Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Q.M323Tv

Ah bonne nouvelle ça, le problème est résolu ! Ça y est Mémère a tous ses accessoires électriques fonctionnels ! Yes yes yes ! :D

 

(Je fais un petit aparté pour dire que j'ai vu le reportage sur ta 21 Turbo, c'était excellent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom583bI

En fait j'oublie le moteur de FC passager qui est un peu capricieux malgré un récent graissage, il faut que je m'en trouve un autre ;)

 

Mouais enfin je ne fais que respecter les préco hein :D à part pour le LR, que je vais le changer une 3e fois dans un mois ou 2 pour installer la fin de mon kit de durite silicone, après quoi j'espacerais sans doute les vidanges du circuit à 2ans car elle ne salit absolument pas son eau, donc c'est un peu du gâchis de le faire aussi souvent!

 

Prochains travaux prévus, et pas des moindres: remplacement des joints spi de boite... Dimanche j'ai remis presque un demi litre dedans après 6000kms, j'ai de l'huile presque jusqu'au bac à roue de secours... je vous dis pas l'odeur après 400km d'une traite à 140 astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif Le prix de la Elf NFP calme en plus :ange:

 

Une fois tout ça et les problèmes de corrosion réglé, ce sera passage par l'expertise.

 

Le 20 Aout elle doit me descendre sur Montpellier... J'essaierais de faire un crochet sur la route pour passer faire un coucou à un ami que je n'ai pas vu depuis bien longtemps: son premier propriétaire :) J'espère que ça pourra se faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q.M323Tv

Ça devrait se trouver facilement un moteur de FC, sauf s'il est spécifique à la R21 T...

Oui mais même ! :p

 

Ça s'annonce pas simple ! Après si on pouvait m'éclairer sur le rôle du joint spi de boite... je vois pas du tout !

 

Je pense que son premier propriétaire sera heureux de la revoir dans un superbe état. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ça devrait se trouver facilement un moteur de FC, sauf s'il est spécifique à la R21 T...

Oui mais même ! :p

 

Ça s'annonce pas simple ! Après si on pouvait m'éclairer sur le rôle du joint spi de boite... je vois pas du tout !

 

Je pense que son premier propriétaire sera heureux de la revoir dans un superbe état. :D

Non ça se trouve sur R21 ph1 et Espace 1 et 2... Sur les 21 ph2 la centralisation ne fonctionne pas dans la serrure passager, même si je me sert du Plip je préfèrerais garder cette fonction! ;)

 

Les joints Spi dont je parle sont ceux de sortie de pont. En gros ça coule par là où sont les cardans tu vois, c'est pour ça que la fuite devient plus importante avec la vitesse. C'est un défaut reconnu sur les 21T, c'est pourquoi Renault a fait installé un carter "anti-goutte" pour que les clients ne s’aperçoivent pas que même neuve, leurs boites fuyaient déjà légèrement! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Petit fignolage du jour:

 

Avant:

r21-2l-turbo-20150807_192508-big.jpg?v=2

 

Pendant:

r21-2l-turbo-img_20150807_6143-big.jpg?v=1

 

Après:

 

r21-2l-turbo-20150807_211332-big.jpg?v=1r21-2l-turbo-20150807_211149-big.jpg?v=1

 

Reste à bien nettoyer le tour qui a été masqué et polir pour que ça soit aussi brillant que le reste :sol:

 

J'ai du m'y reprendre à deux fois (3 même coté droit) mais le résultat final me plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

J'aime bien ton silencieux double sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la dispo des pièces de rechanges est problématique surtout chez les françaises ou l'on hésite pas à envoyer le client se faire foutre en lui faisant comprendre qu'il roule dans une merde antique...

Quand je pense que toutes les pièces sont encore dispo chez Mercedes pour une 300 SL de 58... slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

Y a pas que les françaises,Ford,notamment aussi........et d'autres marques certainement aussi.Y a pas longtemps,en casse,qd le mec a entendu mon modèle"bop,ça vaut plus rien ça........"Jcrois que maintenant j'ai presque envie de leur dire"jvous emmerde".

 

Les concessions maintenant,c'est business,la passion,ils s'en branlent.

 

Sinon,jvoulais savoir,en voyant tes feuilles d'entretien,y a marqué traitement"cire corps creux"(c'est le traitement anti-corrosion je suppose?),c'est définitivement efficace et ça protège intégralement?Tu l'a fait faire chez un carrossier"passionné"ou"classique",ou ailleurs?

