Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo251dD

GEOCOSS un grand grand merci! ta doc semble plus complète!!!!:jap:

C'est cool tout ca!!!

Sinon geocoss je pige pas un truc... pour la purge tu dis atttendre que le ventilateur tourne... or sur le mien il tourne en permanence car entrainé directement par le moteur

Tu defais bien la vis de purge sinon? Sur la durite supérieure? de memoire à l'arrière du bloc?

Donc en tombant que l'habillage de boite a gants cela se sort tranquille?!!! pas besoin de tomber la console? :eek: cool!

En effet sur la OHC "pinto" le ventillateur est entraîner par la pompe à eau.

Avec un embrayage centrifuge.

Sur ce moteur, je fais l'appoin d'eau, je laisse tourner avec le vase d'expension ouvert. Je me préocupe pas du purgeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Ben je vais regarder pour etre sur. Autre petite question quelqu'un sait-il si je peux recuperer un jeu de vitres electriques arrieres d'une mk3 pour le mettre sur ma mk2. Ya t-il beaucop de travail et esce que les connecteurs sont presnts dans la mienne ? merci d'avance.

Normalement la bese du circuit électrique est la même sur toutes les sierra.

Tu trouveras les connecteurs dans le bas du montant de porte.

Sur une sierra mk3, j'ai eu la surprise de ne pas trouver ces deux connecteurs, alors qu'ils étaient présent sur une autre mk3, même version et même année.

J'avais récupérer, pas trop difficilement, le câblage des vitres d'une MK2.

Celui-ci est indépendant du câblage de l'auto

 

 

C'est une bonne combine mais de la a ce que je le fasse.. :L

Tu n'as jamasi vu des soudures comme les miennes.... Avant que j'ai réussi a souder quelque chose sur la patte j'aurais grillé tout le reste :D

Faudrait que je cherche sur les sierra comment c'est monter pour voir si je peux récuperer le montage! :roll:

Y'en a des pros qui savant comment faire, ce qu'il faut prendre?

Je crois que le potentiomètre "coupe" un fil qui sort de la commande sur la colonne de direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra560eb

Un grand merci a toi Geocoss. Le cablage n'est pas tro chiant a passer car je suppose qu'il passe sous la moquette et les sièges.

Autre chose hier en casse j'ai eu la surprise de tomber sur une cosworth en tres bonne etat malheureusement le type n'a pas donner les paiers au casseur et je ne peux pas la racheter je suis degoute. Elle est entrain de pourrir parce qu'un con l'a mis a la casse sans aucune raison (elle tourne et est roulante). Plus qu'a attendre que le type file les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat737Ix

Salut tout le monde, désolé pour la chose suivante:

 

j'ai eu une sierra que j'ai pas tardé à revendre! c'était une 2.0L de 1988 et c'est tellement désagréable à conduire que j'ai préféré reprendre ma R11 GTX.

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

:voyons:

 

 

Si tu préfères les finitions baclées,c'est ton choix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Coucou tout le monde!

 

Alors voilà, nous avons une sierra 2.0L Twin cam dohc de 1991 et on a eu un petit problème, elle refusait de démarrer et finalement au garage on a dit que c'était le boitier électronique d'allumage mais seulement, ils n'arrivent pas à en trouver, la piece ne se faisant plus, alors si quelqu'un en avait un ou alors au détour d'une promenade dans une casse en trouvait une je suis bien evidemment preneur avec un petit dedomagement si besoin est à la clef.

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Coucou tout le monde!

 

Alors voilà, nous avons une sierra 2.0L Twin cam dohc de 1991 et on a eu un petit problème, elle refusait de démarrer et finalement au garage on a dit que c'était le boitier électronique d'allumage mais seulement, ils n'arrivent pas à en trouver, la piece ne se faisant plus, alors si quelqu'un en avait un ou alors au détour d'une promenade dans une casse en trouvait une je suis bien evidemment preneur avec un petit dedomagement si besoin est à la clef.

 

D'avance merci!

