Invité §mic813PR 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 A midi, j'ai voulu montrer le soucis à un pote. J'ai démarré le moteur, j'ai attendu qu'elle cale. Mais elle n'a pas calé! Le soucis n'est plus là, alors que je n'ai rien fait entre temps! Why? Je n'y comprends plus rien! J'ai fit une petite vidéo tout à l'heure: Sans starter, ça ne repart pas à froid Mais ça a l'air de tourner à peu près bien. Toujours est-il que je vais faire une semelle pour remettre le carbu droit et le nettoyer, ça ne fera pas de mal. Mon hypothèse, est qu'il devait y avoir une merdouille dans le carbu, qui s'est dissoute dans l'essence. Je ne vois que ça. A midi, elle a tourné jusqu'à temps que le radiateur chauffe. Par contre, mon circuit de refroidissement est mal foutu, il se "dépurge" tout seul. je vais monter un vase d'expansion à circulation, comme ça, la purge se fera toute seule. Voilà pour les nouvelles. Je n'ai pas roulé car il n'y a pas de ventilo sur le radiateur, et la direction n'est pas top sans le palier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 bonne nouvelle sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 "Renault, tous les jours, une nouvelle panne!" Si elle se répare toute seule, tant mieux!!! J'aimerais quand même savoir d'où ça venait au cas où ça reviendrait! Et puis j'ai le voyant d'huile que ne s'éteint pas complètement moteur en marche. Il faut que je vérifie qu'il n'y ait pas un problème de lubrification ou de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Il y a un peu de nouveau. Du bon, et du mauvais. Commençons par le bon. J'ai un vase d'expansion de Megane 1. Il sera bien plus adapté à ce moteur que celui de 4L qui ne permet pas un remplissage et une bonne purge du circuit de refroidissement. http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130327-194043.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130327-194043.jpg Encore du bon. J'ai eu ma cale de carbu aujourd'hui! http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130327-194043.jpg Le mauvais, c'est que je me suis planté dans le plan, le plan incliné n'est pas dans le bon sens. Il faut en refaire une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben522il 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bah micka alors... Tu t'inscit sur Facebook et hop plus rien ne va. Sinon tu peux aussi refaire les usinages de l'autre coté hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Il n'y a pas assez de matière pour changer la pente, il faut la tourner de 90°, tu vois ce que ça donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Ah oui, ta pente n'est pas tournée à 180° mais à 90° en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 En gros, sur celle là, on voit la pente sur le petit côté, mais il faut qu'elle soit sur le grand côté. Après, vu qu'elle est symétrique, on se fout du sens, il n'y en a pas. Je n'aurai pas la nouvelle cale avant la semaine prochaine. Les carbus passent aux ultrasons demain, je les ai déposé ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 On s'est bien compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Le carbu est passé aux ultrasons ce matin, je le récupère demain. Si j'ai le temps, je le remonte et je remets mon char d'assaut en route, avec une belle vidéo!!! J'espère que ça va marcher cette fois. Mais avant, il faut que je finisse le refroidissement et si possible, que je monte le ventilo sur le radiateur. Voici un schéma pour voir le principe: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20130329-235441.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Aujourd'hui, test de mon nouveau joujou, qui prend des photos bien meilleures que mon autre téléphone! La 4L sur son mieu de garage: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212706.jpg Avec son avant si joliment modelé: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212706.jpg Vue sur l'intérieur et l'alternateur "chauffe pieds": http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212706.jpg Et sous le capot: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-212707.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130330-212707.jpg Détail de la traverse avant pour la boite5: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212728.jpg Un bout de la ligne inox: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212728.jpg Le silencieux MIG: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212728.jpg La belle roue! http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-212728.jpg La partie de l'échappement qui passe sous le moteur: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130330-212728.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212827.jpg Un bout du refroidissement actuel, qui va évoluer: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212827.jpg Le calage du démarreur: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212827.jpg Le support moteur droit: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-212827.jpg Le cache distri découpé: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130330-212827.jpg Le poste de conduite: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212844.jpg L'alternateur caché: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212844.jpg Et enfin, le carbu tout propre! http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212844.jpg Ce soir, je me suis essayé à la fibre de carbone! Bah je ne suis pas un pro! Je me suis installé sur ma table de salon. Niveau température, c'est nickel mais niveau odeur dans l'appart, ce n'est pas terrible... C'est un vrai métier ce truc, car ce que j'ai fait sera peut-être fonctionnel, mais pas du tout esthétique! J'ai fait un moule en carton et scotche, mais je n'en ai pas fait de photo. Ensuite, j'ai fibré par dessus, avec les morceaux que j'avais préparé avant et d'autres que j'ai rajouté pour boucher les trous. http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-230727.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-230727.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-230727.jpg On le voit, c'est loin d'être lisse. A voir quand ce sera sec, l'intérieur est peut-être mieux. Tout est en vrac, il faudrait que je trie tout ça! http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-230727.