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Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
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Messages recommandés

Il y a 12 heures, NyvetDuPiC a dit :

Il y a aussi le fait que les gens ne savent pas à quelle sauce leurs véhicules vont être mangés : vous vous voyez dépenser 60k€ dans un Espace V DCi tout neuf, sachant qu'il ne pourra plus circuler dans la Capitale dans 24 mois car c'est un diesel ? Idem dans un véhicule Crot'Air 1 qui sera interdit de Paris à la fin de la décennie ?

T’es mignon de parler de mazout, ça les khmers verts ont voulu le tueR, et même si ils ne représentent que 4,5%, ils ont réussi à imposer leurs diktats aux 100%
 

mais même les hybrides leurs avenir est incertain. Quoi politiquement. Car pragmatiquememt Crit’Air 1&2 devraient pouvoir ne pas être emmerdé avant 15-20 ans.

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Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Oui … mais non.

sans Loi votée par l’assemblée nationale donc proposée par le gouvernement, les maires n’auraient pas eu le droit de créer de zfe. Ceux-ci le font à but electoraliste locale. Quelques uns croient dur comme fer que les zfe vont sauver la planète. . :buzz: 

 

m’enfin on s’écarte un peu même si c’est une des causes de la mise en casse de nombreuses bagnoles. Typiquement ma sœur, elle vient ee balancer son Picasso HDi90 de 2005 et 260’000 km pour un embrayage en fin de vie. Vu qu’elle est en banlieue lyonnaise, elle a préféré de pas reparer, ne pas vendre et s’est prise un c3ac PireTech Crit’Air 1 (n’a pas les moyens ni l’utilité d’un VE : habite en ville en appartement sans prises, roule peu mais fait souvent 300-500 bornes d’une traite)

 

le picasso aurait pu servir à plus pauvre qu’elle (ou envoyé au Sénégal 0pour servir encore 15 ans) mais voilà il va finir en boite de conserves, bon à la base ce « truc » était déjà une boite de conserve :w 

 

Ne t'inquiète pas, le Picasso en question s'il est encore potable finira sa vie en Afrique. On en voit encore des camions plein partir en direction d'Anvers. 

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Il y a 22 heures, krissdept44 a dit :

Comme tu dis ils ont joué le jeu du gouvernement ces fumiers, et on se retrouve avec des moteurs de merde à 3 pattes de 1.2L, et en plus des autos de 1500kg...

 

Chez Pijo:

- plus de 3 portes

- plus de sportives

- plus de cabriolets 

- plus de coupes ...

 

 

Donc perso ça fait rêver qui des bagnoles de 1.2 pas fiable de 1500kg ??

 

Et donc aintenant il misent tout sur le design, car de toute façon ils ne leur reste plus que ça mdr

 

je rêvais plus de voitures il y a 30ans que maintenant, quand les GTI sortait par ex

 

Et fini les séries spécial Roland Garros (en même temps, elles étaient devenues naze...). C'est Renault qui devient partenaire du tournoi. Ils ont présenté pour l'occas' une merguez pseudo R5 Alpine rétrofitée ou rien ne colle, un truc fait à l'arrache avec de vieux restes par des apprenties qui n'y connaissent rien... :buzz:

Il y a 7 heures, n72dw10 a dit :

Oui … mais non.

sans Loi votée par l’assemblée nationale donc proposée par le gouvernement, les maires n’auraient pas eu le droit de créer de zfe. Ceux-ci le font à but electoraliste locale. Quelques uns croient dur comme fer que les zfe vont sauver la planète. . :buzz: 

 

m’enfin on s’écarte un peu même si c’est une des causes de la mise en casse de nombreuses bagnoles. Typiquement ma sœur, elle vient ee balancer son Picasso HDi90 de 2005 et 260’000 km pour un embrayage en fin de vie. Vu qu’elle est en banlieue lyonnaise, elle a préféré de pas reparer, ne pas vendre et s’est prise un c3ac PireTech Crit’Air 1 (n’a pas les moyens ni l’utilité d’un VE : habite en ville en appartement sans prises, roule peu mais fait souvent 300-500 bornes d’une traite)

 

le picasso aurait pu servir à plus pauvre qu’elle (ou envoyé au Sénégal 0pour servir encore 15 ans) mais voilà il va finir en boite de conserves, bon à la base ce « truc » était déjà une boite de conserve :w 

260 000km pour un 2.0 HDI 90 c'est que dale ! 
j'en connais qui on largement dépassées les 450 000 km et qui tourne toujours ! Pour un Africain, c'est une voiture neuve. :w 

Putain d'époque... :o 

  • J'aime 1
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Bien d'accord avec tout cela  on pousse les gens à (sur)consommer, prendre des credits et acheter des produits de qualité moindre et/Ou programmer pour tenir X années  (Pour racheter plus vite) en faisant peur au gens (connerie de ZFE...) et la peur fait vendre.

