Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

il y a 25 minutes, Roger a dit :

:coucou: 

 

Petit orage/averse hier soir. Ciel couvert sans pluie

La pelouse a un peu reverdi (surtout les mauvaises herbes :ouin: )

 

Retour au boulot ce matin re-:ouin: 

 

:mad: 

 

il y a 2 minutes, Sboek a dit :

Oui, très légère l'averse d'hier soir, mais il devrait repleuvoir dans al semaine (jeudi et vendredi) j'espère que ce sera plus abondant car c'est une catastrophe niveau jardin et végétation...

 

fake-news.gif

 

Pas une seule goutte ici. Ça a senti la pluie, oui, on a eu l'odeur mais pas les gouttes tant attendues. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois qu'il a plu c'était quelques gouttes autour du 20 juillet (5mm).

et avant ça, la dernière grosse pluie date du 24 juin (24mm).

 

au global, on est en déficit de 93% pour le mois de juillet (en gros il a plu que 7% d'un mois de juillet moyen) et... 100% en août (vu qu'il n'a pas plu). sur l'année 2022 entière, on en est à -46% de déficit de pluie. (-8% en janvier, -35% en février, -85% en mars, -61% en avril, -38% en mai, +54% en juin, -93% en juillet, -100% début août).

température moyenne supérieure de 2.1° en moyenne depuis le début de l'année.

 

et on nous annonce du +4° ou +5° de moyenne dans les décennies à venir, qu'est-ce que ça va donner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NyvetDuPiC a dit :

C'est cramé. :o

 

 

Oui, depuis plus de 25 ans que j'habite ici, je n'avais jamais vu ça.

 

il y a 7 minutes, Sboek a dit :

même les arbres dans le fond jaunissent

 

Et nous, on est desséché !!!!😀

 

L'air est encore chargé de chaleur, ce matin, il faisait encore 24° à l'intérieur de la maison.

 

Impossible de faire la moindre activité et le pire, c'est qu'avec les années, cela ne va ps s'arranger.

 

Enfin, je me console, on a pas été touché par les incendies, mise à part la Forêt de Brocéliande, à 40 kilomètres d'ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Il n'y a que les mauvaises herbes qui s'épanouissent. 

 

Oui, tu as raison.

 

Dans l'allée montante, on traite avec du vinaigre et du gros sel, ça a l'air assez efficace.

 

Par contre, mon gros feignasse de voisin ne fait rien pour arrêter les épines noires qui poussent et traversent notre grillage de mitoyenneté.

Je sens que je vais encore aller lui secouer les puces, mais, c'est quasiment peine perdue : Inertie quand tu nous tiens !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Phil 28 a dit :

 

Oui, tu as raison.

 

Dans l'allée montante, on traite avec du vinaigre et du gros sel, ça a l'air assez efficace.

 

Par contre, mon gros feignasse de voisin ne fait rien pour arrêter les épines noires qui poussent et traversent notre grillage de mitoyenneté.

Je sens que je vais encore aller lui secouer les puces, mais, c'est quasiment peine perdue : Inertie quand tu nous tiens !!!!!

On a le même problème et des deux côtés malheureusement.

Puis ça plante des arbres à moins de 30cm et après ça se plaint que ça pousse chez nous et qu'on râle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maya591 a dit :

On a le même problème et des deux côtés malheureusement.

Puis ça plante des arbres à moins de 30cm et après ça se plaint que ça pousse chez nous et qu'on râle. 

 

Des fois, je me demande dans quel monde on vit.

 

Le problème, c'est que, si l'on voulait, on ne ferait que de râler, et, j'avoue que ça me fatigue de plus en plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas, mon voisin a eu la bonne idée de planter des bambous.

Et bien, maintenant j'en ai tout plein sans jamais en avoir planté et je vous dis pas pour arracher les rizomes avant qu'ils arrivent à mes tuyaux d'évacuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavermois a dit :

Vous plaignez pas, mon voisin a eu la bonne idée de planter des bambous.

Et bien, maintenant j'en ai tout plein sans jamais en avoir planté et je vous dis pas pour arracher les rizomes avant qu'ils arrivent à mes tuyaux d'évacuation !

Il a commis la grossière erreur de ne pas mettre une bâche assez profondément pour éviter la prolifération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

Vous plaignez pas, mon voisin a eu la bonne idée de planter des bambous.

