Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 30/06/2024 à 13:03, koduz a dit :

Taux de participation a 25%a midi , ça sent l arnaque des vieux dans les ephad pour renaissance ou des voyous du 9-3 ou autre pour NFP...

Mais bien sûr ......:D

Quand tu auras fini de raconter des koneries plus grosses que toi, tu nous fera signe ...:buzz:

 

Modifié par horacio03
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 12:14, maya591 a dit :

Ou certains qui se permettent de cracher sur un gouvernement qui leur fournit leur salaire. 

J'espère qu'un grand tri sera fait dans la fonction territoriale et la fonction d'état. 

Tu ne défends pas les valeurs de la République, tu dégages. :o

 

 

:ouimaitre:

Voila, pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

Bravo à toi saint-Just du clavier !

 

Comment peut on penser lutter contre le "fascisme" en écrivant une telle aberration ?

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:03, koduz a dit :

Taux de participation a 25%a midi , ça sent l arnaque des vieux dans les ephad pour renaissance ou des voyous du 9-3 ou autre pour NFP...

 

:W

 

Ce qu'il ne faut pas lire... :roll:

 

Par contre, tu as beaucoup de personnes âgées qui ont connu les temps de privation de la seconde guerre mondiale, et qui ne veulent pas revivre les tristes heures de l'histoire dr France, au temps de Maréchal Moustache. Il aurait par exemple été inconcevable pour ma grand-mère de ne pas aller voter aujourd'hui. 

 

Et en plus, vu qu'elle est en fauteuil roulant, ça m'a permis de dépasser toute la file d'attente au bureau de vote. :cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:47, homer ta a dit :

:ouimaitre:

Voila, pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

Bravo à toi saint-Just du clavier !

 

Comment peut on penser lutter contre le "fascisme" en écrivant une telle aberration ?

 

Le service public, c'est servir le public peu importe sa richesse, peu importe ses origines. C'est être au service de la population. 

 

Être pour la ségrégation d'une partie de la population, ce n'est pas faire preuve d'un idéal de service public. 

 

C'est d'ailleurs la première chose que l'on apprend aux agents de la fonction publique, ne pas faire de différence et servir aussi bien celui qui a les moyens que le malheureux qui ne comprend rien.

 

A titre personnel, c'est même mentionné dans ma notation annuelle, comme quoi j'ai un sens aiguisé du service public à destination de l'ensemble des contribuables. C'est une valeur essentielle du service public, malheureusement oubliée par nombre de mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:47, homer ta a dit :

:ouimaitre:

Voila, pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

Bravo à toi saint-Just du clavier !

 

Comment peut on penser lutter contre le "fascisme" en écrivant une telle aberration ?

 

 

 

Encore une intervention pleine d'intelligence Homer Simpson, bravo! :buzz:

Quand tu es fonctionnaire d'Etat, tu es supposé représenter l'Etat dans ta fonction et donc tu dois défendre les valeurs de la République.

Tenir des propos racistes, même en tant que citoyen lambda, bah ça peut être punissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:57, NyvetDuPiC a dit :

 

Le service public, c'est servir le public peu importe sa richesse, peu importe ses origines. C'est être au service de la population. 

 

Être pour la ségrégation d'une partie de la population, ce n'est pas faire preuve d'un idéal de service public. 

 

C'est d'ailleurs la première chose que l'on apprend aux agents de la fonction publique, ne pas faire de différence et servir aussi bien celui qui a les moyens que le malheureux qui ne comprend rien.

 

A titre personnel, c'est même mentionné dans ma notation annuelle, comme quoi j'ai un sens aiguisé du service public à destination de l'ensemble des contribuables. C'est une valeur essentielle du service public, malheureusement oubliée par nombre de mes collègues.

oui je suis au courant, j'y travaille.

rien à voir avec le post auquel je répondais !

Là, il parle de faire un tri...

Un tri quoi, ça ne vous interpelle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:05, homer ta a dit :

oui je suis au courant, j'y travaille.

rien à voir avec le post auquel je répondais !

Là, il parle de faire un tri...

