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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

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Invité §mic813PR

le vaccin contre la connerie existe déjà, c'est la chevrotine :w:

Mouais. C'est la solution de dernier recours ça, car ça soigne tout!

 

Ça me blase cette histoire. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais la finir car j'avance et il faut que je recule. Déjà la perte du garage et là, le capot. La prochaine fois, on me crève les pneus, c'est ça?

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Invité §mic813PR

Merci :)

 

Elle sera encore mieux quand elle tournera. J'espère que ce sera pour ce weekend, selon la météo bien-sur.

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Invité §lul814qA

il te reste quoi a faire? Tu vas finir les réparations sur le parking?

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Invité §mic813PR

Il faut que je déplace le module d'allumage car le fil du capteur n'est pas assez long pour aller là où j'ai placé le module (à moins que je rallonge le fil), il faut que je monta la courroie d'alternateur, que je sorte la boite pour monter la bague dans le vilo, que je fixe les câbles d'accélérateur te de starter, que je fasse le palier de la colonne de direction, que je monte les colliers manquants sur les durits, que je monte les cales sur le démarreur, que je vérifie l'ordre des fils de bougies (je ne sais pas où le trouver), et je pense avoir fait le tour de la question.

 

J'avais un peu de temps aujourd'hui mais le froid et le vent m'ont découragé, je suis resté au chaud.

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Invité §lul814qA

Tu fini les réparations sur le parking?

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Invité §mic813PR

J'essaie de voir pour un box mais pour une courte période, les gens ne veulent pas donc c'est chaud.

 

Je n'ai pas trop envie sur le parking mais si je n'ai pas le choix, je le ferai.

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Invité §lul814qA

tu doit être super emmerder pour stocké tes pièces

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Invité §mic813PR

Je les stocke dans mes deux voitures. La Megane est blindée dans le coffre avec tous les outils et quelques pièces, et la 4L en a plein le coffre et aussi entre la banquette et les sièges avant. Je stocke les roues chez ma tente, c'est toujours ça de gagner :) et les peintures chez moi, au chaud.

 

Une fois la 4L roulante, je vais vendre tout ce qui ne me servira plus pour débarrasser parce que je ne peux pas stocker comme ça.

 

L'histoire d'être obligé de bosser sur le parking m'a blasé, j'ai juste envie de la finir rapidos parce que là, je ne peux pas travailler proprement, ce n'est pas possible, avec la crainte que dans les 5 prochaine minutes, il pleuve...

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Invité §fos608Rh

Putain pas de bol pour l'accrochage. Pour le taf en extérieur, je connais c'est bien la merde, surtout quand la pluie menace. Enfin ma mémère dort au chaud, jpeux juste pas bosser dans son clapier.

 

 

Bonne chance pour la suite, tu vois le bout là, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu de temps.

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Invité §ben522il

Micka, j'ai eu au téléphone ce matin un mec qui tente aussi un beau swap.

Il prends un moteur de 5 Alpine et le met dans une... 4CV. Avec train avant de R8... A la base sa bagnole avait une carte grise faite lorsqu'elle était équipée d'un 812 de R8 Gord'.

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Invité §mic813PR

Ben, je t'appelle demain, il faut qu'on cause!

 

On oublie le box, ça me gonfle.

 

Aujourd'hui, j'ai fait quelques trucs. J'ai galéré, mais j'ai réussi à monter la courroie d'alternateur. Il a fallu que je découpe le carter de distribution, qui bien entendu, est impossible à sortir donc je l'ai coupé sur place.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130321-215349.jpg

 

Ensuite, j'ai eu les cales de 5mm pour le démarreur. Donc j'ai monté ça, j'ai branché le démarreur et branché la batterie. Un petit moment d'hésitation et je branche la deuxième cosse. Pas d'étincelles, pas de fumée, pas d'odeur de brûlé ni de flamme, ça doit être à peu près bien niveau électrique alors.

