Invité §tch817nN 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 c'est TU5 ;) !!!!!!!!!! 1/ ça rame. 2/ OSBLCG Sinon, la 21, déjà dit sur le topic des Young ta mère, elle déboite ! L'état est incroyable pour son âge. Dommage que tu l'utilises autant en fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 1/ ça rame. 2/ OSBLCG Sinon, la 21, déjà dit sur le topic des Young ta mère, elle déboite ! L'état est incroyable pour son âge. Dommage que tu l'utilises autant en fait . * non ** what :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 33.6s au 1000 DA => maxi over poumon . Rah les jeûnes : On s'En Bat les C****, je te laisse trouver la suite ce WE, ça devrait te tenir occupé quelques temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Sinon, la 21, déjà dit sur le topic des Young ta mère, elle déboite ! L'état est incroyable pour son âge. Dommage que tu l'utilises autant en fait . Merci pour elle Bof tu sais, j'habiterais pas près de paris elle roulerait beaucoup plus que ça, là mon principal mode de déplacement c'est le RER Elle aurait moitié moins de bornes et serait irréprochable là oui elle mériterait de rester sous verre, mais c'est pas le cas Maintenant qu'elle a quelques défauts et plus de 200k faut qu'elle passe le million Bon ok c'est pas prêt d'arriver Au mois de juin ça fera 2 ans qu'elle est à la maison, si tout se passe bien elle aura fait en tout grosso merdo 11000 bornes, dont moins de 3000 la première année... C'est pas énorme! Et pour l'instant on peut pas trop dire qu'elle se soit dégradée, peut être un ou 2 petits coups de portes et marques de gravillons mais c'est inévitable D'ici là elle devrait faire un voyage de 500kms et un autre 1300... Puis ensuite elle fera 50 bornes tous les jours durant ma période de stage au mois de juin Pour l'été 2015 elle aura peut être droit à un petit périple de 4000 bornes A/R, mais rien de sûr c'est TU5 ;) !!!!!!!!!! Exact, les EW n'ont même pas du exister en 1,6L N'empêche qu'il est à 6500 * non Le Pic' doit suffire à la pootrer ** what :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 33.6s au 1000 DA => maxi over poumon . à ce point là? Bah oui alors le Picasso pooootre Au fait y a de la caisse dans ta signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Certes, elle n'est pas neuve et ne mérite pas d'être sous cloche, mais bon, elle me fait bien baver ! Puis les R21 Turbo ont TRES majoritairement été des caisses de gros rouleurs, donc en trouver avec peu de borne, c’est une gageure quasi impossible. Et oui, la 307 là...Bref ! Similaire au C4 Picasso 1.6 HDi 110 :bave: ! Y'a 2-3 étrons rouillés dans la signature aussi. La RS est loin d’être nickel à ce jour, la Lutécia présente bien pour son âge mais aurait besoin d'une complète avec un traitement de son aile arrière gauche :kuku: , la R19 je ne sais pas quoi en faire, et la ///M3, bouarf, une caisse de kakou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Merci pour les liens sur tes voitures, je vais regarder ça de près, surtout pour la clio jap Je te rassure elle me fait toujours baver aussi! Rien n'est parfait dessus, tout montre qu'elle a vécu, mais qu'elle a en même temps été soignée Et c'est justement ce qui fait tout son charme, on sent la caisse dans son jus Je préférais me retrouver avec une 21 un peu kilométrée mais conduite comme un daily qu'avec une voiture qui, même si très bien entretenue, doit vider en un week end la frustration accumulée avec le diesospace pendant la semaine La première 2LT que j'avais été voir avec mon père affichait 90000 bornes... s'te guez, elle avait rien dans le sac Et puis en plus cette auto m'a permis de rencontrer une personne fort sympathique: son ex propriétaire avec qui je continu d'échanger régulièrement, il est toujours de bon conseil pour l'entretien et il me félicite à chaque fois sur l'attention que je porte à son ancienne voiture Même la première fois que je l'ai eu au téléphone il ne m'a pas pris de haut malgré mon âge! D'ailleurs il s'est quand même passé 10 mois (304 jours si je dis pas de bêtises ) entre la première fois que je l'ai contacté et le jour ou on a ramené la voiture. Il faut que je prépare un pavé sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Voilà la première partie de l'histoire : Nous sommes le jeudi 28/08/2011, je traine sur lbc, aucune annonce alléchante de 21T en vue.. Je décide d'élargir la recherche à toutes les 21 essence produites jusqu'en 89, et je tombe sur cette annonce "RENAULT 21 2TURBO 175 cv Phase I", publiée 3 jours avant. La petite faute de frappe "2Turbo" faisait qu'elle n'apparaissait pas en recherchant les 2LTurbo Je clique donc, et je découvre ceci: Bon l'annonce est bien rédigée, les phares et les AB sont jaunes, elle a losange qui correspond bien à son année... on peut lire qu'elle est du 42, mais elle est en plaque 77, il y a donc une toute petite chance pour qu'elle soit pas très loin de chez moi! Je résiste pas, sans même en parler à mes parents j'envoie un mail en demandant des détails sur son état et son historique. Le lendemain soir je reçois la réponse, j'apprends alors qu'elle est toujours détenue par son premier propriétaire (là j'ai le cœur qui s'emballe ), qu'il n'a plus la possibilité de s'en servir et qu'il doit effectuer une "révision générale" avant de la vendre. Il explique également que comme il l'a entretenu lui même, il ne dispose pas de factures. Bon là j'en parle aux parents, qui me donnent le feu vert pour approfondir. Youpiii, nous convenons d'un rdv téléphonique le jours suivant. Je tombe sur un monsieur très cool avec qui je sympathise de suite. On discute