Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §cgb032Ay

bonsoir,

merci pour vos réponses

autostoria n'a plus ces pièces en stock.

allegro a du stock.(il faut traduire !)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgb032Ay

P1030387.jpgune image pas courante !

photo prise rue des FIATS ! à st Yorre(03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour vos réponses

autostoria n'a plus ces pièces en stock.

allegro a du stock.(il faut traduire !)

@+

 

Première annonce concerne une paire des étriers reconditionnés pour Fiat 125p. Je suis quasiment certain qu'ils sont identiques à ces de 124 sport. Le prix de 370PLN corresponds à 90 € environ.

Je pense que le vendeur répondrait à des questions en anglais.

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOC761Nu

Bonjour a tous. Après une longue absence ,je reprends mes travaux sur une ou un BS1 de 1972.En ce moment le pont arrière est démonté afin de traiter la tôle.

Premier constat :Barre panhard a changer (légèrement tordue) idem pour la barre de torsion longue du coté gauche pour la droite peut on simplement changé les silents bloc ????? Ceux du train avant sont ils identiques;

Les amortisseurs sont à remplacer mais je ne trouve pas sur internet les mêmes car ils ont une patte de fixation au niveau inférieur direct sur le bloc pont auriez vous une adresse afin de les commander.Le répartiteur de freinage a disparu.Le précédent propriétaire avait tout simplement mis un té qui alimentait les deux freins à disques, tout cela tenu par des rislans d’électricien il faut dire que la voiture n'a pas roulée depuis 1998.Je me pose la question ??????

Si ce répartiteur existe sur tous les modèles. De plus je n'arrive pas à trouver un schéma pour comprendre son mode de fonctionnement .!!!!!!!!

Maintenant on arrive sur un problème de pont ,il faut changer le joint spi comme le pont est sur l'établi comment peut on bloqué le pont et dévissé l'écrou car avant de forcer comme un bourrin je ne sais pas si c'est un pas classique ou inversé. Je sais cela fait beaucoup de questions mais forts de vos expériences vous avez sans doutes les réponses .Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Bonjour a tous. Après une longue absence ,je reprends mes travaux sur une ou un BS1 de 1972.En ce moment le pont arrière est démonté afin de traiter la tôle.

Premier constat :Barre panhard a changer (légèrement tordue) idem pour la barre de torsion longue du coté gauche pour la droite peut on simplement changé les silents bloc ????? Ceux du train avant sont ils identiques;

Les amortisseurs sont à remplacer mais je ne trouve pas sur internet les mêmes car ils ont une patte de fixation au niveau inférieur direct sur le bloc pont auriez vous une adresse afin de les commander.Le répartiteur de freinage a disparu.Le précédent propriétaire avait tout simplement mis un té qui alimentait les deux freins à disques, tout cela tenu par des rislans d’électricien il faut dire que la voiture n'a pas roulée depuis 1998.Je me pose la question ??????

Si ce répartiteur existe sur tous les modèles. De plus je n'arrive pas à trouver un schéma pour comprendre son mode de fonctionnement .!!!!!!!!

Maintenant on arrive sur un problème de pont ,il faut changer le joint spi comme le pont est sur l'établi comment peut on bloqué le pont et dévissé l'écrou car avant de forcer comme un bourrin je ne sais pas si c'est un pas classique ou inversé. Je sais cela fait beaucoup de questions mais forts de vos expériences vous avez sans doutes les réponses .Merci d'avance.

Pour les silents bloc, peux pas dire, mais le mieux est de changer l'ensemble. En revanche pour tes amortisseurs arrières, là je ne vois pas car je n'ai aucune “patte” sur la mienne qui est full origine. Une photo pour voir serait intéressant. Pour le répartiteur, c'est absolument nécessaire. Je te fais une photo du mien pour que tu puisses comprendre comment c'est branché. Pour le pont, je ne l'ai jamais touché, donc…

Bon courage à toi; mais la voiture vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'ai fait passer le controle techique a ma belle: les doigts dans le nez!!

pollution co2 OK, freinage Ok, feux Ok(sauf le feu arriere gauche craquelé, d'ailleurs si ,quelqu'un a ça en stock...)

des fuites, (boites moteur et direction assisté) mais ca je le savais: j’étais trop content

Aprés une peur bleu car le ventilateur ne s'est pas déclenché, j'ai soudé tous les cables du ventilo, et enlevé les 2 dominos qui étaient en place et faisaient faux contact

Quelques soucis quand meme:

les bas de caisse, que j'avais acheté et peint, ne vont pas: il manque la pliure aux deux extrémités: va falloir que je plie!!

les jantes qui sont bien abimés exterieurement: comment je peux faire pour les rénover??

ce sont des cormodora cd19 en magnésium. J'ai la possibilité de les sabler avec du sable super fin, ou du bicarbonate, mais j'hesite pour ne pas les abimer. Est ce que je peux les repeindre ensuite??

