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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Messages recommandés

Invité §for650cW

Demain ,pour la derniere journée de l'année a nogaro je vais faire tourner la mamie de 22 ans. :W :W

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Participants fréquents à ce sujet

Hier matin, je suis parti en formation (on s'en tape :) ) à 7h00 du mat' .

La titine avais des ratées et elle accélérait pas bien, sauf avec le 2ème cors ouvert...j'ai jeté un coup d'oeil au carbu, et y'avait du givre dedans !!! Obligé de faire tourner le 2ème cors presque en permanance sur 80 km...

Et sur le retour, j'ai fait la course avec une A3 1.9L TDI. Un ptit 180 sur route plate, avec personne, je précise. Mégatop !

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Invité §lap602fX

Hier matin, je suis parti en formation (on s'en tape :) ) à 7h00 du mat' .

La titine avais des ratées et elle accélérait pas bien, sauf avec le 2ème cors ouvert...j'ai jeté un coup d'oeil au carbu, et y'avait du givre dedans !!! Obligé de faire tourner le 2ème cors presque en permanance sur 80 km...

Et sur le retour, j'ai fait la course avec une A3 1.9L TDI. Un ptit 180 sur route plate, avec personne, je précise. Mégatop !

 

Arf oui les carbu ça supporte mal le froid : quand je suis allé à Isola avec l'XR3 j'ai du appeler un dépanneur pour redemarrer titine après 4 jours à -15° :D

 

Mais bon, il y avait un mec en 405 SRI (tambours bloqués) et un mec en Picasso (circuit de gazole gelé) qui n'étaient pas mieux lotis que ma vieille gimbarde à 200€ :W

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Invité §cab287SW

De toute facon audessus de 75 euros j'arrete!

Comme tu le sais je suis pauvre!

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Invité §fin833kA

Tu veux pas une superbe XR3 noir??

Salut,les jantes elle t'intéresse toujours??

 

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Invité §fin833kA

Salut,les jantes elle t'intéresse toujours??

Voila pour cab27,je vends soit ces jantes la:

finofino_1132522168_dsc01369.jpg.a05aab1564d2820e11419fbc9a8598d6.jpg

Ou celle qui sont sur l'xr3i:

finofino_1132522257_photo_077.jpg.838d82b987af00ee7a3049bb3b8d8f00.jpg

 

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Je peux trouver des jantes d'xr3i pour 150€. Elles avaient l'air nickel. Y faut venir les chercher en vendée.

La titine vient de me faire un truc étrange : je roulais tranquile, pleins phares, je pousse un peu et la, j'ai le voyant de batterie qui c'est allumé une fraction de seconde et les pleins phares se sont coupés ??? Je pense que c'était le voyant de batterie, c'était le plus à gauche, quand j'ai vérifié. Moi, je l'avais vu s'allumer carrément à fond à gauche sur le TDB...

Et sinon, rarement, quand je lui tire un peu dedans, pas à plus de 5500tr/min et pas longtemps, j'ai comme un bruit de soupapes qui cognent après. Je la laisse se reposer un peu et au démarrage, ça recommence 2 secondes et ça disparait ! Quelqu'un a une explication ? Peut être notre dieu Lapin ? :lol:

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Invité §lap602fX

Ton alternateur qui va bientot te lacher ? Ou le régulateur de tension peut être ? :??:

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Invité §ced460Fh

Ton alternateur qui va bientot te lacher ? Ou le régulateur de tension peut être ? :??:

C'est pas la pression d'huile et tes poussoirs qui ont fait du bruit plutot?

;)

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Invité §lap602fX

C'est pas la pression d'huile et tes poussoirs qui ont fait du bruit plutot?

