

quand je dis a la suite des differents modeles, la numero 486 peut etre une serie 3, 5, 6 ou 7?

pour la seconde, j' dis pas qu' alpina visai le groupe B si c' est ce que tu as compris ( et ma premiere idée me semble plus réaliste que donner des numeros au hasard )

 

si toi ou quelqu' un a la bonne reponse...

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Invité §BUC557st

par modele mais tous type confondu?

j' ai trouver 575 B9 au total ( 5 et 6 )

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Invité §ang707vH

Début 1989, Alpina présente la B10 biturbo, une 535I E34 dont le moteur, dopé par deux turbocompresseurs, délivre 360 chevaux et surtout 520 Nm de couple. 290 km/h de vitesse de pointe, 0 à 100 en 5.2 secondes, le kilomètre D.A. en 24.7 secondes, c'est l'arme ultime malgré un poids de 1695 kg. 507 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1993.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/pti_dav_1074084074_8732_1_.jpg

 

 

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelcun connais ce site, je voudrais commander un kit adhésif alpina E21, si vous avez des remarques sur leurs produits, bon ou pas, je suis preneur avant de passer ma commande.

Idem pour la déco DELTA HF.

Merci

Site en question: http://www.adhesif-decoration.com

Produit Alpina.

 

 

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Invité §fos608Rh

Bon alors, en doublon du post sur les BMW E28, je me permet également de poster ici une liste (non exhaustive) des Coloris disponibles sur les B6, B7 et B7 Turbo en E28 (à savoir qu'il existe les mêmes sur les E24).

 

Pas facile facile mais voici les plus communs :

 

Alors pour les Coloris : (j'ai pas repris le nom des coloris allemands)

Vert

Blanc

Violet

Bleu

Rouge

Noir

Gris

Gris foncé

 

Pour les bandes il y avait :

 

Version "vide"

- Dorée

- Argentée (ou Noire pour la version Gris Clair)

 

Version "pleine"

- Argentée

- Bicolore (Vert & Bleu)

 

Attention : Tous les types de bandes n'étaient pas disponibles avec n'importe quelles couleurs. En outre, elles étaient aussi proposées en version "unie".

 

Après elles ont aussi existé en coloris personnalisés avec ajout des bandes ultérieurement pour celles qui ont été préparées post-vente.

 

 

 

Bon ... Place aux photos :

 

Vert

Bandes vides Dorées

http://i.imgur.com/gXNzr.jpg

 

 

 

Blanc

Bandes pleines Argentées

http://i.imgur.com/vj3kc.jpg

Bandes vides Argentées

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lwd5jzbWCb1qht0e4o1_500.jpg

Bandes vides Dorées

http://i.imgur.com/8wgKW.jpg

 

 

 

Violet

Bandes vides Argentées

http://farm3.static.flickr.com/2653/4119529613_0efb7c563e.jpg

Bandes vides Dorées

http://i.imgur.com/9Mmqc.jpg

 

 

 

Bleu

Bandes pleines Argentées

http://i.imgur.com/Bvil3.jpg

Bandes vides Dorées

http://i.imgur.com/KJleX.jpg

Bandes vides Argentées

http://i.imgur.com/0izhI.jpg

 

 

 

Rouge

Bandes pleines Argentées

http://www.carandclassic.co.uk/uploads/cars/bmw/2283230.jpg

[il existe une Rouge avec bandes vides dorées mais je ne trouve pas de photo correctes]

[a voir s'il n'existe pas une Rouge avec bandes vides Argentées]

 

 

Noir

Bandes pleines Argentées

http://i.imgur.com/gawof.jpg

Bandes vides Argentées

http://i.imgur.com/krvg0.jpg

Bandes vides Dorées

http://i.imgur.com/iozJA.jpg

Bandes pleines Bicolores

http://i.imgur.com/TIOwH.jpg

 

 

 

Gris

Bandes vides Noires

http://i.imgur.com/zM3c8.jpg

Bandes pleines Bicolores

http://i.imgur.com/XSmVA.jpg

 

 

 

Gris Foncé

Bandes vides Argentées

http://i.imgur.com/pioXB.jpg

 

Il en manque certainement, je compte sur vous pour me communiquer le lien, je compléterais !