 

Salut,

 

tues dans quel coin? Et ta Sierra c'est une carbu ou injection,car carbu c'est un boitier ESCII( chiffre romain) et injection un ESCIV( chiffre romain)

J'ai un ESCII teste aue j'ai eu pour 15euros a la casse. je savais pas si mon pb etait carbu ou boitier.

Il peut etre a toi pour la meme somme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Coucou!

 

Je suis dans le 92 et c'est un carbu!

 

edit : ma mère avait relevé tout ce qu'il y avait marqué dessus : Motorcraft CONQE H 01236119 88BB-12A297-ADOH28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, désolé pour la chose suivante:

 

j'ai eu une sierra que j'ai pas tardé à revendre! c'était une 2.0L de 1988 et c'est tellement désagréable à conduire que j'ai préféré reprendre ma R11 GTX.

 

désolé

 

Enchanté pour toi...

Tous les gouts, les dégouts et les egouts sont dans la nature :D

Si cela te plait pas, Libre a toi...

Mais pourquoi venir sur un topic d'une voiture qui ne t'a pas plus? :voyons:

 

la 11 gtx n'est pas une mauvaise voiture mais incomparable en tout point

Tant qu'a la qualité de finition, et electricité C'est l'opposé... (je cherche desespérement un defaut d'assemblage ou d'electricité sur la sierra ! :ptdr: )

contre une 11 au moteur solide mais l'electricité et la finition boff...

tant qu'au 2.0 de 88 et 105cv mini (c'est ma cylindree ).. contre un 1.4 gtx 72cv (identique au GTL) que je connais tres tres bien pour en avoir eue une...

 

Mais bon tu fais bien ce que tu veux je vais te dire qu'on s'en B...le :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

Alors voilà, nous avons une sierra 2.0L Twin cam dohc de 1991 et on a eu un petit problème, elle refusait de démarrer et finalement au garage on a dit que c'était le boitier électronique d'allumage mais seulement, ils n'arrivent pas à en trouver, la piece ne se faisant plus, alors si quelqu'un en avait un ou alors au détour d'une promenade dans une casse en trouvait une je suis bien evidemment preneur avec un petit dedomagement si besoin est à la clef.

 

D'avance merci!

 

Essaie www.cybercasse.fr Tu arriveras a trouver je pense!

Si je vais a la casse dans les prochains jours je penserais a jeter un oeil ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Essaie www.cybercasse.fr Tu arriveras a trouver je pense!

Si je vais a la casse dans les prochains jours je penserais a jeter un oeil ;)

 

Euh! Je tout qu'il le trouve a 15euros le boitier, en general c'est plutot 76 a 150euros et en RP c'est plutot du 150euros la bete :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Si je vais a la casse dans les prochains jours je penserais a jeter un oeil ;)

[/citation]

:jap:

Tu vas à quelle casssse,yoky,vu que de Lyon, je vois régulièrement

my parents à Bonson

 

:D

(bien pour la r11, mais en gtx c'était le 1.7 82 OU 90 CV? ENFIcomme tu disais

c'est pas le bon topic..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat737Ix

Je n'ai jamais dit que ma R11 était mieux au niveau de la finition!

Juste pour la conduite que la 11 était plus agréable car la sierra a une boite trop longue. Pour la GTX c'est un 1.7 carbu double corp de 90cv (la GTL est un 1.4 75cv).

Mais ce n'était pas méchant le fait que je vienne sur ce topic.......

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

oui, mes les boites longues ne sont pas uniquement sur les sierra

De plus pour rester en 7 cv, il n'y avait pas le choix en france :colère:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

oui, mes les boites longues ne sont pas uniquement sur les sierra

De plus pour rester en 7 cv, il n'y avait pas le choix en france :colere:

 

 

SALUT QUAND MEME :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

J'ai lu sur les pages précédentes que sur le 2.0is il y aurait pont autobloquant et amortisseurs plus dur!Pour les amortisseurs je ne sais pas ça se peux mais pour le pont autobloquant je peux vous dire que non,je ne l'ai pas sur lamienne et un ami avait un 2.0is aussi et il ne l'avait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais a la casse dans les prochains jours je penserais a jeter un oeil ;)

:jap:

Tu vas à quelle casssse,yoky,vu que de Lyon, je vois régulièrement

my parents à Bonson

 

:D

(bien pour la r11, mais en gtx c'était le 1.7 82 OU 90 CV? ENFIcomme tu disais

c'est pas le bon topic..)