Je m'étais renseigné chez un carrossier chez moi,il m'a fait comprendre que ça valait bien sûr pas le coup.

 

Sinon,superbe 21,ça demande de l'entretien,mais au moins,la plupart des défauts sont connus,et peuvent éventuellement être réparés soi-même.

 

Tu dois te sentir un peu seul qd tu prends l'autoroute,au milieu des caisses jetables récentes,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Salut!

Non il n'y a pas que les français c'est certain... Mais tu vois je pensais que Ford fournissait encore pas mal de pièces :/

 

Sympa le mec... "je comptais pas te la vendre ma caisse mon coco" j'aurais répondu butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

La cire est supposée protéger les corps creux de l'humidité. C'est prévu pour un paquet d'années oui, selon la qualité de la cire bien sûr. Dans mon cas c'est en attendant une vrai "cure" pour éviter que son petit cancer métastasé ne s'aggrave trop... Cela ne constitue en aucun cas une solution contre la rouille sur une auto déjà atteinte ;)

N'importe quel carrossier est censé s'en servir, dés lors qu'il met à nu un longeron par exemple. C'est un petit garage près de chez moi qui me l'a proposé et gentiment fait pour plus ou moins le prix des cartouches, mais ça se fait très bien soit même! En gros faut compter une 20aine d'€ le litre et 30 pour le pistolet

 

Merci pour elle... seul non, juste un peu à part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non il n'y a pas que les français c'est certain... Mais tu vois je pensais que Ford fournissait encore pas mal de pièces :/

 

Sympa le mec... "je comptais pas te la vendre ma caisse mon coco" j'aurais répondu butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

La cire est supposée protéger les corps creux de l'humidité. C'est prévu pour un paquet d'années oui, selon la qualité de la cire bien sûr. Dans mon cas c'est en attendant une vrai "cure" pour éviter que son petit cancer métastasé ne s'aggrave trop... Cela ne constitue en aucun cas une solution contre la rouille sur une auto déjà atteinte ;)

N'importe quel carrossier est censé s'en servir, dés lors qu'il met à nu un longeron par exemple. C'est un petit garage près de chez moi qui me l'a proposé et gentiment fait pour plus ou moins le prix des cartouches, mais ça se fait très bien soit même! En gros faut compter une 20aine d'€ le litre et 30 pour le pistolet

 

Merci pour elle... seul non, juste un peu à part ^^

Disons que Ford fournit effectivement pas mal de pièces-mais à quel prix.............par contre,y a des pièces où ils ont réduit les finitions/options à une seule.

 

Ah ok,je pensais que la cire était le vrai traitement"intégral"définitif,la"cure",tu sais pour combien il en a,et qui peut le faire,carrossier classique aussi?C'est également pour anticiper sur la mienne,j'ai la chance qu'elle soit encore"pas si mal",dixit la plupart des pros qui l'ont vu,donc jme renseigne au max.

 

Le faire soi même,certes,mais sans pont ni fosse c'est tout de suite bcp + galère!

 

Et effectivement,on est un peu"à part",faut dire que certaines young/anciennes sont plus rare que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Disons que Ford fournit effectivement pas mal de pièces-mais à quel prix.............par contre,y a des pièces où ils ont réduit les finitions/options à une seule.

 

Ah ok,je pensais que la cire était le vrai traitement"intégral"définitif,la"cure",tu sais pour combien il en a,et qui peut le faire,carrossier classique aussi?C'est également pour anticiper sur la mienne,j'ai la chance qu'elle soit encore"pas si mal",dixit la plupart des pros qui l'ont vu,donc jme renseigne au max.

 

Le faire soi même,certes,mais sans pont ni fosse c'est tout de suite bcp + galère!

 

Et effectivement,on est un peu"à part",faut dire que certaines young/anciennes sont plus rare que d'autre.

 

C'est déjà pas mal, Renault ne fourni plus pas mal de pièces VITALES au fonctionnement de la voiture...

 

Ah non c'est un peu comme cirer une peinture pas fraiche si tu veux, ça la protège mais c'est tout. :p

 

Quand quelqu'un te dis "pas si mal" c'est pas forcément bon signe... La mienne est saine voir même "très saine" aux dires de tous ceux qui ont regardé ses dessous... Pourtant assied toi, je sais que je dois prévoir l'équivalent de son prix d'achat pour éradiquer entièrement la corrosion.

