Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 17:29, Elsa 51 a dit :

 

Beau kilométrage ce Qashqai ! 

 

Moi ce matin une belle conso :D  

 

448613645_2562416017270873_912726608623563395_n(1).thumb.jpg.a5edc2cface08e174f77aff1692275a6.jpg

 

 

 

Conso sur 7 kms, il faudrait un parcours plus long.

 

Moi, je tourne à 4,6,  4,7 au 100, avec environ 45% du trajet en électrique : ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:28, Phil 28 a dit :

 

La France n'a pas vocation non plus à accueillir tous les malheurs du monde. :jap:

Elle en est loin. Au départ, la question était bien de savoir pourquoi le soudanais ne restait pas en Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:30, -ludo- a dit :

Ça tombe bien sophie ne pleurniche plus depuis un moment.

la France est aussi un tout petit pays qui ne peu vivre sans les autres .

C'est ça mais bon, acceptons l'aide des autres mais laissons les autres dans la merde et fermons les yeux. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:27, Phil 28 a dit :

 

Ce à quoi je réponds : C'est bien malheureux, .....mais, ce n'est hélas pas mon problème.

Je vis en France, et, je m'intéresse en priorité à ce qui se passe dans mon pays.

 

Et bien ce qui se passe dans notre pays, c'est que heureusement que nous avions les communautés venues d'Afrique pour venir nous aider lors des deux conflits mondiaux, avec un sens du dévouement digne d'un Ngolo Kante sous le maillot de l'équipe de France de nos jours. 

 

Heureusement qu'on les a eu également après guerre pour la reconstruction du pays.

 

Et aujourd'hui, heureusement qu'ils sont là, dont certains pour faire des métiers que les bons français qui sont au chômage refusent de faire, préférant passer leur temps à se plaindre du gouvernement, en touchant le RSA et voter FN car il y a selon eux trop d'immigrés en France qui piquent leur boulot dont ils ne veulent pas, ou qui reçoivent des aides que eux aussi perçoivent si ce n'est plus mais ne veulent pas partager.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:28, Phil 28 a dit :

 

La France n'a pas vocation non plus à accueillir tous les malheurs du monde. :jap:

 

On prend notre part, peut-être plus que d'autres pays, mais c'est tout à fait normal car nous avons été un grand empire colonial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:32, mvl59 a dit :

Elle en est loin. Au départ, la question était bien de savoir pourquoi le soudanais ne restait pas en Afrique?

C’est un peu ça. En première lecture.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:30, maya591 a dit :

Et donc on ferme les yeux et on fait l'autruche parce que tout va bien chez nous?

C'est bien triste de penser ça.... 

 

C'est une image,

Rassure toi, je serai le premier à aider mon prochain s'il me le demandait.

 

Je pense qu'il faut un juste milieu, c'est tout.

 

Autant je peux être accueillant et généreux pour un Immigré qui travaille et se comporte bien, autant, celui qui ne fout rien et vit à nos crochets n'aura pas forcément toute ma sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:30, -ludo- a dit :

Ça tombe bien sophie ne pleurniche plus depuis un moment.

la France est aussi un tout petit pays qui ne peu vivre sans les autres .

 

Mais non, Marine a dit qu'il fallait travailler avec la Russie et que le vaccin Spoutnik était d'une très grande qualité, en sus du traitement à la chloroquine pendant le Covid. :lover:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:32, mvl59 a dit :

Elle en est loin. Au départ, la question était bien de savoir pourquoi le soudanais ne restait pas en Afrique?

C'est bizarre, ils ont le soleil qu'on n'a pas ici pourtant. Je me demande bien pourquoi il ne reste pas en Afrique.... :siffle:

 

Ah oui, peut être qu'il espère vivre en se sentant en sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:31, Phil 28 a dit :

 

Conso sur 7 kms, il faudrait un parcours plus long.

 

Moi, je tourne à 4,6,  4,7 au 100, avec environ 45% du trajet en électrique : ça vaut vraiment le coup.

Sans électrique, ça le fait aussi.

 

img.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais non, Marine a dit qu'il fallait travailler avec la Russie et que le vaccin Spoutnik était d'une très grande qualité, en sus du traitement à la chloroquine pendant le Covid. :lover:

 

:ddr:

 

Ha oui mais là on peu pas tout lister. Ça serait bien trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, Phil 28 a dit :

 

C'est une image,

Rassure toi, je serai le premier à aider mon prochain s'il me le demandait.

