samu89 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 pour l'embrayage aucune idée ça reste un disque de carbone, pour les vis platinées reglage regulier obligatoire POur régler les vis platinées tu fais comment ? Avec une lampe stroboscopique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did523Pm 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Pas de visa platinées ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 12500 t'es sur ? sur ma GT c'etais tout les 7500 Livre d'entretien à l'appui! Et n'oublions pas que la qualité d'huile actuelle n'a plus rien avoir avec celle d'avant sauf si vous roulez 1er prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Pas de visa platinées ........ Plus communement appelés rupteurs , à regler sur toutes les groins à 4 cylindres et visa II super X et gt seulement car transistorisés sur les versions "normales". Et vu la fiabilité des allumages des super groin (et 104) , mon pere m'expliquait qu'on mettais l'allumeur et allumage complet des visa II , idem sur les 104! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Et apres il suffisait de regler l'avance comme une II. Bonne journee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Je recherche en ce moment pour ma Club de février 80 la couleur de pare-choc d'origine, pour les repeindre, les miens ayant eu un coup de peinture noire. Je sais que les pare-chocs ont changé de couleur en juillet 79, pour devenir plus clair que sur les Visa du tout premier millésime... Je rechercherais aussi la dénomination de la couleur des jantes... Re J'ai retrouvé les references : Concernant la couleur des boucliers, voici ce qu’on peut lire dans une note technique du 24 août 1979. "Les boucliers pare-chocs avant et arrière, sont de teinte plus claire : Gris AC 623 (teinté dans la masse) au lieu de Gris AC 132, sauf pour les véhicules de couleur noire, dont les boucliers sont de couleur noire (AC 700)." A noter que le Gris AC 132 se rapproche franchement du noir (cf L’Auto-Journal du 1er décembre 1978 «Le duel des sœurs ennemies : Peugeot 104 SL contre Citroën Visa Super ».) Voilà , peux pas mieux faire Au passage , si tu trouves les memes sieges que les notres , fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Re J'ai retrouvé les references : Concernant la couleur des boucliers, voici ce qu’on peut lire dans une note technique du 24 août 1979. "Les boucliers pare-chocs avant et arrière, sont de teinte plus claire : Gris AC 623 (teinté dans la masse) au lieu de Gris AC 132, sauf pour les véhicules de couleur noire, dont les boucliers sont de couleur noire (AC 700)." A noter que le Gris AC 132 se rapproche franchement du noir (cf L’Auto-Journal du 1er décembre 1978 «Le duel des sœurs ennemies : Peugeot 104 SL contre Citroën Visa Super ».) Voilà , peux pas mieux faire Au passage , si tu trouves les memes sieges que les notres , fais moi signe Pour les sièges, les miens sont en très bon état, si j'en trouve, je te fais signe !! En tout cas merci beaucoup ! edit : via gogole ils me disent que le AC623 est un bleu : http://www.passion-citroen.com/nos_citroen.php?p=nuancier&class=coul&coul=bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Ben depuis que je ne trouve plus de 95, je lui mets du 98, mais je consomme sec :s et mon moteur n'avance plus, et est beaucoup beaucoup moins nerveux (la ziza a un peu de mal quand je fais des courses ) Les vitesses passent parfois mal ou pas du tout (c'est assez rare). L'autre fois je remets de l'huile, et sans faire exprès j'ai une durite qui va du reniflard (le bouchon qu'on enlève pour mettre de l'huile) au réservoir qui s'est barrée. Après avoir remis de l'huile et rebranché la durite j'ai vraiment ch** pour la remettre en route Je ne comprend pas pk ça m'a fait ça. Depuis elle redémarre au quart de tour ...... Je ne comprend pas du tout. Bizarre Moi je fais rouler la mienne au 98 avec le kit éconogrenn qui permet aux anciennes de rouler au SP95 ou 98, et ca passe très bien sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Merci beaucoup. C'est nickel ça !! MAis faire la vidange tous les 7500 Km ça me parait peu, non ? Pareil pour changer les vis platinées et régler l'embrayage tous les 15 000 bornes !! Z'en pensez quoi ???? C'était les préconisations du constructeur. De toute façon, pour ce qui me concerne, je fais 2000 bornes par an, donc c'est une vidange tous les 2000 bornes pour moi Maintenant pour une utilisation au quotidien, je pense qu'une vidange tous els 7500 est suffisante, compte