Eh oui la rouille ne se traite pas d'un coup de pinceau, IL FAUT LA RETIRER pour qu'elle soit réellement stoppée. Seul moyen? gratter, découper, former de nouvelles pièces, souder. Le travail prend alors une importance considérable même pour pas grand chose.

 

Voici les points à faire sur la mienne, je prendrais des photos à l'occaz:

- jonction entre le longeron gauche et la traverse inférieure: il faut traiter le bout du longeron, découper/souder un peu de tôle sur la traverse et remettre le mastic entre ces 2 parties. Apparament la dépose entière de la traverse n'est pas nécessaire, tant mieux.

- une cloque d'environ 2cm² sur ce même longeron. Donc gratter, traiter, éventuellement rajouter un peu de matière.

Pour faire tout ça il va falloir sauter le demi train gauche, ça rajoute de la main d’œuvre

 

- semelle du pied de cric gauche, pas si pourrie que ça mais bien percée quand même. Là on rase tout et on recommence. Il va falloir refabriquer la pièce et la remplacer

- feuillure gauche, un point d'environ 3cm de long. Loin d'être perforant à priori mais on sait jamais

Pour intervenir à ce niveau, pas le choix il va falloir dégarnir le plancher dans l'habitacle...

 

-Sur l'arete du plancher, devant le train ar, un point à peine plus gros qu'une tête d'épingle, mais va falloir gratter voir si ça ne cache pas plus gros et traiter.

 

Et enfin les passages de roues ar qui ont manifestement déjà été traité par un carrossier un peu douteux... Coté droit le cancer semble reprendre sous le scotch de protection, il va donc falloir inspecter des 2 cotés, et je sais qu'aux ailes ar une misérable cloque peut cacher une montagne. le cas échéant il faudra peut être découper et reproduire le galbe.

 

Donc tu vois, sur le fond c'est rien du tout, il faudrait encore 30 ans sous la flotte pour que ma voiture pourrisse... Mais arrivera un moment où ça sera trop tard. Je préfère y mettre mes économies maintenant et être tranquille pour 30 ans de ce coté ;)

 

 

Moi je te conseille de trouver un carrossier passionné habitué à des autos plus ou moins anciennes qui saura comprendre tes attentes, qui prendra le temps d'inspecter ton auto et de te donner un avis objectif. Celui auquel je compte laisser la mienne est à presque 150km de chez moi. Il a travaillé sur plusieurs 21 Turbo, il apprécie le modèle et connait ses faiblesses sur le bout des doigts. Il sait ce que c'est qu'une 21 vraiment attaquée, il m'a garanti que la mienne c'est rien du tout à coté de ce qu'il a fait sur d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Oui déjà ça attire moins l'oeil des flics... Et en plus tu as le département, dommage qu'il n'y est pas de solution de l'avoir avec le SIV

 

J'ai de la chance, l'espace entre les rivets à l'avant est suffisamment réduit pour que je puisse mettre la plaque en 455 sans qu'un trou ne dépasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Petit shooting rapide le long du canal de l'Ourcq, on m'a encore demandé si elle était à vendre :D

 

Oui oui j'me suis bien calé entre le trottoir et une piste cyclable :ange: Les parisiens ont l'habitude mdrr 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

 

r21-2l-turbo-20150812_153746-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150812_161014-big.jpg?v=1r21-2l-turbo-20150812_160050-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150812_160502-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150812_155213-img.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150812_162102-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Avec les nouvelles plaques elle va en jeter deux fois plus ! Meme si elle deja très bien comme ca hein ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

C'est clair j'y songeais depuis longtemps mais j'attendais d'en trouver des un peu originales pour me décider... J'ai flashé sur le liseret rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q.M323Tv

Hey !

 

Superbes photos, elle en jette ! :love: :love:

 

Canal de l'Ourcq ? Tu étais où ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

yep tout à fait Simsdrick, bien vu! Toujours sympa pour se balader, surtout au mois d'aout où on trouve à se garer assez facilement ;)

 

Superbes photos, elle en jette ! :love: :love:

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'un jour avec mon ancienne 406, j'étais venu en pèlerinage avec mon fils qui y avait vécu. Un peu fatigué, sur la même route que toi, à un endroit il y a un virage à 90 à gauche: j'ai fait un tout droit avant de rebondir contre le trottoir!!!!!!!!!! Bilan: une jante alu abîmée et un triangle cassé :pfff:

J'ai passé 6 ans au 11 rue Riquet. Les sorties au Zénith ou au Cabaret Sauvage étaient faciles à pieds!

