Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

les 20ans de ma BMW E30 325is MTech2


Invité §Mon343yB

Messages recommandés

Invité §cle314bp

 

Ca depend laquelle leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

Mais quel emmerdeur celui là!

 

J'ai pas dit que celle d'Igor n'avançait pas! Par contre niveau son, y en a une qui torche l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mon343yB

Très belles voitures, que ce soit pour la IS ou la Cab.

 

J'ai moi aussi une 325IS mais en 4 portes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/707252/DSC00112.1.jpg

 

J'ai eu avec un petit boitier d'injection Alpina avec son debimetre. Histoire de gagner quelques ponets et surtout en nervosité.

 

 

Superbe ton auto... d'aprés ce que j'ai pu lire les 4 portes sont encore plus rares que les 2 portes.

Elles ont les mêmes robes nos deux belles ;)

Tu peux nous en dire un peu plus sur son vécu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Bon ça y est la mienne est a nouveau sur pattes. Immobilisée par son visco-coupleur qui avait du jeu, je lui en ai mis un tout neuf. Je me suis permis ensuite d'aller faire une petite spéciale pour fêter nos retrouvailles. Ca pousse ces engins là :D . On se ferait facilement piéger. Et la sonorité quel plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 502mC

Bon ça y est la mienne est a nouveau sur pattes. Immobilisée par son visco-coupleur qui avait du jeu, je lui en ai mis un tout neuf. Je me suis permis ensuite d'aller faire une petite spéciale pour fêter nos retrouvailles. Ca pousse ces engins là :D . On se ferait facilement piéger. Et la sonorité quel plaisir :love:

 

 

 

En effet, c'est vraiment une pièce rare, mais je préfère avec des roues quand même [:el camino:9]

 

 

 

Je suis déjà dehors suri_2002.gif13..gif.73b5c38b556985fa78e09e326174c803.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Ouais la pièce se trouve principalement sur les BM et quelques Pigeot style 504 me semble-t-il, mais je suis loin d'être expert. :o Je m'en tire avec 130euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 502mC

Ouais la pièce se trouve principalement sur les BM et quelques Pigeot style 504 me semble-t-il, mais je suis loin d'être expert. :o Je m'en tire avec 130euros...

 

 

 

Noon, je voulais dire la voiture est une pièce rare! mais pourquoi j'ai écrit pièce à la place de voiture 547290464_elcamino.gif.3258a832b8067e3bd5039e8b816d22ff.gif

 

Bon ça y est la mienne est a nouveau sur pattes.

 

 

Donc tu dis sur pattes, et moi je dis je les préfère sur roues...les voitures :lol:

 

Excuses moi d'écrire portnawak que personne ne comprend 741391023_elcamino.gif.4584aad193e329abf4e9166950f7b5de.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Ce n'est pas grave, c'est juste une mauvaise interprétation du message. désolé :jap:

Pour en revenir a la rareté de la pièce de la voiture il en fut vendu en France 342 exemplaires en 2 & 4 portes tout confondu... Voilà, effectivement on peut considérer que c'est une pièce assez rare :p

bonne journée sous la grisaille!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

Ce n'est pas grave, c'est juste une mauvaise interprétation du message. désolé :jap:

Pour en revenir a la rareté de la pièce de la voiture il en fut vendu en France 342 exemplaires en 2 & 4 portes tout confondu... Voilà, effectivement on peut considérer que c'est une pièce assez rare :p

bonne journée sous la grisaille!!! :sol:

 

 

 

salut,des 318is il y en a eu des milliers et pourtant j'aime la mienne comme si elle etait unique :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut :) ,

 

Wahou, tres beau vehicule :love: ...

Bien full stock comme je les aime [:ftc_mac:2] !

 

Elle est bien "lachssilber" non? Si c'est le cas, c'est la meme teinte que mon E28, couleur pas courante car on ne vois quasiment que du "polaris" ou du "saphirblau" en teinte gris clair...

 

Modele collector a conserver en etat bien entendu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Oui, pour la teinte c'est bien lachssilber metallic .

Pour la conserver full stock et en état pas de soucis, c'est comme ça que je les préfère ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Sympa ta 323i en blanc, et jolie attaque sur la dernière photo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Ouai la derniere photo est super [:ftc_mac:2] ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Ouais même qu'elle laisse de jolies traces sur le tarmack.

En ce qui concerne ma mémère, je prends de plus en plus de plaisir a la piloter.

Quelle sonorité, répondant et tenue de route sur le sec quand on tape dans les tours. :love:

neige 003.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Mon moteur a eu chaud (au sens figuré !!!)