un long moment, il m'explique qu'il ne peut plus la faire rouler depuis plusieurs années, qu'il doit la remettre en route avant qu'on puisse la voir et que malheureusement elle n'est pas dans le 77, mais bien à 560 bornes de Paris. Bon, qu'à cela ne tienne, je lui demande quand même des photos de l'intérieur et du moteur en lui disant que je réfléchis et que je le tiens au courant Le lendemain je reçois comme promis les photos que voilà: Bon y a pas à chier, sous la poussière c'est joli, très joli même Je sais que le mano peut choquer, mais c'est vraiment qu'un détail On réfléchis un court moment, et je le rappel le lendemain en lui disant qu'on restait intéressés et pas pressés, mais qu'on lui ferait pas de promesse d'achat avant de l'avoir vu. Il me dis que ça ne lui pose pas de soucis, qu'il nous tiendrait au courant de l'avancée des travaux et qu'on serait les 1ers à la voir une fois prête à partir de là on continue à s'échanger régulièrement des mails, à la fin de l'année il m'informe que comme prévu il va s'atteler à la remise en route, puis début février je reçoit cette photo du remplacement de la courroie de distrib Il poursuit la remise en état comme il peut, le 3 avril il m'informe que la remise en route devrait être finie le lendemain et qu'on pourra sans doute passer la voir le week end d'après. Malheureusement le jour suivant les nouvelles ne sont pas celles escomptées. En effet, la voiture a démarrée une fois, mais pas deux :q Il n'entends plus la pompe à essence . Il est en plus dans l'impossibilité de s'occuper du souci dans l'immédiat, ce ne sera que 2 semaines plus tard (le 17/04 donc) que le diagnostique sera confirmé: pompe à essence HS. Il en commande donc une nouvelle qu'il reçoit et monte 5 jours plus tard. La 21 démarre sans soucis Mais le lendemain matin quand il réessaie de la démarrer, la pompe est de nouveau inaudible Après test en direct, elle ne fonctionne effectivement pas... On en conclue que la vieille essence est responsable de ce génocide de pompe Il entreprend de nettoyer le réservoir et le système d'aspiration d'essence qui contient en effet de la glue, il se retrouve en même temps obligé de réviser la jauge... :q Le mois de mai est déjà bien entamé, le temps de recevoir et installer la nouvelle pompe, la voiture tourne pour de bon le 23/05. Il l'essai rapidement devant chez lui (la caisse n'étant plus assurée depuis un moment), à priori RAS. Le samedi 25 mai on embarque de bon matin dans le Picasso direction le trou du cul d'la France Je posterais la suite demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 La suite : Arrivée sur les lieux en fin d'aprem, me voilà face à la bête... Pwah le coup de foudre, la voiture a visiblement juste été rapidement lavée, mais l'état de conservation est plutôt sympa Je fais le tour, constate quelques défauts, regarde le berceau qui a visiblement déjà été en partie traité, le pied de cric passager est nickel (du coup je zappe celui coté conducteur), le train ar est un poil piqué mais rien d'alarmant Sous le capot RAS, je constate que tous les colliers d'origine sont toujours présents sur les durites! cela prouve que le moteur et le turbo n'ont jamais étés déposés Le cache culbu, le bac à batterie ainsi que le support de boite à air ont étés repeints, ça respire vraiment l'auto soignée La voiture démarre. ça ronronne plutôt bien sans tourner super rond non plus, le ralenti est assez instable. pendant que ça chauffe un peu je commence à tester les accessoires: la centralisation marche, les VE couinent un peu au début mais fonctionnent impec, les portes et les sièges n'ont pas étés manœuvrés depuis un bon bout bout de temps, ça se ressent. Pour l'essai le propriétaire nous propose de partir seul. Pas question, on lui demande de commencer par prendre le volant au moins le temps qu'elle finisse de chauffer. L'embrayage hydraulique met un moment à revenir, elle cale d'abord une demie douzaine de fois avant de sortir de chez lui, puis la boite craque à chaque changement de rapports, puis... à bah ça commence à marcher normalement Il commence à tirer un peu dedans, à lui faire prendre progressivement des tours... ça collait déjà bien au siège, le coup de pied au cul était bien présent et l'énorme mano nous confirmait la bonne charge du turbo On traverse un village, des accoups commencent à se faire sentir On aborde une montée, c'est de pire en pire la caisse est à la limite de caler. Je commence à me dire "fait chier c'était trop beau". Le proprio s'arrête, sort un jerrycan du coffre et le verse dans le réservoir On repart "ça marche mieux avec de l'essence" Mon père prend le volant, l'expression de son visage suffit à me faire comprendre que c'est la bonne On quitte le vendeur en lui disant qu'on se laisse 24h pour réfléchir, il me dit "t'inquiète pas, de toutes façons si tu la prends pas je la garde!" Le lendemain je lui passe comme prévu un coup de fil "bon j'suis désolé mais je pense que tu te doute de notre décision" sa réponse: "Ahah oui, je croies que j'ai fait une belle connerie Mais je suis content que ce soi toi qui la récupère" On se met d'accord sur un prix incluant le stock de pièces sous réserve que le CT soit bon, et on patiente jusqu'au mercredi 6 juin 2012, date du dit CT. Suite et fin au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 J'adore ton petit résumé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 jolie résumé !