tenu de la qualité de l'huile commercialisée de nous jours chez les grandes parques de pétroliers, par raport à ce qui se faisait il y a 25 ans. Après pour le reste, c'est contrôle des niveaux et intervention(s) si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 pour un bi pattes vidanges tous les 5000 je dirais l'usinage des moteur anciens etait pas le mem que les voiture de notre temps !!! Salut Themax, Je suis d'accord, le bicylindre doit être vidangé plus souvent . Mais la notice postée ne parle que du moteur "104" Sur ma dyane, il y a 18 ans, je faisais la vidange tous els 3000/3500 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 pour l'embrayage aucune idée ça reste un disque de carbone, pour les vis platinées reglage regulier obligatoire Mais l'allumage n'est pas intégral sans vis platiné sur la plupart des modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Pour le bi , c'est tous les 7500 et par expemple pour la 14 TRS c'est tous les 12500. Bonne nuit! Et là, on voit que c'est le modèle de visa "moderne" Pas de visa platinées ........ C'est bien ce qui me semblait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha306Ii 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Bonsoir à tous, Je reviens après quelques jours d'absence. Bonsoir à tous, Je remonte la liste des pièces recherchées : [Mise à jour au 29 octobre] "VISACLUB" : - carbu WEBER de bicylindre avec le collecteur échappement "SAMU89": - appui-têtes - demi plage arrière noire (celle juste derrière les sièges) "ALBE 73" : - Volant GT GRIS "EMMANUEL55" : - notice additionnelle visa découvrable - ecrous jantes alu - Ailes avant D&G "PACHAA" - joint de porte conducteur (le joint dormant) - tablette (voire 1/2 tablette côté banquette) arrière - relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière "CHARLY 764" - contacteur de hayon pour l'éclairage du coffre - gicleur de lave-glave AR - enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit "RE30B" - pare-chocs av. neuf de Groin avant 9/79 - aile avant gauche Vert Reinette non corrodée - bandeaux de coffre pour toute Citroën des années 70 (avec l'inscription du modèle et de la version dessus) pour LN,Visa,... LARRYGOLADE : - contacteur de hayon pour l'éclairage du coffre Voilà. Alors, je ne veux pas faire de fausse joies, mais j'ai peut être : - joint de porte conducteur (le joint dormant) - relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière - gicleur de lave-glave AR - enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit - contacteur de hayon pour l'éclairage du coffre Mais il faut être patient, il faut que j'aille voir en décembre ce qui reste sur la 14 TRS Attention, si j'ai, je n'ai qu'un contacteur de hayon Tenez moi au courant les gars. Bonne soirée à tous, je vais nager. J'ai envoyé les moustaches à Charly , une paire (Droit & Gauche)! => Tu peux enlever l'enjoliveur de la liste (merci à Général Lee). Toutefois, si tu en a un en rab je ne dis pas non car je n'en ai jamais trouvé dans les casses. Un de rechange ça ne fera pas de mal ! Si tu peux effectivement avoir les pièces suivantes, je suis toujours preneur : - gicleur de lave-glave AR - contacteur de hayon pour l'éclairage du coffre J'aimerai également ajouter des caches pour haut-parleurs AV comme ceux de Général Lee au cas où quelqu'un en trouve, mais ça ne m'a pas l'air très courant. Merci bien et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Copiteur, j'ai demandé les caches HP avant toi Mais l'allumage n'est pas intégral sans vis platiné sur la plupart des modèles ? L'allumage intégral seulement sur les bi. Par contre j'avoue que sur les moteur 4 pattes, je ne sais pas exactement ce qu'il y a Et sur le carnet, sur la RTA des Visa bicylindre groin, la vidange est tous les 7500km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 => Tu peux enlever l'enjoliveur de la liste (merci à Général Lee). Toutefois, si tu en a un en rab je ne dis pas non car je n'en ai jamais trouvé dans les casses. Un de rechange ça ne fera pas de mal ! Si tu peux effectivement avoir les pièces suivantes, je suis toujours preneur : - gicleur de lave-glave AR - contacteur de hayon pour l'éclairage du coffre J'aimerai également ajouter des caches pour haut-parleurs AV comme ceux de Général Lee au cas où quelqu'un en trouve, mais ça ne m'a pas l'air très courant. Merci bien et à bientôt. Salut, Il faut remettre le liste à jour dans sa version intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Par contre, sais-tu comment on