 

Encore une fois: belles photos! :sol: Ça me donne une idée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Aïe, rageant! J'espère que t'es pas resté bloqué à cause de ça? Tomber en rade dans Paname ça doit être une grosse galère :D

 

En général j'évite au maximum de prendre la voiture pour aller dans Paris, surtout la 21... Mais bon le 19e est pas super pratique d'accès en transport et au mois d'aout c'est quand même plus cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel118Wc

bonjour à tous je me présente à vous car je suis propriétaire d'une 21 turbo, je me nomme Nelson, 29 ans. Je vous contact pour savoir si il y a une sécurité au turbo en cas de forte chaleur (je suis en gironde) car la journée j'ai une pression au alentours des 0.5 bars et le soir à la fraîche tous est normal mais la voiture à 155000 et je sais qu'une durée moyenne d'un turbo est de 150000. Je suis le 6 éme conducteur pour info je ne sais pas comment les anciens proprios l'ont conduites, mais tous ce que je peut dire c'est quelle a subi un entretien draconien, j'ai l'historique et factures complet depuis ses premier tours de roues. Mais pour moi le turbo n'est pas en cause. Est ce déjà arriver à quelqu'un. merci et désolé si je ne suis pas au bonne endroit et ne m'en voulez pas je n'ai regarder si le sujet a déjà été cité, ça fait plus d'une heure que j essaie de me connecter juste une poser une question, j'en ai un peu marre :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel118Wc

je vais vous présenté ma fièreté 21 2l turbo de 1993 145000 km (à ce jours presque 156000) historique complets et toutes les factures !!!!! sacré dossiers (carnet entretien, brochure, carnet garantie et tous les CT) peinture neuve en 2006 bleu sport 449 achetée 5600 euros. je roule tous les jours avec sans la ménager car elle est faite pour :p . j'ai fait quelques modifs pour la remettre pour lui donner une seconde jeunesse. ligne complète inox gt performance (l'ancienne était trop rouillée à mon gout) dump valve double piston forge. j'ai virée la durite accordéon pour un modèle samco sport (elle merde d'origine tous comme la dump valve) si vous aimez votre turbo, c'est le minimum, un bon dump valve et c'est gagné. Bmc carbone et kit durite silicone (normal) pression de turbo a 1.1 bars et radiateur en alu DECL concept, une tuerie. prochaine modif démontage moteur changement joint de culasse, embrayage, soupapes, joints queue de soupape etc etc. Le prix peut être excessif mais on est en 2015 c'est rare bien cotée et la voiture n'a pas un pet de rouilles, j'estime avoir fait une belle affaire bien sur au gout de chacun. Je sais que les puriste qui vont lire ça vont se dire quelle n'est pas d'origine nananinanana mais voyons les choses autrement je dispose d'un 2l turbo certes ancien et prenons un clio RS3 un 2l 16s atmo qui plus est.

J'ai 175 ch la clio 200 :??: j'estime que me prendre une culottée ouioui par une clio :pfff: non merci!!!

 

Il faut savoir une chose la 21 n'a pas eu la chance de monter son vraie potentiel à cause de la 25 v6 turbo pour ne pas lui faire de l'ombre :q .

Maintenant j'ai les même performance qu'une mégane RS2 pour moins cher et avec une meilleur vitesse de pointe. Que demande le peuple :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

bonjour à tous je me présente à vous car je suis propriétaire d'une 21 turbo, je me nomme Nelson, 29 ans. Je vous contact pour savoir si il y a une sécurité au turbo en cas de forte chaleur (je suis en gironde) car la journée j'ai une pression au alentours des 0.5 bars et le soir à la fraîche tous est normal mais la voiture à 155000 et je sais qu'une durée moyenne d'un turbo est de 150000. Je suis le 6 éme conducteur pour info je ne sais pas comment les anciens proprios l'ont conduites, mais tous ce que je peut dire c'est quelle a subi un entretien draconien, j'ai l'historique et factures complet depuis ses premier tours de roues. Mais pour moi le turbo n'est pas en cause. Est ce déjà arriver à quelqu'un. merci et désolé si je ne suis pas au bonne endroit et ne m'en voulez pas je n'ai regarder si le sujet a déjà été cité, ça fait plus d'une heure que j essaie de me connecter juste une poser une question, j'en ai un peu marre :q .