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Invité §hug056CV

la verte avec les bandes dorées elle rend vraiment bien

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Invité §fos608Rh

la verte avec les bandes dorées elle rend vraiment bien

Ouais c'était un des premiers coloris typiques d'Alpina sur les E28/E24 (étant donné que la couleur n'était pas disponible de série).

 

C'est celui qui est resté le plus emblématique je crois.

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Invité §Mac244QJ

Bonjour à tous les mordus d'ALPINA.

Je recherche des infos sur les ALPINA E12 et E28, mais hormis sur les incontournables B7 Turbo, B9, B10, j'ai trouvé trés peu d'infos sur les autres modéles ( A4, A4, B2, B3, B4, B5, B6, B8, B2.8).

Si l'un d'entre vous à des infos caract. techniques, nombre d'ex et années de production, etc ) je suis preneur.

Merci à bientot.

( Bravo a tous pour toutes ces superbes photos )

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Invité §fos608Rh

Je suis tombé sur un petit fansite en anglais (genre blog de merde) qu'est super complet, j'essaierais de le retrouver.

 

Pour les E28, ce dont je me souviens :

B2.8 : 528i avec préparation moteur + Turbo 230cv

B6 : 528i avec petite préparation moteur mais pas toujours 200cv

B7 : M535i ou 535i avec petite préparation moteur mais pas toujours 210 à 220 cv (c'était des post prod)

B7 Turbo : M535i avec préparation moteur + Turbo 315 cv

B10 : M535i avec grosse préparation moteur 260 cv

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Invité §Mac244QJ

Je suis tombé sur un petit fansite en anglais (genre blog de merde) qu'est super complet, j'essaierais de le retrouver.

 

Pour les E28, ce dont je me souviens :

B2.8 : 528i avec préparation moteur + Turbo 230cv

B6 : 528i avec petite préparation moteur mais pas toujours 200cv

B7 : M535i ou 535i avec petite préparation moteur mais pas toujours 210 à 220 cv (c'était des post prod)

B7 Turbo : M535i avec préparation moteur + Turbo 315 cv

B10 : M535i avec grosse préparation moteur 260 cv

 

 

Merci pour ta réponse rapide Foscora.

Je ne savais pas qu'il y avait eu des B6 en E28 ( je connaissai la E12 ) et des B7 atmo.

Les B7 atmo seraient en fait des B9 3.5 unpeu moins puissantes.

En ce qui concerne la B2.8 je viens de trouver un site anglais qui semble la décrire comme un modéle créé spécialement pour le royaume uni sur la base de la 528i avec une préparation chassis et un echappement qui ferait passer la puissance de 184 à 192ch. A confirmer. ( le site: http://www.bavarian-board.co.uk/forum_posts.asp?TID=35373&title=alpina-in-the-uk-in-the-70s-80s

Ce modéle aurait été conçu pour concurrencer la ROVER SD1.

Merci encore pour tes précisions.

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Invité §fos608Rh

Merci pour ta réponse rapide Foscora.

 

Pas de soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

Je ne savais pas qu'il y avait eu des B6 en E28 ( je connaissai la E12 ) et des B7 atmo.

Les B7 atmo seraient en fait des B9 3.5 unpeu moins puissantes.

 

Les B7 Atmo ce sont de fausses vraies Alpina en fait. Elles ont bien été préparées par Alpina mais après achat, elles ne sortaient pas d'usines tel quel.

Du coup leur préparations sont un peu vagues, certaines n'avaient que le kit carrosserie d'autres la peinture + kit, d'autres moteur sans carrosserie, etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kyproz.gif

 

En ce qui concerne la B2.8 je viens de trouver un site anglais qui semble la décrire comme un modéle créé spécialement pour le royaume uni sur la base de la 528i avec une préparation chassis et un echappement qui ferait passer la puissance de 184 à 192ch. A confirmer. ( le site: http://www.bavarian-board.co.uk/forum_posts.asp?TID=35373&title=alpina-in-the-uk-in-the-70s-80s

Ce modéle aurait été conçu pour concurrencer la ROVER SD1.

Merci encore pour tes précisions.

 

C'est possible.