Et bien, maintenant j'en ai tout plein sans jamais en avoir planté et je vous dis pas pour arracher les rizomes avant qu'ils arrivent à mes tuyaux d'évacuation !

 

Là, ça bat tous les records.

 

Et, qu'en dit-il quand vous en discutez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, horacio03 a dit :

Il a commis la grossière erreur de ne pas mettre une bâche assez profondément pour éviter la prolifération

C'est pas une bâche c'est une barrière métallique qu'il faut vu la puissance de ces ramifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil 28 a dit :

 

Là, ça bat tous les records.

 

Et, qu'en dit-il quand vous en discutez ?

Il est conscient du pb, lui aussi est envahi mais bon il a largement dépassé les 80 ans, puis il est tellement gentil et bon voisin que je ne me vois pas me fâcher avec lui.

A l'époque, comme il est riverain du ruisseau cela lui avait paru une bonne idée.

D'ailleurs le voisin, sur l'autre rive a fait pareil, ses roseaux font plus de 4 mètres de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavermois a dit :

C'est pas une bâche c'est une barrière métallique qu'il faut vu la puissance de ces ramifications.

C'est ce qu'a fait un de mes voisin à 3 m de ma clôture il y a 20 ans ...

Et jamais eu le moindre problème ....

pour toi maintenant, le remède , c'est ça ....:buzz:

Fabricant japonais d'engins de chantier | Kubota

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

Il est conscient du pb, lui aussi est envahi mais bon il a largement dépassé les 80 ans, puis il est tellement gentil et bon voisin que je ne me vois pas me fâcher avec lui.

A l'époque, comme il est riverain du ruisseau cela lui avait paru une bonne idée.

D'ailleurs le voisin, sur l'autre rive a fait pareil, ses roseaux font plus de 4 mètres de haut.

 

Je compatis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lavermois a dit :

Vous plaignez pas, mon voisin a eu la bonne idée de planter des bambous.

Et bien, maintenant j'en ai tout plein sans jamais en avoir planté et je vous dis pas pour arracher les rizomes avant qu'ils arrivent à mes tuyaux d'évacuation !

Une véritable cochonnerie ça, un peu comme le lierre grimpant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, horacio03 a dit :

C'est ce qu'a fait un de mes voisin à 3 m de ma clôture il y a 20 ans ...

Et jamais eu le moindre problème ....

pour toi maintenant, le remède , c'est ça ....:buzz:

Fabricant japonais d'engins de chantier | Kubota

 

Oui mais depuis que j'ai fait un mur en façade j'ai plus d'accès pour une pelle, il faudrait casser une partie du mur de descente au garage et rentrer par là.

Donc on va continuer à creuser et arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lavermois a dit :

Il est conscient du pb, lui aussi est envahi mais bon il a largement dépassé les 80 ans, puis il est tellement gentil et bon voisin que je ne me vois pas me fâcher avec lui.

A l'époque, comme il est riverain du ruisseau cela lui avait paru une bonne idée.

D'ailleurs le voisin, sur l'autre rive a fait pareil, ses roseaux font plus de 4 mètres de haut.

On a le même problème avec les voisins des deux côtés, l'un a dans les 70 ans et l'autre vient d'avoir 89 ans. L'un se fait dépouiller par son fils mais bon on a quand même réussi à ce que ces fichus arbres ne dépassent plus chez nous. Pour l'autre, bien qu'il ne soit pas malheureux, a une véritable forêt en guise de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maya591 a dit :

On a le même problème avec les voisins des deux côtés, l'un a dans les 70 ans et l'autre vient d'avoir 89 ans. L'un se fait dépouiller par son fils mais bon on a quand même réussi à ce que ces fichus arbres ne dépassent plus chez nous. Pour l'autre, bien qu'il ne soit pas malheureux, a une véritable forêt en guise de jardin.

Là chez moi c'est de l'autre côté du ruisseau que c'est plein d'arbres et ils étaient très hauts.

En plus il y en avait un qui avait pris la mauvaise habitude de pousser de plus en plus penché et qui était arrivé au-dessus de mon carport.

il m'inquiétait car en plus il n'était pas en bon état et je me didais que l'allais me le prendre.

Bon, le voisin a fait étêter les hauts arbres et raccourcir énormément celui qui posait pb. Maintenant s'il casse, il ne tombera pas sur le carport.

Les gens ne pensent pas que les arbres prennent de l'ampleur.

