Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §erm452mF

J'ai essayé le gel et la liquide, le gel à fait rapidement des grumaux et met plus de temps à coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Ok, je note, pour ma part, je pense que simplement recouvrir le panneau va donner un aspect trop lisse vu que je vais enlever les fausses coutures d'origine au dessus de l'accoudoir, je vais donc tenter de lui donner un peu de relief mais je dois faire quelques essais avant et trouver une idée de design pour le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

C'est stressant, quoi prendre, j'ai peur que le liquide traverse le tissu. Quand c'est des petites surfaces, j'utilise un bon double face mais là sur 2 portes c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Et pourquoi pas coller le similu à l'intérieur du panneau et du coup à l'extérieur il reste tendu en plus l'accoudoir le plaquera contre le panneau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia758xw

Salut à tous !

Tout d'abord, félicitations pour vos restaurations, impressionnant de patience et de passion.

 

Moi, c'est Miguel, je vis actuellement en Espagne et ça fait maintenant 20 ans que je possède un 124 Spider.

Plus exactement, un Pinifarina 124 DS Azzura.

J'essaie de mettre qques photos.

 

A bientõt.

Ciaooooooo

 

http://img501.imageshack.us/img501/9272/dscn2724er5.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/8396/dscn2723gr8.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/1572/dscn2729up8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Superbe les jantes!!! Une vraiment belle auto que voilà et c'est vrai que le soleil de l'espagne permet de l'utiliser plus souvent que moi ici (Belgique).

Pour répondre à "124 SPIDER", je dois le coller partout car sous le simili, je vais placer une sur-épaisseur au dessus de l'accoudoir pour recréer le triangle et ne pas avoir un panneau tout plat, il faut donc que les bord du triangle soit bien collés sinon ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Superbe les jantes!!! Une vraiment belle auto que voilà et c'est vrai que le soleil de l'espagne permet de l'utiliser plus souvent que moi ici (Belgique).

Pour répondre à "124 SPIDER", je dois le coller partout car sous le simili, je vais placer une sur-épaisseur au dessus de l'accoudoir pour recréer le triangle et ne pas avoir un panneau tout plat, il faut donc que les bord du triangle soit bien collés sinon ça ne sert à rien.

 

 

Ce que tu vas faire m'intéresse, j'avais acheté le skaî et ce problème de triangle m'a arrêté car je ne voulais pas n'ont plus perdre cette forme de triangle et avoir un revêtement tout plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Et bien j'ai fait quelques essais avec des formes en tout genre et l'idéal, c'est d'utiliser un carton d'environ 2mm d'épaisseur (stule carton de fin de bloc de feuilles A4, blocs de cours) de la forme du relief souhaité puis de coller le tissu de revétement sur l'ensemble et de bien faire pression sur les détails de ton relief. Je ferai mes panneaux de portes lorsque la voiture rentrera en carrosserie pour pas me balader sans rien et avoir l'air bête quand j'ouvre la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que je ne vous l'avais pas dit: je l'ai refaite moi la console centrale, avec le fameux triangle!!

J'ai collé du simili beige(de qualité médiocre d'ailleurs) et refaisant, a partir d'un gabarit la fameuse forme. Les morceaux qui manquaient, je les ai refait(plus ou moins bien d'ailleurs,) avec de la mousse expansive que je redécoupais ensuite.

Je devais faire un reportage photo, que je n'ai jamais fait !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, que j'ai retrouvé, et que je n'avais jamais mis.

Ma console était en piteux étât, j'ai dons décidé de la refaire en collant par desssus un simili

1.jpg.40053227c5951f5165faf6cb86f8a2d0.jpg

 

J'ai essayé de trouver comment boucher les trous, et j'ai opté pour de la mousse expansive: on essaie , voir comment cela réagit. En haut, sans bulle, en bas avec plus de bulles!

2.jpg.8ad30f533e2d8fa721150545b2398b1f.jpg

J'ai fait un contre moule pour former le fameux triangle, et j'ai rempli de mousse, en en mettant aussi dans les autres trous.

 

4.jpg.f946b225c1f51517d709029f3568f9bb.jpg

 

5.jpg.89e8253d7242d023f8c3b5fc47f5be4b.jpg

 

6.jpg.9754a86f524ee72e65f612425a0ff2d7.jpg

Ensuite pour habiller le tout, une peau en un pièce de simili, qui a été collé a la bombe(la catastrophe. Je suis passé ensuite au pinceau et néoprène liquide, en faisant même , a la machine a coudre un gabarit pour recouvrir, dont j'étais assez fier

3.jpg.761082ab93e2c307055efe1369741b60.jpg

Si c'était à refaire, je referais pareil, sauf que je chercherais une matière plus rigide à travailler, surtout que la néoprène fait fondre la mousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Salut,

P't'ête bien que j'vais laisser les pare-chocs finalement...

