Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

Messages recommandés

Invité §mic813PR

A midi, j'ai voulu montrer le soucis à un pote. J'ai démarré le moteur, j'ai attendu qu'elle cale. Mais elle n'a pas calé! Le soucis n'est plus là, alors que je n'ai rien fait entre temps! Why? Je n'y comprends plus rien! J'ai fit une petite vidéo tout à l'heure:

 

 

Sans starter, ça ne repart pas à froid :) Mais ça a l'air de tourner à peu près bien. Toujours est-il que je vais faire une semelle pour remettre le carbu droit et le nettoyer, ça ne fera pas de mal.

 

Mon hypothèse, est qu'il devait y avoir une merdouille dans le carbu, qui s'est dissoute dans l'essence. Je ne vois que ça. A midi, elle a tourné jusqu'à temps que le radiateur chauffe. Par contre, mon circuit de refroidissement est mal foutu, il se "dépurge" tout seul. je vais monter un vase d'expansion à circulation, comme ça, la purge se fera toute seule. Voilà pour les nouvelles.

 

Je n'ai pas roulé car il n'y a pas de ventilo sur le radiateur, et la direction n'est pas top sans le palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic813PR

"Renault, tous les jours, une nouvelle panne!"

 

Si elle se répare toute seule, tant mieux!!! J'aimerais quand même savoir d'où ça venait au cas où ça reviendrait!

 

Et puis j'ai le voyant d'huile que ne s'éteint pas complètement moteur en marche. Il faut que je vérifie qu'il n'y ait pas un problème de lubrification ou de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Il y a un peu de nouveau. Du bon, et du mauvais. Commençons par le bon.

 

J'ai un vase d'expansion de Megane 1. Il sera bien plus adapté à ce moteur que celui de 4L qui ne permet pas un remplissage et une bonne purge du circuit de refroidissement.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130327-194043.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130327-194043.jpg

 

Encore du bon. J'ai eu ma cale de carbu aujourd'hui!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130327-194043.jpg

 

Le mauvais, c'est que je me suis planté dans le plan, le plan incliné n'est pas dans le bon sens. Il faut en refaire une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522il

Bah micka alors... Tu t'inscit sur Facebook et hop plus rien ne va. Sinon tu peux aussi refaire les usinages de l'autre coté hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Il n'y a pas assez de matière pour changer la pente, il faut la tourner de 90°, tu vois ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

En gros, sur celle là, on voit la pente sur le petit côté, mais il faut qu'elle soit sur le grand côté. Après, vu qu'elle est symétrique, on se fout du sens, il n'y en a pas. Je n'aurai pas la nouvelle cale avant la semaine prochaine. Les carbus passent aux ultrasons demain, je les ai déposé ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Le carbu est passé aux ultrasons ce matin, je le récupère demain. Si j'ai le temps, je le remonte et je remets mon char d'assaut en route, avec une belle vidéo!!! J'espère que ça va marcher cette fois.

 

Mais avant, il faut que je finisse le refroidissement et si possible, que je monte le ventilo sur le radiateur.

 

Voici un schéma pour voir le principe:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20130329-235441.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Aujourd'hui, test de mon nouveau joujou, qui prend des photos bien meilleures que mon autre téléphone!

 

La 4L sur son mieu de garage:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212706.jpg

 

Avec son avant si joliment modelé:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212706.jpg

 

Vue sur l'intérieur et l'alternateur "chauffe pieds":

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212706.jpg

 

Et sous le capot:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-212707.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130330-212707.jpg

 

Détail de la traverse avant pour la boite5:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212728.jpg

 

Un bout de la ligne inox:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212728.jpg

 

Le silencieux MIG:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212728.jpg

 

La belle roue!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-212728.jpg

 

La partie de l'échappement qui passe sous le moteur:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130330-212728.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212827.jpg

 

Un bout du refroidissement actuel, qui va évoluer:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212827.jpg

 

Le calage du démarreur:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212827.jpg

 

Le support moteur droit:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-212827.jpg

 

Le cache distri découpé:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130330-212827.jpg

 

Le poste de conduite:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-212844.jpg

 

L'alternateur caché:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-212844.jpg

 

Et enfin, le carbu tout propre!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-212844.jpg

 

Ce soir, je me suis essayé à la fibre de carbone! Bah je ne suis pas un pro! Je me suis installé sur ma table de salon. Niveau température, c'est nickel mais niveau odeur dans l'appart, ce n'est pas terrible... C'est un vrai métier ce truc, car ce que j'ai fait sera peut-être fonctionnel, mais pas du tout esthétique!

 

J'ai fait un moule en carton et scotche, mais je n'en ai pas fait de photo. Ensuite, j'ai fibré par dessus, avec les morceaux que j'avais préparé avant et d'autres que j'ai rajouté pour boucher les trous.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130330-230727.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130330-230727.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130330-230727.jpg

 

On le voit, c'est loin d'être lisse. A voir quand ce sera sec, l'intérieur est peut-être mieux.

 

Tout est en vrac, il faudrait que je trie tout ça!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130330-230727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Ah l'alternateur "inside", ultime ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

au moins tu seras pas embêter pour prendre la tension que l'alternateur délivre si il déconne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Comment changer la courroie d'alternateur sur l'autoroute, sans s'arrêter en plus!!! :D

 

Par contre, il faut que je fasse une aération.

