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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §cou302vd

Bonsoir

Qui a déjà déposé le carter d'huile moteur en place sur un 124 1608 je voudrais nettoyer la crepine

Merci

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Invité §cou302vd

bonsoir,

je recherche des photos et des cotes du matériel de blocage des poulies de distribution et pignon principale pour le remplacement de la courroie ainsi que l'outil pour déposer les pastilles de réglage culbuteurs.

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Invité §cou302vd

Bonjour

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20190429_172740.jpgBonjour

Je me décide à changer les courroies j'avais déjà remarqué un décalage de la courroie et la avec le carter déposé je vois que les deux poulies des AC ne sont pas alignées.

Quelle solution mettre une rondelle de calage derrière la poulie de l'AC admission pour rattraper un peu le decalage.merci

Pour le carbu qui fonctionnait pas bien après un demontage complet s,est la ville dans le pointeau qui était bloquée je l'ai remplacé par une neuve une synchro à l'oreille et tuyau sa marche nickel.

Je me décide à changer les courroies j'avais déjà remarqué un décalage de la courroie et la avec le carter déposé je vois que les deux poulies des AC ne sont pas alignées.

Quelle solution mettre une rondelle de calage derrière la poulie de l'AC admission pour rattraper un peu le decalage.merci

Pour le carbu qui fonctionnait pas bien après un demontage complet s,est la ville dans le pointeau qui était bloquée je l'ai remplacé par une neuve une synchro à l'oreille et tuyau sa marche nickel.

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Invité §cou302vd

Bonjour

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20190429_172740.jpgBonjour

Je me décide à changer les courroies j'avais déjà remarqué un décalage de la courroie et la avec le carter déposé je vois que les deux poulies des AC ne sont pas alignées.

Quelle solution mettre une rondelle de calage derrière la poulie de l'AC admission pour rattraper un peu le decalage.merci

Pour le carbu qui fonctionnait pas bien après un demontage complet s,est la ville dans le pointeau qui était bloquée je l'ai remplacé par une neuve une synchro à l'oreille et tuyau sa marche nickel.

Je me décide à changer les courroies j'avais déjà remarqué un décalage de la courroie et la avec le carter déposé je vois que les deux poulies des AC ne sont pas alignées.

Quelle solution mettre une rondelle de calage derrière la poulie de l'AC admission pour rattraper un peu le decalage.merci

Pour le carbu qui fonctionnait pas bien après un demontage complet s,est la ville dans le pointeau qui était bloquée je l'ai remplacé par une neuve une synchro à l'oreille et tuyau sa marche nickel.

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Invité §cou302vd

Bonsoir courroies remplacées pas compliqué juste fait un bon repérage et faire gaffe à la fameuse poulie accessoire qui doit être calée à 34°sous peine d'un beau trou dans le carter met i à Philippe sur ce sujet. J'ai trouvé mon souci carbu une bille au niveau du pointeau hs maintenant après réglage avec un tuyau sa marche plutôt bien à fignoler avec matériel adapté.

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Invité §lio563iZ

Bonjour

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20190429_172740.jpgBonjour

Je me décide à changer les courroies j'avais déjà remarqué un décalage de la courroie et la avec le carter déposé je vois que les deux poulies des AC ne sont pas alignées.

Quelle solution mettre une rondelle de calage derrière la poulie de l'AC admission pour rattraper un peu le decalage.merci

Pour le carbu qui fonctionnait pas bien après un demontage complet s,est la ville dans le pointeau qui était bloquée je l'ai remplacé par une neuve une synchro à l'oreille et tuyau sa marche nickel.

Je me décide à changer les courroies j'avais déjà remarqué un décalage de la courroie et la avec le carter déposé je vois que les deux poulies des AC ne sont pas alignées.

Quelle solution mettre une rondelle de calage derrière la poulie de l'AC admission pour rattraper un peu le decalage.merci

Pour le carbu qui fonctionnait pas bien après un demontage complet s,est la ville dans le pointeau qui était bloquée je l'ai remplacé par une neuve une synchro à l'oreille et tuyau sa marche nickel.

Bonjour , tu a une pièce en alu sur tes photos qui est au niveau des arbre a came , elle a un sans de pose , moi Jai une sonde dessus , merci Lionel

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Invité §cou302vd

Entre les AC sonde de T°

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Invité §lio563iZ

Entre les AC sonde de T°

 

oui pour le refroidissement , petite sortit un coté grosse de l'autre , merci de ton retour , Lionel

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Invité §cou302vd

Bonjour excuse mais la aucune connaissance sur le 2l y a bien quelqu'un qui connaît ici

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Invité §bra247rs

J'ai un spider 2 IE, il y a bien une sonde de T° sur le T en alu.

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Invité §lio563iZ

salut. vous pouvez me donner le sens de pose du T avec la sonde. Merci Lionel

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Invité §cou302vd

Bonjour qui as déjà déposé le carter d'huile avec le moteur en place Merci

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Invité §cou302vd

Je recherche un support pare soleil celui du milieu.

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Invité §Phi116IK

Bonjour qui as déjà déposé le carter d'huile avec le moteur en place Merci

Je ne sais pas si c'est possible car tu vas rencontrer un problème avec la pompe à huile et la barre transversale.