[/citation]

 

Bonson?!!C'est à 5km de chez moi! :D

Pour la casse je vais plus du coté de J MELI à ST ROMAIN LE PUY, ou APF à Andrezieux, JMELI est plus avantageux au point de vue ou tu demontes toi même ce que tu as besoin ca permet de voir et trier sur ce que l'on prend! :)

 

Bon sinon geocoss, je viens de recuperer ma tuture, les soucis de demarrage a chaud, son manque de reprise sont regler le carbu etait naze inréglable... des que le mecano tentait un reglage le moteur tournait comme une patate...

bref il m'a mis le carbu de l'ex moteur, et au point de vue reglage reprise tout va bien avec des joints d'embase neufs...

Sinon pour le soucis starter auto : voila le probleme celui ci se met en route n'importe quand... même si le moteur est chaud, de 1000trs/mn elle passe ainsi à 2500, bref que cela soit les 2 carbus les 2 agissent pareils... A priori cela provient de la partie électrique (ou se branche le faisceau sur le boîtier noire)

j'ai ouvert cette partie et ne suis tombe que sur un axe entrainant par une petite courroie un "cylindre" actionnant une came qui permet de sortir une came qui ainsi augmente l'acceleration

bref dans ce boitier tout est propre pas de defauts particuliers..

Que dois je voir?

Qu'est ce qui peut "merder" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Euh! Je tout qu'il le trouve a 15euros le boitier, en general c'est plutot 76 a 150euros et en RP c'est plutot du 150euros la bete :(

 

C'est bon les gars, vous embettez pas, un collégue à mon père e a trouvé un dans un garage ford ou quelque chose comme ça j'ai pas trop bien compris à coté de Rouen (là où il habite)!

En tout merci de votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

J'ai lu sur les pages précédentes que sur le 2.0is il y aurait pont autobloquant et amortisseurs plus dur!Pour les amortisseurs je ne sais pas ça se peux mais pour le pont autobloquant je peux vous dire que non,je ne l'ai pas sur lamienne et un ami avait un 2.0is aussi et il ne l'avait pas non plus.

Tu as vérifié comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Bon finalement ils n'en ont pas non plus... Donc ma demande tient toujours!

Sinon r5_1229 ton boitier c'est bien pour une 2l twin cam dohc de 1991 le tient car tu serais peut etre mon sauveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon finalement ils n'en ont pas non plus... Donc ma demande tient toujours!

Sinon r5_1229 ton boitier c'est bien pour une 2l twin cam dohc de 1991 le tient car tu serais peut etre mon sauveur!

 

Salut,

 

alors je vais repondre a ta question et moi j'ai compris une chose :D

Alors, le boitier que j'ai pris etait sur une Sierra 2.0L Twincam Ghia CARBU avec pare choc couleur carrosserie( les toutes MK). Par contre le numero n'est pas tout a fait le meme. C'est 88BB-12A297-AD2B12. Je l'avais monte sur ma Sierra avant de changer le carbu et constate que mon PB de regime moteur bizzard n'etait pas resolu, apres changement du carbu( pris sur la meme Sierra que le boitier) tout est rentre dans l'ordre. J'ai fait faire un reglage carbu pour passe le CT et fait 2000kms environ avec ce boitier et aucun soucis. Il y a 1 semaine j'ai remis mon boitier d'origine et maintenant mon regime de ralenti est plus pas, 650tr/min environ, c'est un peu limite j'ai l'impression. Donc il y a une difference entre les 2 boitiers, mais tournait tres bien, mais par contre j'ai pas surveille ma consommation avec le boitier 88BB-12A297-AD2B12.

