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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
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Messages recommandés

Invité §nel118Wc

Petite question, pour des pneus indice vitesse W j'ai trouver des fédéral 595 rsr connaissez vous (pas fédéral je connais mais bien le pneu) lol. Pour le moment, j'ai des pirelli P6 vraiment excellent mais seulement l'indice vitesse est V (240 km/h). Que m’êtes vous comme pneus et quelle indices vous utiliser car le choix est très limité en pneu en W. Merci.

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Invité §Tom583bI

Il me semblait bien qu'il t'était arrivé la même chose. Mais tu avais eu plus de dégâts, ça avait du être bien flippant!

Mouarf flippant ça l'aurait été si je m'étais aperçu de l'état du triangle avant de reprendre la route mdr :D là j'me suis dis "tient y a un bruit bizarre quand je tourne à droite" "aah le pare boue est déchiré y a pt'etre une couile" claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif "ah beh oui à gauche je passe presque ma main entre le bas de caisse et la roue et à droite tout juste 2 doigts" alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

Si c'était la 21 j'aurais pleuré et j'en pleurerais peut être encore lol

 

bonjour merci tom21 pour ta réponse je vais regarder la SEM effectivement ne n'y avais pas penser

 

je sais pas comment t'as fait ta prépa aussi? Si tu te contente d'augmenter la pression du turbo c'est sûr qu'elle va pas apprécier.

 

D'ailleurs tu dis que la dump valve et la durite accordéon merdent toujours, je suis pas d'accord, ma durite d'origine est encore bien étanche et ma dump d'origine a commencé à faiblir à 220000 :p

 

Désolé de te dire cela mais non tu ne prends de clio RS3 d'origine sauf a partir de 225 km/h. Je fait partis du groupe Renault sport Aquitaine et nous faisons des rasso tous les vendredi soir et jai vu ma voiture évoluer au fil de ma prépa.

Bah écoutes, tu connais ta voiture, je connais la mienne :D Et puis oublie pas que toit t'as 162ch à l'origine...

Je dis pas que ça les bouffe, mais oui ça tient largement, surtout en reprise en 2 :lol:

Sinon la ligne est très satisfaisante après pour la marque je ne suis pas sur car acheter sur le bon coin, elle avait 500 km le vendeur n'avait pas remis la sonde lambda sur la descente de turbo :p . Pour le radiateur je ne sais pas, j'en content, on verra sur circuit comment il se comporte.

 

Ah, moi le peu que j'en ai vu, entre l'absence de pare flamme, la qualité des soudures et l'ajustement médiocre, Je me suis dis que j'allais rester sur de l'origine :lol: ça a peut être changé depuis mais je suis sceptique sur ce genre de chinoiserie...

Et puis oui comment tu as fais pour la lambda vu que t'as une cata?

 

 

 

IMG_0652 [1024x768].jpgIMG_0662 [1024x768].jpgIMG_0655 [1024x768].jpgIMG_0665 [1024x768].jpgIMG_0664 [1024x768].jpgIMG_0652 [1024x768].jpg

Propre! Je suis pas fan des dernières phase 2 catalysées avec les phares blancs, les panneaux de portes sans baguettes etc mais chacun ses gouts

;)

Je la reconnaît, elle était à vendre chez un pro y a quelques temps...

Vous comprenez pourquoi j'ai mis 5600 euros dedans elle est comme neuve et puis moins de 150000 km c'est rare surtout sans rouilles et le bleu sport. :love: (voir photo de mon message précédent)

 

Honnêtement plus de 4000 dans une R21, personnellement je n'aurais pas pu dépasser même si j'adore le modèle je me serais rabattue sur autre chose ^^ ça regarde chacun, mais je part du principe que les épaves sont très bien réparties sur TOUTE la fourchette de prix et que par conséquent ça vaut pas le coup de claquer de milles et des cents...