Effectivement lors de mon remontage cache culbu aprés avoir réglé les jeux aux soupapes, il y a un malin écrou de 6 qui s'est fait la mâle. Aprés quelques minutes de recherche vaines, je décide (vu qu'on ne peux pas se coucher sous la caisse) de démarrer pour déplacer le vèhicule pour vérifier par dessous la disparition de ce satané écrou.

Et là quel drôle de bruit aaaalarmant sous le capot => arret imédiat du contact . Il s'avère en fait que cet écrou s'était logé dans le compartiment de la courroie de distribution :( .Donc démontage de tout ce qu'il faut pour acceder a la distrib pour constater les dégats éventuels occasionnés et retrouver l'écrou.

Eh bien ! l'écrou aprés retrouvaille avait subit un écrasement le rendant ovale et un fragment de carter a volé en éclat. La courroie quant à elle présentait 2 écorchures sur la face non crantée .

Et là on se pose la question de savoir si les problèmes s'en sont arrétés là. Heureusement oui :) aprés avoir refait tourner le moulin pas de bruit soucieux sont apparut... J'en ai été seulement pour une grosse frayeur et une courroie a changer. Elle avait seulement 700 bornes puisque changée il y a quelques mois.

Bon désormais je vais souder le capot pour arréter les frais :D

Et oui c'est ça la vie de ma BMW 325is MTech2 :p mais je l'aime tellement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

 

Une tite photo lors d'une sortie pluvieuse et glissante :love: en Ardèche.

bmw 7cols.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo722LI

vraiment super ta voiture et surtout tu as fait du bon boulot !!!

et si tu connais quelqu'un qui voudrais acheté une BMW 320i cabriolet E30 je peux t'envoyer des photos !

elle est entièrement d'origine mais vraiment pas une pièce de changer et surtout elle n'a que 86.000km pour une voiture de 1988 !!

le seul petit souci que j'ai en ce moment c'est le lève vitre électrique arrière droit qui ne descend plus !d'ailleurs si des info je suis preneur !!

merci a tous et longue vie a vos BMW !!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

merci,

pour ton soucis de lève vitre arrière je suppose qu'il doit y avoir un peu d'oxidation sur le contact du bouton de commande. Le mieux serait donc de le démonter et de vérifier son état, puis un petit nettoyage si necessaire.

Je te dis ça mais moi je n'ai pas ce soucis avec les vitres arrières vu que la mienne est un coupé avec des custodes à l'arrière. Mais bon, c'est une première chose a vérifier.

Si tu veux de bons conseils plus avisées, vas sur l'amicale E30 sur ce forum avec ce lien http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et526.htm. Poses ton problème, tu devrais avoir les réponses attendues assez rapidement et n'oublies pas de présenter ta belle ... on adore ça sur cette amicale.

@+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonjour à tous et à toutes... :jap:

Voila maintenant 2 mois pile que j'ai en ma possession une BMW 325is .

J'ai attendu pour poster dans la section anciennes qu'elle atteigne ses 20ans.

Chose faite aujourd'hui même puisqu'elle a été mise en circulation le 29 mars 1989.

...........Bon trêve niveau discours, voici quelques photos pour illustrer ceci ...

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

Bravo Cubiman pour cet achat et merci pour les photos :jap:

 

Cette BM est très belle et semble puissante :love: Bon Anniversaire à elle !!!

Rah !! tu nous en promets de belles dans 5 ans avec tes 171 ch en propulsion :p

 

Je te suivrai certainement (de loin) avec les 92 ch en traction AV de la mienne !! :lol:

Celle-ci aussi va fêter ses 20 ans bientôt ; car sa 1ière MeC est le 2 Novembre 1989 :jap:

Il s'agit d'une (toute) 1ière main, car je l'ai achetée neuve......à l'époque !!! :lol:

 

@ bientôt...... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Mauvais choix à l'époque, tu aurais dû t'orienter vers une 5 turbo d'occasion, tu aurais déjà un retour sur investissement à l'heure actuelle :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Mauvais choix à l'époque, tu aurais dû t'orienter

vers une 5 turbo d'occasion, tu aurais déjà un retour sur investissement à l'heure actuelle :ange::D

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

NON Chouchou, j'assume ce choix :jap: car à l'époque, j'avais besoin d'une compacte :D

 

De plus je sortais de 7 ans de R5 TS 3p :love: et je voulais une auto dans laquelle

on puisse "se tourner" ; à l'époque, si j'avais racheté une petite, ça aurait été une Super5 GTS 5p :p

J'en ai eu une, plus tard (d'occasse) pendant 2 ans, mais une GTR Saga :sol:

 