1518634761_parechoc1.JPG1..jpg.2f1254085fa373b147473c26a8847c8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Oui sans hesiter , c'est ce que je voudrai sur mon spidereuropa , c'est bien plus classe avec du chrome...

pour info chez spider point 399€ a l'avant et 499€ les deux demi pare chocs arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Bon maintenant si tu changes d'avis je suis preneur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Je me suis trompe cest 399 AV et AR chrome et 499€ AV et AR en inox;

 

Comment tu fais pout les clignotants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Pour l'instant je tends le bras!!!

...mais je vais trouver quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Moi aussi je préfère avec les chromes.

 

Didou, quand on parlait des triangles c'était ceux des panneaux de portes, au dessus de l'accoudoir, mais pour ce qui est du travail de ta console centrale, chapeau, c'est vrai que je ne voit pas avec quoi tu pourrai la refaire autrement!!! L'idée de la mousse expansive, génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

oui ce serait l'idéal, mais moi suis pas douè pour la couture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Pour les pare-chocs chromé,j'ai acheté les miens 580€ port compris chez DEL-PRIORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Attention, ce matin il m'en est arrivé un bien bonne, je me suis fait arrêter et ai reçu un avertissement de la police pour nuisance sonore dans un centre de village avec ma 124 (échappement d'origine en super état)!!!!! Va falloir que je pousse un bouchon dans l'échappement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

c'est un comble ça ...le plus beau bruit connu en automobile...l'echappement d'un spider 124.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Là, tu m'inquiètes avec ton problème de bruit...

C'est vrai que ma femme se moque; elle prétend qu'elle m'entend arriver depuis l'autre coté du village...

Depuis qu'on fait la courroie de distribution, ce n'est plus que depuis le bout de la rue !

 

Sérieusement, c'est vrai qu'elles ne sont pas discrètes nos 124.

Je me demande si l'habillage interne du capot (absent sur la mienne) était d'origine et si ça ne contribuerait pas à améliorer la situation.

Je précise que moi aussi, ma ligne d'échappement est neuve, mais je ne crois pas que ça provienne de là...

 

Pour l'instant, j'ai un problème majeur : impossible de couper le chauffage ! je crains que le robinet soit naze, bien que la manette semble bien l'actionner. (je parle de la manette du milieu sur la grille).

Pour les 2 autres, je suppose que celle de droite c'est haut (DEFrost ?) et bas. Pour celle de gauche, j'ai pas encore compris à quoi elle sert. Si vous avez des éclaircissements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

En fait moi, tout viens de l'échappement car le moteur est plutôt silencieux.

 

Pour ton problème de chauffage, là je peux pas t'aider, je n'ai plus rien, même plus les câbles de commande, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cof274PE

Salut a tous et merci pour vos réponses

pour les photos j'ais du mal mais je lache pas l'affaire je retente

 

 

DSC_5128.JPG4..jpg.c34a1116b21ccc2ca40efff4114f7cd5.jpg

 

 

PICT0107.JPG5..jpg.dfe48687f4715541c64b21e94d8801f9.jpg

 

PICT0106.JPG5..jpg.d112bcdcf62630306b77a04627dad812.jpg

 

PICT0105.JPG4..jpg.87090ba8fe1949f80da0ae3eeb760ddc.jpg

 

DIDOU,ou est ce que je peu trouver le spoiler ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Merci à Scaglietti et Didou pour vos explications pour la réparation des panneaux de portes et de la console centrale. Très malin vos astuces (carton et mousse).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cof274PE

Merci ROYALSTAR,javais été y voir comme me l'avais dit DIDOU mais je n'avais rien trouvé.

A ton avis le meme model va sur tout les types ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

oui pas de changement de face avant à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Didou, aurais-tu toujours le plan de montage de ta capote? Si oui, pourrais-tu me le scanner stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la capote, j'avais un mode d'emploi, mais il était illisible.

Je peux essayer de le retrouver, mais je l'ai peut etre jeté

Du coup, j'ai bien regardé quand je l'ai démonté, et j'ai fait ensuite la même chose mais en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...