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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

Messages recommandés

Invité §ben522il

La seconde découpe va te permettre d'avoir un jeu naturel pas trop voyant derrière la calandre.

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  • Réponses 986
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Invité §mic813PR

C'est l'idée, de tout cacher derrière la calandre.

 

La nouvelle découpe est tracée, petit aperçu:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130514-194213.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130514-194213.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130514-194213.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20130514-194840.jpg

 

 

Je pense que d'ici la fin de la semaine, c'est coupé en deux :)

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Invité §R5_171xc

Je ne compte pas me crasher :D

 

 

C'est pas forcément de soi qu'il faut se méfier, mais plutôt des autres, on ne les connait pas au volant.

Lors d'un gros pète, les assurances aiment bien nommer un expert pour dénoncer le contrat.

 

Ex:

un étudiante déclarée en conductrice occasionnelle prenait la voiture tous les jours pour aller à la FAC.

Un jour elle a perdu le contrôle de la voiture et a coupé la route à un semi_remorque qui s'est couché sur la route.

L'assurance un nommer un expert qui a fait une enquête de voisinage, qui a révélé que l'étudiante prenait la voiture tous les jours alors qu'elle était déclarée en conducteur occasionnelle.

L'assurance a dénoncé le contrat. L'étudiante a du payer( et paye): Le semi-remorque, le chargement, les dégâts sur la route....ect.. 3 000 000€ pfff.gif.091ecacdc01ea0bed2cba3b76926e220.gif

Elle peu jouer au Loto toutes les semaines.

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Invité §fos608Rh

 

C'est pas forcément de soi qu'il faut se méfier, mais plutôt des autres, on ne les connait pas au volant.

Lors d'un gros pète, les assurances aiment bien nommer un expert pour dénoncer le contrat.

 

Ex:

un étudiante déclarée en conductrice occasionnelle prenait la voiture tous les jours pour aller à la FAC.

Un jour elle a perdu le contrôle de la voiture et a coupé la route à un semi_remorque qui s'est couché sur la route.

L'assurance un nommer un expert qui a fait une enquête de voisinage, qui a révélé que l'étudiante prenait la voiture tous les jours alors qu'elle était déclarée en conducteur occasionnelle.

L'assurance a dénoncé le contrat. L'étudiante a du payer( et paye): Le semi-remorque, le chargement, les dégâts sur la route....ect.. 3 000 000€ pfff.gif.63302d0ccaae932e035c2c263161551d.gif

Elle peu jouer au Loto toutes les semaines.

-206s16forever.gif.a300519b461da5dcdf080c306e858975.gif

Je connais une personne qui était en règle, ni-ckel, rien à redire, l'expert en assurance à réussi à trouver une faille : un soi-disant écrou de Rotule de direction "rouillé" (au final c'est le choc qu'a flingué la rotule) ... Quand y'a des frais importants engendrés, même avec le truc le plus stock du monde, le plus safe du monde, t'es quand même marron si t'as pas d'avocat.

 

D'ailleurs étonnant comme discours de la part de quelqu'un qui roule en R5 :o

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Invité §mic813PR

Je vais être clair. Je ne veux pas entendre parler d'assurance ou quoi, je sais très bien que c'est interdit, qu'en cas de pépin, j'ai tout dans l'os, que je vais payer, etc. J'en suis conscient, jusqu'à présent, j'ai toute ma tête. Et à quel moment j'ai dit que j'allais rouler sur route ouverte?

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Invité §fre248bO

si on devait pas faire tout ce qui est interdit, on ferait pas grand chose non.gif.243d856aebfc080007b2ec4720fbbe00.gifnon.gif.243d856aebfc080007b2ec4720fbbe00.gif, et comme je dis souvent, si il arrive un pépin, dans tous les cas ils ne te feront pas un 2ème trou de balle coulibaly.gif.bf6b3177047b052ef7b1067cd0e54299.giflol.gif.b8c68c082072710349868fc6a2b574e9.giflol.gif.b8c68c082072710349868fc6a2b574e9.giflol.gif.b8c68c082072710349868fc6a2b574e9.gif

non.gif.f6df85367599a9f50f0b2971d0b9ac4a.gif

lol.gif.0282e34849769ee82c9fbb5524856f45.gif

lol.gif.f7f2a818f4038e2554e1a1340cb15adc.gif

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L'éternel débat qui recommence.

Il sait ce qu'il fait et connait la loi. Il choisit de la respecter ou pas, on est pas là pour lui dire que c'est pas bien, ou pour l'avertir, il, on est au courant !