 

Essayes de voir si tu peux avoir des infos chez Ford. Sinon je connais une casse ou il y a entre 7 et 10 Sierra, il y a peut etre une 2.0L twincam carbu.

 

Si ca se trouve ce boitier demande juste un reglage carbu, a voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Merci beaucoup, demain j'appelerais Ford on verra bien!

 

Edit : ta sierra c'est la même que la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Merci beaucoup, demain j'appelerais Ford on verra bien!

 

Edit : ta sierra c'est la même que la mienne?

 

C'est une Sierra 2.0L twincam CLX de juillet 90 avec 234300kms

 

r5_1229_1099435438_sierra2.jpg.383d39ee567e48600589399805aeddd8.jpg

 

r5_1229_1099435231_sierra1.jpg.dad936a4e52671f6731957a2cb5979ed.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Personne peut me r'enseigner pour mon starter auto a la c...?

 

Voir ma question plus haut ;)

 

Ben a vrai dire, je vois pas trop ton systeme de boitier et came :voyons:

Sur les 2.0L Twincam, en genral, c'est le starter auto qui merde par lui meme a vieillir, donc soit faut acheter le kit de reparation ( qui doit valoir un certain prix, voir meme un prix certain :( ), moi j'ai prefere recuperer un carbu sur une Sierra qui totalisait 160 000kms, comme la mienne avait 232000kms lors du pb, j'ai 70000kms pour voir venir, donc la prochaine Sierra 2.0L twincam qui n'aura pas trop de kms que je vois dans la fameuse casse a pas chere, le taxe le carbu(15euros) :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros C'est tout??

 

puree chez moi c'est 50 euros!

Si tu vois le même carbu que le mien ramasse! :p

 

en fait ce starter auto en le demontant ca fait une came qui empeche en fait le retour au neutre de la commande d'accélération cela garde un volet entrouvert ainsi! et en fait chez moi cette commande se met en route n'importe quand!

Mais ce que je cherche c'est en fait ce qui déclenche ce starter! :p Doit avoir une sonde de température défectueuse ou un truc comme ca mais où! :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

15 euros C'est tout??

 

puree chez moi c'est 50 euros!

Si tu vois le même carbu que le mien ramasse! :p

 

en fait ce starter auto en le demontant ca fait une came qui empeche en fait le retour au neutre de la commande d'accélération cela garde un volet entrouvert ainsi! et en fait chez moi cette commande se met en route n'importe quand!

Mais ce que je cherche c'est en fait ce qui déclenche ce starter! :p Doit avoir une sonde de température défectueuse ou un truc comme ca mais où! :voyons:

 

On m'a dit que generalement, c'est le ressort de rappelle du starter qui se detend.

Sinon elle tourne comment a froid au ralenti?

Sinon regarde ton capteur de PMH qui doit se trouver sur le moteur pres de la boite, tu as un fil qui part du boitier electronique et qui va au capteur. Moi je l'avais change aussi pour voir( il est tombe dans ma poche lui :D ) mais ca a rien change, j'ai change le boitier electronique 15euros, mais rien non plus donc je l'ai laisse et change le carbu et plus de pb. depuis 1 semaine je suis revenu avec mon ancien boitiere electronique, mais comme j'ai fait un reglage carbu et que c'est pas tout a fait le meme boitier, le ralenti est a 650tr/min, mais elle tourne tres bien sinon. Aucun pb, meme a bas regime sur les differents rapports.