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Merci Quand j'y repense, c'est quand même un enchainement de coup de cul l'achat de cette bagnole Bon j'ai oublié de préciser qu'en arrivant sur place j'ai compris la principale raison de la vente de la 21 un TT RS S tronic tout neuf obligé de dormir dehors faute de place dans le garage Donc reprenons, le lendemain du CT le futur ex proprio me dit qu'il s'est bien régalé sur les 60 bornes A/R qui le sépare du centre, et que l'examen a été passé haut la main! Seul défaut constaté: une mauvaise fixation de la traverse coté gauche due à un point de rouille le contrôleur a même voulu lui acheter Du coup il a passé outre les sorties de pont fuyardes et le petit trou dans le pied de cric Bon cependant il m'informe sur quelques détails qu'on avait pas eu l'occasion de constater durant l'essai: le ralenti merde un peu, je le savais, mais en plus à chaud elle cale quasi à chaque débrayage Mouais bon tant qu'elle redémarre ensuite osef on pourra la ramener...l'assistance de l'embrayage déconne un poil en fin de course, ce qui fait que la pédale ne remonte pas toujours au dessus de son dernier centimètre de zone morte. Pareille rien à foutre puisqu'elle rembraye totalement de toutes façons. Un poil plus préoccupant: le liquide de frein qui est au mini a tendance à provoquer l'allumage du voyant d'alerte quand on passe sur une bosse Il me demande si je veux qu'il complète le niveau avec un fond de lokheed qui traine ou si je préfère ramener du neuf... Bof je lui dit qu'il peut y aller, de toute façon c'est pas ça qui contaminera le liquide de 23ans contenu dans l'auto Plus qu'à souscrire l'assurance et à trouver des billets de train pas trop cher pour savoir quand es qu'on rapatrie la belle Malheureusement je ne recevrais pas l'aval de l'assurance pour la conduite accompagnée à temps Départ gare de lyon le samedi 16 juin 12h54 Et comme un TGV ça se traine la bite ... Arrivée à st Etienne Chateaucreux à 15h47 Le vendeur nous attend dans sa R21... TXE 16h15, nous y voilà, on va directement à son garage, il l'ouvre, et là... Oh maÿrde elle est vraiment si belle que ça!? Il ouvre le coffre, sort un carton pour protéger la moquette et on attaque les hostilités: hop une paire de disques ar neufs, une paire d'étriers, un répartiteur de freinage, 2 paires de plaquettes avant Et pis v'la un autre carton plein à ras bord, il me fait l'inventaire, toujours en grande majorité des pièces neuves emballées: un régulateur de ralenti, une béquille de démarreur, un support de vase d’expansion, une poignée ar, des rotules de direction, divers joints, filtres à essence et à huile... Allez et quand y en a plus y en a encore, un carton avec un pulseur tout neuf (pour 21 clim, dommage...), une SEM, une dump valve, 2 régulateurs de pression d'essence neufs (3 et 2,5b), un calculateur Bozian Racing, un autre d'origine, une alarme d'époque emballée... J'en passe et des meilleures Il me file en prime une cale aux dimensions des pieds de cric et avant de fermer le coffre qui commence à être bien plein il y ajoute 4 beaux panneaux de porte tout neufs (les avants sont normalement pour ph2 mais on va pas pinailler ) Reste l'aileron qu'il va chercher dans son jardin et qui après nettoyage trouvera place derrière les sièges avant. Ouf et bah c'est qu'elle commence a descendre du cul la mémère Allez on monte régler la paperasse ('fin on boit un café et on en profite pour récupérer CG certifs de session/non gage et pour filer le chèque quoi ), il me donne le précieux poste Clarion dans sa housse d'origine accompagné de son manuel, nous explique le chemin pour aller faire le plein... Et voilà vers 17h30 le moment de se dire au revoir Il monte dedans une dernière fois, le moteur s'ébroue dans un petit crissement de courroie d'accessoires. Il l'a sort et nous la gare devant son portail, on se serre la main en se disant à bientôt et on décolle. Mon père me dit qu'il trouve les freins durs, moi je lui répond "Si ça freine pas on sortira les pieds" tout en regardant dans le fond du rétro celui qui a pris soin de cette auto pendant plus de 23 ans s'éloigner sans se retourner... Bah c'est ti-par pour 600 bornes de trajet! Pwah c'est étrange, dur de s'approprier une voiture qui a tant de vécu! On roule environ 10km avant d'arriver à la station service, le réservoir englouti une bonne 60aine de litres avant le premier clac... Bon bah devrait y avoir de quoi rentrer! On repart, premier rond point, papa rétrograde 5-3, ça y est le compte tour se casse la gueule une première fois Pas grave on continue comme si de rien était et 50 bornes plus loin on s'arrête boire un coup l'histoire d'arroser ça. on a toujours l'impression de rêver. J'en profite pour mettre des piles neuves dans le plip (j'en avais acheté exprès avant ) et pour brancher l'autoradio. Au moment de repartir je m'approche de la portière passager, mon père me lance "tu veux essayer ta voiture?" C'est moyennement légal mais bon, je refuse pas et m'installe derrière le volant. Je commence à reculer, wah ça fait bizarre comment tout est raide!!! putain on sent le câble d’accélérateur qui s'accroche dans sa gaine, la DA ne me semble bonne qu'à émettre des sons déchirants et à faire perdre du régime au moteur M'en fout j'ai quand même un smyle jusqu'aux oreilles, je fais une trentaine de bornes comme ça avant de rendre le volant. à ce moment là le soleil laisse sa place à une grosse averse, mon père met les essuies glace... Mais ça essuie pas grand chose y a bien une paire de balais neufs qui traine au fond du coffre, mais va la retrouver dans tout ce bordel Heureusement cela ne dura pas bien longtemps. On prends un bout d'autoroute (on avait préparé notre itinéraire pour qu'il soit économique sans être trop long), mon père décolle du péage calmement 1re, 2e, 