 

Enfin j'ai souvenir, parce que j'avais lu, qu'Alpina à l'époque c'était une structure grandissante, mais ça restait de "l'Artisanal". Donc pas de n° fiables, de trucs bien répertoriés, etc

J'ai souvenir qu'une E12 ou une E28, avait un nom "genre Bx" mais qu'elle existait en 3 versions, et que deux ans plus tard, ils renommaient une des 3 versions "By", donc peut etre la B2.8 devenue B6 ou l'inverse, j'en sais rien.

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Invité §Mac244QJ

ALPINA B9 3.5_84_1.jpgALPINA B2.8_84_2.jpg

Dur, dur pour s'y retrouver dans tout ça !

Une modeste contribution pour ta collection de coloris:

blanche bandes vertes et bleues et une curieuse grise à bnandes vertes ( d'origine ?? )

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Invité §fos608Rh

Merci pour la blanche !

La grise c'est une fausse ou alors elle n'est pas d'origine, donc je ne l’inclurais pas !

 

D'ailleurs il y a beaucoup de fausses Alpina en vente.

Sur des sites spécialisés tu trouves des fausses plaque d'ID, des faux logos, kit stickers, etc

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Invité §man647NQ

Je suis tombé sur un petit fansite en anglais (genre blog de merde) qu'est super complet, j'essaierais de le retrouver.

 

Pour les E28, ce dont je me souviens :

B2.8 : 528i avec préparation moteur + Turbo 230cv

B6 : 528i avec petite préparation moteur mais pas toujours 200cv

B7 : M535i ou 535i avec petite préparation moteur mais pas toujours 210 à 220 cv (c'était des post prod)

B7 Turbo : M535i avec préparation moteur + Turbo 315 cv

B10 : M535i avec grosse préparation moteur 260 cv

 

 

C'est n'importe quoi ce site!

 

En E28:

La B2.8L ou B6 2.8L n'est jamais sortie de Buchloe avec une plaque numérotée, elle était réalisée à partir d'une 525i ou d'une 528i, uniquement en atmo et avait une puissance de 210-220ch

Une B9 3.5L c'est une base de 528i et ça sortait 245ch

Une B10 3.5L c'est une base de 535i et ça sortait 261ch

Une B7 c'est une base de 528i puis de 535i, c'est forcément turbo et ça sortait 300ch ou 320ch avec cata, il y a eu quelques versions poussées à 330ch comme sur le coupé E24.

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Invité §fos608Rh

C'est n'importe quoi ce site!

 

T'as des sources pour justifier le contraire ?

La B2.8L ou B6 2.8L n'est jamais sortie de Buchloe avec une plaque numérotée, elle était réalisée à partir d'une 525i ou d'une 528i, uniquement en atmo et avait une puissance de 210-220ch

 

B6 : 528i avec petite préparation moteur mais pas toujours 200cv

 

A part sur la 2.8 Turbo (j'me suis peut etre planté) on dit la même chose.

 

Une B9 3.5L c'est une base de 528i et ça sortait 245ch

 

J'ai pas dis le contraire

Une B10 3.5L c'est une base de 535i et ça sortait 261ch

 

B10 : M535i avec grosse préparation moteur 260 cv

 

On dit la même chose.

Une B7 c'est une base de 528i puis de 535i, c'est forcément turbo et ça sortait 300ch ou 320ch avec cata, il y a eu quelques versions poussées à 330ch comme sur le coupé E24.

 

B7 Turbo : M535i avec préparation moteur + Turbo 315 cv

 

On dit la même chose (par contre base 528i, sources ?)

 

Les B7 Atmo je suis sûr qu'elles ont existé.

Il y en a peu, mais il y en a.

Elles ont un code mine de M535i, elles étaient des M535i et théoriquement ce sont des M535i, mais elles ont été préparée par Alpina après.

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Invité §man647NQ

On en dit pas toujours les mêmes choses, erreur sur la puissance de la B6 2.8L (la B2.8L est un pur produit UK), erreur quand tu écrits qu'une B10 3.5L a une base de M535i alors que ce n'est pas la même chose qu'une 535i (Alpina partait d'une 535i car sans kit carrosserrie), 260ch ce n'est pas 261ch et je confirme que les B7 n'ont jamais existé en atmo.

Pour ta gouverne, les premières B7 avaient une base de 528i car c'était la seule de la gamme E28 à posséder le train arrière spécifique avec effet anti-cabrage. Lors du lancement de la 535i, Alpina est passé à cette version.

 

Mes sources sont les infos du site Alpina et mes connaissances personnelles sur les E28.

