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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Merci Thierry !

 

Je suis content du résultat, la capote est vraiment de belle facture et pas de grosse difficulté pour l'installer.

Juste un peu dure à fermer, mais c'est bien précisé sur la notice de pose.

Elle doit se détendre un peu avec le temps...

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(modifié)

salut  abarth-49

belle capote en effet, et la mienne s'est détendue ensuite

ca change vachement avec une capote neuve, je me rappelle quand j'ai changé la mienne

heureux que mes photos t'aient servies

tu l'as trouvé où et a quel prix?

moi je l'ai acheté aux US, pas spécialement chere d'ailleurs

🙃😇

Modifié par didou72
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Bonjour Didou,

Encore merci pour tes photos, je me souvenais les avoir vues quand j'ai acheté mon Spider...

Je l'ai achetée au Comptoir du Cabriolet, un peu moins de 600€.

Moins chère que celle de mon Cabrio Ritmo en PVC (900€ en 2004), qui depuis est totalement introuvable.

Mon ancienne de 124 était globalement en bon état, mais pas installée correctement (aucun collage), et avec les coutures latérales à reprendre. (Elle est disponible si quelqu'un cherche à se dépanner en attendant une restauration)

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Bonjour Mr Abarth :)

 

Effectivement la mienne, qui vient aussi du Comptoir du Cabriolet, était très très tendue au début, à tel point que j'ai mis une semaine à pouvoir la fermer en y allant très progressivement pour ne pas casser les crochets ou pire déformer la baie de pare-brise 😉

 

Je reviens d'un roadtrip sur la Route des Grandes Alpes avec tous les cols les plus mythiques et la route de la Bonette (plus haute route d'Europe qui culmine à quasi 2700 mètres). Bella a roulé comme un charme (3100 km A/R) sans jamais chauffer ni renacler... du pur bonheur :)

 

Bonnes vacances les cheveux au vent 😉

 

 

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J'en ai un aussi, mais sans aucune fixation...

Sur mon Cabrio Ritmo, j'avais fait un super boulot en remplaçant ma capote en 2006. Restauration de l'arceau, doublure Alcantara lavée, renforcée, etc. Hélas, je ne me suis pas astreint à mettre systématiquement le couvre capote. Du coup, la doublure a ramassé un peu de pluie, de la pollution... Résultat, ma magnifique doublure est dans un piètre état.

Je voudrais éviter de reproduire la même erreur avec la 124, sauf si tu me dis que la doublure ne se salit pas sans couvre capote.

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Salut Philippe,

 

Moi aussi j’ai un couvre-capote que je ne mets que rarement car cela tire sur la capote et je pense que ce n’est pas très bon. De plus j’évite de laisser la capote pliée car le cristal marque déjà les plis... quelqu’un d’autre a le même constat ?

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Bonjour,

J'utilise un couvre capote en roulant mais les fixations inférieures viennent de se déchirer 😞

Je cherche quelqu'un pour le réparer car d'origine.

Bon vent à tous

Le 18/07/2023 à 09:50, Abarth-49 a dit :

Bonjour Didou,

Encore merci pour tes photos, je me souvenais les avoir vues quand j'ai acheté mon Spider...

Je l'ai achetée au Comptoir du Cabriolet, un peu moins de 600€.

Moins chère que celle de mon Cabrio Ritmo en PVC (900€ en 2004), qui depuis est totalement introuvable.

Mon ancienne de 124 était globalement en bon état, mais pas installée correctement (aucun collage), et avec les coutures latérales à reprendre. (Elle est disponible si quelqu'un cherche à se dépanner en attendant une restauration)

Je serais intéressé par ton ancienne capote dans un premier temps,

Tu es de quelle région ?

 

Merci

 

Pierre

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(modifié)

Salut a tous

je vais devoir refaire mes freins car j'ai les disques arrières qui se sont bloqués et ont fumé: j'ai trouvé un kit de renovation mais c'est un diametre de 58 pour les pistons je crois que c'est trop gros

avez vous une adresse, pour ceux qui ont rénové leur freins? des conseils sur la purge notamment(le liquide a une sale gueule)

autre chose: en me baladant je ne sais plus o$ù sur internet, j'ai trouvé un sujet qui m'a renvoyé vers le site 500mania.it et notamment vers cet article:

https://www.500mania.it/en/prodotto/vintage-car-mufflers/fiat-124-spider-exhaust/

il y en a un aussi pour les coupe sport

https://www.500mania.it/en/prodotto/vintage-car-mufflers/fiat-124-sport-coupe-exhaust/

mais j'ai l'impression que le coude est trop coudé!!

pensez vous que le silencieux pour les 1800 et les 2.0 soient les memes?

en cas, je trouve cela pas trés cher non?

Modifié par didou72
rajout
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Bonjour Didou,

Les pistons arrières font 34mm de diamètre.(Ceux de l'avant 48mm).

J'ai un sujet complet sur l'ICC quand j'ai refait mes étriers arrières en octobre 2020.

La remise en place des leviers de frein à main est un peu complexe, je me suis fait un outil pour y parvenir...

Le forum de l'ICC semble en panne, je mettrai le lien quand il re-fonctionnera.

Philippe

 

@PIERROTMAZ: désolé je n'avais pas vu ton message, je l'ai vendue en Vendée.

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Le 28/04/2024 à 09:44, didou72 a dit :

super

hâte d'avoir un tuto alors!!

merci

Avant de refaire les étriers, il faut déjà savoir si ce sont eux qui sont en cause.