Après j'avoue que la mienne était à un prix particulièrement attractif vu que la valeur des pièces données approchais le prix d'achat :ange: Et puis pour 200000km passés sans rien de refait elle était quand même bien fraiche :D J'ai il y a quelques jours eu une longue conversation avec son premier propriétaire qui m'a dit "Tu sais je m'amusais pas trop à la pousser, je me souviens avoir pris 230 avec une fois mais c'est tout" "je te conseille de freiner par petit coup quand tu peux pour pas laisser l'ensemble chauffer, d'ailleurs devant j'ai du faire les disques qu'une seule fois". Ah oui quand même, tu m'étonnes qu'elle est bien traversé les années avec quelqu'un qui la menait comme ça :lol:

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Invité §tit143VG

Pas mal tes feux mais je mettrais des ampoule de clignotants blanches pour ne pas colorier l'optique à ta place :)

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Invité §nel118Wc

Je respect ton point de vue Tom surtout entre fan mais perso c'est ma deuxième (moi aussi J'ai commencé avec une 21T) et chacun sait que la dump valve ne tient même 40000 km. C'est ta première voiture et a mon avis tu ne l'exploite pas comme la mienne, j'ai deux mécano renault sur ma voiture et mon préparateur. Le moteur d'origine supporte une pression max 1.3 bars, je suis a 1.1 y a aucun risque j'ai amener ma première a 420000 km et elle avait 380 ch a une pression de 1.5 mais la y avait une grosse prépa. j'ai eu le malheur de la vendre et j'ai regretter (on est en 2010) et tu vois 4-5 ans après me revoilà avec une. pour info elle a été expertiser a 8000 euros. Non cette 21 n'est pas catalyser je ne sait pourquoi :??: je le croyais aussi :D mais on fermera la parenthèse ne comparons une clio rs avec la 21 niveau chassie on se prend une claque et oui en seconde ok en a plus de reprise turbo oblige mais en run départ arrêter non 6.9 s 0 a 100 pour la clio mon premier meilleur chrono avec celle là 7.8 s en plus brider en première. j'ai pas la science infuse mais juste mon expérience je veut pas te froisser désolé. par contre je reconnais que tu m'a bien aider :jap: j'ai rouler un peu plus longtemps tout a l'heure car je ne savais pas que mon turbo se brider en dessous de 60 degrés. Depuis que j'ai monter mon radiateur en alu la voiture a du mal a dépasser les 60 degrés. et vu que la jauge n'est pas très précise effectivement j'avais tendance a exploiter la voiture à la mauvaise température. Encore merci. Pour la ligne la sonde lambda on a fait une soudure avec un boulon inox et mis une bande thermique le reste c'est un tube j'ai tous virer. la ligne est belle pas de mauvaise soudure et elle reprend exactement la forme de l'origine tous s'adapt20150111_142045.jpg20150111_141852.jpg20150111_141820.jpg20150817_183908.jpg20150817_183853.jpg20150217_145511.jpge parfaitement. on peut même voir que la ligne adaptables'accorde parfaitement à la descente turbo d'origine. Voila.je te mets des photos. bye.

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Invité §Tom583bI

Avec plaisir on est là pour s'aider ;)

 

La dump ne tient pas en arsouillant en permanence. Moi je te certifie que la mienne était encore d'origine il y a de ça même pas 15000kms et 18 mois. :D J'ai commencé à entendre un sifflement inhabituel et un léger retard à la charge quand elle a commencé à fuir.

L'ancien proprio m'en avait donné une en rab en me disant "tu surveillera celle de la voiture est ok mais d'origine".

 

ça oui un moteur turbo ça se prépare pour pas grand chose, c'est justement pour ça que ça a longtemps été une voiture de beaufs... 400ch dans une Renault 21 qui passe tout juste la puissance d'origine au sol... Je m'en passe, très bien même :D

L'expertise je vais aussi y passer courant 2016 sans doute. En cas de pépin, je veux pas m'asseoir sur un Turbal en état concours, même si je sais que son historique la rend irremplaçable...

 

Ta voiture était cata d'origine c'est certain elle n'aurait pas de lambda sinon ;)

 

Une CRS et une 21 c'est juste pas la même vocation c'est pour ça que je te parle d'usage courant et non pas de run/départs arrêtés... ça c'est pas mon délire mais alors pas dutout, j'ai beaucoup trop de respect envers mon train av et ma boite pour leur infliger ça :lol: Je prend la relève d'une personne qui a chouchouté sa voiture pendant 23ans,ça serait bête de la ruiner à ptit feu en faisant le kékos avec...

Mais puisque tu parles d'accélération, je maintiens qu'une clito 197, sur le papier que ce soit en chiffres constructeurs ou "vérifiés" c'est kifkif voir moins bon que la 21 à partir de 1000m...

 

Tu roulerais pas sans Calorstat par hasard!? si tu tire dedans à moins de 60° elle va pas kiffer la pauvre :/ mais je comprend pas, tu roule en carto d'origine avec 1,1b de pression !? Tu devrais faire une carto sur mesure... Dommage qu'il n'y est pas de puces pour les versions cata.