;)

 

Pour le problème du témoin de batterie je parlais :)

 

=> gazpacho : effectivement mais il a précisé "celles qui sont sur" :D

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=> gazpacho : effectivement mais il a précisé "celles qui sont sur" :D

 

Exact, j'avais mal interprété :ange:

 

Juste une petite question en passant, le titre du topic est Ford Escort XR3 à carburateur (mk3 et mk 4), mais la mk4 n'a jamais eu de XR3 carbu :voyons:

 

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Invité §lap602fX

Exact, j'avais mal interprété :ange:

 

Juste une petite question en passant, le titre du topic est Ford Escort XR3 à carburateur (mk3 et mk 4), mais la mk4 n'a jamais eu de XR3 carbu :voyons:

 

Problème de renommage par mister le modérateur, je vais lui refaire ma demande :D

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Invité §lap602fX

Si dans des versions moins sport....

 

En Mk4 la XR3 est forcemment i (MFI ou EFI) :oui:

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Invité §Mou755sb

En fait je parlais des versions carburateurs cvh à moteur identique au xr2 je crois avec l'embase ronde , j'en trouve facilement dans les casses des mk4 non sport comme ca

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Invité §cab287SW

En fait je parlais des versions carburateurs cvh à moteur identique au xr2 je crois avec l'embase ronde , j'en trouve facilement dans les casses des mk4 non sport comme ca

 

Pareil que mount!

;)

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Invité §lap602fX

Ouais mais ici c'est le topic des Escort Sport messieurs :o|

 

Bon alors, vous allez l'acheter la blanche d'Ebay ?

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Invité §Mou755sb

Moi j'avais un budget de 70e lol

 

et pis j'achète déja une caisse dimanche prochain lol

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Invité §lap602fX

Moi j'avais un budget de 70e lol

 

et pis j'achète déja une caisse dimanche prochain lol

 

Toi aussi t'accumule ? :lol:

 

J'en suis à 4 (roulantes en plus) :W

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Invité §Mou755sb

Mon record ca a été 5 dont 2 sans cg lol :D

 

là je recup une 500 sporting pour 250e, je va la déssosser et revnedre les pieces :D

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En fait je parlais des versions carburateurs cvh à moteur identique au xr2 je crois avec l'embase ronde , j'en trouve facilement dans les casses des mk4 non sport comme ca

 

C'est le 1.6L 90 ch CVH c'est ça? J' ai eu une Mk4 avec ce moteur en prêt pendant que ma 75 ch se faisait désosser chez le garagiste, ça commence à être amusant mais la boîte est toujours un peu longue...

 

 

Mais on s'égare, on s'égare :o|

 

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Invité §Sup205ic

Avec beaucoup de retard...

 

Félicitation à FinoFino pour la restaration de son réservoir.

Sur mon Escort, il me semble que la jauge à essence n'est pas très linéaire:

Je parcour 300km l'aiguille reste en haut, puis les 300km suivant, elle descent subitement.

Le reservoir est légèrement incurvé à deux endroits.

Finofino tu peux me le confirmer ? C'est normale ou il faut le changer ?

supercool_1132587892_fueltank.jpg.2d4878501f2e10abf2b25e7c9cbc8b2a.jpg

J'aimerais démonter la jauge pour essayer la nettoyer (enfin si c'est possible, je ne sais pas avec quoi)

Comment on démonte la jauge, il ne m'a pas semblé voir de vis, est-il nécéssaire de déposer le réservoir ?

 

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Invité §fin833kA

Avec beaucoup de retard...

 

Félicitation à FinoFino pour la restaration de son réservoir.

Sur mon Escort, il me semble que la jauge à essence n'est pas très linéaire:

Je parcour 300km l'aiguille reste en haut, puis les 300km suivant, elle descent subitement.

Le reservoir est légèrement incurvé à deux endroits.

Finofino tu peux me le confirmer ? C'est normale ou il faut le changer ?

supercool_1132587892_fueltank.jpg.20767ef42a95cae6b4211754b007c2a8.jpg

J'aimerais démonter la jauge pour essayer la nettoyer (enfin si c'est possible, je ne sais pas avec quoi)

Comment on démonte la jauge, il ne m'a pas semblé voir de vis, est-il nécéssaire de déposer le réservoir ?

Salut,mon réservoir est légerement défoncé ou tu la entouré,pour la jauge se n'est pas difficile de la démonter il te suffit de prendre un marteau et un tournevis plat pour la décaler

 

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