Si tu as un doute n'hésites pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je suis pointilleux car ça me gonfle de lire tout et n'importe quoi sur les E12-E28 et plus encore quand on parle d'Alpina

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Invité §Mac244QJ

On en dit pas toujours les mêmes choses, erreur sur la puissance de la B6 2.8L (la B2.8L est un pur produit UK), erreur quand tu écrits qu'une B10 3.5L a une base de M535i alors que ce n'est pas la même chose qu'une 535i (Alpina partait d'une 535i car sans kit carrosserrie), 260ch ce n'est pas 261ch et je confirme que les B7 n'ont jamais existé en atmo.

Pour ta gouverne, les premières B7 avaient une base de 528i car c'était la seule de la gamme E28 à posséder le train arrière spécifique avec effet anti-cabrage. Lors du lancement de la 535i, Alpina est passé à cette version.

 

Mes sources sont les infos du site Alpina et mes connaissances personnelles sur les E28.

Si tu as un doute n'hésites pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je suis pointilleux car ça me gonfle de lire tout et n'importe quoi sur les E12-E28 et plus encore quand on parle d'Alpina

 

 

Bonjour Manzana,

Peut-être pourrais-tu me confirmer ce que j'ai trouvé sur divers sites concernant les ALPINA E12

<?xml:namespace prefix = o /?>

-A4 produite de 72 à 77 sur une base de 520, certains sites la donne pour 135ch d’autres pour 145.

 

-A5 produite de 72 à 77 sur une base de 520i, 155ch.

 

-B5 produite de 74 à 77 sur une base de 525 avec le 2.8 de 170ch.

 

-B2 produite de 76 à 77 sur une base de 528 avec moteur 3.0 230ch

 

-B2S et B3 produites de 76 à 77 sur une base de 528 avec moteur 3.0 250ch

 

-B4 produite de 76 à 77 sur une base de 528 avec moteur 3.0 260ch

 

Merci .

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Invité §fos608Rh

On en dit pas toujours les mêmes choses, erreur sur la puissance de la B6 2.8L (la B2.8L est un pur produit UK)

 

Oui j'ai émis des doutes sur celle là. Mea culpa.

erreur quand tu écrits qu'une B10 3.5L a une base de M535i alors que ce n'est pas la même chose qu'une 535i (Alpina partait d'une 535i car sans kit carrosserrie)

 

Ca faisait partie de la gamme d'options proposées par Alpina sur leur B10.

Effectivement ils ont pris des 535i comme base mais également des M535i, c'est pour ça que tu trouveras des B10 avec la Shadowline et la Boite Getrag (cf les photos ci-dessus, cf des photos d'intérieur de certaines B10)

260ch ce n'est pas 261ch

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif

et je confirme que les B7 n'ont jamais existé en atmo.

 

Je tenterais de retrouver ça mais je suis a 90% sûr de ce que j'ai lu.

Pour ta gouverne, les premières B7 avaient une base de 528i car c'était la seule de la gamme E28 à posséder le train arrière spécifique avec effet anti-cabrage. Lors du lancement de la 535i, Alpina est passé à cette version.

 

Merci de l'info, je savais pas du tout qu'ils étaient partis de la 528i au début.

Je suis pointilleux car ça me gonfle de lire tout et n'importe quoi sur les E12-E28 et plus encore quand on parle d'Alpina

 

Je pense pas avoir raconté tout et n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/k4li.gif

Mais je suis d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

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Invité §man647NQ

Le shadowline était une option BMW, pas Alpina et dispo sur l'ensemble de la gamme à partir de l'AM86, les premières M535i n'avaient donc pas cette option (à part les feux arrière)

 

Quand à la boite Getrag, ça ne veut rien dire, Getrag faisait aussi des boites 4 et 5 longues.

La boite 5 sport était proposée en option sur la 535i et la M535i ne sortait pas avec la boite sport de série sur tous les marchés.

Par contre toutes les B10 (sauf BVA) étaient équipées en boite 5 sport à l'inverse des B9, toutes en boite 5 longue (sauf BVA)

 

Et AUCUNE E28 n'est jamais sortie de Buchloe avec un kit M-tech (sauf si commande vraiment spécifique mais je n'y crois pas) mais Giroix, du Garage du Bac, importateur à l'époque, faisait un peu tout et n'importe quoi avec du panachage d'équipements Alpina-BMW

 

Pour les E12 c'est assez flou, les infos variant énormément en fonction des sources. Alpina étant un préparateur à l'époque (et non un constructeur) les moteurs évoluaient fréquement et il y a eu quelques hybrides...