Le blocage peut venir de plusieurs éléments, maître cylindre, flexibles, etc...

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Le 28/04/2024 à 19:10, Abarth-49 a dit :

Voici le lien vers mon sujet sur l'ICC:

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=41170&start=40

 

Ce n'est pas un tuto, mais il y a quelques infos à prendre...

cool

j'ai déja retrouvé le piston a 18€ manque plus que le kit de joint; je l'ai trouvé chez brakestore mais cher(25€)

je vais voir les etriers avant également car quitte a tout purger, autant remettre au propre les 4

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Tu peux aussi vérifier l'état des flexibles.

Ils ne coûtent pas très cher, par contre, contrairement à la majorité des autos, la 124 en a 5. Il ne faut pas oublier celui qui relié la caisse au train arrière !

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(modifié)

Je viens de demonter un etrier arriere et ce n'est pas un 34 mais un 38 le piston!!

je mets la photo de l'etrier la ref c'est bendix 4181972

ca correspond a du 38

par contre j'ai essayé d'"enlever les plaques de protection derriere le disque et impossible, les boulons ne sortent pas, ils sont coincés par la piece ou se fixe la rroue(j'ai oublié le nom)

je bais chercher des ref pour tout remplacer

 

 

1714931011207.jpg

je vais changer les disques aussi, une idée d'une bonne marque??

il y a du trw bosch, triscan sur oscaro

par contre j'ai restauré les etriers de ma harley, mais la avec le frein a main j'ai un peu peur de me louper

Modifié par didou72
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Surprenant ce diamètre 38 !

Sur Spiderpoint, ils n'ont qu'un type d'étrier arrière, quelque soit l'année de production.

Avant de commander des pistons, vérifie l'état des tiens, il n'est pas toujours nécessaire de les remplacer.

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C'est ce que je comptas faire mais j'ai peur de demonter le piston et ne pas réussir a le remettre a cause du systeme de frein a main!!

comment cela se remonte? comment cela fonctionne?

il faut que je trouve a minima un éclaté

 

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Salut Didou, je regarde ce soir sur la RTA et fait une photo si l'éclaté existe. J'ai changé il y a quelques années les disques AR et ne me souviens pas d'avoir eu des difficultés particulières... mais je n'avais pas pris de photo 😉

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C'est surtout que je veux remettre a neuf l'etrier: demontage, sablage et peinture en poudre avant remontage et j'ai peur d'etre coincé avec le systeme de frein a main: je ne sais pas comment il fonctionne reellement

 

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As-tu lu mes explications sur l'ICC ?

(Je viens d'y ajouter la coupe de l'étrier pour que ce soit plus facile à  comprendre.)

La plus grosse difficulté consiste à coulisser la tige du levier de frein avec la plaque de poussée.

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Le 06/05/2024 à 20:09, Abarth-49 a dit :

As-tu lu mes explications sur l'ICC ?

(Je viens d'y ajouter la coupe de l'étrier pour que ce soit plus facile à  comprendre.)

La plus grosse difficulté consiste à coulisser la tige du levier de frein avec la plaque de poussée.

la tige du levier et la plaque de poussee? c'est cette zone en rouge??CoupetrierAR1.jpg.a1be52cd7e0d14454054c5957c000ded.jpg

tu enleves le levier 7, puis tu devisses la vis d'autoreglage? ou tu devisses par l'interieur de l'etrier?

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Je vois que Abarth-49 a été plus rapide que moi pour les documents 😉

 

J'ajoute donc simplement deux pages de la RTA et une autre pour les caractéristiques. En espérant que cela puisse t'aider

IMG_5068.JPG

IMG_5071.JPG

IMG_5077.JPG

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je vois que le diaetre piston arriere est diu 34, mais la ref sur l'etrier donne du 38??

en plus il y a des pistons de 38 sur del^priore ou classic auto

merci en tout cas a vous deux

 

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(modifié)
Le 07/05/2024 à 08:36, didou72 a dit :

la tige du levier et la plaque de poussee? c'est cette zone en rouge??CoupetrierAR1.jpg.a1be52cd7e0d14454054c5957c000ded.jpg

tu enleves le levier 7, puis tu devisses la vis d'autoreglage? ou tu devisses par l'interieur de l'etrier?

Oui, c'est bien ça.

Pour le démontage:

Tu sors le piston en le dévissant.

Tu vires le joint3.

Tu mets une entretoise au fond du logement du piston.

Tu remets le piston et tu le serres avec un outil "maison".

Ça comprime les rondelles Belleville repère 8.

Tu peux alors sortir le levier de frein à main sans forcer...

 

Modifié par Abarth-49
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Le 07/05/2024 à 17:05, Abarth-49 a dit :

Oui, c'est bien ça.

Pour le démontage:

Tu sors le piston en le dévissant.

ca j'ai l'outil que j'avais acheté pour ma 308

Tu vires le joint3.

Tu mets une entretoise au fond du logement du piston.

Tu remets le piston et tu le serres avec un outil "maison".

genre serre joint?

Ça comprime les rondelles Belleville repère 8.

Tu peux alors sortir le levier de frein à main sans forcer...

c'est a dire sortir le levier de commande mécanique 7?

 

 

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Oui, le levier 7.

Pas de serre joint, mais un outil comme je montre sur l'ICC.

Le but est de se servir du système de rattrapage de jeu du piston pour comprimer les rondelles élastiques par vissage.

Le 08/05/2024 à 18:28, didou72 a dit :

 

 

 

 

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