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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §fin264FY

Bonjour,

J'ai lu dans une revue qu'il fallait souvent verifier le niveau d'huile du boitier de direction. chez fiat ils n'ont pas voulu y toucher n'ayant trouvé qu'un seul point d'entree !!!!!

merci d'avance

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Invité §erm452mF

Salut,

et un bloc moteur propre, un...

1976176671_basmoteurnoir.JPG.7bdbb720a1e10c9bf58fc1d035a28c45.JPG

(tous les joints sont neufs et toutes les pièces contrôlées).

A+

 

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Invité §roy772JV

didou petite question tu as trouvé pour finir la correspondance du debimetre a une autre voiture?

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Non pas trop.

Par contre j'ai essayé le coup du wd 40, et ca a l'air d'aller mieux, meme si je n'ai pas trop tiré sur la belle!!

Ce midi, balade sur le bord de mer, en tshirt et cheveux au vent!!! (jaloux???!)

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Invité §124074gh

Tu fais des envieux Didou, ici pluie et tempête aujourd'hui, mon Spider prend la poussière!

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Invité §roy772JV

Oui moi aussi toujours dans mes problèmes élèctrique mais cela avance doucement un petit peu a la fois.

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Invité §erm452mF

Aïe, en démontant mes soupapes avec l'outil spécial "kivavisiblemenpa", un ressort m'a catapulté la coupelle et ses deux demie-clavettes. Après tout l'après midi de recherche dans le garage, il me manque encore une demie clavette.

Quelqu'un en aurait il une au fond d'un tiroir ou sur une soupape tordue?

Merci

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Invité §erm452mF

Tout est rentré dans l'ordre (merci aux mécanos "old school" qui n'ont pas besoin de références).

Demain rodage et changement des joints de soupapes.

A+

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Invité §roy772JV

6A 158-6A Luftmengenmesser AT 1979-1985 239,00

6 158-6 Luftmengenmesser 1979-1985 490,00

 

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Invité §erm452mF

Salut,

une photo de mon "groupe motopropulseur"??????? :D

moteurboite1.JPG.6a572275475194e910bbcf359e0cf4ea.JPG

Bientôt au chaud dans sa carrosserie.

A+

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Invité §erm452mF

Salut,

Merci à tous pour les compliments,

 

Mon cache courroie est jaune et je trouve mes poulies trop belles pour les cacher.

 

Le moteur et la boite ont été complètement démontés, contrôlés (je peux presque affirmer maintenant que mon moteur, ou du moins que le haut qui est d'origine, n'a pas plus des 85000 km du compteur), et remontés avec tous les joints, silent blocs et quelques roulements neufs. Les soupapes ont évidemment été rodées au passage.

 

J'ai passé tout samedi à me battre avec mon boitier de direction pour le démonter (écrou et cannelures grippés) afin de changer les joints à lèvres. Bilan: les dimensions ne sont pas standards (30x43x10), il va falloir que j'usine les logements pour y adapter des nouveaux joints (30x44x8).

 

Demain, achat des joints et vérif au boulot si j'ai de quoi réaléser les logements :??: sinon, plan B!

 

A+

 

 

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Invité §124074gh

Tu as une idée des heures de travail passées à cette magnifique restauration?

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Invité §erm452mF

J'ai commencé à démonter en Avril 2007. A raison de 8 ou 10 heures par semaine je pense.

C'est peut être parce que le résultat du calcul commence à être élevé que je n'avais pas envie de polir mes caches culbu bien corrodés (j'avais pourtant commencé, j'aurais aussi préféré).

Je les ai peint avec de la peinture carrosserie bi-composant et l'aprêt kivabienpourlalu.

 

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Invité §erm452mF

j'ai pas trouvé de ht brillante, j'ai utilisé de la peinture carrosserie bicomposant (résiste à l'essence, huile et à une certaine température...)

Ca peut s'acheter en bombe faite "sur mesure" chez un spécialiste.

A+

 

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Invité §roy772JV

jolis tous sa ,mais rassure moi l'outil a droite n'est pas pour faire rentrer le moteur a sa place???????????.

rassure moi

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Invité §erm452mF

c'est purement dissuasif!!!!!!!

...il est rentré nickel!

(va quand même falloir que je range, difficile de faire du bon boulot entre une masse, un ballon de foot, une machine à coudre, un demi train avant...Promis pour la prochaine photo)

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Invité §roy772JV

Bien ,je vois que l'on bosse et que tous sa avance bien.

J'ai hate de la voir finie beau boulot

C'est neuf ou remis a neuf?

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Invité §vig486db

je vois que tu as le sens de l'humour. Je ne connais pas ce montage avec ventilo direct, je croyais que tous les spiders avaient un ventilo électrique.

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