Mon oncle aussi avait planté 3 pins pour faire de l'ombre l'après-midi mais ils ont bien profité et devenaient dangereux pour les habitations !.

Je ne sais si les nouveaux propriétaires les ont fait abattre car pour faire de l'ombre l'après-midi ils étaient impecs depuis des dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, maya591 a dit :

Une véritable cochonnerie ça, un peu comme le lierre grimpant.

 

M'en, parle pas !!!!!!

 

Quand on a acheté la maison de Bretagne, il y a 25 ans, celle ci était à l'abandon et inhabitée depuis plus de 15 ans.

Du lierre grimpant partout sur les murs, heureux de trouver la bauge entre les pierres.

A cela le terrain, en vraie forêt vierge, avec une majorité de fougères : je ne te dis pas le mal que l'on a eu, ni le temps passé pour y voir plus clair.

Bon, on était lus jeune, heureusement, car aujourd'hui, nous n'en aurions ni l'envie, ni surtout la force.

 

Avoir une maison à soi, c'est bien beau, mais, bien souvent, c'est un sacré boulot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, horacio03 a dit :

Il a commis la grossière erreur de ne pas mettre une bâche assez profondément pour éviter la prolifération

La grossière erreur est tout simplement de planter ça. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil 28 a dit :

 

M'en, parle pas !!!!!!

 

Quand on a acheté la maison de Bretagne, il y a 25 ans, celle ci était à l'abandon et inhabitée depuis plus de 15 ans.

Du lierre grimpant partout sur les murs, heureux de trouver la bauge entre les pierres.

A cela le terrain, en vraie forêt vierge, avec une majorité de fougères : je ne te dis pas le mal que l'on a eu, ni le temps passé pour y voir plus clair.

Bon, on était lus jeune, heureusement, car aujourd'hui, nous n'en aurions ni l'envie, ni surtout la force.

 

Avoir une maison à soi, c'est bien beau, mais, bien souvent, c'est un sacré boulot. :jap:

 

C'est vrai que si on entretient pas régulièrement ça peut vite se transformer en une forêt vierge et après bonjour pour y voir plus clair. C'est ce qui se passe chez l'un des voisins. Des arbres qui poussent n'importe où et après à la moindre tempête ils viennent se mettre en position horizontale chez nous.... :pfff:

 

De l'autre côté on a du passer par un conciliateur car ça traînait en longueur et rien ne bougeait. Bon le voisin n'a pas été très intelligent car rien que pour emmerder le monde il a juste fait couper ce qui dépassait chez nous. La société d'élagage, quant à elle, est ravie car ça veut dire qu'elle pourra revenir. :D

 

Nous, rien ne dépasse. On a vite coupé les sapins au milieu du jardin et notre saule pleureur ne gêne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Ici, c'est tout gris, ça ne devrait plus tarder à retomber. 

 

Anatole est en forme olympique. :W

 

Jacob est bien en forme aussi, du coup, pas nous 😭

Les averses de cette nuit ont fait du bien pour mes réserves d'eau, par contre quelle déluge à 22h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sboek a dit :

Jacob est bien en forme aussi, du coup, pas nous 😭

Les averses de cette nuit ont fait du bien pour mes réserves d'eau, par contre quelle déluge à 22h30 !

 

Les éclairs étaient beaux, on aurait dit qu'il y avait un photographe dans le jardin. :W

 

Ici, Anatole, ça se voit qu'il n'y a plus sa petite copine âgée de deux ans qui a passé le week-end chez nous, il n'a plus sa partenaire de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Ici, c'est tout gris, ça ne devrait plus tarder à retomber. 

 

Anatole est en forme olympique. :W

 

 

Il se prépare pour 2024 !!!!!!😀

 

D'un autre côté, faut mieux les voir comme ça, c'est signe de bonne santé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

La pluie retombe depuis plusieurs minutes maintenant. La citerne de @Sboek va se remplir. :W

 

Et je ne vais pas devoir arroser mes fleurs ce soir. :ddr:

 

 

Voilà qui est parfait, surtout s'il ne s'agit pas d'orage.

 

La terre a besoin d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sboek a dit :

Jacob est bien en forme aussi, du coup, pas nous 😭

Les averses de cette nuit ont fait du bien pour mes réserves d'eau, par contre quelle déluge à 22h30 !

Je propose qu'on les mette ensemble, ils se comprendront peut être entre bébé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...