Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §sca070PV

A oui effectivement c'est pas mal, l'échappement et le prix, c'est une sortie dans ce genre là que je voudrai mais avec les embouts légèrement coudés vers le haut mais faudra prévoir un peu de boulot de carrosserie car la découpe actuelle est trop petite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Bonjour , Quelqu'un peut-il me renseigner, je cherche une durite inferieure de radiateur spidereuropa 124 DS.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Coudée? Tu sait montrer une photo?

 

Mais c'est possible d'en avoir au metre et de les couder soit même si tu en trouve pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro447hA

pour l'échappement :http://www.spider-point.com/images/katfiat/010.jpg

le 5 :332,62€

le 6 :536,04€

perso j'ai eu le 6 pour le prix du 5 car ils se sont trompés ;-) + tube pour remplace le catalyseur 16,87€ :http://www.spider-point.com/images/katfiat/041.jpg (pièce n°18) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Cool ca, mais j'aime bien la sortie du 3, et tu as réussi a mettre le 6 sous la voiture, il a l'air enorme??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Coudée? Tu sait montrer une photo?

 

Mais c'est possible d'en avoir au metre et de les couder soit même si tu en trouve pas

 

 

 

Merci pour le conseil et felicitations pour ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Pour ma part j'ai acheté le tube pour remplacer le catalyseur ,mais pas de chance il est +- 4cm trop court.

Et dire que je voulais le monter ce week end et bien c'est raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui va falloir suivre ça, je crois que certains du forum vont se battre pour les avoir, perso j'ai pas les finances actuellement et ce n'est pas les bons pour moi.

 

Donc bonne chance à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

 

Merci pour le conseil et felicitations pour ta voiture :)

 

Bon voila je l'ai trouve chez classic-auto behman 8€ et un relais de direction pour 117€

le tout livre en 2 jours !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Tu me dira s'ils respectent les delais de livraison comme ça on saura, et oui ils ont un bon stock, c'est le seul fournisseur à qui il restait des pistons pour ma voiture (car Wiseco, Mahle, KS Kolbenschmidt, H&N, autostoria, Del Priore, ..... tous n'en avaient plus!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Tu me dira s'ils respectent les delais de livraison comme ça on saura, et oui ils ont un bon stock, c'est le seul fournisseur à qui il restait des pistons pour ma voiture (car Wiseco, Mahle, KS Kolbenschmidt, H&N, autostoria, Del Priore, ..... tous n'en avaient plus!!!!)

 

 

 

J'ai envoye le mail mardi et reçu le colis ce matin vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Parfait ça

 

Excusez moi, ce n'est pas sur la fiat 124 mais c'est pour mes cours, quelqu'un aurait des infos sur le cycle thermodynamique du moteur Wankel??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

On dirait mais pourquoi dit-il qu'il n'est pas rouillé??? Surement un qui s'y connait encore bien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Aujourd'hui, j'ai sorti le Spider.

 

Après une bagarre avec des pinces pendant au moins 5 minutes, elle a enfin démarrée.

En effet elle faisait la gueule, elle ne m'avait pas vue au volant depuis 4 mois.

Puis une bonne douche pour enlever la poussière et être présentable, nous sommes allés à la première bourse automobile de la région à Saint Gobain dans les locaux où on faisait le verre il y a quelques années et à l'origine manufacture royale!

 

Une photo à son arrivée trouvée déjà ce soir sur un forum d'une organisation locale (retro 02) :

 

dsc04689ns2.jpg.8a21569750857e182bb77b0af4182e23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Vous en avez de la chance, bien que de tout façon elle ne soit pas en état de rouler, ici il gèle et il pleut en permanence donc promenade déconseillée avec une 124. Profitez bien de vos sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

il y a longtemps que je n'ai pas écris sur la liste, mais je reviens ;-) c'est pour une question...

 

Je voudrais profiter de la fin de l'hiver pour changer la capote de la voiture qui est percé. Et voilà quelques questions.

1) ou en acheter une ? (j'ai pensé au comptoir du cabriolet qui a l'avantage d'etre en france)

2) Facile a faire ?, le temps que cela prend ? (la seule capote que j'ai changé c'est celle d'une deuche, cela doit pas etre comparable ;-) )

et le cas échéant des exemples, ou des points critiques...

3) actuellement la capote est beige, c'est la bonne couleur pour un modele rouge ? je pense que oui, car noir risque de jurer un peu plus je pense.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Sur ce forum je pense que c'est didou qui l'a fait précédemment avec un reportage photo en plus, je pense qu'elle venait des USA la sienne, pour la difficulté il te le dira, sinon beige oui ca devrait aller mais personnellement je préfère le noir sur le rouge mais ca c'est chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro447hA

Cool ca, mais j'aime bien la sortie du 3, et tu as réussi a mettre le 6 sous la voiture, il a l'air enorme??

 

oui il passe,j'ai juste changer les cylinblocs du silencieux,bientôt des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A ok, facile alors, moi rien de vraiment neuf sur l'avancement de la mienne, j'attend toujours les pistons et samedi dernier j'ai pris livraison d'un stock de pièces, pour ma voiture il y avait 2 nouveaux disques de frein QH, un filtre à air et 5 beaux câbles de bougies Champion rouge. Mais je vais bientôt pouvoir m'y remettre car c'est mon dernier examen demain puis ce sera plus tranquille.

 

P.S. dans le stock de pièces j'ai des filtres, des plaquettes de frein, des bougies, ... pour FIAT et Lancia, s'il y a des interressés, demandez moi la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

bon alors pour ma part j'ai un peu casser la tirelire.

j'ai commander les parchocs chromé chez DEL-PRIORE .

j'ai hâte de les recevoir.

fin du mois passage au contrôle technique et immatriculation si tous vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va etre belle dis donc!!

Pour ma part, je suis resté en rade de batterie sur mon terrain: heureusement que j'avais des cables!!

En replaçant la batterie chargée tout à l'heure, mon ventilo de refroidissement s'est déclenché: il doit y avoir un problème. Je opense que lors de la réparation de mon robinet de vidange, le réparateur a soudé un robinet à la place, mais peut être n'avait il pas enlevée la sonde: chalumeau + sonde thermique = pas bon!!

Du coup, je cherche une adresse pour un fan switch, ainsi qu'"un régulateur pour alternateur bosch(chez oscaro, ils ont l'un mais pas l'autre)

J'ai une commande à faire, mais aucun magasin n'a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Si c'est un thermocontact de ventilateur que tu cherche, dans un magasin de pieces c'est facile, si tu as les specifications de declenchement dans la RTA tu peux même en avoir un d'une autre marque, moi c'est un de SAAB.

 

Et les pare-chocs chromés sont vraiment bô, mais c'est du chrome de plus à frotter. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis passé chez un distributeur de pièces automobiles, et valéo, et il a trouvé la référence pour le spider 2000 europa, mais il a quand même fallu que j'insiste pour qu'il ouvre le catalogue!!

Thermocontact changé en 5 minutes( 10 minutes pour trouver une clé grrr) et une pièce usagée qui est bien noire, et a surement été chauffé au chalumeau lors de la réparation du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici quelque temque je navigue sur ce topic qui est excellent,bravo a vous les gars de faire revivre ici ce modéle un peu méconnu dans le monde de l'auto ancienne.

étant moi meme un amoureux de cette auto,j'en ai racheté une aprés avoir vendu la premiére qui était trop attaqué par la corrosion pour etre refaite,aujourd'hui la deuxiéme est en cours de déshabillage pour aller se refaire une petite séance de cosmétique chez mon carrossier

ah,j'oubliais l'essentiel,c'est un modéle 2l injection u.s de 01.82 type cso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Et bien voilà un nouveau, bienvenue à toi et bonne chance pour la suite de ta restauration, ça prend du temps mais quel plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-hello

 

elle est beige,un peu jaune.je ne sais pas le nom exact de cette couleur !est ce que quelq'un aurait un nuancier d'époque ?et l'intérieur également beige (siéges,moquettes,console centrale,garnitures basse des portes,sur la partie haute bandeau de la meme couleur que le tableau de bord)

la voiture roule trés bien;je l'ai acheté il y a deux ans (tournante,mais pas apte a prendre la route)aprés une petite révision (distri,freins,pneus,vidanges et filtres)j'ai arpenté les petites routes de la région nantaise et comme j'en suis de plus en plus amoureux,j'ai décidé de casser ma tirelire pour lui redonner tout le lustre de sa jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...