Queqlues photos avec la peinture du capot avant, malle arriere en laque satin noirfait par bibihttp://stkr.es/p/1luv dés que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je peux sabler moi meme car j'ai le materiel (d'amateur bien sur)

mais je ne sais pas si j'utilise du sable, du bicarbonate ou des billes de verre(je sais pas ou en trouver d'ailleurs!!) un mecano me disaiot: paille de ferr 00 ou 000 et liquide vaisselle (ca na pas fait grand chose)

ensuite comment les traiter? peinture, appret? rien?

 

et surtout comment etre sur que c'est du magnesium et non un alliage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

Bonsoir tout le monde,

 

manu j'ai fait l’acquisition d'une fiat spider de 1985 importation usa (clim, coffre passager) et je ne sais pas encore toute les options.

 

j'ai un problème ma bobine d'allumage, j'explique l'ancien propriétaire à fait une modif qui est de mettre la marque compu tronix D I S 4 F et la bobine est RX 4.

 

http://www.compu-tronix.com/CoilsAndWires.htm

 

Je trouvais que le moteur manquait de pèche, le prise n3 ne fonctionne pas et le câble fonctionne et la bougie est neuve.

 

Est ce que cette bobine est la même IGN-4?

 

https://www.diyautotune.com/pr [...] coil-pack/

 

quelqu'un a déjà eu cette modificatif ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

La premiere c'est bon,

par contre la seconde c'est la Revue Technique Automobile, de ce type et en français!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /90c41.jpg

j'ai pris les deux car la seconde etait moins chere, et surtout, en français

 

Bonjour,

 

ou peut on trouver cette revue technique?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

bonsoir a tous j'ai une fiat spider 124 ds 84/85 2l. j'ai un problème de chauffe que je n'arrive pas a résoudre!! je recherche la RTA ou des aides........ merci a tous et bonne soirée. Lionel

 

 

C'est ta sonde température qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

Hello à tous, je viens de passer mon 1608 cm3 en allumage électronique. Un véritable mieux. Je vous donne plus d'info si jamais ça intéresse quelqu'un. :love:

 

bonsoir,

 

je suis aussi à l’électronique en allumage mais ma bobine d'allumage fonctionne sur 3 pattes au lieu d'en avoir 4.

 

J'ai la marque compu tronix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonjour à tous ,

 

Je recherche , d'urgence ( désolé... ) la "signification" des fusibles sur un spider Europa de 1985.

 

Je sais que , il y a quelques pages , certains ont publié des photos , d'autres ont donné des liens , mais l'impression des photos ne donne rien de lisible , et les 2 liens sont morts... ! ! !

 

Cette aprèm , j'ai un peu beaucoup chicané pour remettre le poste radio à sa place , et , du coup , je n'ai plus d'alimentation , ni sur le poste , ni sur les instruments ( compte-tour , pression d'huile , température , etc... )

 

Auriez-vous une idée d'où peut venir cette " panne de 12 volts "... ? ? ?

 

Mille fois merci d'avance pour votre aide... !

 

Spider 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

Bonjour à tous ,

 

Je recherche , d'urgence ( désolé... ) la "signification" des fusibles sur un spider Europa de 1985.

 

Je sais que , il y a quelques pages , certains ont publié des photos , d'autres ont donné des liens , mais l'impression des photos ne donne rien de lisible , et les 2 liens sont morts... ! ! !

 

Cette aprèm , j'ai un peu beaucoup chicané pour remettre le poste radio à sa place , et , du coup , je n'ai plus d'alimentation , ni sur le poste , ni sur les instruments ( compte-tour , pression d'huile , température , etc... )

 

Auriez-vous une idée d'où peut venir cette " panne de 12 volts "... ? ? ?

 

Mille fois merci d'avance pour votre aide... !

 

Spider 2.4

https://manuals.co/workshop/fi [...] 2980631/14

 

Si ça peut d'aider.

 

Tu sais comment on fait pour augmenter la lumière des instruments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonjour ,

 

Merci pour ton aide... ! ! !

 

En partant de ton lien , j'ai trouvé celui-ci :

 

https://manuals.co/workshop/fiat/spider-europa

 

Pour la lumière des instruments , sur un 124-DS , non , je ne sais pas...