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Invité §mic813PR

Pour commencer, je suis allé ce matin voir ce qui avait pris la place de ma 4L dans le garage où elle était en février:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130516-212422.jpg

 

Bien, pour école d'ingé! Ils sopnt sérieux ces gens là!

 

Bref, on passe.

 

On démonte le capot, on fait sauter les rivets des cuvelages de phare, on sort la DISQUEUSE et on découpe un peu l'intérieur pour enlever ce qui ne sert à rien:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130516-212422.jpg

 

Ensuite, on prend la scie sauteuse et on coupe, on coupe...

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130516-212422.jpg

 

Là, il ne faut plus vouloir changer d'avis...

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130516-212422.jpg

 

On présente l'enfant à sa mère:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130516-213241.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130516-213241.jpg

 

Et miraculeusement, le téléphone plante et ne veut plus se rallumer pour prendre les dernières photos...

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Invité §mic813PR

J'ai dessiné la géométrie des charnières de capot. C'est une ébauche, les formes sont grossières, c'est pur le principe est les proportions.

 

Ouverture à 0°, c'est à dire fermé:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130517-030631.png

 

Ouverture à 1°: le capot se soulève et tourne très peu. C'est à dire que l'avant va se lever à la verticale, et l'arrière presque, pour décoller le capot du joint:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130517-030631.png

 

Ouverture à 2°: on a un léger basculement du capot, mais il se soulève toujours à l'avant et à l'arrière:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130517-030631.png

 

Ouverture à 5°: Là, on le voit tourner, il se soulève toujours, mais on peut voir qu'il avance légèrement pour s'écarter du tablier:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130517-030631.png

 

Ouverture à 10°: L'arrière s'avance plus qu'il ne se soulève, le joint ne touche plus le capot donc il peut avancer:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130517-030631.png

 

Ouverture à 20°: On voit bien que le capot s'avance:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130517-030651.png

 

Ouverture à 40°: Le capot s'avance mais ne se soulève presque plus côté tablier:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130517-030651.png

 

Ouverture à 60°: l'arrière du capot est à sa hauteur maxi:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130517-030651.png

 

Ouverture à 70°: C'est l'ouverture maxi. Au delà, on risque un retournement de biellettes et donc une fermeture impossible sans manipuler les biellettes pendant la fermeture:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130517-030651.png

 

J'essaie de faire ça en plus propre ce weekend et d'attaquer la réalisation.

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Invité §mic813PR

Cela aurait été plus simple de laisser le capot entier...

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Invité §gui310bw

Cela aurait été plus simple de laisser le capot entier...

 

:D bon boulot comme d'hab ;)

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Invité §fre248bO

sinon pour ton capot, le système d'ouverture ressemble un peu a celui de certaines BMW des années 80/90 .............

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Invité §mic813PR

A l'heure qu'il est, les fûts doivent être vides, avec 3000 personnes... mais sans moi!

 

Concernant l'ouverture, je me suis inspiré de celle des 306, mais je suis sur que ça existe sur plein d'autres voitures.

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Invité §mic813PR
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Invité §fos608Rh

Yes, ça prend forme.

 

Ton capot est terminé ou tu as seulement effectué la découpe ?

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Invité §lul814qA

Trop bien le compteur ;) tu veux pas faire celui de ma polo tant que tu est lancé ? :p

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Invité §mic813PR

Ton capot est terminé ou tu as seulement effectué la découpe ?

 

 

J'ai seulement fait la découpe, j'attends que la pluie s'arrête pour continuer, mais je crois que je vais attendre longtemps encore...

 

 

Trop bien le compteur ;) tu veux pas faire celui de ma polo tant que tu est lancé ? :p

 

 

Euh.. Merci, ça m'occupe déjà assez celui là :)

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Invité §mic813PR

Allé, quelques photos des avancées de ces derniers jours:

 

J'ai monté le commodo d'essuie glace sur l'entourage de compteur:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130524-025800.jpg

 

Et refait quelques bouts de carbone pour le compteur:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130524-025800.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130524-025800.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130524-025800.jpg

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Invité §mic813PR

C'est d'origine tout ça???

Oui oui! Que du Renault!

Ah... Bon, ça va alors...

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130525-222029.jpg

 

J'ai démarré l'engin! Verdict! Les cosses de batterie sont bonnes à mettre à la poubelle, le contact se fait mal (ça fume et fait quelques étincelles. Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme s'il y avait une batterie et de l'essence pas loin...) Ca a fait vroum ou plutôt VROOOUUMM! parce que ça fait du bruit! Il va falloir arranger ça à moins de conduire avec bouchons d'oreille et casque anti-bruit.