3e... puis il craque la 3e nous emmènera jusqu'à plus de 130 et la 4 à près de 180, toutes les merdes qui s'étaient accumulées dans le bolc chauffage pendant ces années d'arrêt nous sont revenues dans la gueule [:quicksi @ 29:11] Réveil en douceur pour la mamie! Mon père était sur le cul de voir la marge qui lui restait à presque 200 et la stabilité de la caisse malgré l'age des pneus! J'ai ensuite repris le volant... J'ai réussi à nous perdre et à faire paumer 30 bornes Vers 21h nous décidâmes de nous arrêter dans un resto... Hum trop de monde et de toutes façons trop cher! tant pis on continue notre chemin sur les petites routes en bouffant 2-3 gâteaux (l'intérieur était pas à ça près je vous rassure) Vers minuit mon père commença à fatiguer... j'ai de nouveau pu aligner une 50aine de bornes pendant qu'il se reposait, l'accélérateur me faisait mal au pied, ça calait à chaque appui sur l'embrayage, l'ampoule du phare gauche était à 2 doigts de claquer, mais quel bonheur! J'étais très surpris de voir l'odb se stabiliser sur 7,3L/100 Arrivée sur paris vers 3h du mat, des étoiles plein les yeux. Le lendemain matin j'ai du retourner au garage pour m'assurer que tout ça était bel et bien arrivé s'en est suivi un petit nettoyage intérieur(à l'époque il y avait encore du courant aux prises du parking ) v'la le bruit qu'a fait l'aspi en le passant sous les sièges! J'ai même retrouvé un ticket de Kéno de 1993 J'ai reçu l'aval de l'assurance après une interminable attente de 2 jours En la faisant rouler la pluspart de ses défauts se sont estompés seuls: la DA s'est progressivement adoucie, les portes se sont mises à s'ouvrir comme si elles étaient neuves, l'accélérateur est redevenu normal après un coup de graisse et le ralenti était de moins en moins pire. Ce dernier souci ne sera totalement résolu qu'après changement des bougies Pour les courageux qui ont tout lus, voilà donc comment a commencé cette belle histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Merci Quand j'y repense, c'est quand même un enchainement de coup de cul l'achat de cette bagnole Bon j'ai oublié de préciser qu'en arrivant sur place j'ai compris la principale raison de la vente de la 21 un TT RS S tronic tout neuf obligé de dormir dehors faute de place dans le garage Donc reprenons, le lendemain du CT le futur ex proprio me dit qu'il s'est bien régalé sur les 60 bornes A/R qui le sépare du centre, et que l'examen a été passé haut la main! Seul défaut constaté: une mauvaise fixation de la traverse coté gauche due à un point de rouille le contrôleur a même voulu lui acheter Du coup il a passé outre les sorties de pont fuyardes et le petit trou dans le pied de cric Bon cependant il m'informe sur quelques détails qu'on avait pas eu l'occasion de constater durant l'essai: le ralenti merde un peu, je le savais, mais en plus à chaud elle cale quasi à chaque débrayage Mouais bon tant qu'elle redémarre ensuite osef on pourra la ramener...l'assistance de l'embrayage déconne un poil en fin de course, ce qui fait que la pédale ne remonte pas toujours au dessus de son dernier centimètre de zone morte. Pareille rien à foutre puisqu'elle rembraye totalement de toutes façons. Un poil plus préoccupant: le liquide de frein qui est au mini a tendance à provoquer l'allumage du voyant d'alerte quand on passe sur une bosse Il me demande si je veux qu'il complète le niveau avec un fond de lokheed qui traine ou si je préfère ramener du neuf... Bof je lui dit qu'il peut y aller, de toute façon c'est pas ça qui contaminera le liquide de 23ans contenu dans l'auto Plus qu'à souscrire l'assurance et à trouver des billets de train pas trop cher pour savoir quand es qu'on rapatrie la belle Malheureusement je ne recevrais pas l'aval de l'assurance pour la conduite accompagnée à temps Départ gare de lyon le samedi 16 juin 12h54 Et comme un TGV ça se traine la bite ... Arrivée à st Etienne Chateaucreux à 15h47 Le vendeur nous attend dans sa R21... TXE 16h15, nous y voilà, on va directement à son garage, il l'ouvre, et là... Oh maÿrde elle est vraiment si belle que ça!? Il ouvre le coffre, sort un carton pour protéger la moquette et on attaque les hostilités: hop une paire de disques ar neufs, une paire d'étriers, un répartiteur de freinage, 2 paires de plaquettes avant Et pis v'la un autre carton plein à ras bord, il me fait l'inventaire, toujours en grande majorité des pièces neuves emballées: un régulateur de ralenti, une béquille de démarreur, un support de vase d’expansion, une poignée ar, des rotules de direction, divers joints, filtres à essence et à huile... Allez et quand y en a plus y en a encore, un carton avec un pulseur tout neuf (pour 21 clim, dommage...), une SEM, une dump valve, 2 régulateurs de pression d'essence neufs (3 et 2,5b), un calculateur Bozian Racing, un autre d'origine, une alarme d'époque emballée... J'en passe et des meilleures Il me file en prime une cale aux dimensions des pieds de cric et avant de fermer le coffre qui commence à être bien plein il y ajoute 4 beaux panneaux de porte tout neufs (les avants sont normalement pour ph2 mais on va pas pinailler ) Reste l'aileron qu'il va chercher dans son jardin et qui après nettoyage trouvera place derrière les sièges avant. Ouf et bah c'est qu'elle commence a descendre du cul la mémère Allez on monte régler la paperasse ('fin on boit un café et on en profite pour récupérer CG certifs de session/non gage et pour filer le chèque quoi ), il me donne le précieux poste Clarion dans sa housse d'origine accompagné de son manuel, nous explique le chemin pour aller faire le plein... Et voilà vers 17h30 le