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Les Françaises

Ma 205 GTI 1L9 série "Sport"


Invité §Hee416ph

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Invité §Hee416ph

 

 

 

C'est quoi ce vilain pli? :??:

 

 

C'est full origine M'sieur !! :lol: Je ne sais pas en fait,pas de marques de marbre ou de pinces,ou d'accident,en plus l'autre coté c'était pareil.J'en déduis montage foireux..

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  • Réponses 476
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Invité §Hee416ph

Salut dav. Quoi de neuf sur ta titine? :o

 

 

Rien de rien.Je déménage à la fin du mois alors,les voitures sont en stand-by.

Et toi,j'ai vu que tu as changé des silent-blocs ?

 

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Invité §thi401En

oui,c'est la mienne ça..

La discussion avant :http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 75-105.htm

C'est bien trop riche dans mon cas,à iso-conditions,j'ai gagné près de 50 km en autonomie..

 

 

A ce point!?... :bien:

 

Par contre je ne comprend toujours pas comment ça ce fait que la richesse est réglable, c'est dans la RTA que j'ai vu ça... :voyons:

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Invité §vad050hv

Bonjour,

 

je viens de lire tout le topic et j'admire le travail et le soin que tu apporte à ta 205. J'en profite pour te demander où tu te procures toutes ces pièces neuves ? Je suis moi aussi en pleine restauration d'une griffe et je cherche pas mal de pièces et petits accessoires plastics qui ne se trouvent pas facilement en casse. Par exemple un pommeau de griffe avec le dessin en vert c'est galère à trouver.

 

Je te remercies pour le renseignement.

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Invité §gti771pu

Rien de rien.Je déménage à la fin du mois alors,les voitures sont en stand-by.

Et toi,j'ai vu que tu as changé des silent-blocs ?

 

De triangle? Si tu veux je peux te le faire c'est pas dur. Quand tu les achetes, tu prends des 309 gti, c'est les memes, en plus costaud... ;)

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Invité §Hee416ph

eBay, Peugeot. :D

 

 

Entre autres,Rallye-Forez,Mikado Racing,Auto-Distribution,et même Citroen !! :D

 

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Invité §Hee416ph

A ce point!?... :bien:

 

Par contre je ne comprend toujours pas comment ça ce fait que la richesse est réglable, c'est dans la RTA que j'ai vu ça... :voyons:

 

 

Quand tu retournes le problème,ce n'est pas vraiment la richesse qui est réglable,mais le débitmètre..En fin de compte la richesse est toujours bouclée par la Lambda.C'est jouer sur les mots,mais je n'ai pas d'autre explication.

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Invité §thi401En

Ouais, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne sais pas pour le débitmètre d'air des 122ch, mais sur les 130ch, la vis est sur la gauche du débitmètre d'air quand on le regarde en face, et elle sert à modifier le "débit de fuite" d'air en parrallele du volet du débitmètre d'air, donc à leuré le débitmètre d'air sur la quantité exacte qui penetre dans le moteur, sur une trés faible quantité d'air au vue de la section de ce parrallele, donc ça ne joue que sur les faibles ouvertures du volet, soit au ralenti. Car une fois le volet ouvert un peu plus grand par un debit d'air, donc un régime moteur augmentant, le parrallele devient négligeable. :oui:

 

Sur les 122ch je ne sais pas du tout comment ça marche, de même que la vis n'est pas positionnée au même endroit, et elle ne regle peux etre que la butée du débitmètre d'air, donc quasiment la même chose... :bah: Tu veux bien découper le tiens pour observer l'intérieur!?... :W Je plaisante!... ;):jap:

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Invité §Los184fL

Bravo pour cette restauration à part les sièges elle est géniale! Bravo!

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Invité §nob740st

Je viens de découvrir ce topic, bravo pour ta voiture, elles est vraiment belle.

 

Je vous présente la mienne (noire) et celle de mon père. Je sais que la mienne vas faire hurler certains mais a la base on ne s'en servait que pour rouler sur circuit, donc je l'ai reconfiguré "route" avec ce que j'avais :)

 

http://img488.imageshack.us/img488/6292/red01mv1.jpg

 

http://img488.imageshack.us/img488/2533/red02hl0.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/5379/red03li4.jpg

 

http://img488.imageshack.us/img488/3904/20506ho9.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/9997/20503rw4.jpg

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Invité §gti771pu

La rouge : ;)

 

L'autre : :non: Pas à mon gout... :ange: Désolé. :jap:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Et la calandre sur la rouge laisse a désirer... :o

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Invité §nob740st

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Et la calandre sur la rouge laisse a désirer... :o

 

 

:) En fait quand mon pere l'a acheté elle etait deja comme ca, il a juste rajouté les jantes PTS (acheté une misere mais a repeindre). Il a mis un interieur semi cuir, elle est vraiment belle. Pour bien faire faudrai la repeindre entierement.

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Invité §Hee416ph

Un p'tit up pour dire que j'ai reçu mon filtre à air:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/filtre_kn.jpg

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Invité §Hee416ph

Fépété. :o

 

 

Voilà:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/filtre_kn.jpg

 

Tu verras le filtre quand tu viendras boire un Coca à la maison.

 

Justement concernant le filtre,après quelques essais,le moteur semble un peu plus vivace sous 2000 tr/min,avec un léger grondement sympathique. :love:

 

Et le début d'une grosse intervention :

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/amortisseurs.jpg

 

Récupérés quasiment neufs,ils ont été montés pour être remplacés après 1000 km.C'est bien du Peugeot,pour les sceptiques.

 

Viendra le mois prochain les soufflets et butées,et je commande les coupelles PTS pour être tranquille.

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Invité §gti771pu

Voilà:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/filtre_kn.jpg

 

Tu verras le filtre quand tu viendras boire un Coca à la maison.

 

Justement concernant le filtre,après quelques essais,le moteur semble un peu plus vivace sous 2000 tr/min,avec un léger grondement sympathique. :love:

 

Et le début d'une grosse intervention :http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/amortisseurs.jpg

 

Récupérés quasiment neufs,ils ont été montés pour être remplacés après 1000 km.C'est bien du Peugeot,pour les sceptiques.

 

Viendra le mois prochain les soufflets et butées,et je commande les coupelles PTS pour être tranquille.

 

 

Hésite pas quand tu as besoin pour les monter. ;)

 

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Voilà:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/filtre_kn.jpg

 

Tu verras le filtre quand tu viendras boire un Coca à la maison.

 

Justement concernant le filtre,après quelques essais,le moteur semble un peu plus vivace sous 2000 tr/min,avec un léger grondement sympathique. :love:

 

Et le début d'une grosse intervention :

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/amortisseurs.jpg

 

Récupérés quasiment neufs,ils ont été montés pour être remplacés après 1000 km.C'est bien du Peugeot,pour les sceptiques.

 

Viendra le mois prochain les soufflets et butées,et je commande les coupelles PTS pour être tranquille.

 

elle se bonifie de plus en plus cette gti :bien: !

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Invité §nob740st

Au fait, j'ai lu a je sais plus quelle page que tu avais une boite de 1,6L et que tu voulai mettre une boite de 1,9L. Je suis d'accord que c'est pas totalement de l'origine, mais je vois pas trop l'interet de la changer. 200km/h c'est deja suffisant pour se faire sauter le permis, et au moins sur les rapports intermediaires elle est plus "vive". Je serai toi je la laisserai comme ca.

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Invité §gti771pu

Au fait, j'ai lu a je sais plus quelle page que tu avais une boite de 1,6L et que tu voulai mettre une boite de 1,9L. Je suis d'accord que c'est pas totalement de l'origine, mais je vois pas trop l'interet de la changer. 200km/h c'est deja suffisant pour se faire sauter le permis, et au moins sur les rapports intermediaires elle est plus "vive". Je serai toi je la laisserai comme ca.

 

Et la conso. :o

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Invité §thi401En

Ouais, c'est clair, car à 4500tr/min à 130km/h, hum, c'est pas le top, mais sinon pour ce qui est des BV d'1.6l sur les 1.9l, on ne vas pas faire un débat ici, mais je ne suis pas trés pour, car je trouve déjà la boîte d'1.9l courte en géneral, et heureusement la 1ere et 2nd sont rallongées, mais mettre une BV d'1.6l raccourcis de trop (à mon avis) et du coup sur le 0 à 100km/h tu est obligé de passer un rapport de plus, donc tu perd du temps. Aprés en reprise, quitte à gagner en couple à la roue pour avoir une meilleure reprise, je prefere le gagner grace au moteur et non à la boîte. Donc pour ce qui est de ce comparatif, ok une BV d'1.6l c'est 50€ et en comparaison un AAC c'est minimum 100€ et incrimine plus de boulot, mais je prefere mettre un AAC qu'une BV courte. :oui:

 

Maintenant chacun son truc! :W Et pour imager, lorsque mon auto sera refaite, c'est prévu que je teste avec un collègue qui à une BV d'1.6l. ;) Et aussi, pour toujours imager, cette 205 Gti 1.9l BV 1.6l à comparer en départ arreté avec une CRX 1.6l VTEC de 130ch aussi je crois, et la 205 Gti BV d'1.6l il se fait bouffer par la Honda d'un capot. En reprise à plusieurs rapports c'est different, la 205 est devant d'un capot, donc bof, surtout qu'elle à une 1.9l. :bah: Alors ce n'est qu'un exemple parmis d'autres, mais je suis toujours pas convaincu. :bah:

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Invité §nob740st

Et la conso. :o

 

 

En meme temps pour pas consommer, autant rouler en mazout!

 

Puisqu'on en parle, combien vous consommez? Moi je tourne entre 10 et 11L au 100.

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Invité §Hee416ph

En meme temps pour pas consommer, autant rouler en mazout!

 

Puisqu'on en parle, combien vous consommez? Moi je tourne entre 10 et 11L au 100.