 

En effet elle a l'air pas mal la ligne (à part qu'il manque le pare flamme pour moi mais bon), en tout cas bien mieux que celle que j'ai eu l'occaz de voir badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Ils se sont peut être améliorés à force d'avoir des réclamations. Par contre j'ai l'impression que les fixations sont pas adaptées aux phases 1, dommage.

 

Pas mal tes feux mais je mettrais des ampoule de clignotants blanches pour ne pas colorier l'optique à ta place :)

 

Oui mon Tity j'y songe! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Invité §nel118Wc

citation

Tu roulerais pas sans Calorstat par hasard!? si tu tire dedans à moins de 60° elle va pas kiffer la pauvre :/ mais je comprend pas, tu roule en carto d'origine avec 1,1b de pression !? Tu devrais faire une carto sur mesure... Dommage qu'il n'y est pas de puces pour les versions cata.

tres bonne question pour le calorstat on se demander justement avec mon mécano a voir :Det non pas besoin d'une carto sur une petite pression de turbo c'est juste un réglage. tu pourrais le aussi sans perdre en fiabilité par contre c'est pour cela que j'ai un dump double piston. tu m’impressionne avoir une 21 turbo et rester pépère avec respect :jap:. Moi je peut pas. :sol:

citation

En effet elle a l'air pas mal la ligne (à part qu'il manque le pare flamme pour moi mais bon), en tout cas bien mieux que celle que j'ai eu l'occaz de voir badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gifIls se sont peut être améliorés à force d'avoir des réclamations. Par contre j'ai l'impression que les fixations sont pas adaptées aux phases 1, dommage.

Figure toi que la ligne étais monter sur un phase 1. Pour le pare flamme, écoute tous va bien :D

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Invité §nel118Wc

Re Petite question, pour des pneus indice vitesse W j'ai trouver des fédéral 595 rsr connaissez vous (pas fédéral je connais mais bien le pneu) lol. Pour le moment, j'ai des pirelli P6 vraiment excellent mais seulement l'indice vitesse est V (240 km/h). Que m’êtes vous comme pneus et quelle indices vous utiliser car le choix est très limité en pneu en W. Merci.

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Elle est très belle cette bleue sport!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

Et oui, je confirme: c'est possible de rouler pépère en 2L turbo! (6L/100km) Je prends encore plus de plaisir avec quand je me lâche! :D

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Invité §Tom583bI

citation

Tu roulerais pas sans Calorstat par hasard!? si tu tire dedans à moins de 60° elle va pas kiffer la pauvre :/ mais je comprend pas, tu roule en carto d'origine avec 1,1b de pression !? Tu devrais faire une carto sur mesure... Dommage qu'il n'y est pas de puces pour les versions cata.

tres bonne question pour le calorstat on se demander justement avec mon mécano a voir :Det non pas besoin d'une carto sur une petite pression de turbo c'est juste un réglage. tu pourrais le aussi sans perdre en fiabilité par contre c'est pour cela que j'ai un dump double piston. tu m’impressionne avoir une 21 turbo et rester pépère avec respect :jap:. Moi je peut pas. :sol:

Retire la durite supérieure de radiateur et regarde, c'est pas bon de rouler sans :jap:

Sans carto, c'est un peu de la bidouille vu que la pression est gérée électroniquement, le calculo fait tout ce qu'il peut pour appliquer la consigne de pression. c'est peut être de là que vient ton souci. De plus tes tables d'avance et d'injection ne sont par conséquent plus adaptées. Pour faire propre il faut rétablir le réglage d'origine et effectuer une reprog...

T'as majoré la pression d'essence au moins rassure moi??

 

Inscris toi sur un forum spécialisé ( Renault21.fr, forum du club 21 Turbo, Xtrem21 ... ) Tout le monde te dira la même chose.

 

Et oui, je suis plutôt calme avec, je sais que ces bébêtes savent faire payer les mauvais traitements :D J'ai d'autres manières de me canaliser :lol:

 

citation

En effet elle a l'air pas mal la ligne (à part qu'il manque le pare flamme pour moi mais bon), en tout cas bien mieux que celle que j'ai eu l'occaz de voir badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gifIls se sont peut être améliorés à force d'avoir des réclamations. Par contre j'ai l'impression que les fixations sont pas adaptées aux phases 1, dommage.