moment de se dire au revoir Il monte dedans une dernière fois, le moteur s'ébroue dans un petit crissement de courroie d'accessoires. Il l'a sort et nous la gare devant son portail, on se serre la main en se disant à bientôt et on décolle. Mon père me dit qu'il trouve les freins durs, moi je lui répond "Si ça freine pas on sortira les pieds" tout en regardant dans le fond du rétro celui qui a pris soin de cette auto pendant plus de 23 ans s'éloigner sans se retourner... Bah c'est ti-par pour 600 bornes de trajet! Pwah c'est étrange, dur de s'approprier une voiture qui a tant de vécu! On roule environ 10km avant d'arriver à la station service, le réservoir englouti une bonne 60aine de litres avant le premier clac... Bon bah devrait y avoir de quoi rentrer! On repart, premier rond point, papa rétrograde 5-3, ça y est le compte tour se casse la gueule une première fois Pas grave on continue comme si de rien était et 50 bornes plus loin on s'arrête boire un coup l'histoire d'arroser ça. on a toujours l'impression de rêver. J'en profite pour mettre des piles neuves dans le plip (j'en avais acheté exprès avant ) et pour brancher l'autoradio. Au moment de repartir je m'approche de la portière passager, mon père me lance "tu veux essayer ta voiture?" C'est moyennement légal mais bon, je refuse pas et m'installe derrière le volant. Je commence à reculer, wah ça fait bizarre comment tout est raide!!! putain on sent le câble d’accélérateur qui s'accroche dans sa gaine, la DA ne me semble bonne qu'à émettre des sons déchirants et à faire perdre du régime au moteur M'en fout j'ai quand même un smyle jusqu'aux oreilles, je fais une trentaine de bornes comme ça avant de rendre le volant. à ce moment là le soleil laisse sa place à une grosse averse, mon père met les essuies glace... Mais ça essuie pas grand chose y a bien une paire de balais neufs qui traine au fond du coffre, mais va la retrouver dans tout ce bordel Heureusement cela ne dura pas bien longtemps. On prends un bout d'autoroute (on avait préparé notre itinéraire pour qu'il soit économique sans être trop long), mon père décolle du péage calmement 1re, 2e, 3e... puis il craque la 3e nous emmènera jusqu'à plus de 130 et la 4 à près de 180, toutes les merdes qui s'étaient accumulées dans le bolc chauffage pendant ces années d'arrêt nous sont revenues dans la gueule [:quicksi @ 29:11] Réveil en douceur pour la mamie! Mon père était sur le cul de voir la marge qui lui restait à presque 200 et la stabilité de la caisse malgré l'age des pneus! J'ai ensuite repris le volant... J'ai réussi à nous perdre et à faire paumer 30 bornes Vers 21h nous décidâmes de nous arrêter dans un resto... Hum trop de monde et de toutes façons trop cher! tant pis on continue notre chemin sur les petites routes en bouffant 2-3 gâteaux (l'intérieur était pas à ça près je vous rassure) Vers minuit mon père commença à fatiguer... j'ai de nouveau pu aligner une 50aine de bornes pendant qu'il se reposait, l'accélérateur me faisait mal au pied, ça calait à chaque appui sur l'embrayage, l'ampoule du phare gauche était à 2 doigts de claquer, mais quel bonheur! J'étais très surpris de voir l'odb se stabiliser sur 7,3L/100 Arrivée sur paris vers 3h du mat, des étoiles plein les yeux. Le lendemain matin j'ai du retourner au garage pour m'assurer que tout ça était bel et bien arrivé s'en est suivi un petit nettoyage intérieur(à l'époque il y avait encore du courant aux prises du parking ) v'la le bruit qu'a fait l'aspi en le passant sous les sièges! J'ai même retrouvé un ticket de Kéno de 1993 J'ai reçu l'aval de l'assurance après une interminable attente de 2 jours En la faisant rouler la pluspart de ses défauts se sont estompés seuls: la DA s'est progressivement adoucie, les portes se sont mises à s'ouvrir comme si elles étaient neuves, l'accélérateur est redevenu normal après un coup de graisse et le ralenti était de moins en moins pire. Ce dernier souci ne sera totalement résolu qu'après changement des bougies Pour les courageux qui ont tout lus, voilà donc comment a commencé cette belle histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Vraiment cool l'histoire de cette caisse Si ce n'est pas indiscret, tu l'as touché à combien avec le lot de pièces ? Et combien si tu ne prenais pas le lot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Si on m'avait dit que ça se passerait comme ça Moi j'avais quasiment fait une croix là dessus, je cherchais plus du coté des 2L atmo en phase 1 Tity, comme tu peux voir sur l'annonce, c'est écrit 3000€ et il ne donnait pas de détails. Je t'explique comment ça s'est passé: En discutant au téléphone, il a vaguement parlé des pièces. Quand je lui est rendu visite il m'en a un peu reparlé, mais pas dans le détail et on a pas du tout négocié. Quand je l'ai rappelé après avoir vu la voiture et que je lui ai dit qu'on était preneur, il m'a fait "je te propose de te la laisser à 3100, avec les pièces, l'autoradio, et j'me charge de te changer les plaquettes ar et de te la passer au CT" Sachant qu'en plus il avait été obligé d'acheter une pompe neuve ainsi que de quoi vidanger et nettoyer le réservoir, c'était carrément honnête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meh700MC 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Elle est vraiment magnifique, je ne suis pas un fan de la marque au losange, mais en toute sincerité ta 21 est sublime et tu en prends grand soin, c'est formidable de voir ça. Et la ou tout le monde sera d'accord, c'est qu'a cette époque la, et peu importe les marques, mais les autos étaient de VRAIES autos, pas comme aujourd'hui. Bonne