 

Salut à toi. Pour présenter ta belle et parler de tes soucis, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses en créant ton propre topic.

 

Alors par forte chaleur non, Le turbo est bridé dans seulement 3 cas:

-Moteur froid

-Détection de cliquetis, le calculateur engage alors une "boucle lente" et de mémoire abaisse la pression par palier de 0,05b

-Et en cas de dysfonctionnement de la SEM. Ton problème est sans doute là, si elle est bien branchée je te conseillerais d'essayer avec une autre.

 

Sinon 6 proprios c'est quand même énorme, ça veut dire qu'elle a changé de main tous les 3 ans en moyenne :ange:

 

e vais vous présenté ma fièreté 21 2l turbo de 1993 145000 km (à ce jours presque 156000) historique complets et toutes les factures !!!!! sacré dossiers (carnet entretien, brochure, carnet garantie et tous les CT) peinture neuve en 2006 bleu sport 449 achetée 5600 euros. je roule tous les jours avec sans la ménager car elle est faite pour :p . j'ai fait quelques modifs pour la remettre pour lui donner une seconde jeunesse. ligne complète inox gt performance (l'ancienne était trop rouillée à mon gout) dump valve double piston forge. j'ai virée la durite accordéon pour un modèle samco sport (elle merde d'origine tous comme la dump valve) si vous aimez votre turbo, c'est le minimum, un bon dump valve et c'est gagné. Bmc carbone et kit durite silicone (normal) pression de turbo a 1.1 bars et radiateur en alu DECL concept, une tuerie. prochaine modif démontage moteur changement joint de culasse, embrayage, soupapes, joints queue de soupape etc etc. Le prix peut être excessif mais on est en 2015 c'est rare bien cotée et la voiture n'a pas un pet de rouilles, j'estime avoir fait une belle affaire bien sur au gout de chacun. Je sais que les puriste qui vont lire ça vont se dire quelle n'est pas d'origine nananinanana mais voyons les choses autrement je dispose d'un 2l turbo certes ancien et prenons un clio RS3 un 2l 16s atmo qui plus est.

J'ai 175 ch la clio 200 :??: j'estime que me prendre une culottée ouioui par une clio :pfff: non merci!!!

 

Il faut savoir une chose la 21 n'a pas eu la chance de monter son vraie potentiel à cause de la 25 v6 turbo pour ne pas lui faire de l'ombre :q .

Maintenant j'ai les même performance qu'une mégane RS2 pour moins cher et avec une meilleur vitesse de pointe. Que demande le peuple :sol: .

 

Ah quand même 5600€ pour une 21 cata en 5e main... Je t'avoue que j'aurais jamais mis ce prix là même dans une parfaite en 1re main mais bon si t'en est satisfait c'est le principal ^^ ;)

 

La ligne GTperformance est pas top il parait... et les radias en alu valent pas les originaux en cuivre ;)

Sinon oui les moteurs évoluent comme les châssis c'est normal, mais la puissance ne fait pas tout... Une 21 d'origine suffit largement à tenir une clio 3 RS, tant que ça tourne pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, rageant! J'espère que t'es pas resté bloqué à cause de ça? Tomber en rade dans Paname ça doit être une grosse galère :D

 

En général j'évite au maximum de prendre la voiture pour aller dans Paris, surtout la 21... Mais bon le 19e est pas super pratique d'accès en transport et au mois d'aout c'est quand même plus cool ;)

 

 

Non, la voiture roulait toujours: sur le coup, j'ai eu la même impression que dans une auto tamponneuse!

Paris, j'y ai toujours vécu sans voiture. Ça n'est que sur la dernière année où j'y ai vécu que j'ai commencé à en avoir une: je commençais à 27 ans avec la GTS :D

Ça m'amuse d'y retourner parfois en voiture, c'est un style de conduite à part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal, Renault ne fourni plus pas mal de pièces VITALES au fonctionnement de la voiture...