Figure toi que la ligne étais monter sur un phase 1. Pour le pare flamme, écoute tous va bien :D

 

Les fixations sous la banquettes sont différentes phase 1/ phase 2, je regarderais sous la mienne comment c'est ;)

J'espère bien après 10000kms...

 

Re Petite question, pour des pneus indice vitesse W j'ai trouver des fédéral 595 rsr connaissez vous (pas fédéral je connais mais bien le pneu) lol. Pour le moment, j'ai des pirelli P6 vraiment excellent mais seulement l'indice vitesse est V (240 km/h). Que m’êtes vous comme pneus et quelle indices vous utiliser car le choix est très limité en pneu en W. Merci.

Tu devrais rester sur de l'indice V... C'est pas tes pneus qui pèteront en premier à 250 :ange:

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Invité §nel118Wc

Merci simsdrik la tienne aussi si tu l'a encore j'ai vu ton poste. Putain 6 l au 100 c'est dingue perso je suis parti en vacance avec une conso de 8.6 l au 100 départementale et double voix 110 sur 1000 km effectivement stabiliser on tourne en instantané a 5-6 l mais faire ça en conso moyenne trop contraignant à mon gout, je tourne entre 12 et 14 l au 100 et je ne dépasse pas les 15.5 l en utilisation sportive. C'est une 21 turbo et elle consomme c'est le seul défaut que je dis au gens qui vienne me voir. Désolé mais perso quand un mec me demande "et la conso" généralement je le recadre "j'ai un 2 l turbo essence de 22 ans pas un 1.5 l dci". C'est vrai les gars vous avez un 2l turbo vous allez pas la casser parce que vous lui taper un peu dedans. Et tom mon turbo vas bien, il fonctionne nickel en pleine charge. Ma jauge température merde un peu, j'attendais pas assez je pense que la température monte, et le turbo se bridais. c'est une petite prépa gentille je sort 220 ch, c'est rien regarde le record sur glace 250 ch moteur d'origine. Comme je l'ai dit j'ai mon préparateur, et crois moi, il est bon, il respect mon moteur, heureusement :p . Et merci pour le forum, je connais personnellement un gars de la team coincoin (xtrem 21) il vient au rasso par chez moi, mais merci quand même. L'année dernière si tu a vu ma voiture chez le pro ou je l'ai prise, il y en avait une blanche avec une énorme prépa (450 ch) c'était celle là il m'a bien conseiller :sol: . Je remettrais des photos du montage de mon préparateur. Pour info Tom ça passe avec 380 ch, tu la monte en 17 bon pneu et tu dose l'accélérateur, en 2005-2006, je tournais sur circuit avec( ma première). Après ça j’arrête, avec 220ch la mienne patine en première et encore parce que je le veux, ensuite c'est bon ça patine un peu et encore ça couine en deuxième en sortie de rond point mais c'est tout. à bientôt, car je sors la titine. bonne soirée à vous.

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J'ai toujours préservé mes voitures, n'abusant pas de leur capacité pour les garder le plus longtemps possible: ça fera bientôt 7 ans que j'ai ma phase 2 et plus de 86600km effectués à son bord. C'est au bout de quelques années que j'ai su que mes ventilos moteur ne fonctionnaient pas: je n'ai jamais eu de signaux d'alerte, mon moteur n'avait jamais chauffé!!!!!!!!! Là ça fait très longtemps que je roule avec, alors que la pompe de refroidissement turbo est manquante :ange: .

 

Lorsque j'avais ma GTS, je prenais beaucoup d'auto stoppeurs et j'en ai eu plusieurs qui me disaient qu'ils connaissaient ce moteur: "ça monte à 180-200 facile!". Et quand je demandais combien de kilomètres elles avaient, aucune ne roulait encore (plein de moteurs cassés à moins de 150000km... :pfff: ). Lorsque je m'en suis séparé, elle avait plus de 294000km, pour continuer de rouler :D .

 

Je prenais plaisir déjà à approcher les 1000km effectués avec un plein, j'ai continué avec les 2L turbo! :sol:

Ma meilleur conso, c'est avec ma phase 1 que je l'ai eue (prépa 220-230cv), en faisant Corrèze-Essonne principalement en nationale.

Les 15L/100, je les faisais avec mon ancienne C70: record 8L5 en faisant ville et nationale :sol: .

 

Après, ça dépend du style de conduite: je prends plaisir à stabiliser une faible conso, cherchant à l'améliorer. J'apprécie beaucoup de rouler au "ralenti" en sentant la puissance sous le pied!!!!!!!!!! Et parfois (souvent tout de même), j'en profite! :p

Mais je ne suis pas un fan de la vitesse sur long terme, en plus je ne veux pas que tout chauffe et finisse par casser: toujours ma hantise.