route a toi et a ta belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Elle est vraiment magnifique, je ne suis pas un fan de la marque au losange, mais en toute sincerité ta 21 est sublime et tu en prends grand soin, c'est formidable de voir ça. Et la ou tout le monde sera d'accord, c'est qu'a cette époque la, et peu importe les marques, mais les autos étaient de VRAIES autos, pas comme aujourd'hui. Bonne route a toi et a ta belle. [:quicksi @ 29:14] Et le prix est vraiment correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Merci Mehari68, je suis entièrement d'accord avec toi! Même si j’admets avoir un petit penchant pour les Renault de cette époque, j'adore à peu près toutes les caisses européenne des 70's/90's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Hier (enfin avant hier maintenant qu'on a passé minuit) la 21 a avalé 450 bornes sans broncher principalement de la nationale, qu'es que c'est agréable de pouvoir effectuer des dépassements sans jamais avoir à se poser de questions et sans avoir à tomber 2 rapports, même en montée Bon je l'ai pas particulièrement ménagée, j'ai vu le compte tour dépasser allègrement 5000trs plusieurs fois d'ailleurs j'adore la facilité avec laquelle elle atteint se régime! Avec son petit bruit feutré, et le petit pshit de la dump qui est tout juste audible avec la recirculation [:gazelle206] J'ai refait le plein: 43,89L sur 557 bornes, soit 7,88L/100 moitié autoroute/ moitié,route avec un petit soupçon de ville. On peut pas dire que je me sois privé, même si j'ai roulé plutôt raisonnablement Faudrait que j'arrive à pas taper dedans du tout sur un plein voir à combien je peux descendre... En faisant que de la nationales à 90/110 les 6,5L doivent être à porté je pense J'ai déjà la plus basse conso moyenne des 2LT sur spritmonitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Tient, ma voiture est à vendre http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Z'ont du culot les gens quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Tu devrais signer tes photos ce serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 J'ai eu le même cas avec la baccara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Tient, ma voiture est à vendre http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Z'ont du culot les gens quand même mdr échange contre megane II :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Tient, ma voiture est à vendre http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Z'ont du culot les gens quand même La première photo est de toi ? Pour la deuxième elle vient d'une autre annonce Vosgienne, ou alors les photo de la Vosgienne viennent déjà d'ailleurs, bref http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s mdr échange contre megane II :lol: RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 La 2eme vient effectivement d'une autre annonce, moi j'ai pas ces 2 antennes cibie J'ai fait sans succès un petit message au vendeur dimanche: "Ma voiture n'a ni clim, ni cuir, ce n'est pas une troisième main et surtout elle n'est pas à vendre!!! À bon entendeur..." Comme il ne la vire pas, je le spam mdr échange contre megane II :lol: La cote d'une megane II moyenne a l'air un poil inférieure à celle d'une 21T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
focus250000km 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Salut Tom , je passe faire un tour sur ton topic sur cette magnifique 21 turbo que j'ai découvert sur le concours photo renault , je suis fan de l'esthétique de cette caisse ! Anthony . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Moi aussi, même si elle serait quand même plus jolie avec des parechocs et des phares correctement ajustés J'ai changé mes plaquettes avant samedi dernier Elles auraient encore pu faire un bout de chemin (pas loin de 4mm restants), mais comme mes disques commencent à s'user un peu, je doute qu'ils tiennent jusqu'à l'usure totale des nouvelles garnitures Et puis pour rappel l'ancien proprio m'en avait donné 4 paires Sans doutes encore amiantées vu leurs dates de fabrication, mais bon je crache pas dessus quand même Un peu galère de devoir les remplacer sans pouvoir ouvrir les étriers à cause des vis de colonnette grippées... Mais bon avec de la patience ça se fait bien quand même Pour rester sur les freins, j'ai retenté un nettoyage de mes cibles mais ça n'a bien sur rien donné, elles sont trop oxydées J'avais remarqué depuis un moment qu'un de mes silentlocs d'échappement était déchiré, et récamment un pote qui me suivait m'avait signalé que ma ligne avait un jeu important. Je me suis donc penché là dessus, et c'est pas un, mais trois caoutchoucs qui étaient fort mal en point: 2 sur la gamelle sous la banquette ar, et celui qui tient le silencieux. Malheureusement je n’avait pas ce dernier en stock, je me suis donc contenté de changer les deux autres Voilà la gueule qu'ils tiraient celui de droite n'était pas totalement ouvert, mais il m'a suffit de tirer un petit coup dessus pour le mettre dans cet état Ma ligne était donc pas loin de se retrouver par terre à part ça, aujourd'hui on m'a encore demandé si ma voiture était pas à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Moi aussi, même si elle serait quand même plus jolie avec des parechocs et des phares correctement ajustés J'ai changé mes plaquettes avant samedi dernier Elles auraient encore pu faire un bout de chemin (pas loin de 4mm restants), mais comme mes disques commencent à s'user un peu, je doute qu'ils tiennent jusqu'à l'usure totale des nouvelles garnitures Et puis pour rappel l'ancien proprio m'en