Au pire je referai un rglage carbu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti elle tourne nickel vers 1000 trs S'étouffe pas... aucun probleme

en fait quand je roule, tout va bien puis d'un coup le starter se met en route le regime saute à 2500 trs, durant 4 ou 5 minutes avant de redescendre tres progressivement... et cela même si j'ai rouler durant une heure !

le garage me dit de changer le carbu mais je pige pas de trop! En fait lui se contente que de mettre en application l'ordre de declencher le starter :voyons: je ne vois pas autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Au ralenti elle tourne nickel vers 1000 trs S'étouffe pas... aucun probleme

en fait quand je roule, tout va bien puis d'un coup le starter se met en route le regime saute à 2500 trs, durant 4 ou 5 minutes avant de redescendre tres progressivement... et cela même si j'ai rouler durant une heure !

le garage me dit de changer le carbu mais je pige pas de trop! En fait lui se contente que de mettre en application l'ordre de declencher le starter :voyons: je ne vois pas autre chose!

 

moi elle demarrait nickele des fois, par temps sec en general. Sinon elle donnait l'impression de tourner sur 2 ou 3 pattes, et a-coups lors d'une legere deceleration, mais pas toujours :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:oops:

En fait j'attends le chèque de l'assureur :L

En attendant je roule avec :)

 

Beaucoup d'amis m'ont demandé pourquoi je m'accrochais

à cette "épave accidentée" ( :L ) je vais répondre ici:

 

Elle est de 93 donc à peine 12 ans :bien:

Je pense qu'elle est fiable puisqu'aucune panne :oui:

 

 

J'ai refait en août l'embrayage, freins, suspensions, injecteurs etc ... :bien:

De plus elle rend des services concurentiels avec

des voitures "modernes" en habitabilité( voiture de ceux

qui font les marchés), elle a dépanné pleins de pôtes

en déménagements, transport etc... :bien:

Et vidanges à 5000km, filtre purflux, huile semi-synthé :W etc... Il lui

manque qu'une peinture car elle a un look "afghan touch"

bien affirmé :) (Qui lui va bien :sol: )

 

Bref j'y tiens même si elle "avoine" pas

forcément avec ses 6l5/100km (sans fumée :nanana: ni

claquement hein :lol: )

 

Dès que j'ai le chèque ... :roll:

 

 

 

Pour rappel(photos de l'accident):

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet167249-245.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet167249-280.htm

 

J'ai oublié de dire que j'ai reçu le chèque

de 2000E :good: ( Je garde la voiture !)

 

Maintenant, je dois décider de ce que je vais faire:

1) je fais réparer chez un garage

2) je répare moi-même

3) je fais réparer par un pôte

 

Pour le moment j'ai envie de changer

les 4 enjoliveurs:

Où les trouver ? Chez ford ils ont d'autres

mais j'aime pas :L

creeks_1093635290_roues_sales.jpg.837fb98a39c5cebaeed79a065457be1e.jpg

Dès qu'elle sera réparée :sol: je ferais une

vidéo -avec le bruit de camion :rs: - sans claquements

svp :nanana: et le turbo qui siffle :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:bien:

 

Ben essaye de gagner sur le prix ? Avec le reste tu pourrais en profiter pour faire autre chose?

Cool!

:voyons: Je sais pas s'ils vont me donner

plus ... A moins de contester l'expert ...

mais sous quel pretexte ? Tu as une idée ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que si ils t'ont donné 2000 euros tu essaies de faire en sorte que ma reparation te revienne par exemple à 1500 euros et avec les 500 de difference tu te fais repeindre une aile abime ou autre!

 

Demandes rien a l'expert malheureux! Surtout pas! empoches ton fric et rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je veux dire que si ils t'ont donné 2000 euros tu essaies de faire en sorte que ma reparation te revienne par exemple à 1500 euros et avec les 500 de difference tu te fais repeindre une aile abime ou autre!

 

Demandes rien a l'expert malheureux! Surtout pas! empoches ton fric et rien! :)

OK :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo645Hn

J'ai juste une simple question, j'ai un ami qui viens de sortir une Sierra XR4i V6 2.8 assez spécial c'est d'ailleur la première fois que j'en vois une ainsi...

Il s'agit de la 2.8 de 1984 85 celle qui à les 2 petites vitres derrière...

 

Mais ce qui attire le plus mon attention c'est qu'elle à un turbo???? quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...