 

Si vous voulez des infos FIABLES et POINTUES sur ces 5er, rendez vous sur http://e12e28.forumperso.com/forum

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Invité §fos608Rh

Et AUCUNE E28 n'est jamais sortie de Buchloe avec un kit M-tech (sauf si commande vraiment spécifique mais je n'y crois pas) mais Giroix, du Garage du Bac, importateur à l'époque, faisait un peu tout et n'importe quoi avec du panachage d'équipements Alpina-BMW

 

Pour les E12 c'est assez flou, les infos variant énormément en fonction des sources. Alpina étant un préparateur à l'époque (et non un constructeur) les moteurs évoluaient fréquement et il y a eu quelques hybrides...

 

A la lecture d'un livre sur les Alpina (1990 max), ce dont tu parles pour les E12 était également le cas pour les E28, encore dans les années 1990 ils proposaient des voitures sur mesure, il y avait une liste d'options sur les Alpina "classiques" mais le client pouvait mettre ce qu'il voulait dedans si son portefeuille suivait.

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque des E28 Alpina avait beau être constructeur, il était cependant encore préparateur, certains types y allaient juste pour avoir une ligne sport sur leurs E28, d'autres pour une petite préparation soft (sans pour autant "Alpiner" entièrement leurs autos) ... etc

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Invité §man647NQ

Alpina est considéré comme constructeur depuis 1983...

Ligne sport sur E28???

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Invité §fos608Rh

Sérieux je me demande si tu lis ce que j'écris ou si tu lis seulement ce que tu veux, j'vais pas tout te citer à chaque fois ...

Alpina est considéré comme constructeur depuis 1983...

 

Je te réécris mon message avec les mots importants soulignés :

Alpina avait beau être constructeur (ça veut dire qu'Alpina c'était un constructeur = ce que tu dis), il était cependant encore préparateur (mais c'était toujours un constructeur hein)

Ligne sport sur E28???

 

Oui, Alpina* vendait aussi des lignes d'échappement sur ses autos. (* : le constructeur prépareur cité ci-dessus)

 

Comme tu l'as toi même dit plus haut :

 

"la 528i avec une préparation chassis et un echappement qui ferait passer la puissance de 184 à 192ch"

 

 

Bref je sais pas si t'as un problème contre moi ou si t'es comme ça de nature mais entre le "c'est pas 260ch c'est 261" et 75% de tes réponses, je commence à me poser des questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kyproz.gif

 

Toujours est-il que je vire ce topic de mes Favoris, c'est pénible à force.

Bonne continuation aux autres.

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Invité §man647NQ

C'est mieux tu as raison...

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Bonjour a tous les fanas d'ALPINA jap.gif.4579e5e35a003aa722bc2309604bd403.gif. Je me permet d'intervenir sur l’échange de "textes" qui ont eu court sur les

 

derniers posts. Je trouve cella dommage que des forumeurs participant a ce maigre topic se prennent la tête pour

 

des détails, chiffres où autres !! Les intervenants ne sont pas en grand nombre ici, donc.... soyons tolérant.

 

Chaqu' un pouvant apporté une pierre a l'édifice , et participer a ce topic (même si quelques "failles" se glissent°

 

dans les propos .... ;) .

 

 

Au fait ! quelqu'un aurait des photos d'Alpina B6 S .................sol.gif.fc0e453d3884d18e1a04c83b00db056b.gif.

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Invité §BUC557st

 

 

 

 

Citation :

 

 

 

 

Bref je sais pas si t'as un problème contre moi ou si t'es comme ça de nature mais entre le "c'est pas 260ch c'est 261" et 75% de tes réponses, je commence à me poser des questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kyproz.gif

 

Toujours est-il que je vire ce topic de mes Favoris, c'est pénible à force.

Bonne continuation aux autres.

 

 

il a rien contre toi c' est de nature...

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Invité §man647NQ

Tiens ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu, ça me manquait ange.gif.83a4c6c260b7855c22b00ee820bd976d.gif

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