NyvetDuPiC 9 novembre 2014 Signaler Partager 9 novembre 2014 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Youngtimers par NyvetDuPiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Ha bon! Tu ne les as pas encore commandé? Tu m'avais demandé en MP le lien du gars par qui j'étais passé pour les obtenir en Italie. Je mets la réponse que je t'avais fait à ce moment là (sep 2012...............DEJA!!!!!!). Salut, j'ai commandé mon stock par l'intermédiaire de chapman40500 qui officie le plus souvent sur "Planète Citroên". Il me les a commandé en Italie et je suis passé par son lui car il maitrise le coté Italien. De plus si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre un groupement de commande, ce qui fait baisser le prix. Cela varie de 7.5 à 8 Euros/unité + port. Parle lui de moi, il aime savoir comment on se passe l'info. Il te faudra faire un embout spécial (rien de bien compliqué pour un bon bricoleur). Je serais à ta dispo pour plus d'infos à ce moment là. http://www.planete-citroen.com [...] .php?u=975 Ou par cette vidéo: Merci je me souvenais plus du pseudo du membre de ce forum, je m'y suis inscris il y a pas longtemp. Pour l'embout je pense qu'avec tout les raccord que j'ai au boulot j'arriverais a trouver ce qu'il faut Je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Sympas ce topic, j'était pas un fan des BX avant mais avec ton topic + ceux de gaga et pti macdoul j'adore ces bagnoles En tout cas, beau travail de restauré des voitures souvent mal aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2014 Sympas ce topic, j'était pas un fan des BX avant mais avec ton topic + ceux de gaga et pti macdoul j'adore ces bagnoles En tout cas, beau travail de restauré des voitures souvent mal aimé Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 11 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2014 Salut à tous. J'en suis au "fignolage". J'ai réglé mon parallélisme puisque j'avais constaté qu'elle tirait un peu trop et qu'étant donné que j'ai dû défaire une biellette pour changer le soufflet de barre de direction. Je fais mon réglage par laser dont la référence est le bord de la jante, cela donne d'excellent résultat. La cible (un morceau de tôle) est tout simplement tenue par de la patafix. On l'a place à l'avant puis à l'arrière sur la jante et l'on mesure la différence. Inutile de vous dire qu'il ne faut pas de jantes voilées sinon c'est faussé. Même opération de l'autre côté. Nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Salut à tous. J'ai fait la remise en état de l'habillage du TDB. Deuxième fois que j'en trouve un dans cet état, le mécano bricolo qui y a mis les mains avant moi ne trouvant pas la méthode pour le démonter à fini par le décoller. Je l'ai démonté avec la bonne méthode et l'ai ressoudé. Toujours des traces d'un démontage à l'arrache et ce n'est pas une image. Par chance j'avais encore un ancien faisceau. Il m'a suffit de reprendre le connecteur et de rebrancher correctement le faisceau, des fils étant intervertis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Le bloc compteur et ses 248000 KM. Quand on l'a dans les mains, il faut en profiter pour changer les ampoules retro-éclairantes, celles qui fonctionnent en permanence et qui sont bien noires voir grillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Le coup du bouton poussoir sur le tableau de bord, ça fait pas pro quand même... Ok c'est chiant à déclipser, mais là, c'est un goret le mec qui a fait ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 La remise en état de la boite à gants supérieur, celle dont le couvercle lorsqu'il s'ouvre trop vite casse ses charnières. Ressoudage du morceau au fer à souder. Le couvercle à repris sa place. Reste plus qu'a faire attention de ne plus le laisser se vautrer dans le pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Nikel la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2014 Nikel la suite La suite.........................CT samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 How how Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2014 Salut à tous. Voila, retour du CT. Elle est passée avec quelques points à revoir sans contre visite. Entre autres: un feu de brouillard qui ne marche pas, pas fait gaffe, déformation à l'avant, ça c'est parce qu'elle a tapée de l'avant, c'est pour l'info, le circuit de carburant dont les canalisations sont oxydées, faudra que je les change pour éviter un jour de me retrouver à sec. Freinage nickel, petit déséquilibre sur le frein de parking mais rien de méchant avec un efficacité globale de 32%, très bien. Pollution: bonne, si l'on peut dire qu'une pollution est bonne. Ripage essieu AV 0/KM, c'est à dire un parallélisme parfait. Ici prend fin la remise en état globale de cette Millésime. D'autres petites choses viendront avec le temps, c'est inéluctable. La voici avec ses nouvelles chaussures qui lui vont mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Chouette tout sa ya plus qu'a attaqué la 16 maintenant Est ce que tu as besoin d'éléments de carroserie gris météor ? Je vais démonté ma GTi allemande et tout les ouvrants sont en parfait état, l'intérieur Vip aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2014 J'en ai en stock aussi. J'avais déja démonté une gris météore. En faite, lorsque je rachète un modèle, je privilégie un modèle de la même couleur que ce que j'ai en stock. Donc pour les achats je reste sur le météore ou dolmen. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2014 Attaquer la 16? Mais c'est en route. Illico presto. Et à la main...... sans chèvre......Y-en a qui se reconnaitront. Bon, ça pèse quand même et je pense que pour sa remise en place, elle se fera avec appareillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Ha mais voilà qui annonce du bon ! Mais je l'avais sorti aussi à la main la culasse, c'est pour la mettre que j'ai peiné comme un beau diable. Mais une paire de mains charitables supplémentaire suffit pour ne pas peiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Qu'est-ce qu'il lui était arriver à la 16 S ? La courroie qu'avais lâché je crois ? C'est du boulot tout ça, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2014 Ha mais voilà qui annonce du bon ! Mais je l'avais sorti aussi à la main la culasse, c'est pour la mettre que j'ai peiné comme un beau diable. Mais une paire de mains charitables supplémentaire suffit pour ne pas peiner C'est vrai que parfois on peut pas faire autrement mais dans 99,9 % cas je me démerde seul ou avec matos, le reste avec un secouriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2014 Qu'est-ce qu'il lui était arriver à la 16 S ? La courroie qu'avais lâché je crois ? C'est du boulot tout ça, bon courage Oui la courroie en avait marre de tourner en rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Ca doit faire bizarre une courroie qui lâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2014 Bo! Juste un bruit sourd et plus de pêche. Vaut mieux ne pas être en train de doubler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle664Dw 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Bonsoir (Bonjour ?), Petit HS, a quand la restau du deuxième D-B ? Je vois qu'il est très sollicité en ce moment, tant mieux ! a+ Clem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 16 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2014 (modifié) Le 16/11/2014 à 03:58, clem-mc cormick a dit : Bonsoir (Bonjour ?), Petit HS, a quand la restau du deuxième D-B ? Je vois qu'il est très sollicité en ce moment, tant mieux ! a+ Clem Salut à tous. Ha! Bonne question. Et j'ai pas la réponse. Faut que je trouve un site qui vend des journées de trente heures. Ensuite, ne pas oublier que je l'avais acheté pour une banque de pièces avec un chargeur intéressant et que si j'arrivais à le remettre en route, c'était un plus. La liste des choses à refaire est assez longue. Plus de radiateur, moteur fatigué et bloc fendu sont déja des choses importantes qu'il faut mettre dans la balance du pour ou contre sa réfection complète. Mais sinon il m'a bien aidé pendant quelques temps et depuis il prend un peu racine. Un peu de mal à démarrer, ce qui me dit que la compression est très moyenne. Faut partir d'une batterie bien chargée et réchauffer l'air à l'admission pour être sûr qu'il démarre. Un fois chaud, plus de problèmes. Quelques photos non publiées de sa précieuse aide. Modifié 3 août 2021 par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che626FT 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Effectivement, beaucoup de petit travaux mais une belle remise sur pied comme à l'habitude du Centaure. Des doigts d'or que voulez vous, ça se mérite, ça se travaille, le résultat est là. On discerne bien le travail d'un passionné. Allez on prie pour un peu de temps (et de temps), pour les 16s 's ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracta 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Bravo pour le boulot fait sur ces caisses ! [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 3 février 2015 Auteur Signaler Partager 3 février 2015 Salut à tous. Merci pour les compliments. Juste un p'tit passage pour vous monter ceci qui m'a fait marrer. Cherchez l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 D'après l'annonce j'ai compris avec du mal qu'il a 2 millésime et une ourane a 200e chacune et 500 les 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 4 février 2015 Auteur Signaler Partager 4 février 2015 Salut à tous. C'est pas très clair son annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 5 février 2015 Auteur Signaler Partager 5 février 2015 Salut à tous. Je relance de nouveau mon appel pour savoir si quelqu'un connait la provenance de cet alternateur. C'est surtout la patte noire qui devrait donner des indications. Alternateur Paris Rhône de 40 A réf. AR 13 194. Le modèle à qui il appartient doit dater des années 70-80 et que c'est un alternateur avec régulateur mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Salut, salut , je sors de mon sous-marin, pour te dire que cet alternateur était monté sur les Simca 1100 du 01/76 au 02/77. source=> http://simca1100.forums1.net/t [...] simca-1100 Hop j'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 7 février 2015 Auteur Signaler Partager 7 février 2015 Salut, salut , je sors de mon sous-marin, pour te dire que cet alternateur était monté sur les Simca 1100 du 01/76 au 02/77. source=> http://simca1100.forums1.net/t [...] simca-1100 Hop j'y retourne Salut à tous. Wouaou! Merci. Et ça doit être ça sans regarder la doc du lien car ma première caisse était une 1100, y-a de ça heeeu....... ..33 ANS!!!!!!!!!! Merde ça passe.........Je ne souvenais pas d'avoir encore des pièces de ma première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Salut à tous. Wouaou! Merci. Et ça doit être ça sans regarder la doc du lien car ma première caisse était une 1100, y-a de ça heeeu....... ..33 ANS!!!!!!!!!! Merde ça passe.........Je ne souvenais pas d'avoir encore des pièces de ma première. On te sent nostalgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 9 février 2015 Auteur Signaler Partager 9 février 2015 On te sent nostalgique... Salut à tous. Ho ben pas tant que ça. Si j'ai des souvenirs de choses qui se sont passées il y a 33 ans, c'est que je suis encore en vie. Le Christ lui n'a pas eu cette chance, il est mort à 33ans....... Bon il n'aurait pas pu se souvenir de sa première caisse vu qu'il n'en avait pas........... Ha si! Il en a eu une mais on l'a mis dedans après sa mort. Bon j'arrête là.............j'ai un mal de crâne............. m'en vais m'coucher moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Merci Centaure pour ce grand moment de solitude et de rire MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant