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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
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une vraie qui a besoin de beaucoup d'affection en ce moment sur lbc...dans le 24

 

Vrai jp4 complete restauration a faire vendu dans l'état sans CT

05/1977 100000 km 

7 000 

Chassis sain Moteur boite fonctionne tres bien

Carrosserie a reprendre 

portes et bache origine ainsi que siege rib et kit fibre de coter

Carte grise conforme avec mention car systèm jp4

A voir sur place et a prendre sur remorque

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Invité §bad522nP

bonjour toujours là 11 ans après ne pas sous estimer nos jp elles sont uniques et on pris de la valeur l été arrive et la belle va sortir d hivernation du coté de narbonne longue vie a nos voitures

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Invité §bad522nP

Oula un connaisseur fer et poly = petite fissure 😁 pas bouger depuis 11 ans 

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Il y a 2 heures, badtrike a dit :

Oula un connaisseur fer et poly = petite fissure 😁 pas bouger depuis 11 ans 

Oui, l'été 87, j'ai fait mon stage d'assistant d'ingénieur chez Car Système sur ce sujet.

Malheureusement, les conclusions que j'ai tirées de mes analyses n'ont pas été prises en compte et la méthode de collage du panneau latéral en polyester sur la carrosserie tôle est restée la même. Le risque de fissuration a donc subsisté.

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Invité §bad522nP

bonjour cela aurait été intéressant que tu fasse un tuto sur le sujet pour les futurs restaurateurs pour ma part  je ne vais pas la toucher ma titine elle restera avec sa petite fissure dommage (c est la petite marque d  authenticité )😁

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Ma recommandation était de souder une armature tubulaire entre l'avant et l'arrière de l'ouverture de portes d'origine (Genre, un X en tube) puis de coller la pièce polyester avec une colle souple, de type polyuréthane.

De cette façon, les efforts de torsion de la caisse sont repris uniquement par l'armature tubulaire et le collage n'est pas sollicité.

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Le 17/04/2021 à 07:57, badtrike a dit :

bonjour cela aurait été intéressant que tu fasse un tuto sur le sujet pour les futurs restaurateurs pour ma part  je ne vais pas la toucher ma titine elle restera avec sa petite fissure dommage (c est la petite marque d  authenticité )😁

 

 

en effet les conseils de tous sont les bienvenus pour les aider dans leur restauration.

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Il y a 3 heures, gribouille27 a dit :

 

 

en effet les conseils de tous sont les bienvenus pour les aider dans leur restauration.

Je suis d'accord sur le principe.

Malheureusement, je n'ai conservé aucune documentation de cette étude qui était, bien évidemment, la propriété de Car Système Style. Et je n'ai pas de temps disponible pour rédiger un tuto sur ce sujet. Idéalement, il faudrait faire des schémas pour être bien descriptif.

Donc, sur cette question particulière, il faudra se contenter de l'explication que j'ai donnée samedi dernier.

Désolé.

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Invité §bad522nP

bonjour c est un peu floue comme explication mais vais approfondir le sujet('intéressant)

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Il y a 16 heures, badtrike a dit :

bonjour c est un peu floue comme explication mais vais approfondir le sujet('intéressant)

Si je trouve un peu de temps, j'essaierai de faire un schéma pour expliquer la position de l'armature tubulaire.

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actuellement en vente sur Lbc 

RENAULT JP4 car système style FROG 4L R4

RENAULT JP4 car système style FROG 4L R4 (image 1)

RENAULT JP4 car système style FROG 4L R4 (image 2)

RENAULT JP4 car système style FROG 4L R4 (image 3)

 

Renault car system style JP4 / FROG de 1988, 45500 km, très bon état, suivit d’entretien, sièges R5 alpine turbo phase 1 + sièges d’origines disponibles, capotes et portières d’origines disponibles, jantes delta mics avec liserés peinture et caches moyeux inox sur mesure + caches moyeux d’origines delta mics disponibles, console radio Renault + poste pioneer Bluetooth + 4 HP, carte grise 4 places, cartes grise collection enregistré FFVE au prix de....27000e !!!!