 

Avec ses histoires de transition écologique ils ont trouvé un fabuleux système pour s'en mettre encore plus dans les poches... la planète ils s en br@nle.

 

J'ai été à la casse, plus de vieilles voitures (époque 205/ax etc), mais une ribembelle de scenic 2  megane 2, 307, zafira reprise a la casse.

je demande au casseur Ou sont les 405, bx etc  et sa réponse m a sciée : 

 

Nouveau protocole, quand le ferailleur vient, il doit emporter en priorité les véhicules les plus anciens, il semblerait que trop de gens arrivent encore à entretenir leurs anciens véhicules grâce aux casses.

 

On comprends aisément quil faut s endetter pour des daubes électriques hybrides hyper polluante (a l autre bout du monde, donc ballec) et surtout ne Pas faire durer son véhicule plus ancien, tout en te faisant culpabiliser sur le fait qu Il fasse réparer plutôt que jetter... Va falloir ce bouger !

  • Merci 1
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Le 24/05/2022 à 09:37, n72dw10 a dit :

T’es mignon de parler de mazout, ça les khmers verts ont voulu le tueR, et même si ils ne représentent que 4,5%, ils ont réussi à imposer leurs diktats aux 100%
 

mais même les hybrides leurs avenir est incertain. Quoi politiquement. Car pragmatiquememt Crit’Air 1&2 devraient pouvoir ne pas être emmerdé avant 15-20 ans.

Et bien elle va le regretter son Picasso 2.0 Hdi 90cv....

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Salut, vu en casse cette semaine, j'ai eu l'impression que le volant n'était pas d'origine, mais je ne suis pas spécialiste.... Et sur les bons conseils de @NyvetDuPiC me voila.... 

 

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Si quelqu'un peut me l'identifier.... Au besoin je peux aller démonter si on me montre la marche à suivre. 

 

Arthurdu57

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Purée elle semble propre la peinture brille bien !! Bon faut dire qu’avec le rouge rosace mat de la SNdt :w 

 

sieges ar 1/2-1/2 pas sur que c’était de serie sur XR, de même pour les vitres arrières entrouvables à moins que ces dernières étaient couplées avec le TOP tiens me souviens plus trop.

 

à récupérer y’a :

pare choc avant

volant

feux arrières/ phares cligno

porte(s) capots ailes avt

TOP

console centrale

 

ah tiens y’a pas d’horloge… du coup une XL/XE/Junior repeinte (cf. L’amortisseur avG) et avec un intérieur pris ailleurs … la peinture ne doit pas être trop vieille, p’t’etre 4 ans maxi … et les disques devaient être  neufs vu qu’ils ne sont plus là.

 

tiens bis lunette arrière dégivrante mais pas d’essuie-glace…

 

bref un melting pot à base de XE-XL ou une XR retrogradée.

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Putain j'ai jeté un caillou dans une mare on dirait, et je ne vous montre pas toutes les autres 205 :3 

 

Il y a 2 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

Putain, et moi qui cherche une caisse de 205 3 portes avec le toit panoramique pour sauver la mienne dont la caisse est HS.... la rage !!!!

 

En soit c'est le genre de bagnole ou j'aurais filé quelques billets pour la sauver, mais bon chez nous y'a rien sur LBC c'est direct en casse ❤️ 

 

Il y a 2 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

C est une 205 XR/XRD, qui a reçu des jupes couleurs carrosserie (jamais eu en série), dont une jupe avant sport (sauves la si tu peux).

Et un volant 3 branches qui provient d un autre modèle car pas de série sur XR ;)

 

 

Ok, moi j'en ferais rien, si ça intéresse vraiment quelqu'un et qu'il me montre la marche a suivre pour le démontage pour un rookie comme moi :cyp: En plus j'y retourne déjà pour les joints du toit ouvrant pour la XS d'un ami. 

 

il y a une heure, n72dw10 a dit :

Purée elle semble propre la peinture brille bien !! Bon faut dire qu’avec le rouge rosace mat de la SNdt :w 

 

sieges ar 1/2-1/2 pas sur que c’était de serie sur XR, de même pour les vitres arrières entrouvables à moins que ces dernières étaient couplées avec le TOP tiens me souviens plus trop.

 

à récupérer y’a :

pare choc avant

volant

feux arrières/ phares cligno

porte(s) capots ailes avt

TOP

console centrale

 

ah tiens y’a pas d’horloge… du coup une XL/XE/Junior repeinte (cf. L’amortisseur avG) et avec un intérieur pris ailleurs … la peinture ne doit pas être trop vieille, p’t’etre 4 ans maxi … et les disques devaient être  neufs vu qu’ils ne sont plus là.

 

tiens bis lunette arrière dégivrante mais pas d’essuie-glace…

 

bref un melting pot à base de XE-XL ou une XR retrogradée.

 

Ça c'est précis. J'y connais rien aux dénominations 205 mais au moins je sais ce que c'est :buzz:

 

il y a une heure, MATT-68 a dit :

Oui bonjour, que se passe-t-il ? :o 

Ah oui, encore un abruti qui a foutu en l'air une 205... :ange:

 

 

Si tu voyais le reste 

 

Spoiler

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150.000 km mais intérieur comme neuf....

 

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IMG_2662.thumb.JPG.5254a89e32eaab2f122c3ac402293244.JPG

 

Etc etc.... Il y a d'autres photos réalisées dans cette casse ici:

 

 

 

il y a 36 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Le volant, ça se revend bien ou pas ? :o

 

 

Ha celui la toujours l'argent... Si quelqu'un en veut je demanderais le prix du volant, et 5 balles pour l'essence...

 

Et 200€ pour l'effort physique fourni :buzz:

 

 

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il y a 37 minutes, arthurdu57 a dit :

Putain j'ai jeté un caillou dans une mare on dirait, et je ne vous montre pas toutes les autres 205 :3 

 

 

En soit c'est le genre de bagnole ou j'aurais filé quelques billets pour la sauver, mais bon chez nous y'a rien sur LBC c'est direct en casse ❤️ 

 

 

Ok, moi j'en ferais rien, si ça intéresse vraiment quelqu'un et qu'il me montre la marche a suivre pour le démontage pour un rookie comme moi :cyp: En plus j'y retourne déjà pour les joints du toit ouvrant pour la XS d'un ami. 

 

 

Ça c'est précis. J'y connais rien aux dénominations 205 mais au moins je sais ce que c'est :buzz:

 

 

Si tu voyais le reste 

 

  Révéler le contenu masqué

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150.000 km mais intérieur comme neuf....

 

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Etc etc.... Il y a d'autres photos réalisées dans cette casse ici:

 

 

 

 

Ha celui la toujours l'argent... Si quelqu'un en veut je demanderais le prix du volant, et 5 balles pour l'essence...

 

Et 200€ pour l'effort physique fourni :buzz:

 

 

 

La 309, jette un œil à l'autoradio, si c'est un Peugeot d'origine, ca peut palper sur le marché. :o

 

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il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Le volant, ça se revend bien ou pas ? :o

 


Oui, et si il avait été gainé de cuir, c'était Las Vegas dans ton froc. :buzz:
 

il y a 24 minutes, arthurdu57 a dit :

Putain j'ai jeté un caillou dans une mare on dirait, et je ne vous montre pas toutes les autres 205 :3 

 

 

En soit c'est le genre de bagnole ou j'aurais filé quelques billets pour la sauver, mais bon chez nous y'a rien sur LBC c'est direct en casse ❤️ 

 

 

Ok, moi j'en ferais rien, si ça intéresse vraiment quelqu'un et qu'il me montre la marche a suivre pour le démontage pour un rookie comme moi :cyp: En plus j'y retourne déjà pour les joints du toit ouvrant pour la XS d'un ami. 

 

 

Ça c'est précis. J'y connais rien aux dénominations 205 mais au moins je sais ce que c'est :buzz:

 

 

Si tu voyais le reste 

 

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150.000 km mais intérieur comme neuf....

 

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Etc etc.... Il y a d'autres photos réalisées dans cette casse ici:

 

 

 

 

Ha celui la toujours l'argent... Si quelqu'un en veut je demanderais le prix du volant, et 5 balles pour l'essence...

 

Et 200€ pour l'effort physique fourni :buzz:

 

 

C'est toujours autant les boules de voir de telles voitures à la casse... 
Je sais, j'ai déjà vu des tas de voitures comme neuve partir à la ferraille. Les gens sont con.

Dernièrement, j'ai vu dans une casse une Golf II GTD impeccable, une R5 GT Turbo en bel état et ce qui m'a bien énervé, c'était une Honda Accord 2.0 16V de 1992 (je pense) absolument "neuve" !! Si il y en vait qu'une à sauvé dans cette casse, c'était cette caisse... Un haut de gamme de l'époque, identique à celle-ci :

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il y a 22 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

La 309, jette un œil à l'autoradio, si c'est un Peugeot d'origine, ca peut palper sur le marché. :o

 

 

J'irais voir semaine prochaine en même temps que la 205. J'adorerais récupérer une 205 ou une 309à moindre prix, la 309 m'aurait bien plus..... J'ai encore l'état de la sellerie dans la gorge. 