 

Ah non c'est un peu comme cirer une peinture pas fraiche si tu veux, ça la protège mais c'est tout. :p

 

Quand quelqu'un te dis "pas si mal" c'est pas forcément bon signe... La mienne est saine voir même "très saine" aux dires de tous ceux qui ont regardé ses dessous... Pourtant assied toi, je sais que je dois prévoir l'équivalent de son prix d'achat pour éradiquer entièrement la corrosion.

Eh oui la rouille ne se traite pas d'un coup de pinceau, IL FAUT LA RETIRER pour qu'elle soit réellement stoppée. Seul moyen? gratter, découper, former de nouvelles pièces, souder. Le travail prend alors une importance considérable même pour pas grand chose.

 

Voici les points à faire sur la mienne, je prendrais des photos à l'occaz:

- jonction entre le longeron gauche et la traverse inférieure: il faut traiter le bout du longeron, découper/souder un peu de tôle sur la traverse et remettre le mastic entre ces 2 parties. Apparament la dépose entière de la traverse n'est pas nécessaire, tant mieux.

- une cloque d'environ 2cm² sur ce même longeron. Donc gratter, traiter, éventuellement rajouter un peu de matière.

Pour faire tout ça il va falloir sauter le demi train gauche, ça rajoute de la main d’œuvre

 

- semelle du pied de cric gauche, pas si pourrie que ça mais bien percée quand même. Là on rase tout et on recommence. Il va falloir refabriquer la pièce et la remplacer

- feuillure gauche, un point d'environ 3cm de long. Loin d'être perforant à priori mais on sait jamais

Pour intervenir à ce niveau, pas le choix il va falloir dégarnir le plancher dans l'habitacle...

 

-Sur l'arete du plancher, devant le train ar, un point à peine plus gros qu'une tête d'épingle, mais va falloir gratter voir si ça ne cache pas plus gros et traiter.

 

Et enfin les passages de roues ar qui ont manifestement déjà été traité par un carrossier un peu douteux... Coté droit le cancer semble reprendre sous le scotch de protection, il va donc falloir inspecter des 2 cotés, et je sais qu'aux ailes ar une misérable cloque peut cacher une montagne. le cas échéant il faudra peut être découper et reproduire le galbe.

 

Donc tu vois, sur le fond c'est rien du tout, il faudrait encore 30 ans sous la flotte pour que ma voiture pourrisse... Mais arrivera un moment où ça sera trop tard. Je préfère y mettre mes économies maintenant et être tranquille pour 30 ans de ce coté ;)

 

 

Moi je te conseille de trouver un carrossier passionné habitué à des autos plus ou moins anciennes qui saura comprendre tes attentes, qui prendra le temps d'inspecter ton auto et de te donner un avis objectif. Celui auquel je compte laisser la mienne est à presque 150km de chez moi. Il a travaillé sur plusieurs 21 Turbo, il apprécie le modèle et connait ses faiblesses sur le bout des doigts. Il sait ce que c'est qu'une 21 vraiment attaquée, il m'a garanti que la mienne c'est rien du tout à coté de ce qu'il a fait sur d'autres...

Merci pour ta réponse très détaillée!Effectivement,ça"renvoie"à la réalité.......Certes,j'avais déjà lu qu'il faut enlever la rouille,mais pas forcément d'inspecter PARTOUT.Mais au moins,comme tu le précises,je sais + à quoi m'attendre,du moins qu'il y aurait peut-être + de boulot qu'on pourrait le croire.

 

Sur un autre fofo,on me disait que c'était"simple"à traiter,ouais ouais................

 

En fait,le mieux serait limite de mettre la caisse presque"à nu"pour faire du boulot efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

 

Non, la voiture roulait toujours: sur le coup, j'ai eu la même impression que dans une auto tamponneuse!

Paris, j'y ai toujours vécu sans voiture. Ça n'est que sur la dernière année où j'y ai vécu que j'ai commencé à en avoir une: je commençais à 27 ans avec la GTS :D

Ça m'amuse d'y retourner parfois en voiture, c'est un style de conduite à part!

Ouais mais faut éviter les heures de pointes quoi...