 

 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392382080

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Ca côte pour la petite jp4

La rarissime Renault 4 Frog de 1990, vendue aux enchères par la société Collecting Cars, a trouvé preneur pour 19 500 € le 18 août 2023. Cette voiture de plage (baptisée JP4 en France) était l’un des derniers des 600 exemplaires commandés par Renault Italie dans les années 1980

renault 4 frog voiture de plage enchères

 

cette Renault 4 Frog a connu un engouement plus mesuré lors de sa vente aux enchères. Elle a trouvé preneur pour 19 500 € 

Les deux artisans bretons découpaient le toit de la 4L avant de lui ajouter un arceau de sécurité capable de supporter une capote en toile.

 

une Renault 4 « Frog », une variante de plage de la petite citadine commandée à l’époque par Renault Italie.

 

Dans les années 1980, la citadine populaire était transformée par une petite entreprise bretonne.

 

Au début des années 1980, deux jeunes Bretons, passionnés par la transformation de Renault 4L et R6 en buggy, décident de créer leur entreprise baptisée Car Système.

 La transformation est facturée 15 000 francs (soit un peu plus de 3 000 €) au client qui doit fournir le véhicule de base.

L'exemplaire proposé à la vente est dans un état impeccable.

 

Après avoir obtenu une homologation nationale en juillet 1981, en 1986, Renault se rapproche de la société bretonne pour commercialiser une gamme complète de véhicules, baptisée JP4.

La citadine de plage est lancée en trois finitions : Belle-Ile, Noeud Pap et BeBop. Cette dernière était vendue 65 000 francs.

Renault Italie frappe à son tour à la porte et commande 600 exemplaires de la JP4, que la filiale italienne rebaptise « Frog » (grenouille en français).

En 1990, la production s’arrête après un total de 2 500 exemplaires transformés. 

 

Le véhicule a été baptisé Frog de l'autre côté de la frontière. Il se nomme JP4 dans l'hexagone. Les lettres faisant référence au mot "Jeep".

 

Le modèle proposé à la vente est l’un des derniers produits puisqu’il date de 1990. Son odomètre affiche 969 km.

Il n'affiche moins de 1 000 km au compteur, même si rien ne justifie ce chiffre.

Le modèle est dans un état étincelant. Sa teinte noire est complétée par des pare-chocs et un cerclage de calandre de couleur gris. Cette Renault 4 « Frog » repose sur des jantes de 13 pouces blanches. Son toit est remplacé par un arceau blanc qui permet de maintenir une capote en toile beige. Cette couleur se retrouve dans l’habitacle sur les sièges en tissu. 

Quatre personnes peuvent prendre place sur les sièges en tissu de couleur beige. Les passagers arrière sont positionnés de façon à tourner le dos aux sièges avant.

Les passagers se tournent le dos puisque les deux sièges arrière ne sont pas implantés dans le sens de la marche.

Sous le capot se trouve un bloc Cléon de 1.0l.

Sous le capot, l’auto est équipée d’un quatre-cylindres en ligne Cléon-Fonte de 1.0 l de cylindrée.

600 exemplaires, dont celui-ci, avaient rejoins les garages de Renault en Italie dans les années 1980.

Ce dernier est associé à une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. 

Le montant de départ pour cette Renault 4 « Frog » a été établi à 1 000 €.

 

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Le 16/11/2023 à 12:38, gribouille27 a dit :

très belle en effet,

je suis moins adepte de cette phase 2 avec portes ouvrantes 

A cette époque, Car Système était à la recherche d'une solution pour éliminer le problème de fissuration entre la pièce polyester qui vient remplacer les portes et la carrosserie d'origine. Ce problème était dû aux différences de matériaux (acier et polyester) qui n'ont pas les mêmes coefficients de dilatation thermique et à la torsion de la caisse dont les efforts passaient par la jonction entre les 2 pièces.

C'était le sujet de mon stage chez Car Système durant l'été 1987. Les solutions techniques qui auraient pu fonctionner étant difficiles à mettre en œuvre, l'équipe Car Système de l'époque a choisi de contourner la difficulté en conservant la fonction porte. C'est certes moins joli mais certainement plus fiable.

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