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Invité §VET446IJ

Bonjour à tous ,

 

Depuis peu ,j'ai une fuite d'huile à l'avant du moteur , et la courroie projette un peu d'huile sur le carter jaune ,particulierement au niveau de la poulie crantée pompe à huile pompe à essence (puisque mon delco est prix sur l'arbre à came coté échap. La provenance de la fuite n'est pas évidente , j'imagine qu'un joint spy derriere une poulie est mort, je vais en profiter pour tous les changer . J'avais changé la courroies de distribution il y a quelques mois et il n 'y avait alors pas de fuite. Quelqu'un a t il déjà eu le mème problème? Comment faite vous pour débloquer les écrous des poulies crantées ,je n'est pas d'outil spécial pour les immobiliser.Merci d'avance.

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Invité §bra247rs

c'est surement le joint spy de vilebrequin derrière la poulie d'accessoire. Je commencerais par la car c'est a cet endroit que l huile est présente dans le moteur. Pour débloquer les écrous des poulies crantées, mettre la voiture en prise (1er) avec le frein à main et avec une clef équipée d'une rallonge (1 à 1,5 mètres) cela doit venir.

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Invité §Fol024if

Rétroviseur extérieur Fiat Spider 124 DS 1983

 

 

Bonjour à tous,

 

Depuis hier le rétro extérieur de ma 124 DS 1983 pend lamentablement vers le bas. Je l'ai retiré de la vitre sur laquelle il est fixé.

 

IMG_1570[1].jpg

 

J'imagine que c'est la charnière, qui est à l'intérieur du flexible en caoutchouc et

qui permet de déplacer le rétro vers l'avant ou l'arrière, qui est endommagée, certainement l'axe de cette charnière.

 

Il semble que c'est démontable, il y a 3 vis en étoile sur la fixation du rétro à la vitre. Deux sur les trois sont visibles sur la photo.

 

 

IMG_1571[1].jpg

 

Cependant même après démontage, ce n'est pas certain que la charnière est réparable, et surtout que je peux remonter l'ensemble.

 

L'un d'entre vous a-t-il est confronté à la même situation? Merci pour vos réponses.

 

Salutations, Follieran

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...Cependant même après démontage, ce n'est pas certain que la charnière est réparable, et surtout que je peux remonter l'ensemble....

 

Tu ne le sauras jamais si tu n'essayes pas de le faire...

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Invité §cou302vd

[uotemsg]Je ne sais pas si c'est possible car tu vas rencontrer un problème avec la pompe à huile et la barre transversale.[/quotemsg]

Merci sa confirme ce que je pense mais si il faut relever le moteur juste pour déposer le carter !!

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Invité §cou302vd

Profite bien de la Fiat depuis quelques temps.

En chantier un filet anti remou avec un plexi et à l'arrière une toile achetee vendredi.

Après plusieurs tests de hauteur je pense avoir trouvé la bonne. Testé hier un gros progrès dans les remous jusqu'à 100/110 largement supportable .

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Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions pour les mécanos ;-)...

Première question: est-il possible de monter une direction à crémaillère sur une 1600cc BS1 de 1972 ? Si oui quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Deuxième question: est-il possible de monter sans grosses modifications une suspension arrière indépendante comme celle qui équipait les 124 Abarth ?

 

Merci pour toutes vos réponses à venir :-)

 

Thierry

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Invité §VET446IJ

Bonsoir courroies remplacées pas compliqué juste fait un bon repérage et faire gaffe à la fameuse poulie accessoire qui doit être calée à 34°sous peine d'un beau trou dans le carter met i à Philippe sur ce sujet. J'ai trouvé mon souci carbu une bille au niveau du pointeau hs maintenant après réglage avec un tuyau sa marche plutôt bien à fignoler avec matériel adapté.

Bonjour ,

 

Pour quelle raison trou dans le carter sur la poulie accessoire ? Je croyais qu'il fallait la caler à 34 ° que lorsque le distributeur d'allumage était en prise sur cet arbre , car sur les 1800 2000 il est sur l'arbre à came .

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Invité §cou302vd

Bonjour ,

 

Pour quelle raison trou dans le carter sur la poulie accessoire ? Je croyais qu'il fallait la caler à 34 ° que lorsque le distributeur d'allumage était en prise sur cet arbre , car sur les 1800 2000 il est sur l'arbre à came .

 

Moi je sais pas vraiment j'ai pas pas dépose la pompe à essence mais s'est arrivé à la personne qui me la precise et dans le doute j,ai fait.

Sinon je pense aussi remplacer la pompe par une électrique.

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Invité §Tot280FN

Bonsoir ou bonjour,

 

Voila, je viens de parcourir les 94 pages de ce topic avec beaucoup de plaisir et de nostalgie .

 

En effet, je suis propriétaire depuis bientôt 25 ans d'un 124 DS de 85 que j'ai acquis en Juillet 95 avec env 17 000 km.

Il a aujourd'hui 30 ou 40 000 km et est remisé dans un dépôt depuis plus de 10 ans .... Trois enfants c'est bien, mais ça oblige à certaines concessions !

Mais je n'ai jamais voulu m'en séparer. Vous m'avez donnez l'envie de le remettre en route. Je vais m'y atteler dès demain; à suivre...

 

Au fait, il est rouge.

 

A+

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Invité §Tot280FN

J'ai mis à jour mon avatar avec une photo que je viens de retrouver.

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Bonjour,

 

Je recherche désespérément un renvoi d'angle pour mon spider 1968.

 

Il s'agit d'un 9 dents portant la référence 4129655. Il semblerait que ce soit le même monté sur les boîtes des fiat 1500s cabrio.

 

Quelqu'un aurait-il un filon car j'ai déja épuisé les sites les plus connus, Spider.com, Autostoria, Historic Cars, Del-Priore, Classic-auto.eu ...

 

A bon 124 spideriste...

 

Merci de votre aide

 

PierrôtDSC_9665.jpg

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