 

Je pense qu'il faut un juste milieu, c'est tout.

 

Autant je peux être accueillant et généreux pour un Immigré qui travaille et se comporte bien, autant, celui qui ne fout rien et vit à nos crochets n'aura pas forcément toute ma sympathie.

 

Et on fait quoi des bien blancs qui vivent au crochet de la société, comme dans de nombreuses anciennes cités ouvrières dans les Hauts-de-France notamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:33, NyvetDuPiC a dit :

 

Et bien ce qui se passe dans notre pays, c'est que heureusement que nous avions les communautés venues d'Afrique pour venir nous aider lors des deux conflits mondiaux, avec un sens du dévouement digne d'un Ngolo Kante sous le maillot de l'équipe de France de nos jours. 

 

Heureusement qu'on les a eu également après guerre pour la reconstruction du pays.

 

Et aujourd'hui, heureusement qu'ils sont là, dont certains pour faire des métiers que les bons français qui sont au chômage refusent de faire, préférant passer leur temps à se plaindre du gouvernement, en touchant le RSA et voter FN car il y a selon eux trop d'immigrés en France qui piquent leur boulot dont ils ne veulent pas, ou qui reçoivent des aides que eux aussi perçoivent si ce n'est plus mais ne veulent pas partager.

 

Je croirais entendre Macron, quand il sort le porte monnaie vis à vis des Algériens, et égard, soit disant au passé.

Faut arrêter avec ça, Nous (les Français), personne ne nous donne jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais non, Marine a dit qu'il fallait travailler avec la Russie et que le vaccin Spoutnik était d'une très grande qualité, en sus du traitement à la chloroquine pendant le Covid. :lover:

 

:ddr:

 

 

A chaque fois, tu nous ramènes les vieux rats morts !!!!:whistle:

Là, on ne parle pas de Marine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:38, Phil 28 a dit :

 

Je croirais entendre Macron, quand il sort le porte monnaie vis à vis des Algériens, et égard, soit disant au passé.

Faut arrêter avec ça, Nous (les Français), personne ne nous donne jamais rien.

 

Peut-être car nous ne sommes pas à plaindre par rapport à d'autres.

 

On a eu un empire colonial qui nous a enrichi, il ne faut pas l'oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:37, NyvetDuPiC a dit :

 

Et on fait quoi des bien blancs qui vivent au crochet de la société, comme dans de nombreuses anciennes cités ouvrières dans les Hauts-de-France notamment?

 

.On les met au turbin, et on diminue les aides pour les inciter à travailler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, maya591 a dit :

C'est bizarre, ils ont le soleil qu'on n'a pas ici pourtant. Je me demande bien pourquoi il ne reste pas en Afrique.... :siffle:

 

Ah oui, peut être qu'il espère vivre en se sentant en sécurité. 

@blek le roc a évoqué le film moi capitaine (primé à la mostra de Venise).

ça permet de voir les choses autrement. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:39, Phil 28 a dit :

 

A chaque fois, tu nous ramènes les vieux rats morts !!!!:whistle:

Là, on ne parle pas de Marine. :jap:

 

Bardella est la marionnette de Marine. @horacio03 l'a tres bien expliqué précédemment, de meme que le Complément d'enquête qui lui a été consacré.  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:38, Phil 28 a dit :

personne ne nous donne jamais rien

Sérieusement, faut aller en vacances a l’étranger. Et pas dans un club all inclusive.

rsa,apl,resto du coeur, éducation gratuite etc… c’est pas réservé aux immigrés 

la France donne jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:38, Phil 28 a dit :

 

Je croirais entendre Macron, quand il sort le porte monnaie vis à vis des Algériens, et égard, soit disant au passé.

Faut arrêter avec ça, Nous (les Français), personne ne nous donne jamais rien.

C'est surtout qu'on demanderait aux Français comme tu dis, d'aller se battre pour libérer l'Algérie, il n'y aurait pas beaucoup de volontaires....

A l'époque, ils y sont allés sans se poser de question... Même si ça commence à faire loin dans le temps, il ne faut pas l'oublier. 

On a bien commémoré le débarquement des Alliés dernièrement.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:41, Phil 28 a dit :

 

.On les met au turbin, et on diminue les aides pour les inciter à travailler. :jap:

 

Ça tombe bien, c'est le concept du RSA récemment révisité sous le gouvernement d'Élisabeth Borne.

 

Quelque chose que Bardella va sûrement remettre en cause, pour ne pas fatiguer une partie de sa base électorale qui vit des aides sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:42, maya591 a dit :

C'est surtout qu'on demanderait aux Français comme tu dis, d'aller se battre pour libérer l'Algérie, il n'y aurait pas beaucoup de volontaires....

A l'époque, ils y sont allés sans se poser de question... Même si ça commence à faire loin dans le temps, il ne faut pas l'oublier. 

On a bien commémoré le débarquement des Alliés dernièrement.... 

 

 

mon pére 27 mois 

et il a rien demander 

il faut y aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:42, maya591 a dit :

C'est surtout qu'on demanderait aux Français comme tu dis, d'aller se battre pour libérer l'Algérie, il n'y aurait pas beaucoup de volontaires....

A l'époque, ils y sont allés sans se poser de question... Même si ça commence à faire loin dans le temps, il ne faut pas l'oublier. 

On a bien commémoré le débarquement des Alliés dernièrement.... 

 

 

 

Même aujourd'hui, quand on voit comment on regarde l'Ukraine se fait agresser par la Russie de Poutine. OK donne de l'argent, des armes, mais cela ne sera pas suffisant pour dégommer le tyran russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:31, Phil 28 a dit :

 

Conso sur 7 kms, il faudrait un parcours plus long.

 

Moi, je tourne à 4,6,  4,7 au 100, avec environ 45% du trajet en électrique : ça vaut vraiment le coup.

 

Sur mon dernier long parcours pour aller sur Reims 90kms A/R, j'ai tourné entre 5.2 et 5.3L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:45, maya591 a dit :

Après être influenceur sur Tiktok est un métier d'avenir. :w

 

Bardella se plaint de la prise de position de Squeezie. Le comble, pour quelqu'un qui passe son temps à faire du TikTok sur le compte du Parlement Européen.

 

@Phil 28 aime la valeur Travail, et pourtant il vote pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie, ni même d'études : il n'a jamais fait autre chose de sa vie que de la politique, et de culbuter les filles de au bon moment pour parvenir en haut de l'échelle FN.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:45, maya591 a dit :

Après être influenceur sur Tiktok est un métier d'avenir. :w

Je varierais mes supports. Tiktok n'est peut-être pas tant l'avenir que ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:52, mvl59 a dit :

Je varierais mes supports. Tiktok n'est peut-être pas tant l'avenir que ça.

 

C'est chinois, je ne comprends pas comment il peut utiliser de la sorte un support étranger, lui qui est pour la préférence nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:52, mvl59 a dit :

Je varierais mes supports. Tiktok n'est peut-être pas tant l'avenir que ça.

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Par contre, je les entends déjà se plaindre soit de leur petite retraite soit de ne pas avoir de retraite du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:58, maya591 a dit :

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Par contre, je les entends déjà se plaindre soit de leur petite retraite soit de ne pas avoir de retraite du tout....

Tu te reconvertis coach de vie. :o:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:55, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est chinois, je ne comprends pas comment il peut utiliser de la sorte un support étranger, lui qui est pour la préférence nationale.

On n'est plus à une contradiction près. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:41, Phil 28 a dit :

 

.On les met au turbin, et on diminue les aides pour les inciter à travailler. :jap:

Et pour leur faire faire quoi ?...

Pour obliger des gens à bosser, faudrait déjà qu'il y ait de quoi les occuper et je n'ai pas entendu dire que le NPDC réindustrialisait à tour de bras ...

Faut être un minimum cohérent avant de sortir n'importe quelle konerie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:06, horacio03 a dit :

Et pour leur faire faire quoi ?...

Pour obliger des gens à bosser, faudrait déjà qu'il y ait de quoi les occuper et je n'ai pas entendu dire que le NPDC réindustrialisait à tour de bras ...

Faut être un minimum cohérent avant de sortir n'importe quelle konerie .....

Il y a de quoi, mais beaucoup de métiers en tension faute de volontaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...