avait donné 4 paires Sans doutes encore amiantées vu leurs dates de fabrication, mais bon je crache pas dessus quand même Un peu galère de devoir les remplacer sans pouvoir ouvrir les étriers à cause des vis de colonnette grippées... Mais bon avec de la patience ça se fait bien quand même Pour rester sur les freins, j'ai retenté un nettoyage de mes cibles mais ça n'a bien sur rien donné, elles sont trop oxydées J'avais remarqué depuis un moment qu'un de mes silentlocs d'échappement était déchiré, et récamment un pote qui me suivait m'avait signalé que ma ligne avait un jeu important. Je me suis donc penché là dessus, et c'est pas un, mais trois caoutchoucs qui étaient fort mal en point: 2 sur la gamelle sous la banquette ar, et celui qui tient le silencieux. Malheureusement je n’avait pas ce dernier en stock, je me suis donc contenté de changer les deux autres Voilà la gueule qu'ils tiraient celui de droite n'était pas totalement ouvert, mais il m'a suffit de tirer un petit coup dessus pour le mettre dans cet état Ma ligne était donc pas loin de se retrouver par terre à part ça, aujourd'hui on m'a encore demandé si ma voiture était pas à vendre faut que tu la garde tu pourra l'exposer dans un musée !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Bon, il est temps de déterrer ce topic La voiture approche des 223000, pas de grosses nouveautés depuis 3mois. Une bonne vidange toujours à la Total Quartz Racing 10w50, un appoint d'huile de boite en attendant le remplacement des joints, seulement 3 pleins de sp... Bon quand même elle a eu son CT avec les classiques défauts d’étanchéité Et elle a manqué de me faire une tuile : Fin juin en me rendant à mon stage le matin, je me retrouve coincé 20min dans les bouchons avant de prendre l'autoroute... Du coup je me suis mis a bourriner les 30 bornes restantes pour rattraper mon retard, et ça lui a pas trop plu 500m avant d'arriver je m'arrête à un feu, et là ça commence à sentir le LDR Hum je met la ventil et là oui pas de doute ça pue. J'ai juste le temps de vérifier que la T° est encore stable et que la moquette à mes pieds est sèche (j'avais peur pour le radia de chauffage...) que le feu passe au vert... Bon j'arrive à la concession, je me gare, et là ça commence à fumer et à couler par terre je lève le capot, un petit nuage sort et là je trouve le vase vide et mon moulin dégueulasse jusqu'à la baie de parebrise J'étais pas en avance mais bon tant pis je voulais voir l'origine du problème, sachant que je voulais pas la laisser dormir à 40 bornes de chez moi. je suit la trainée de LDR, qui a pour origine la zone autours du boitier d'eau et à ce moment un collègue me voyant en galère arrive et me fait "bouge pas, j'ai LE spécialiste 21 Turbo là haut dans les bureaux" Il s'en va et revient 3min après avec un gars adorable, qui me complimente sur la voiture et me dis qu'il en possède une depuis 15 ans et qu'il est aussi entrain de monter un J7R 752 dans une Alpine GTA Il regarde vite fait et me dit "ça doit pas être bien méchant, on regardera ça à midi... Une 21 ça laisse jamais personne sur le bord de la route" Donc la pause midi arrive, on trouve une minuscule coupure sous un collier sur la durite supérieure du radiateur... alors que moi je songeais déjà à la couper et à virer le calorstat (puisqu'il est dans cette durite), il m'a réglé le problème en 5 minutes sans même enlever sa veste de costard Il a desserré la durite, l'a avancée au maximum sur la pipe d'eau et l'a resserrée en amont de la déchirure Et voilà j'ai juste eu à refaire le plein de LDR et j'ai pu faire presque 300 bornes comme ça, sans aucun souci Elle est restée à l'arrêt tout le mois de juillet, un peu avant mon retour de vacances j'ai voulu m'assurer que Renault faisait toujours la durite pour pouvoir la changer dés mon retour... Réponse: "On fournit plus " Bon soit, je contacte GT Performance situé non loin de chez moi, qui vend des kit silicones no name made in china pour la modique somme de... 179€ . Pas trop le choix sachant qu'un kit de chez SFS par exemple c'est 400€ mini Le gars me dit qu'ils ferment pour le mois d'aout le jour de mon retour à 17h :q Donc la première chose que j'ai faite à mon retour, après m'être tapé 800bornes de route quasi d'une traite a été de remettre en route la 21 et de partir acheter ces foutues durites J'étais parti pour changer au moins les plus accessibles, mais au final après avoir changé celle du radia j'étais déjà claqué avec les cheveux imbibés de LDR (me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien!), et j'avais autre chose à foutre de ma journée Alors j'ai rempli et purgé... Je ferais le reste lors de la prochaine vidange de LDR, dans un an. J'espère qu'aucune autre ne lâchera d'ici là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 La voilà entrain de se faire examiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 La différence entre les "no name" et les "top qualität" à part le prix? Des fois, ce sont des histoires de marges, des fois de qualité, des fois les deux... C'est une chance que ça existe en refab'...imagines sans. Sur mon Trafic F1N de 1990, je pête une Durit, je fais quoi/comment si c'est NFP? M'étonnerait que les chinois ou autres se soient penchés sur la question d'un kit silicone pour ce "machin"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Sur les SFS, Samco et compagnie, on peut s'attendre à des angles mieux respectés, une découpe plus fidèle, par exemple la durite de radia d'origine est prévue pour épouser le boitier d'eau contrairement à celle du kit, (Tout ça on s'en fout un peu), mais surtout les purgeurs