 

Tom21Turbo: avec tes plaques noires et le rajeunissement de tes feux, si on mettait nos deux voitures côte à côté, on ne pourrait pas faire la différence!

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Invité §nel118Wc

j'adore ta réponse simsdrik tu a raison prends en soin, j'aimerai pas voir une 21 turbo HS a cause d'une surchauffe toute bête. Ça été d'ailleurs mon premier critère de ma prépa le refroidissement de la voiture. J'ai même du liquide de refroidissement sans eau top (attention c'est chère environ 49 euros les 2 litres). Pour la conso tu est trop bon :jap::sol: . Génial.

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j'adore ta réponse simsdrik tu a raison prends en soin, j'aimerai pas voir une 21 turbo HS a cause d'une surchauffe toute bête. Ça été d'ailleurs mon premier critère de ma prépa le refroidissement de la voiture. J'ai même du liquide de refroidissement sans eau top (attention c'est chère environ 49 euros les 2 litres). Pour la conso tu est trop bon :jap::sol: . Génial.

 

 

;)

Je l'ai laissée depuis une semaine, je roule avec ma phase 1, car je ne veux pas trop abuser...

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Bien bel objet et respect de l'origine, je ne peux qu'adhérer...

 

Je suis en sous-marin sur de nombreux topics "d'anciennes", et je me tâte pour m'acheter en complément de ma RS1 une 21 Turbo full full stock...

Et je suis tombé sur celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

(j'attends des réponses à mes questions)

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Invité §Tom583bI

Désolé mais perso quand un mec me demande "et la conso" généralement je le recadre "j'ai un 2 l turbo essence de 22 ans pas un 1.5 l dci". C'est vrai les gars vous avez un 2l turbo vous allez pas la casser parce que vous lui taper un peu dedans.

 

Pour dire ça je suppose que tu as un DCi à coté? Moi je n'ai qu'elle, et à coté le monospace de ma mère qui consomme largement autant.

 

Et tom mon turbo vas bien, il fonctionne nickel en pleine charge. Ma jauge température merde un peu, j'attendais pas assez je pense que la température monte, et le turbo se bridais. c'est une petite prépa gentille je sort 220 ch, c'est rien regarde le record sur glace 250 ch moteur d'origine. Comme je l'ai dit j'ai mon préparateur, et crois moi, il est bon, il respect mon moteur, heureusement :p .

 

Pwalala... On va pas partir en débat ici mais t'es à demi mot entrain de dire que tu tire à froid dedans... Et non désolé, raccourcir une tige de WG dans le style prépamanouche on fait pas mieux :( Pas besoin de se prétendre préparateur pour le faire d'ailleurs

Tu l'a passé au banc au fait où c'est lui qui te dis ça?

C'est vrai que le mec qu'à fait le record sur glace est ensuite parti en vacances 10 étés consécutifs avec la voiture, j'avais oublié à quel point elle était fiable! :lol:

 

'adore ta réponse simsdrik tu a raison prends en soin, j'aimerai pas voir une 21 turbo HS a cause d'une surchauffe toute bête. Ça été d'ailleurs mon premier critère de ma prépa le refroidissement de la voiture. J'ai même du liquide de refroidissement sans eau top (attention c'est chère environ 49 euros les 2 litres).

Honnêtement une 21 entretenue ça se barre pas en surchauffe comme ça... Un conseil attache toi aux temps de chauffe en priorité. Le liquide sans eau je n'y croirais jamais, il n'existe pas de meilleur fluide caloporteur que la flotte.

 

 

Bien bel objet et respect de l'origine, je ne peux qu'adhérer...

 

Je suis en sous-marin sur de nombreux topics "d'anciennes", et je me tâte pour m'acheter en complément de ma RS1 une 21 Turbo full full stock...

Et je suis tombé sur celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=12_s

 

(j'attends des réponses à mes questions)

 

Salut Fabien

ça pue l'annonce bidon en effet, si on regarde bien on peut voir que toutes les photos ne représentent pas la même voiture... Bon courage pour ta recherche

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Invité §Tom583bI

La 21 vient de se faire un beau petit périple, en 6 jours elle a parcourue:

r21-2l-turbo-20150826_230034-img.jpg?v=1

 

Sans le moindre souci! :sol: Conso moyenne de 8L/100 sans me priver, avec le gros fait sur autoroute autours de 140 + quelques passages à 180/200

De belles pilules mis à des allemandes récentes, surtout dans les grandes montées c'était vraiment énorme :lol:

 

Sur le retour passage comme prévu chez ses précédents propriétaires, journée au top! Elle a même retrouvé les mains de son 1er maître pendant pas loin d'1h :D

 

Il a une conduite tellement soignée... Incroyable, Normal que presque tout soit d'origine.