Un tri quoi, ça ne vous interpelle pas ?

 

Un tri dans ceux qui ont tenu des propos nauséabonds. On ne peut pas cracher sur les principes de notre Nation, bafouer ses valeurs et continuer à y travailler.

Je n'ai pas parlé du gouvernement mais bien de l'Etat donc je ne fais pas entrer en jeu les choix politiques, car là, en effet, chacun est libre de penser, et j'ai bien dit penser, ce qu'il veut tout en restant dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:03, koduz a dit :

Taux de participation a 25%a midi , ça sent l arnaque des vieux dans les ephad pour renaissance ou des voyous du 9-3 ou autre pour NFP...

Quelle arnaque ? Ils n'ont pas le droit de vote ? C'est quoi ces propos ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:05, homer ta a dit :

oui je suis au courant, j'y travaille.

rien à voir avec le post auquel je répondais !

Là, il parle de faire un tri...

Un tri quoi, ça ne vous interpelle pas ?

 

Effectivement, il y a un tri potentiel à faire dans le service public, car bon nombre de fonctionnaires ne savent plus ce qu'est la notion de service public et de l'universalité des services à destination de l'ensemble des usagers, des contribuables à titre personnel.

 

C'est d'ailleurs une raison de la poussée des extrêmes, un désamour entre le service public et ses usagers, avec des incompréhensions d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:04, maya591 a dit :

Encore une intervention pleine d'intelligence Homer Simpson, bravo! :buzz:

Quand tu es fonctionnaire d'Etat, tu es supposé représenter l'Etat dans ta fonction et donc tu dois défendre les valeurs de la République.

Tenir des propos racistes, même en tant que citoyen lambda, bah ça peut être punissable.

Cracher sur un gouvernement = tenir des propos racistes? :voyons:

Rien à voir avec votre post de départ !

Assumez vos propos monsieur le résistant en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:15, mvl59 a dit :

Quelle arnaque ? Ils n'ont pas le droit de vote ? C'est quoi ces propos ? 

Si bien sûr , je dis pas le contraire mais NFP ou renaissance ont du faire forceps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:32, homer ta a dit :

Cracher sur un gouvernement = tenir des propos racistes? :voyons:

Rien à voir avec votre post de départ !

Assumez vos propos monsieur le résistant en carton.

 

Tu n'as pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire et des propos qui ont pu être tenus par certains précédemment. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:39, horacio03 a dit :

Mais bien sûr ......:D

Quand tu auras fini de raconter des koneries plus grosses que toi, tu nous fera signe ...:buzz:

 

Ces pas des connerie , en 2017 et 2019 on était a moin de 20% je crois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:32, homer ta a dit :

Cracher sur un gouvernement = tenir des propos racistes? :voyons:

Rien à voir avec votre post de départ !

Assumez vos propos monsieur le résistant en carton.

 

Je vais le redire autrement car visiblement, la comprennette c'est trop compliqué le dimanche en début d'après midi. :W

Tenir des propos racistes ça ne rentre pas dans l'éthique du fonctionnaire, vous devez le savoir vu que vous êtes dans "la maison".

Je n'ai pas changé mon post de départ. Qu'on soit simple citoyen ou dans l'exercice de notre fonction, tenir des propos racistes est inacceptable et ne concorde pas avec les valeurs que l'on représente au sein du service public.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Madame, mon bon monsieur. Mais encore faut-il avoir côtoyé le topic pendant un petit moment pour avoir le début de la discussion plutôt que d'intervenir et arriver comme un cheveu sur la soupe. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:48, NyvetDuPiC a dit :

 

:W

 

Ce qu'il ne faut pas lire... :roll:

 

Par contre, tu as beaucoup de personnes âgées qui ont connu les temps de privation de la seconde guerre mondiale, et qui ne veulent pas revivre les tristes heures de l'histoire dr France, au temps de Maréchal Moustache. Il aurait par exemple été inconcevable pour ma grand-mère de ne pas aller voter aujourd'hui. 

 

Et en plus, vu qu'elle est en fauteuil roulant, ça m'a permis de dépasser toute la file d'attente au bureau de vote. :cyp:

 

Nan mais la casi totalité des vieux votes renaissance, c est  connu . 

 

Sans aucun irrespect pour ta grand mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 12:18, maya591 a dit :

@Phil 28 va me dire que je ressors les vieux rats morts mais ce schéma là on le connait et on sait où ça a mené les gens.

 

Les belles promesses, la stigmatisation et  l'acharnement sur une catégorie sociale et religieuse de la société à la transformer en bouc émissaire, une frange de la société à bout et donc facile à berner par de belles phrases... Suffit de rembobiner la cassette et de voir comment ils s'y sont pris en '33 en Allemagne. C'est pareil. :bah:

 

 

Tu vois, je ne dis rien,....mais , toujours ramener le passé, ce n'est pas avancer.

En 33, c'était il y a fort longtemps, moi, je vis avec le présent.

De plus, j’assume mon choix, si je me plante, on verra bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:39, koduz a dit :

Nan mais la casi totalité des vieux votes renaissance, c est  connu . 

 

Sans aucun irrespect pour ta grand mère. 

 

Tu vas nous irriter Phil là. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:40, maya591 a dit :

 

Tu vas nous irriter Phil là. :lol:

Pour ça que j ai dit la casi totalité. :jap: Phil est le 2 ème vieux que je connais avec mon grand père a voté RN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:40, Phil 28 a dit :

 

Tu vois, je ne dis rien,....mais , toujours ramener le passé, ce n'est pas avancer.

En 33, c'était il y a fort longtemps, moi, je vis avec le présent.

De plus, j’assume mon choix, si je me plante, on verra bien.

 

Moi j'ai hâte d'être la semaine prochaine, 21h pour qu'on n'entende plus tout ce foin autour des élections. C'est usant, stressant même.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:41, koduz a dit :

Pour ça que j ai dit la casi totalité. :jap: Phil est le 2 ème vieux que je connais avec mon grand père a voté RN .

personne âgée, c'est plus correct d'utiliser ce terme. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on est bien arrivé dans le 28.

Pas trop de circulation sur l'autoroute.

.Là, on s’apprête à aller voter, ......mais, je ne vous dis pas pour qui.  😀

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:42, maya591 a dit :

Moi j'ai hâte d'être la semaine prochaine, 21h pour qu'on n'entende plus tout ce foin autour des élections. C'est usant, stressant même.

 

Je comfirme tes dires ! 

 

Je deviens aigris a force :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:42, Phil 28 a dit :

Sinon, on est bien arrivé dans le 28.

Pas trop de circulation sur l'autoroute.

.Là, on s’apprête à aller voter, ......mais, je ne vous dis pas pour qui.  😀

Attention à ne pas te fier uniquement à la couleur car il y en a plusieurs qui sont bleus. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:42, maya591 a dit :

personne âgée, c'est plus correct d'utiliser ce terme. ;)

Tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:40, Phil 28 a dit :

De plus, j’assume mon choix, si je me plante, on verra bien.

 

En même temps, tu ne crains plus grand chose, juste une baisse de ta retraite au pire. :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:42, Phil 28 a dit :

Sinon, on est bien arrivé dans le 28.

Pas trop de circulation sur l'autoroute.

.Là, on s’apprête à aller voter, ......mais, je ne vous dis pas pour qui.  😀

Vote bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:43, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, tu ne crains plus grand chose, juste une baisse de ta retraite au pire. :W

 

 

Mince, on m'aurait menti ? :fouyaya:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:43, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, tu ne crains plus grand chose, juste une baisse de ta retraite au pire. :W

 

Si , si NFP est élue , il peut se faire assassiner par un A . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:44, Phil 28 a dit :

 

Mince, on m'aurait menti ? :fouyaya:

Mais non :jap:

 

N écoute pas ces sottise :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:46, Phil 28 a dit :

 

Ne parle pas de malheur :ddr: !!!!!

Le pire ces que ces probable... Mais oui ne provoquons pas de malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...