pourraient être de meilleure qualité Comme sur les premiers exemplaires il y avait des soucis d'éranchéité à ce niveau, ils ont foutu une espèce de pate à joint à la base de ceux ci, qui après 1000 bornes seulement commece déjà à prendre une couleur cramée... Mais bon on verra bien... En tout cas à part ça y a pas de soucis c'est du costaud, l'épaisseur est assez impressionnante! Bon faut vraiment que j'aille la laver, je sais pas si elle a déjà été aussi crade mais ça lui fait un look assez sympa, on voit qu'elle sert et que la peinture en dessous est propre et au moins j'entends plus les réflections genre "elle doit pas sortir souvent" au feu rouge Sinon oui c'est clair que sans les refabrications diverses, cette auto serait impossible à faire rouler! Pour les durites, celle qui a lâché se faisait encore il y a un an... À la base les kit en silicone sont surtout fait pour les moteurs un peu gonflés. Pour ton Trafic, si la durite en question n'a pas une forme trop compliquée, il faudrait en prendre une standard au diamètre et à la longueur qui correspond, y ajouter quelques coudes si besoin... Grosse prise de tête pour pas grand chose quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Bon, il est temps de déterrer ce topic La voiture approche des 223000, pas de grosses nouveautés depuis 3mois. Une bonne vidange toujours à la Total Quartz Racing 10w50, un appoint d'huile de boite en attendant le remplacement des joints, seulement 3 pleins de sp... Bon quand même elle a eu son CT avec les classiques défauts d’étanchéité Et elle a manqué de me faire une tuile : Fin juin en me rendant à mon stage le matin, je me retrouve coincé 20min dans les bouchons avant de prendre l'autoroute... Du coup je me suis mis a bourriner les 30 bornes restantes pour rattraper mon retard, et ça lui a pas trop plu 500m avant d'arriver je m'arrête à un feu, et là ça commence à sentir le LDR Hum je met la ventil et là oui pas de doute ça pue. J'ai juste le temps de vérifier que la T° est encore stable et que la moquette à mes pieds est sèche (j'avais peur pour le radia de chauffage...) que le feu passe au vert... Bon j'arrive à la concession, je me gare, et là ça commence à fumer et à couler par terre je lève le capot, un petit nuage sort et là je trouve le vase vide et mon moulin dégueulasse jusqu'à la baie de parebrise J'étais pas en avance mais bon tant pis je voulais voir l'origine du problème, sachant que je voulais pas la laisser dormir à 40 bornes de chez moi. je suit la trainée de LDR, qui a pour origine la zone autours du boitier d'eau et à ce moment un collègue me voyant en galère arrive et me fait "bouge pas, j'ai LE spécialiste 21 Turbo là haut dans les bureaux" Il s'en va et revient 3min après avec un gars adorable, qui me complimente sur la voiture et me dis qu'il en possède une depuis 15 ans et qu'il est aussi entrain de monter un J7R 752 dans une Alpine GTA Il regarde vite fait et me dit "ça doit pas être bien méchant, on regardera ça à midi... Une 21 ça laisse jamais personne sur le bord de la route" Donc la pause midi arrive, on trouve une minuscule coupure sous un collier sur la durite supérieure du radiateur... alors que moi je songeais déjà à la couper et à virer le calorstat (puisqu'il est dans cette durite), il m'a réglé le problème en 5 minutes sans même enlever sa veste de costard Il a desserré la durite, l'a avancée au maximum sur la pipe d'eau et l'a resserrée en amont de la déchirure Et voilà j'ai juste eu à refaire le plein de LDR et j'ai pu faire presque 300 bornes comme ça, sans aucun souci Elle est restée à l'arrêt tout le mois de juillet, un peu avant mon retour de vacances j'ai voulu m'assurer que Renault faisait toujours la durite pour pouvoir la changer dés mon retour... Réponse: "On fournit plus " Bon soit, je contacte GT Performance situé non loin de chez moi, qui vend des kit silicones no name made in china pour la modique somme de... 179€ . Pas trop le choix sachant qu'un kit de chez SFS par exemple c'est 400€ mini Le gars me dit qu'ils ferment pour le mois d'aout le jour de mon retour à 17h :q Donc la première chose que j'ai faite à mon retour, après m'être tapé 800bornes de route quasi d'une traite a été de remettre en route la 21 et de partir acheter ces foutues durites https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 3912_n.jpg J'étais parti pour changer au moins les plus accessibles, mais au final après avoir changé celle du radia j'étais déjà claqué avec les cheveux imbibés de LDR (me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien!), et j'avais autre chose à foutre de ma journée Alors j'ai rempli et purgé... Je ferais le reste lors de la prochaine vidange de LDR, dans un an. J'espère qu'aucune autre ne lâchera d'ici là heureusement que c'etait pas un joint de culasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Heu... Ouais enfin un JDC qui laisse subitement passer la flotte vers l'extérieur du moulin en grande quantité , c'est assez peu probable quand même Par contre vu l'odeur dans l'habitacle ça aurait pu être le radia de chauffage, là j'aurais éprouvé un sentiment mêlant tristesse et diarhée ça aurait voulu dire que j'allais passer la soirée à trouver le moyen de le shunter pour pouvoir rentrer, avant de me taper un démontage complet de la PDB dans l'obscurité de mon parking, chose que je n'envisage même pas et que, accessoirement ma belle moquette serait pourrie... Bref en tout cas j'ai eu de la chance de tomber sur un turbaliste aguéri, surtout dans une concession Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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