 

J'ai appris qu'il avait changé le câble de compteur et la bobine une fois (tête/doigt/faisceau encore d'origine!) et que je possède un embrayage "prototype" Si j'ai bien tout compris il s'est mis à emmètre des bruits étranges au début des années 90 vers 20000km, cela venait du centre du disque qui ripait autours de l'arbre primaire. Comme cela lui était déjà arrivé sur son A110, il a décidé d'en faire un renforcé en usine! Une vrai caisse d'ingénieur :sol:

 

Je lui ai demandé combien de fois il avait changé les silentbloc de barre stab comme il m'arrive d'entendre un petit couinement quand je passe sur une bosse trop fort, il m'a répondu comme pour le reste: "jamais, à part les pneus j'me souviens d'ailleurs pas avoir touché au trains roulants" C'est un truc de dingue, c'est du consommable normalement! :lol:

à part en cas d'urgence il ne fait jamais de freinage long pour pas chauffer les freins

Il a le même toc que moi, de lever le capot après chaque trajet pour laisser le compartiment moteur s'aérer :) Elle a vraiment un historique de fou cette voiture.

 

C'est génial d'avoir noué une relation aussi sympa après une vente... Au final c'est plus que ça, j'ai l'impression d'avoir eu l'honneur de prendre part à un véritable "passage de flambeau" :)

 

 

En sortant de l'A75 vers Le Puy, j'ai pris un autostoppeur, première phrase en montant: "Eh beh sympa comme voiture!" C'était un fan de 205 GTi sortant tout juste d'une formation en prépa moteur! Pas la peine de dire qu'en une demie heure de route il y a pas eu de blanc dans la conversation :D Il a eu doit à une petite démo: un bon coup de 3e dans une montée pour doubler un camion "ooh la vache ça poouusse!!". Je lui ai rappelé qu'on était quand même 3, avec le plein et le coffre chargé :lol:

 

Quelques photos dans le sud des Cévennes, après 800km d'autoroute :sol:

 

r21-2l-turbo-sdc13341-img.jpg?v=1

r21-2l-turbo-sdc13324-img.jpg?v=1

r21-2l-turbo-sdc13320-img.jpg?v=1

 

En remontant, passage sur le viaduc de Millau

r21-2l-turbo-sdc13350-img.jpg?v=1

11°c, il faisait pas chaud là haut :o

 

r21-2l-turbo-sdc13353-img.jpg?v=1

 

Un restant d'affiche Renault Saviem :sol:

r21-2l-turbo-sdc13358-img.jpg?v=1

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Si tout est vrai, je n'ai qu'un mot à te dire : FONCE!

Mais je suis un peu septique.

Tiens nous informé dans tous les cas.

Je n'arrête pas d'y penser... :ange:

(mais je suis également très sceptique)

 

Salut Fabien

ça pue l'annonce bidon en effet, si on regarde bien on peut voir que toutes les photos ne représentent pas la même voiture... Bon courage pour ta recherche

C'est net, mais après je me suis aussi dit que çà pouvait être quelqu'un qui n'avait peut-être la possibilité de prendre des photos et de les poster... (ce qui n'est pas déconnant, chez les "anciens")

Mais là, toujours pas de news, je pense qu'il s'agit d'une annonce "test", pour voir si à ce prix, çà "mord" rapidement. ;)

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Toujours aussi belle ta 21 Tom21Turbo! :love:

 

Pour fabien9117: appelle le, d'autres ont envoyé un mail sans plus de succès. Si je n'étais pas aussi loin de la voiture, je tenterais le coup ;)

Il n'y a pas de tel sinon, j'aurais été devant sa porte depuis un moment... :sol:

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Invité §Tom583bI

Merci Cédric ;)

 

Autre détail intéressant sur son passé: cette auto n'a jamais laissé personne sur le bord de la route, la seule panne a été la bobine un matin en voulant démarrer la voiture... Pourvu qu'elle continue sur cette voie!!