distingue des jantes alu de visa GT ou d'Axel (TRX) des jantes alu "normales" (Cab, West-end, platine, LNA canelle) ? UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Salut tout le monde Bizarre Moi je fais rouler la mienne au 98 avec le kit éconogrenn qui permet aux anciennes de rouler au SP95 ou 98, et ca passe très bien sans problème. Ouai en effet. Est-ce que ce n'ets pas le kiy qui change le comporteme du moteur ? Car depuis le 98, le moteur est beaucoup moins nerveux Pour ce qui est de la conso (j'ai pri presque 2L) c'ets bizarre. Est-ce que c'est le temps a une influence sur la conso et le comportement du moteur (je dirais oui) ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Copiteur, j'ai demandé les caches HP avant toi L'allumage intégral seulement sur les bi. Par contre j'avoue que sur les moteur 4 pattes, je ne sais pas exactement ce qu'il y a Et sur le carnet, sur la RTA des Visa bicylindre groin, la vidange est tous les 7500km. C'est un allmage transistorisé Les hauts parleurs avant se fixent où ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Bizarre Moi je fais rouler la mienne au 98 avec le kit éconogrenn qui permet aux anciennes de rouler au SP95 ou 98, et ca passe très bien sans problème. Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ce kit ? (A quoi il sert, comment il marche, les changements qu'il apporte, les plus, les moins, où il se fixe) Tu peux rouler à l'E10 avec ce kit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Dernière question, après j'arrête de vous embêter Je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est les vis platinées. C'est (visiblement) pas celle que l'on trouve dans la tête de delco ?? Si non, elles se trouvent où et servent à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 bonsoir tous, Pour répondre aux différentes interrogations - je roule au SP95 sans pb et sans modification moteur, - les 1ers modèles étaient tous équipées de "vis platinées" - allumage à rupteur, - l'allumage intégral n'est apparu que plus tard (faut que j'aille consulter ma RTA). Et les supports de HP avant m'intéresse aussi edit : de retour avec ma RTA (4 cylindres) l'allumage intégral est arrivé sur tous les 4 cylindres (sauf la Super X) avec la visa II en mars 1981 et pour répondre à Samu89, les "vis platinées" ou rupteurs sur trouve dans l'allumeur "sous" la tête de delco (n°5 sur le schéma) : http://simcafacel.levillage.org/IMG/jpg/allumeur-1.jpg Dans un allumage électronique, cette partie mécanique a été remplacée par un circuit électronique plus ou moins sophistiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 bonsoir tous, Pour répondre aux différentes interrogations - je roule au SP95 sans pb et sans modification moteur, - les 1ers modèles étaient tous équipées de "vis platinées" - allumage à rupteur, - l'allumage intégral n'est apparu que plus tard (faut que j'aille consulter ma RTA). Et les supports de HP avant m'intéresse aussi edit : de retour avec ma RTA (4 cylindres) l'allumage intégral est arrivé sur tous les 4 cylindres (sauf la Super X) avec la visa II en mars 1981 et pour répondre à Samu89, les "vis platinées" ou rupteurs sur trouve dans l'allumeur "sous" la tête de delco (n°5 sur le schéma) : http://simcafacel.levillage.org/IMG/jpg/allumeur-1.jpg Dans un allumage électronique, cette partie mécanique a été remplacée par un circuit électronique plus ou moins sophistiqué. Merci beaucoup jy vois plus clair maintenant. Quand tu dis que tu roules au SP95, c'est le "vrai" ou bien avec l'E10 ? Car avant je roulais aussi au 95 avec de l'additif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 du "vrai" SP95 Toutes les stations par chez moi n'ont pas encore succombé à L'E10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Pour les sièges, les miens sont en très bon état, si j'en trouve, je te fais signe !! En tout cas merci beaucoup ! edit : via gogole ils me disent que le AC623 est un bleu : http://www.passion-citroen.com/nos_citroen.php?p=nuancier&class=coul&coul=bleu ah une erreur alors , je recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 UP Pour la difference c'est marqué sur la jante elle meme. Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ce kit ? (A quoi il sert, comment il marche, les changements qu'il apporte, les plus, les moins, où il se fixe) Tu peux rouler à l'E10 avec ce kit ??? Perso , la regate roule au 98 sans quoi que ce soit , et elle fonctionne tres bien , les additifs et autres suppositoire à installer , çerso ça sert à rien du tout car quand le sp est sorti en 86 , des notes techbiques internes à Citroen etaient sorties pour le reglage des carbus et avance d'allumage pour un rendement optimum . Et un ancien que je connais qui roule en GSA depuis plus de 30 ans les possede et figurez vous que son moteur fonctionne mieux et chauffe moins que si il roulait au Super de l'epoque , du à un rendement pouvoir calorifique/puissance nettement meilleur. Et pour preuve , sa derniere gsa x1 , la caisse a laché à 260000 kms mais le moteur est reparti sur son autre gsa avec une santé de fer (apres avoir refait les joints , normal) et le moteur a roulé au 95 depuis 86. Autres exemples , le pere d'un pote avec qui je fais les concentres , possede une traction de 56 et un HY de 70 , bah les 2 roulent au 98 sans aucun soucis , le seul additif qu'on utilise , c'est le calva , qu'on boit D'autres exemples j'en ai , mais je vais pas vous saouler , car le resultat est le meme! Et je crois que le sujet avait deja ete abordé , il me semble Bon je repare trouver des pieces de visa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Copiteur, j'ai demandé les caches HP avant toi L'allumage intégral seulement sur les bi. Par contre j'avoue que sur les moteur 4 pattes, je ne sais pas exactement ce qu'il y a Et sur le carnet, sur la RTA des Visa bicylindre groin, la vidange est tous les 7500km. Tous le monde Sur la bi, l'allumage comporte le module, la bobine, les deux capteurs et les bougies bien sur . Sur la quatre pattes, c'est electronique mais pas intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Salut tout le monde Je suis rentré du boulot sous des trombes d'eau. Et ma Visa a fait un sale bruit !! J'ai flippé. J'entendait comme un frottement métal sur métal en faisant un " clac clac" venant de l'arrière de la voiture dès que je dépassais les 40 Km/h Je sais pas ce que c'était. Je mets les warnings et m'arrête et je regarde sous la voiture, mais je ne vois rien qui est succeptible de frotter par terre. Les roues étaient bien fixées, le pot ne bougeaient pas, j'avais aucun autre "truc" qui était dévissé ou déplacé ... ... ... ... Comme je n'ai rien vu d'anormal, j'ai continué ma route, et là je n'ai plus entendu de bruit ... Je sèche complétement sur ce que ça peut être Vous avez une idée :s ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic565tu 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 un chat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEN486Mq 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Salut tout le monde Je suis rentré du boulot sous des trombes d'eau. Et ma Visa a fait un sale bruit !! J'ai flippé. J'entendait comme un frottement métal sur métal en faisant un " clac clac" venant de l'arrière de la voiture dès que je dépassais les 40 Km/h Je sais pas ce que c'était. Je mets les warnings et m'arrête et je regarde sous la voiture, mais je ne vois rien qui est succeptible de frotter par terre. Les roues étaient bien fixées, le pot ne bougeaient pas, j'avais aucun autre "truc" qui était dévissé ou déplacé ... ... ... ... Comme je n'ai rien vu d'anormal, j'ai continué ma route, et là je n'ai plus entendu de bruit ... Je sèche complétement sur ce que ça peut être Vous avez une idée :s ?? bonjour c'est peut etre un roulement qui commence à faire des siennes , ça le fait sur la clio de ma femme , à l'avant , un coup ça grogne metaliquement un coup non. Verifie si tu n'as pas de jeu à ta roue , ça pourrait te donner un indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Salut à tous, Ouai en effet. Est-ce que ce n'ets pas le kiy qui change le comporteme du moteur ? Car depuis le 98, le moteur est beaucoup moins nerveux Pour ce qui est de la conso (j'ai pri presque 2L) c'ets bizarre. Est-ce que c'est le temps a une influence sur la conso et le comportement du moteur (je dirais oui) ??????? IL me semble que oui, selon les saisons la conso peut varier. Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ce kit ? (A quoi il sert, comment il marche, les changements qu'il apporte, les plus, les moins, où il se fixe) Tu peux rouler à l'E10 avec ce kit ??? J'ai acheté ce kit à rétromobile. IL permet de reouler au SP 95 ou 98. Le voici : Je ne me rappelle plus du prix, environ 120 euros je crois, montage à vie ou presque. Il est censé dimunuer la conso aussi, mais je ne l'ai pas remarqué spécialement. Pour moi, cela me permet juste de rouler sans crainte au SP. Pour l'E10, j'ai intérrogé le fabriquant, il est compatible, mais jen'ai pas fais l'expérience, je ne met que du 98 dans ma visa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Salut, bonjour c'est peut etre un roulement qui commence à faire des siennes , ça le fait sur la clio de ma femme , à l'avant , un coup ça grogne metaliquement un coup non. Verifie si tu n'as pas de jeu à ta roue , ça pourrait te donner un indice. C'est pas con du tout ça !!!!! Et ça se trouve c'est avec la flotte (qui a du s'accumuler) que ça faisait du bruit. Car hier matin et soir je n'ai pas entendu de bruit (sauf les 2 premiers mètres) et hier, il ne pleuvait pas. Faut que je vérifie si jai un jeu ou pas Merci beaucoup de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Salut à tous, IL me semble que oui, selon les saisons la conso peut varier. J'ai acheté ce kit à rétromobile. IL permet de reouler au SP 95 ou 98. Le voici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/s5001388.jpg Je ne me rappelle plus du prix, environ 120 euros je crois, montage à vie ou presque. Il est censé dimunuer la conso aussi, mais je ne l'ai pas remarqué spécialement. Pour moi, cela me permet juste de rouler sans crainte au SP. Pour l'E10, j'ai intérrogé le fabriquant, il est compatible, mais jen'ai pas fais l'expérience, je ne met que du 98 dans ma visa. Ouai, 120 € ... Tu sais ce que fais exactement ce kit ? Il y a un entretien particulier ou une fois mis sur la voiture, tu n'y touches plus (au kit) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Pour la difference c'est marqué sur la jante elle meme. IL faut que je regarde cela de plus près alors. AU fait, j'ai bien reçu les écrous, je te remercie mille fois !!!! Perso , la regate roule au 98 sans quoi que ce soit , et elle fonctionne tres bien , les additifs et autres suppositoire à installer , çerso ça sert à rien du tout car quand le sp est sorti en 86 , des notes techbiques internes à Citroen etaient sorties pour le reglage des carbus et avance d'allumage pour un rendement optimum . Et un ancien que je connais qui roule en GSA depuis plus de 30 ans les possede et figurez vous que son moteur fonctionne mieux et chauffe moins que si il roulait au Super de l'epoque , du à un rendement pouvoir calorifique/puissance nettement meilleur. Et pour preuve , sa derniere gsa x1 , la caisse a laché à 260000 kms mais le moteur est reparti sur son autre gsa avec une santé de fer (apres avoir refait les joints , normal) et le moteur a roulé au 95 depuis 86. Autres exemples , le pere d'un pote avec qui je fais les concentres , possede une traction de 56 et un HY de 70 , bah les 2 roulent au 98 sans aucun soucis , le seul additif qu'on utilise , c'est le calva , qu'on boit D'autres exemples j'en ai , mais je vais pas vous saouler , car le resultat est le meme! Et je crois que le sujet avait deja ete abordé , il me semble Bon je repare trouver des pieces de visa Sur le SP, j'apporte un bémol. D'une part, il est sorti en 89 et non 86 en france, ce qui a son importance puisque PSA lancait les moteurs TU à partir du millésime 87 sur l'AX. L'utilisation du SP 98 à l'époque n'était pas recommandé pour les véhicules antérieurs à 88 sauf liste particulières dont les GSA. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Du coup, comme nos moteur de visa 4 cylindre n'ont pas été concu pour être utilisé au SP, j'ai fait le choix du principe de précaution en utilisant un additif. Mais j'ai retenu de la littérature concernant les additifs qu'on verse dans le réservoir, qu'ils ne sont pas les plus adaptés pour les voitures qui ne roulent pas souvent (comme la mienne) puisque l'additif, plus lourd que l'essence formerait un dépôt au fond du réservoir et serait inefficace. Du coup, voilà pourquoi, j'ai fait le choix de ce kit : qui se branche avant le carbu et qui enrichie le SP pour lui donner des propriétés équivalente au super plombé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Et je crois que le sujet avait deja ete abordé , il me semble Oui, tjrs abordé , mais jamais tranché entre tous les possesseurs d'anciennes. Bon je repare trouver des pieces de visa Super !!!!! N'oublie pas notre liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Si il ya eu des listes particulières de moteurs pouvant rouler au SP, c'est surement avec le matériau utilisé. Je pense que ça doit être comme le GPL. Certains moteurs peuvent rouler avec, d'autres non du fait de la solidité des matériaux utilisés. Après je me trompe peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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