 

 

Pareil,ça dépend de l'humeur hebdomadaire.

 

Pour la boite,c'est surtout une question d'agrément,et de bruit: pour l'instant je n'ai pas d'autres moyens d'aller voir la famille en Lorraine,et 350 km à environ 120 km/h,c'est lourd.Surtout pour la petite derrière.

Comme Thibo le dit,pour les reprises c'est génial,mais sur une accélération en départ arreté,c'est pénalisant de passer la 3 à 90 km/h.

 

Dernier point,ma BV commence à rendre l'âme,je repasserai surement en 1.9L quand je descendrai le tout pour changer l'embrayage.

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En meme temps pour pas consommer, autant rouler en mazout!

 

Puisqu'on en parle, combien vous consommez? Moi je tourne entre 10 et 11L au 100.

 

 

Je tourne entre 8 et 9 litres :)

 

Ma GTi est superbement bien réglée :rs:

 

Je l'ai depuis 3000 bornes à peu près, et mes pleins oscillent entre 8.2 litres et 8.6 litres / 100 :)

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Invité §kik477jo

moi je l'ai déja aperçu sur planete 205 apparement une version spécial pour les suisse nous o a pas eu le droit, ce qui est dommage car je la trouve très belle comme sa!

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Invité §thi401En

Entre 8 et 9 moi aussi, et pourtant en roulant à un régime soutenue sur Nationale. ;) Pour la BV d'1.9l, +1 Heero. :jap:

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Invité §205212nm

Salut Heero , alors elle est fini ta titine....???? Et ces joints de custodes, ils ne fuient pas j'espère?? Bon bein souviens toi que j'ai toujours éventuellement une boite d'avance... @+, Fred.

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Invité §gti771pu

Pareil,ça dépend de l'humeur hebdomadaire.

 

Pour la boite,c'est surtout une question d'agrément,et de bruit: pour l'instant je n'ai pas d'autres moyens d'aller voir la famille en Lorraine,et 350 km à environ 120 km/h,c'est lourd.Surtout pour la petite derrière.

Comme Thibo le dit,pour les reprises c'est génial,mais sur une accélération en départ arreté,c'est pénalisant de passer la 3 à 90 km/h.

 

Dernier point,ma BV commence à rendre l'âme,je repasserai surement en 1.9L quand je descendrai le tout pour changer l'embrayage.

 

 

Fais moi signe dav. ;)

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Invité §Hee416ph

Salut Heero , alors elle est fini ta titine....???? Et ces joints de custodes, ils ne fuient pas j'espère?? Bon bein souviens toi que j'ai toujours éventuellement une boite d'avance... @+, Fred.

 

 

Salut Fred,C'est bon pour les joints de custodes,les tiens devaient être assez proches du neuf,vu les 2 cm que les miens avaient pris..

POur la boite,je te la prends,faudra qu'on fixe un rencard.Elle avait combien de bornes ?

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Invité §Hee416ph

Fais moi signe dav. ;)

 

 

Je crois que ça je le ferais à la maison.J'hésite à tomber le moteur complet,remplacer la boite+kit embrayage,repeindre le berceau et la barre stabilisatrice.

Le hic,ça me donne envie de refaire le moulin aussi du moment qu"il est par terre...

 

PS:j'avais zappé,mais Vendredi je suis invité par mon boss.On dit le suivant ?

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Invité §Hee416ph

Maj du week-end.

 

Changement des bougies,ce coup-ci j'essaye NGK a la place des Bosch,lesquelles me paraissent fragiles et pas vraiment adaptées au moteur XU9JAZ.

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1531.jpg

 

L'indice thermique est inférieur,on verra à l'usage...

 

Remplacement du capteur de marche arrière,l'ancien était H.S.

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1532.jpg

 

Pour le remplacer,le plus simple c'est de passer par dessus pour le desserrer avec une clé à pipe de 22.Malheureusement,je dois avoir encore un souçi,mon feu de recul ne fonctionne toujours pas.Donc cet après-midi,vérification des connexions electriques.

 

Le mieux,pour changer ce capteur ainsi que le joint spi d'allumeur,c'est de faire de la place.On profite pour nettoyer les contacts électriques avec un produit spécial (LiquiMoly qui dézingue rapidement les cosses),ainsi que l'intérieur des conduits.

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1533.jpg

 

Voici la tête d'allumeur,le joint était vraiment au bout du rouleau (espèce de truc noir pendouillant)

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1536.jpg

 

Quand on remonte,la remettre au repère qu'on aura fait avant démontage,ça s'avère utile... ;) Attention,sur cette photo il manque une goupille de calage qui a été remise par la suite.

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1537.jpg

 

C'est arrivé hier par transporteur:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1538.jpg

 

Comme ça,j'ai des Michelin Pilot Exalto 2 en 185/55 VR 15 aux 4 coins. :D

 

Enfin,l'accident de Lundi dernier:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/_mg_1539.jpg

 

C'est normalement réparé rapidement.Le tout c'est de savoir ou...

 

Prochaine étape:remplacement des amortisseurs avant.

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