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Invité §tit143VG

Super Thomas :sol:

 

La bleue, photo 1 plaque noire, photo 2 plaque blanche...

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Invité §Tom583bI

Merci :) Oui et les répétiteurs de cligno sont différents aussi...

 

Bon allez après plus de 3 ans à subir ces grosses verrues blanches, il était temps :o

 

r21-2l-turbo-img_20150831_16502-big.jpg?v=1

 

le morceau de plexi tout moche frémi devant la perceuse :D

 

r21-2l-turbo-20150831_204721-big.jpg?v=1

 

Hop on laisse apparaitre la plaque W bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

r21-2l-turbo-20150831_205215-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150831_205334-big.jpg?v=1

 

Armé d'un mètre de couture je centre tout au millimètre et hop perçage rivetage :sol:

 

r21-2l-turbo-20150831_205657-big.png?v=1

 

On fait de même derrière, sauf que l'ancienne plaque était en prime mal centrée :o Un petit coup de propre avant bien entendu...

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Excusez la propreté de l'auto, elle n'a pas été lavée depuis début juillet alors qu'elle a parcouru plus de 2500kms entre temps :ange:

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Invité §tit143VG

Au top :oui:

 

Au chercheurs de 21 similaires il y a la même à 3000€avec 245.000 km de 1989 en Alsace ;)

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Invité §nel118Wc

citation de tom

Pwalala... On va pas partir en débat ici mais t'es à demi mot entrain de dire que tu tire à froid dedans... Et non désolé, raccourcir une tige de WG dans le style prépamanouche on fait pas mieux :(Pas besoin de se prétendre préparateur pour le faire d'ailleurs

Tu l'a passé au banc au fait où c'est lui qui te dis ça?

bonjour j’espère que tous le monde vas bien désolé de mon absence problème de connexion. oui et non je ne poussais pas la voiture a froid car elle étais un poil en dessous des 60° comme j'ai dis auparavant la montée en température est beaucoup plus longue et elle ne dépasse pas les 70° sauf à l’arrêt depuis ma prépa suite au nouveau radiateur en alu. Pour la tige WG vu comme ça c'est sur çà prépamanouche mais attention à ce que tu dit ne manque de respect à ce que tu ne connais pas, mon préparateur est bon et il sait se qu'il fait. La voiture ne supporte pas plus 1.3b de pression donc si tu ne surveille pas les pics de pression t'explose tous !!!! point final je ne suis pas mécono et mon principe quand on sait pas faire on ne TOUCHE PAS :p. Je cherche toujours ma clefs avec les photos de la prépa tu verra par toi même. Sache que les prépa sur les 21 turbo sont et seront toujours réputer dans le milieu. Sinon bien sur la voiture est passer au banc on ne donne pas une puissance au hasard :p . Pour le liquide de refroidissement c'est ton opinion mais sur route ok je suis d'accord mais moi avec mon groupe, je vais attaquer les sessions circuit sur nogaro à PAU et le soucis c'est que la voiture tourne très fort et que ça chauffe énormément et l'eau boue a 100° et en plus ça rouiller :sol: . Je respect énormément les point de vus de chacun :jap: et si nous sommes tous la c'est pour les mêmes raisons l'amour pour les Renault 21 2l turbo :love: . Nous sommes les futurs générations de collectionneurs et c'est à nous de faire découvrir cette voiture au reste du monde peut l'état ou l'origine de la voiture. Merci encore de votre partage et de vos opinions même si elle diverge c'est tous à fait normal le tout c'est de respecter le travail des autres comme tes plaques avec le liserets rouge ça rend super bien. Sans rancune je ne suis pas comme ça ce n'est pas mon intention de foutre le bordel :D j'ai passer l'age. Je demande juste du respect c'est la base d'une entente cordial. biz à tous.

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Invité §Tom583bI

Trop belle avec ces plaques noires à liseret rouge !

 

Merci je trouve que ça rend pas mal aussi :)

 

citation de tom

Pwalala... On va pas partir en débat ici mais t'es à demi mot entrain de dire que tu tire à froid dedans... Et non désolé, raccourcir une tige de WG dans le style prépamanouche on fait pas mieux :(Pas besoin de se prétendre préparateur pour le faire d'ailleurs

Tu l'a passé au banc au fait où c'est lui qui te dis ça?

bonjour j’espère que tous le monde vas bien désolé de mon absence problème de connexion. oui et non je ne poussais pas la voiture a froid car elle étais un poil en dessous des 60° comme j'ai dis auparavant la montée en température est beaucoup plus longue et elle ne dépasse pas les 70° sauf à l’arrêt depuis ma prépa suite au nouveau radiateur en alu. Pour la tige WG vu comme ça c'est sur çà prépamanouche mais attention à ce que tu dit ne manque de respect à ce que tu ne connais pas, mon préparateur est bon et il sait se qu'il fait. La voiture ne supporte pas plus 1.3b de pression donc si tu ne surveille pas les pics de pression t'explose tous !!!! point final je ne suis pas mécono et mon principe quand on sait pas faire on ne TOUCHE PAS :p. Je cherche toujours ma clefs avec les photos de la prépa tu verra par toi même. Sache que les prépa sur les 21 turbo sont et seront toujours réputer dans le milieu. Sinon bien sur la voiture est passer au banc on ne donne pas une puissance au hasard :p . Pour le liquide de refroidissement c'est ton opinion mais sur route ok je suis d'accord mais moi avec mon groupe, je vais attaquer les sessions circuit sur nogaro à PAU et le soucis c'est que la voiture tourne très fort et que ça chauffe énormément et l'eau boue a 100° et en plus ça rouiller :sol: . Je respect énormément les point de vus de chacun :jap: et si nous sommes tous la c'est pour les mêmes raisons l'amour pour les Renault 21 2l turbo :love: . Nous sommes les futurs générations de collectionneurs et c'est à nous de faire découvrir cette voiture au reste du monde peut l'état ou l'origine de la voiture. Merci encore de votre partage et de vos opinions même si elle diverge c'est tous à fait normal le tout c'est de respecter le travail des autres comme tes plaques avec le liserets rouge ça rend super bien. Sans rancune je ne suis pas comme ça ce n'est pas mon intention de foutre le bordel :D j'ai passer l'age. Je demande juste du respect c'est la base d'une entente cordial. biz à tous.

Ok! je trouve ça étrange quand même qu'elle reste si froide, après les manos d'origine ne sont pas toujours super fiables ;)

 

confonds pas scepticisme et manque de respect ;) maintenant ta description de la prépa par la pression de turbo m'a sans doute donné une vision réductrice. La pression d'essence doit donc suivre et peut être même qu'il a modifié les calibres de la SEM pour arriver à une pression stable. étant moi même justement mécano de formation on m'enlèvera pas de la tête que c'est bien dommage de ne pas exploiter le potentiel offert par la gestion électronique, qui permet en plus un retour rapide à l'origine sans aucun réglage pour des petites prépas comme la tienne.

 

Pas de panique, le pressostat est là en cas de dépassement des 1,3b. ;) Et à l'usage c'est sûr tu irais pas loin, mais un pique momentané ne laisse en général pas de séquelles

 

ça oui les 21 sont réputées pour les run en raison du faible coût qu'elles impliquent en général, après je m'en fiche un peu les lignes droites c'est pas ma tasse de thé... Si je devais la préparer ça passerait par les trains roulants en 1er. Par contre c'est difficilement possible de raidir plus les amortos, surtout devant vu le tape cul que c'est :lol: ça passerait plus par une rigidification de l'ensemble ^^

 

Pour le LDR oui c'est vrai que la température d’ébullition est un avantage. En ce qui concerne la rouille du circuit... Mouais, moi je n'ai aucun dépot ou changement de couleur du LDR après un peu plus d'un an et 12000kms, ce qui prouve que les organes sont clean... D'ailleurs ma pompe à eau est encore celle d'origine :D

 

 

 

 

Je l'ai lavée hier, elle était tellement crade j'en avais oublié sa vraie couleur runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif Le sceau de rinçage a viré au noir rien qu'en passant le gant sur la face avant, le pavillon et le coffre :lol:

 

L'intérieur c'était pas la joie non plus, même la plage arrière était dégueulasse astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif Heureusement les tissus sont de qualité et se nettoient facilement

 

Demain je la sort ça sera l'occaz de prendre les nouvelles plaques en photo à la lumière du jour

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Invité §Tom583bI

Ah cool j'y serais aussi, je comptais justement t'en parler :D j'arriverais sans doute pas très tôt, mais largement avant que tu partes quand même.

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Invité §nel118Wc

Salut les gars merci tom. là je rejoint ce que tu dis c'est cool, on est sur la même longueur d'onde :D . Que dire de plus à part longue à nos 21 préférées.

Tom fait tu, par hasard, partis du club 21 turbo France. bonne soirée à vous. bye.

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