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin231kA 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Ah l'alternateur "inside", ultime ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 au moins tu seras pas embêter pour prendre la tension que l'alternateur délivre si il déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Comment changer la courroie d'alternateur sur l'autoroute, sans s'arrêter en plus!!! Par contre, il faut que je fasse une aération. Pour la tension, les bornes sont inaccessibles! Elles sont derrière, proches de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 1 vrai bête de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Comment changer la courroie d'alternateur sur l'autoroute, sans s'arrêter en plus!!! Par contre, il faut que je fasse une aération. Pour la tension, les bornes sont inaccessibles! Elles sont derrière, proches de la caisse. J'allais te suggérer de remplacer les parois latérales de la boîte par un grillage, tout ce qui est électronique ça craint la chaleur... En plus, ça te chauffera les pieds l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Le circuit de refroidissement est opérationnel. Quelques photos, mais rien d'exceptionnel dans 2 bouts de durits et un bocal en plastique http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130331-201551.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130331-201551.jpg La purge se fait toute seule, ça se remplit bien, c'est nickel! Il y a juste le radiateur à purger à la fin. Par contre, il faut encore que je monte le ventilo sur le radiateur. J'ai changé tous les joints de carbu, j'en ai mis là où il en maquait ça tourne mieux mais toujours le même soucis. Passé une certaine position du starter, le moteur cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Petit préambule des activités de fin de journées. La suite est en cours de chargement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Que du bonheur! Et LA vidéo tant attendue!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtmania 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Beau boulot, respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §403556da 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Super ! Elle a l'air de mordre le bitume ! Ca lui fait quelle puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Ça lui fait 80 ch mais le carbu est réglé à la hache et à la tronçonneuse, le câble d'accélérateur n'est pas assez tendu, le carbu ne s'ouvre pas à fond, et il manque de l'avance, il y a quelques pet-pet à la décélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Que du bonheur! Et LA vidéo tant attendue!!! t'aurait pu nous faire faire 1 tour via par l'an !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 1 tour via par l'an !!!!!! Euh... Ça veut dire quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben522il 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Oui bonne question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Euh... Ça veut dire quoi??? 1 tour par l'apn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Ok! S'il manque des lettres... J'ai du passer 1/2 heure à fixer le téléphone pour être sur qu'il ne tombe pas! Et puis un tour de la voiture ne sert à rien, il y a tellement de photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 on aurait pu voir ce quelle donnée niveau puissance par apport à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben522il 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Va falloir que t'investisse dans une Go Pro micka ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Va falloir que t'investisse dans une Go Pro micka ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno17430 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Bonjour, J'aurais une petite question : Lorsque tu as branché ton toit ouvrant, tu as utilisé des interrupteurs à impulsion ( si oui, quelle provenance ?) ou des on/off ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Va falloir que t'investisse dans une Go Pro micka ! Tu sais quoi m'offrir le jour où tu voudras me faire un cadeau Bonjour, J'aurais une petite question : Lorsque tu as branché ton toit ouvrant, tu as utilisé des interrupteurs à impulsion ( si oui, quelle provenance ?) ou des on/off ? Ce sont des interrupteurs à impulsion de R4 avant dernière génération, il est écrit "BRAKE" dessus normalement mais ça s'efface bien à l'acétone. Ce n'est pas le plus simple, le plus simple aurait été un ON/OFF/ON à 6 bornes, mais j'aime bien me compliquer parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Un peu de nouveau, au chaud en plus! Il se trouve que ma tentative de moulage en carbone qui était foireuse au départ ne l'était pas tant que ça! La résine a fini par sécher. Du coup, j'ai racheté un pot de résine neuf pour être sur et de la cire de démoulage (pour quoi faire? La fibre est déjà sur le moule...) Du coup, j'ai démoulé (le moule est parti en morceaux ) et j'ai remis quelques couches là où il manquait un peu de matière. Ca fait un truc fonctionnel, qui n'a pas demandé de grands moyens. Pour l'esthétisme, on repassera, je suis loin d'être un pro mais je voulais essayer. C'est dur à ébavurer, mais ça se fait quand même. L'extérieur n'est pas terrible, mais c'est l'intérieur que j'ai moulé: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130405-012250.jpg L'intérieur, c'est mieux: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130405-012250.jpg Une fois posé sur le carbu: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130405-012250.jpg La forme est bizarre. Cette boite à air va recevoir un filtre de R4 GTL, il sera très bien adapté je pense. Pourquoi cette forme? Tout vient à point à qui sait attendre Il faut un couvercle à cette boite. Pour cela, j'ai testé le moulage sur une vitre. C'est là que j'ai eu besoin de cire de démoulage. On en passe quelques couches sur la vitre, on lustre bien, on met une bonne couche de résine, de la fibre, de la résine, de la fibre, on arrange un peu tout ça, on laisse catalyser, on découpe les bords dégueux pendant que la plaque est collée sur la vitre, et on décolle la plaque de la vitre. Ca s'est bien décollé, contrairement au moule de la boite à air. Voici le résultat. Le côté vitre, avec la fibre épaisse à 45°: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130405-012250.jpg Et l'autre côté, avec la fibre tissée: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130405-012250.jpg Je vais laisser durcir tout ça avant de continuer. La résine doit encore marquer un peu, elle n'est pas tout à fait dure encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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