 

J'ai mis la clé sur le neiman, tourné la clé, les voyants s'allument, c'est nickel. Un coup de démarreur pour s'assurer que tout va bien et c'est tip top. Bon, le démarreur sans la vieille poussière chaude, comme un radiateur électrique qui n'a pas servi depuis des années, mais sinon, rien d'anormal.

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Invité §mic813PR

Quelques nouvelles du front.

 

J'ai allongé les fils du capteur, amorcé l'essence, tourné la clé et rien. J'ai cherché, cherché, mais pas trouvé pourquoi ça ne démarrait pas. Je suis allé sur le net, j'ai appelé un pote, changé les bougies, toujours pas d'allumage.

 

J'ai réglé l'écartement capteur - VM et VRoum! Il a pété au quart de tour! Je suis trop content :)

 

Par contre, je n'ai pas de vidéo, désolé.

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Invité §zty206ZT

Cool !!!

 

Ca doit te re-booster un bon coup !

 

Allez, à la video !!

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Invité §mic813PR

J'ai fait une vidéo, je la poste en rentrant tout à l'heure.

 

Par contre, l'essence n'arrive pas au carbu, il faut que je regarde ça de plus près.

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Invité §Pa-713Qy

Et la vidéo:

 

 

 

Poum poum poum pouuuum ! :D

 

Bravo !

 

yanncnn.gif.afe44c979e48e79e8612d526c2d9e84f.gif

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Invité §mic813PR

 

Poum poum poum pouuuum ! :D

 

Bravo !

 

yanncnn.gif.020be1de8a9e6c1a3d92f2b0241db50d.gif

VROUM! ce sera mieux!

 

 

Certains le savent peut-être, j'ai une autre voiture en plus de la 4L, et cette voiture me sert de voiture-atelier. En effet, le coffre est rempli de matos. Il y avait un gros bordel dedans, il fallait 15 jours pour trouver une clé de 10 alors que j'en ai 5. Un gros rangement n'a pas fait de mal, tout tient dans le coffre, il n'y a plus rien sur la banquette!

 

D'abord, les outils:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130323-051429.jpg

 

Toute une caisse de visserie, il y a de la récup mais aussi pas mal de neuf:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130323-051429.jpg

 

Un petit comparatif de carbu, il y a un Hulk et un playmobil :)

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130323-051429.jpg

 

Et pendant ce rangement, j'ai peint une jante, ça en fait une en moins à faire!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130323-051429.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130323-051429.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20130323-051426.jpg

 

 

Par contre, la météo annonce de la pluie, ce n'est pas cool, ça ne me dit rien de faire de la mécanique sous la flotte. Je verrai ça en temps voulus!

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Invité §coc208go

Franchement Micka chapeau comme beaucoup de topic je suis en sous marin et la le démarage du 1400 j'ai qu'une chose à dire bravo! je suis admiratif !Ca aurait pu faire une belle évolution pour la R4 en fin de carrière si Renault avait tenté le pari!

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Invité §mic813PR

Renault l'aurait sorti en 1.2L car en 1.4L, ça fait trop gros pour une commercialisation. Il aurait fallu tout revoir.

 

Aujourd'hui, temps pourri, je n'ai pas sorti la boite comme prévu. J'ai fini le refroidissement et amorcé le circuit d'essence. Ensuite, j'ai voulu faire tourner le moteur correctement, mais ce n'est pas possible. Voici ce que j'ai fait de mieux:

 

 

Il va falloir que je cale le carbu pour qu'il soit horizontal car là, incliné, ça ne va pas du tout.

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Invité §mic813PR

Je ne sais pas si on entend bien ce qu'il se passe. Pour résumer, je l'amorce en lui donnant une petite goûte dans le carbu, elle démarre bien mais crève ou tourne en ayant un ralenti de vieux V8, et dès que j'accélère, franchement ou doucement, elle cale.

 

Il y a de fortes chances que le soucis vienne d'une carburation trop pauvre car quand je lui donne la goûte, elle tourne bien. Des avis?