 

Pour la tension, les bornes sont inaccessibles! Elles sont derrière, proches de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment changer la courroie d'alternateur sur l'autoroute, sans s'arrêter en plus!!! :D

 

Par contre, il faut que je fasse une aération.

 

Pour la tension, les bornes sont inaccessibles! Elles sont derrière, proches de la caisse.

 

 

J'allais te suggérer de remplacer les parois latérales de la boîte par un grillage, tout ce qui est électronique ça craint la chaleur...

En plus, ça te chauffera les pieds l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Le circuit de refroidissement est opérationnel. Quelques photos, mais rien d'exceptionnel dans 2 bouts de durits et un bocal en plastique :)

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130331-201551.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130331-201551.jpg

 

La purge se fait toute seule, ça se remplit bien, c'est nickel! Il y a juste le radiateur à purger à la fin. Par contre, il faut encore que je monte le ventilo sur le radiateur.

 

J'ai changé tous les joints de carbu, j'en ai mis là où il en maquait :) ça tourne mieux mais toujours le même soucis. Passé une certaine position du starter, le moteur cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Petit préambule des activités de fin de journées. La suite est en cours de chargement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Que du bonheur!

 

 

Et LA vidéo tant attendue!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §403556da

Super ! Elle a l'air de mordre le bitume ! love.gif.c450d94f3e07e772d89881c6fd8cd8a9.giflove.gif.c450d94f3e07e772d89881c6fd8cd8a9.giflove.gif.c450d94f3e07e772d89881c6fd8cd8a9.gif

 

Ca lui fait quelle puissance ? :??::??::??:

love.gif.3546b40054c27e4bea3a0decb5418ff3.gif

love.gif.029500acbec71d99e9aed89401077243.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ça lui fait 80 ch mais le carbu est réglé à la hache et à la tronçonneuse, le câble d'accélérateur n'est pas assez tendu, le carbu ne s'ouvre pas à fond, et il manque de l'avance, il y a quelques pet-pet à la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

1 tour via par l'an !!!!!!

Euh... Ça veut dire quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ok! S'il manque des lettres...

 

J'ai du passer 1/2 heure à fixer le téléphone pour être sur qu'il ne tombe pas! Et puis un tour de la voiture ne sert à rien, il y a tellement de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522il

Va falloir que t'investisse dans une Go Pro micka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Va falloir que t'investisse dans une Go Pro micka !

 

anthony921.gif.81def285d7fed7c4d9abc7ff62281d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Va falloir que t'investisse dans une Go Pro micka !

 

Tu sais quoi m'offrir le jour où tu voudras me faire un cadeau :p

 

Bonjour,

 

J'aurais une petite question :

 

Lorsque tu as branché ton toit ouvrant, tu as utilisé des interrupteurs à impulsion ( si oui, quelle provenance ?) ou des on/off ?

 

 

4l-photo1019-img.gif

 

 

Ce sont des interrupteurs à impulsion de R4 avant dernière génération, il est écrit "BRAKE" dessus normalement mais ça s'efface bien à l'acétone. Ce n'est pas le plus simple, le plus simple aurait été un ON/OFF/ON à 6 bornes, mais j'aime bien me compliquer parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Un peu de nouveau, au chaud en plus! Il se trouve que ma tentative de moulage en carbone qui était foireuse au départ ne l'était pas tant que ça! La résine a fini par sécher. Du coup, j'ai racheté un pot de résine neuf pour être sur et de la cire de démoulage (pour quoi faire? La fibre est déjà sur le moule...)

 

Du coup, j'ai démoulé (le moule est parti en morceaux :) ) et j'ai remis quelques couches là où il manquait un peu de matière. Ca fait un truc fonctionnel, qui n'a pas demandé de grands moyens. Pour l'esthétisme, on repassera, je suis loin d'être un pro mais je voulais essayer. C'est dur à ébavurer, mais ça se fait quand même.

 

L'extérieur n'est pas terrible, mais c'est l'intérieur que j'ai moulé:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130405-012250.jpg

 

L'intérieur, c'est mieux:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130405-012250.jpg

 

Une fois posé sur le carbu:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130405-012250.jpg

 

La forme est bizarre. Cette boite à air va recevoir un filtre de R4 GTL, il sera très bien adapté je pense. Pourquoi cette forme? Tout vient à point à qui sait attendre :)

 

Il faut un couvercle à cette boite. Pour cela, j'ai testé le moulage sur une vitre. C'est là que j'ai eu besoin de cire de démoulage. On en passe quelques couches sur la vitre, on lustre bien, on met une bonne couche de résine, de la fibre, de la résine, de la fibre, on arrange un peu tout ça, on laisse catalyser, on découpe les bords dégueux pendant que la plaque est collée sur la vitre, et on décolle la plaque de la vitre. Ca s'est bien décollé, contrairement au moule de la boite à air. Voici le résultat.

 

Le côté vitre, avec la fibre épaisse à 45°:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130405-012250.jpg

 

Et l'autre côté, avec la fibre tissée:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130405-012250.jpg

 

Je vais laisser durcir tout ça avant de continuer. La résine doit encore marquer un peu, elle n'est pas tout à fait dure encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...