 

Mais tu trouveras sans doute la réponse dans les manuels... !

 

Bonne journée ,

 

Spider 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

salut

tu as un bouton sur le tableau de bord normalement au centre

ok je vais regarder merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

j'ai commandé ma bobine d'allumage DIYautotune. le garagiste n'a pas réussi à réinstaller l'allumage d'origine quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Pas étonnant que tu n'aies pas de réponse(s)... : Il peut y avoir tellement de raisons... depuis la mauvaise volonté jusqu'à n'importe quoi...

 

Mais , quand même , tu m'étonnes...

Ce n'est jamais qu'un bête 4 cylindres... ! ! !

Vis platinées , doigt d'allumage , câbles , bougies... Le B.A. BA du moteur 4 temps... ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDu608FK

ok merci j'attends de recevoir ma bobine d'allumage

 

j'ai une autre question j'ai l'ouverture du coffre électrique.

 

Quelqu'un sait comment cela fonctionne du point de vu électrique. le système est bien en place, le bouton est allumé. mais cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonsoir ,

 

Bon.

 

Primo , sauf erreur , le bouton ne s'allume pas.

 

Secundo , il fonctionne... comme un bouton électrique de type " Open / relax "

 

Donc , quand tu appuies dessus il ouvre le coffre , et il revient à sa position initiale.

 

Le coffre ouvert , tu y mets ce que tu veux , et puis tu fermes le coffre.

 

Ca ira , tu crois , tu vas y arriver... ?

 

Bon w-e !

 

Spider 2.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

J'ajoute , que ,

 

Si tu ne connais ( quasi ) rien en mécanique ,

 

Si tu es INCAPABLE de chercher des infos , et donc des solution , par toi-même , oublie le Forum... ! ! !

( Oh , j'ai un clignoteur qui ne fonctionne plus... c'est quoi , à votre avis ) ce qui n'est qu'une paraphrase de ton bouton de malle arrière... ! ! !

 

ALORS : Qu'Est-ce que tu fous ici.... ? ? ?

Vas t'acheter une voiture récente , et lâches-nous les glaouis.

 

 

SI TU INSISTES :

 

1.- D'abord tu cherches toi-même , AILLEURS ( Google is your friend.... )

2.- ET , si , VRAIMENT , tu PROUVES que tu as cherché sans trouver , alors , ET ALORS SEULEMENT , tu pourras poser ta question ici... ! ! !

 

Aides - toi , APPORTE LA PREUVE DE TES RECHERCHES , et , ENSUITE , et ensuite seulement , Nous essaierons de t'aider.

 

SALUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un forum soit un endroit où n'ont le droit de poster que ceux qui ont toutes les réponses. On est la aussi pour partager des informations et des trucs..

Je suis persuadé que sur certains sujets, je suis plus pointu que d'autres, mais sur un forum, il me semble que la communauté se doit d’être à la disposition des autres, dans une certaine mesure

poser des questions "bêtes" c'est demander de l'aide, si tu ne veux pas en donner ne réponds pas

si seuls ceux qui postent sont ceux qui savent tout, ils n'ont rien a faire sur un forum, qu'ils se fabriquent un site où ils étaleront leur connaissances.

Quand j'ai ouvert le sujet, c'était pour partager et apprendre, comme ceux qui viennent maintenant sur le topic.

Il est clair que nous devons chercher un minimum avant de demander, mais cela n’empêche pas de questionner et si la réponse est simple, il suffit de leur dire de chercher ou de leur donner la page où se situe la réponse

enfin ça c'est mon idée d'un forum, et d'un sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Oui , d'accord.

 

Mais , quand tu cherches D'ABORD toi-même , tu peux en apprendre beaucoup plus sur ton problème , et , même , ramener des infos complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une fiat cs0 124 de 1980 depuis juillet.

Je vous li très souvent. C'est fou comme vous êtes calés...

Moi je suis bricoleur, donc je m'occupe de l’intérieur.

Mais la j'ai un probleme. Comme beaucoup de 124, elle chauffe.

Donc on a changé radiateur, pompe, thermo, durites..

Mais depuis c'est pire, elle va en zone rouge en 8 minutes alors qu'il fait 15°.

Peut etre un problème de sens du thermo???

si quelqu'un peut m'envoyer des photos de votre thermo et l'autre bout des durites qui y sont connectés.

 

Mais si vous avez d'autre idées???

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Les 124 ne chauffent pas... ! ! !