 

Opération démontage du collecteur d'admission, il va passer en soudure. C'est cools les vrais potes. Tu ne demande rien, et là, ils t'appelent en te disant "Je t'ai trouvé un soudeur alu!"

"Nickel!!!" :):) Merci Tonton et merci Romain ;)

 

Tel qu'il est:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130525-222029.jpg

 

Et tel qu'il doit être avec la cale soudée:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130525-222029.jpg

 

Pour mieux illustrer le problème, sans la cale:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130525-222030.jpg

 

Avec la cale:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130525-222030.jpg

 

Le carbu droit ne peut être que mieux, et c'est la seule solution pour avoir le bon niveau de cuve, et tous les circuits qui fonctionnent correctement.

 

Euh... Il ne manque pas un truc là???

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130525-222107.jpg

 

Ah, ben c'est là! :) Ça a de la gueule je trouve :)

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130525-222107.jpg

 

Allé, après un vernissage, c'est quand même mieux! Et vernis anti-UV, je ne veux pas que le truc jaunisse au moindre rayon de soleil (encore que ça ne risque pas d'arriver en ce moment...)

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130525-222107.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130525-222107.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130525-222107.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20130525-223014.jpg

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Invité §por828lb

ça devient vraiment bon tout ça ! ça va dépoter !!!!!

 

(T'as les joues d'ailes et le hayon au fait ?)

 

La soudure alu j'ai appris ça cette semaine. C'est pas plus dure que sur l'acier, mais faut le matos quoi...

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Invité §mic813PR

Les joues d'ailes et le hayon arriveront cette semaine chez Reivilo donc je les aurai dans 2 semaines.

 

Tu as du souder de l'alu série 6000 alors :) Parce que du série 2000, comme la cale, c'est une autre paire de manche!

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Invité §por828lb

possible, je connais pas encore la différence ! l'objectif était surtout de savoir manier le TIG. Et je pensais que c'était plus compliquer que ça !

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Invité §ben522il

Mika je ne sais pas où habite reivilo, mais je vais à l'Afterwork à Montlhery Vendredi, la Ferté Allais Samedi et la semaine d'après re-Montlhery donc si c'est en région parisienne, je peux les choper et les mettre dans le coffre.

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Invité §mic813PR

Il habite à Pontaux-Combault (avec moins de fautes peut-être, je ne sais plus comment ça s'écrit). Au pire, je vais à Montreuil le 8. Je serai super pressé mais je pourrai récup les pièces en même temps. Normalement, il y aura le collecteur, mais aussi 2 joues d'aile avant et un hayon. Ça tient dans ta caisse tout ça?

 

Un peu de news.

 

Pour commencé, j'ai reçu le pare-chocs que Gogo m'a vendu (les Vrallistes le connaissent...), il a même mis un peu de soleil dans le colis (il est du Var), je n'ai pas pu m'empresser de le monter tout de suite après l'avoir détordu et nettoyé un peu:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130527-232118.jpg

 

J'adore!!!

 

Ensuite, j'ai continué le capot, en soudant des papattes pour fixer la partie avant:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130527-232118.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130527-232118.jpg

 

Ensuite, la batterie du téléphone m'a lâchée, donc plus de photos, mais j'ai continué à bosser. J'ai fait pareil de l'autre côté, j'ai fait les équerres qui vont bien et tout monté sur la 4L. Maintenant, la partie avant tient!

 

Ensuite, j'ai replié tout le bord de la découpe du capot, j'ai soudé (à l'arc toujours, une joie de souder de la feuille à cigarette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif ) les bouts de doublure derrière pour rigidifier un peu tout ça.

 

Il y a encore du boulot au niveau ajustement, mais ça attendra que les charnières soient faites et montées.

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Invité §fos608Rh

C'est d'origine tout ça???

Oui oui! Que du Renault!

Ah... Bon, ça va alors...

 

Je m'étais fais la réflexion l'autre jour :D

 

Sinon ça fait plaisir de voir tes travaux arriver à leur aboutissement (?) (A moins que tu veuilles qu'à la fin, elle traverse l'Atlantique en 4h 1/2)

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Invité §mic813PR

:)

 

Non, je veux juste pouvoir rouler :D Et puis j'ai le soutient d'un petit garage Renault au cas où. Je lui ai amené mes roues avant pour changer les valves (il y en avait une qui fuyait) et on a discuté un peu, il veut voir ça! Et il m'a dit que pour les pièces, il s'en fout de la CG (contrairement aux concessions qui veulent absolument une CG)

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Invité §por828lb

pas mal ça d'avoir un petit garage Renault ;) . Même avec papa personnel Renault, il faut présenter les CG !

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