ça arrive ce style de trucs quand on est pas bien attentif... J'ai connu à peu de chose près la même chose y a 2 ans avec le picasso: en Corse sortie d'épingle comme un gogole en fond de 2, un clampin qui tient pas sa droite en face et BIIM l'avant droit qui décolle de 40cm à 60kmh, j'ai rien compris de ce qui se passait :( Le train av a pas kiffé, mais par rapport à la violence du choque je peux te dire que c'est quand même solide :o jante abimée pneu éventré et triangle dans le sac aussi, son silent bloc EXPLOSÉ. le berceau lui a ripé sur 2cm... et ça l'a pas empêché de faire 2000 bornes comme ça, avec la roue droite qui frottais quand on tournais à fond torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif J'ai ensuite changé le triangle et avancé le berceau au max coté droit, la chasse est pas tout à fait rétablie mais c'est imperceptible à la conduite... Elle a même pas eu besoin d'un para! :lol:

 

Ce n'était pas plutôt les Peugeot, qui étaient équipées de ces plaques à liseret rouge à l'époque ? ;)

 

J'sais pas, mais si c'est le cas ça me dérange absolument pas :p Je suis quasi sûr d'avoir déjà vu ça sur une 21 en plus^^ Après tout même si c'est Peugeot qui les distribuais, un proprio de Renault pouvait très bien faire poser ses plaques là bas :lol:

 

Merci pour ta réponse très détaillée!Effectivement,ça"ren​voie"à la réalité.......Certes,j'avais déjà lu qu'il faut enlever la rouille,mais pas forcément d'inspecter PARTOUT.Mais au moins,comme tu le précises,je sais + à quoi m'attendre,du moins qu'il y aurait peut-être + de boulot qu'on pourrait le croire.

 

Sur un autre fofo,on me disait que c'était"simple"à traiter,ouais ouais................

 

En fait,le mieux serait limite de mettre la caisse presque"à nu"pour faire du boulot efficace?

 

Essaye de regarder en détail, si tu n'a de la rouille qu'en surface ça sera en effet pas un gros chantier, dans ce cas l'idéal serait que tu trouve un pont et que tu fasse ça toi même tranquillement ;)

 

Mettre les dessous à nu c'est ce qu'on fait quand de la rouille apparait sérieusement sous le plancher, on vire alors le blackson qui peu cacher de la rouille... Ne panique pas, étudie juste la chose pour savoir où ton auto en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Essaye de regarder en détail, si tu n'a de la rouille qu'en surface ça sera en effet pas un gros chantier, dans ce cas l'idéal serait que tu trouve un pont et que tu fasse ça toi même tranquillement ;)

 

Mettre les dessous à nu c'est ce qu'on fait quand de la rouille apparait sérieusement sous le plancher, on vire alors le blackson qui peu cacher de la rouille... Ne panique pas, étudie juste la chose pour savoir où ton auto en est réellement.

Merci.Je connais déjà des endroits où ça a commencé,la plupart étant"connus",après,trouver un pont et le faire,pour l'instant jme vois pas le faire:je sais pas du tout quel produit utiliser,comment l'utiliser,etc.....pis un pro,lui,verrait + tous les coins et recoins susceptible de partir en sucette,ou à traiter.

 

Don't panic,j'essaie :D :D !J'ai surtout peur de tomber sur ces personnes qui,dès qu'elles vont entendre la marque......."oulà,ça vaut plus rien,ça vaut pas le coup,ou trop de boulot"

 

Bon,ceci dit,j'espère ne pas trop"monopoliser"le topic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel118Wc

bonjour merci tom21 pour ta réponse je vais regarder la SEM effectivement ne n'y avais pas penser. Désolé de te dire cela mais non tu ne prends de clio RS3 d'origine sauf a partir de 225 km/h. Je fait partis du groupe Renault sport Aquitaine et nous faisons des rasso tous les vendredi soir et jai vu ma voiture évoluer au fil de ma prépa. Sinon la ligne est très satisfaisante après pour la marque je ne suis pas sur car acheter sur le bon coin, elle avait 500 km le vendeur n'avait pas remis la sonde lambda sur la descente de turbo :p . Pour le radiateur je ne sais pas, j'en content, on verra sur circuit comment il se comporte. IMG_0652 [1024x768].jpgIMG_0662 [1024x768].jpgIMG_0655 [1024x768].jpgIMG_0665 [1024x768].jpgIMG_0664 [1024x768].jpgIMG_0652 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel118Wc

Vous comprenez pourquoi j'ai mis 5600 euros dedans elle est comme neuve et puis moins de 150000 km c'est rare surtout sans rouilles et le bleu sport. :love: (voir photo de mon message précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...