 

Enlève le thermostat , et voit ce que ça donne...

 

Pour le thermostat , tu peux le mettre dans une casserole d'eau , tu fais chauffer , et tu vois si il bouge... Mais , bon , c'est faire jou-jou avec un truc pas vraiment indispensable... !

 

 

Tant qu'à faire , regarde dans l'huile si tu n'as pas de la mayonnaise... ! ! !

 

 

 

Si ça marche ( sans thermostat ET que tu n'as pas de mayonnaise... ! ! ! ) , tu me vires l'équivalent du prix de ton radiateur , de la pompe , du "nouveau" thermostat et des durites... ;)

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci de montage de thermo, il y a des photos avec le sens de montage sur le forum, mais je ne sais plus a quelle page

est ce que le ventilo se declenche??

peut etre la sonde en bas du radiateur? moi jai ce souci en ce moment, jai fait un pont avec un interrupteur pour allumer le ventilo quand uje veux, en attendant d'avoir le courage de changer la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

Merci,

La sonde en bas du radiateur est changé..

 

Il y a déjà un contacteur pour allumer le ventilo.

Mais même avec le ventilo a fond, ça chauffe....

Pourrais tu me refaire des photos de ton thermo maintenant que ca marche pour toi??

Apparemment on a deux sœur, même couleur. (vert).

mais moi j'ai commencé à refaire l'intérieur tout noir. (je ne suis pas assez soigneux pour du beige).

je redoute le moment ou je vais m'attaquer à la capote...

Quelqu'un peut me dire comment on met des photos dans son message???

Merci à tous.

Ha une derniere question: y a des week end FIAT 124??? pour rouler et manger... lol

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Les 124 ne chauffent pas... ! ! !

 

Enlève le thermostat , et voit ce que ça donne...

 

Pour le thermostat , tu peux le mettre dans une casserole d'eau , tu fais chauffer , et tu vois si il bouge... Mais , bon , c'est faire jou-jou avec un truc pas vraiment indispensable... !

 

 

Tant qu'à faire , regarde dans l'huile si tu n'as pas de la mayonnaise... ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

MERCI

Je vais effectivement faire sans pour voir.

Mais si ils est la, c'est pas pour faire joli... meme si je comprends la manip.

Merci

par ailleurs, j'ai repeint les jantes

Je sais pas ce que je peux mettre comme enjoliveur au centre "FIAT"??? ou remplacer les capuchon, mais comme sur la photo, il n'y en a que sur les roues arrière.

IMG_8935.jpgIMG_8934.jpg

Vous etes tous trés sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Le thermostat ne sert à rien d'intéressant. Il est juste là pour que le moteur monte plus vite en température , en fermant le circuit d'eau.

 

MAIS OUVRE LE BOUCHON PAR OÙ ON REMET DE L'HUILE , ET VOIS SI C'EST UNE HUILE BIEN NOIRE , OU BIEN SI , COMME ON DIT C'EST DE LA MAYONNAISE... ! ! !

 

Ta montée de température me fait penser à un joint de culasse pété... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

Bonjour à tous.

 

J'ai laissé tomber le problème de température, je verrais avec le mécano qui a changé tout le système de refroidissement.

Car pour sup me thermostat, il faut changer les durites... j'en ai pas...

Moi je fait dans la cosmétique intérieur.

Ce qui m'amène à la question concernant la capote.

 

Sur la partie avant, est ce qu'il faut coller le morceau de tissus qui revient vers l'intérieur?? ou est il simplement tenu par les vis (qui tient le joint de pare brise).

 

Au milieu, faut il coller les bandes de tissus sur les barres, ou juste entre eux en laissant du mouvement sur la barre???

 

Deuxième question: sur la mienne, y avait pas de câble, donc je sais pas comment on les fixes... est ce quelqu'un peut me faire des photos de avant et arrière???

 

Merci a tous.

 

PS je suis d'Annecy y a t'il des "fiateux" en haute savoie ou savoie????

Je me sens seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die551HO

merci pour ta réponse,

mais pas bien compris, as tu collé le tissus sur les barres, ou alors juste les deux morceaux de tissus entre eux. Du coup ca laisserait coulisser la barre à l'intérieur du tissus... pas facile à expliquer par écrit.

En tout cas DIDOU, respect pour ton assiduité ici...

Depuis le temps tu n'as pas voulu changer de voiture, une autre à la place ou en plus... ca fait au moins 15 ans que tu la restaure...

Ta femme doit être admirative devant ta fidélité... :crazy:

bye serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...