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Invité §fre248bO

gicleur de ralenti :??: membrane de pompe a essence :??: où peut-être que la r19 a une pompe de gavage dans le réservoir :??:

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Invité §mic813PR

En fait, en regardant de plus près, la pompe de reprise n'est pas alimentée tellement le carbu est incliné, le niveau d'essence côté extérieur arrive en dessous du trou d'aspiration de la pompe, et le gicleur principal trempe à peine dans l'essence. Il faut bien changer la position du carbu. Pour le moment, j'en reste là temps que je n'ai pas fait la cale. Je fais les plans ce soir et je la donne à usiner cette semaine pour la poser le weekend prochain.

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Bonjour,

De mémoire, les carbu de moteur energy avaient un gicleur a commande électrique dans leur dernière version avant l'injection mono point. Si tel est le cas, il faut soit l'alimenter en +12V soit le remplacer par un model simple. les gicleurs sont interchangeables.

Cordialement,

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Invité §mic813PR

Bonjour,

De mémoire, les carbu de moteur energy avaient un gicleur a commande électrique dans leur dernière version avant l'injection mono point. Si tel est le cas, il faut soit l'alimenter en +12V soit le remplacer par un model simple. les gicleurs sont interchangeables.

Cordialement,

Ah! Info super intéressante! Tu aurais plus d'infos, photos, éclatés, etc? Car j'ai une RTa mais pour un moteur à injection.

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Invité §mic813PR

Un pote cherchait je ne sais pas trop quoi, et il m'appelle en me disant qu'il a trouvé un truc intéressant pour moi sur LBC à côté de Troyes. Il m'envoie le lien. Un mec vendait 1.5m² de fibre de carbone pour 10€. J'appelle le mec, il me dit qu'il est pas là. Zut, je ne veux as laisser passer l'affaire. Il me rappelle plus tard en me disant que je peux venir. J'y vais, je vais chercher ça.

 

Je ne sais pas avec quoi il a mesuré mais il y a bien plus de 1.5m²!!!

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130325-051116.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130325-051116.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130325-051116.jpg

 

La grande "feuille" fait déjà 80cm de côté, et il y a au moins 5 fois ça, dont de petits bouts mais aussi un grand bout que je n'ai pas encore déplié pour ne pas en semer partout.

 

Il y a deux types de fibres: l'une est unidirectionnelle avec des fils pour la maintenir et l'autre est bidirectionnelle tissée, celle qui fait des carrés en gros. Ça tombe plutôt bien, je me demandais comment j'allais faire le boitier du filtre à air!!!

 

Je suis content de mon affaire. J'ai vendu l'attelage de la 4L et le VM d'Alpine Turbo en 190mm part mardi soir.

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Invité §mic813PR

Ce soir, j'ai fait un tour de parking avec. J'ai mis 1/4 d'heure à la démarrer. Elle cale au bout de 3-4 secondes à chaque fois quand à un moment, elle ne cale plus. J'emmanche la première, je l'essaie mais ça broute, c'est une cata! Elle cale et rebelote, impossible à démarrer. J'ai bataillé encore 1/4 d'heure avec starter/pédale et démarreur pour la remettre à sa place.

 

Je pense que j'ai de la chance, que le carbu est dégueux, mais aussi qu'il y a un soucis d'allumage. Comme je n'arrive pas à trouver de RTa de ce moteur en PDF, je n'ai aucune valeur pour le contrôler, ne serait-ce que l'avance ou la position angulaire du capteur PMH. Je ne suis pas prêt d'avoir fini encore!

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Invité §mic813PR

Celui qui m'a acheté l'attelage de la 4L hier me propose un nettoyage carbu aux ultrasons. Du coup, je démonte le carbu demain. Le test d'allumage attendra. Je vais faire faire la cale du carbu en parallèle (il faudrait déjà que je fasse le plan...) comme ça, je remonterai un carbu propre, avec des joints neufs et qui sera droit pour éliminer tous problèmes de carbu.

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