Coté voitures, je ne raisonne pas trop en investissement :ange: mais j'achète

ce qui me plait et correspond à mes moyens du moment :lol:

La prochaine prévue est une Clio III ph2 5p à moteur TCE 1oo :D

 

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Oulàlà, je viens de faire le plein d'essence et je constate qu'il aime bien boire le 6 en ligne ou alors je dois avoir un peu le pied droit lourd :D Il lui a fallu une petite cinquantaine de litres pour un distance d'à peine 300kms parcourue soit du 16,5 litres au 100.

glou glou... même pas un rot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Oulàlà, je viens de faire le plein d'essence et je constate

qu'il aime bien boire le 6 en ligne ou alors je dois avoir un peu le pied droit lourd :D

Il lui a fallu une petite cinquantaine de litres pour un distance d'à peine 300kms parcourue

soit du 16,5 litres au 100. glou glou... même pas un rot :ange:

 

 

Bonsoir !!!

 

En effet, ça parait bcp :q : soit tu as les semelles en plomb ou alors, elle est mal réglée :??:

Sur 300 kms, tu devrais pouvoir descendre quand même à 10 l/ 1oo :ange: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea558OH
255795661.jpg.d9c8d4c953b36128f2100e940cf8ebc7.jpg Bonjour trés belle automobiles 325 is .Voila ma 325 i cabriolét de 1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Trés beau ton cabriolet également... il a l'air d'être propre et bienvenu en tant que nouveau membre sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça parait bcp : soit tu as les semelles en plomb ou alors, elle est mal réglée

Sur 300 kms, tu devrais pouvoir descendre quand même à 10 l/ 1oo @ +

 

- ouf ,moi je fais plus de 500 kms avec le plein et en boite auto ,peut-etre ton pied se coince

sur la pédale :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Peut-être ? je vais tenter de rouler au maximum raisonnablement sur ce plein actuel. Je dis bien dans la mesure du possible car ce n'est pas évident de ne pas faire ronfler la cavalerie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Peut-être ? je vais tenter de rouler au maximum raisonnablement sur ce plein actuel. Je dis bien dans la mesure du possible car ce n'est pas évident de ne pas faire ronfler la cavalerie :p

 

Avec mon cabrio 325 de '92 (donc catalysé) et boîte manuelle, je tourne autour de 11-12 litres en moyenne et sur longs trajets, je suis à +/- 10 - 10,5 litres. Je ne suis en tout cas jamais parvenu à passer sous la barre des 10 litres, mais ma voiture roule peu (3 - 4.000 kms sur base annuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Merci Buzzie pour cette info, c'est quand même bien plus raisonnable en effet.

Je devrais peut-être consulter un orthopédiste pour savoir si je ne possède pas un peu d'arthrose au niveau de la cheville droite expliquant une mauvaise rotation pour décoller mon pied de la pédale de l'accelérateur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

La voici avec sa copine de chambré qui, comme on peut le voir, est d'une autre génération...

et cette collaboration, en ce jour de commémoration de l'armistice me permet de dire que le passé appartient au passé. :p

 

bmw 001.jpg2..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Merci krissdept44. :jap:

Sa copine l'ancienne est une Simca Aronde 1300 A90 Elysée de 1956 que je posséde depuis 2005 ;)

bmw 002.jpg1..jpg

 

Je vois que tu es fana des 205GTI. C'est aprés avoir essayé celle d'un collègue qu'il venait de s'approprier dans un superbe état avec à peine 80000 km d'origine pour 4000Euros environ que je me suis mis à la recherche d'une. Mais j'ai cherché, cherché... en vain. Et puis, il s'est présenté bêtement ma 325is et là dés les premiers km, comme je l'ai déja dis, la sonorité du 6 cylindre m'a envouté. De plus ce qu'il me plait vis à vis des 205 GTI c'est la propulsion.

Eh oui, je possède mes deux véhicules en propulsion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend, j'ai roulé 4 ans en E30 324 Td de 89 (6 cylindres aussi et 115 cv)

et c'est vrai que le style de conduite est bien différent et d'ailleurs je préfère la conduite en propulsion... :p sauf l'hivers ou là c'est carément la galère le matin pour aller travaillé car c'est vraiment casse-gueule...

 

et comme toi j'ai hésité avec 205 GTI 1.9 et une 325 i ou is... (en phase 2) :D

mais j'ai eu pas mal de soucis avec mon ancienne E30 et j'ai bien galéré pour me trouver des pièces...et rien ou presque dans les casses... :pfff:

 

donc je me suis tourné logiquement vers les 205 GTI et je ne regrette pas car comme une E30 ça se pilote grace à son très bon chassi... :D

 

* propre ta Simca ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...