 

il y a 19 minutes, MATT-68 a dit :


Oui, et si il avait été gainé de cuir, c'était Las Vegas dans ton froc. :buzz:
 

C'est toujours autant les boules de voir de telles voitures à la casse... 
Je sais, j'ai déjà vu des tas de voitures comme neuve partir à la ferraille. Les gens sont con.

Dernièrement, j'ai vu dans une casse une Golf II GTD impeccable, une R5 GT Turbo en bel état et ce qui m'a bien énervé, c'était une Honda Accord 2.0 16V de 1992 (je pense) absolument "neuve" !! Si il y en vait qu'une à sauvé dans cette casse, c'était cette caisse... Un haut de gamme de l'époque, identique à celle-ci :

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Quand tu vois les prix des R5GTT c'est étonnant! C'est trop rare les Honda dans nos contrées, de très bonnes voitures. 

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Il y a 9 heures, arthurdu57 a dit :

 

J'irais voir semaine prochaine en même temps que la 205. J'adorerais récupérer une 205 ou une 309à moindre prix, la 309 m'aurait bien plus..... J'ai encore l'état de la sellerie dans la gorge. 

 

 

 

Quand tu vois les prix des R5GTT c'est étonnant! C'est trop rare les Honda dans nos contrées, de très bonnes voitures. 

J'ai voulu me racheter une 205 il y a 4-5 ans et c'était déjà la misère pour en trouver une correcte pour la conduire au quotidien. La seule que j'ai vraiment failli acheter était une Dturbo de 1991 dans un état neuf, toutes options et teinte rare, le bleu polaire. Une vraie pépite. En plus, c'était une 1ère. main, seulement 120 000km certifié, entretenue chez Peugeot exclusivement. Le prix n'était pas si déconnant, 4200€.
Je ne l'ai pas prise car ça aurait été du gâchis de la prendre en daily.
Si j'avais eu la place, je l'aurais prise pour la conserver et la sortir le dimanche. :cyp: 
Finalement, j'ai regarder d'autres voitures de la même époque ou plus ancien mais rien de fou ou trop cher... J'ai acheté une "moderne" par dépit. Je suis tombé sur une voiture que j'ai toujours apprécié depuis sa sortie, l'Alfa Romeo GT. J'ai aussi dû monter mon budget. :o 


J'ai déjà vu en photo des 309, 205, Golf GTI à la casse... Certains ne veulent pas s'emmerder avec des acheteurs casse burnes...
Par chez moi, je voyait pas mal de Honda. il y avait un drôle de concessionnaire à 10 bornes de chez moi. C'était une concession Honda - Alfa Romeo - Lancia.
A 20 km, il y en a une autre qui existe toujours.

Modifié par MATT-68
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Une belle ColorLine devenue rare...

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En Allemagne, j'ai vu cette 205 GT à vendre. Elle est super propre, 140 000km mais 5950€. En plus il lui manque ses rétros d'origine et ses jantes. L'ajout des led est laid. :o 

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6000 balles ??? C est 3000 de trop, selon moi....

 

Et quand tu vois la fragilité abominable du velours des SR/GT...  qui tombe en lambeau au moindre rayon de lune/soleil/frottement/nettoyage....et même lors de son non utilisation, il s'abimera dès que l'on pose son fion dedans ... impossible de garder en bon état 😕

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Il y a 12 heures, arthurdu57 a dit :

Putain j'ai jeté un caillou dans une mare on dirait, et je ne vous montre pas toutes les autres 205 :3 

 

Euh ouai 😶

 

Il y a 12 heures, arthurdu57 a dit :

 

En soit c'est le genre de bagnole ou j'aurais filé quelques billets pour la sauver, mais bon chez nous y'a rien sur LBC c'est direct en casse ❤️ 

 

Par chez moi c est devenue la mort entre les primes à la casse et les contrôles techniques de fou furieux sans parler de la spéculation ambiance.... donc il ny a plus grand chose et quand il y a c est hors de prix 😕

 

Il y a 12 heures, arthurdu57 a dit :

Ok, moi j'en ferais rien, si ça intéresse vraiment quelqu'un et qu'il me montre la marche a suivre pour le démontage pour un rookie comme moi :cyp: En plus j'y retourne déjà pour les joints du toit ouvrant pour la XS d'un ami. 

 

Il y a 12 heures, arthurdu57 a dit :

Ha celui la toujours l'argent... Si quelqu'un en veut je demanderais le prix du volant, et 5 balles pour l'essence...

 

Et 200€ pour l'effort physique fourni :buzz:

 

 

 

Volant et jupe avant, ça ce vends bien.

 

Le volant, tu fais sauter le cache central en faisant levier sur la droite, puis la gauche pour le faire sortir (pas au centre, sinon il casse). 

Douille de 21 avec rallonge.

Tu devisses l'écrou, mais tu le laisse un peu serrer afin de ne pas te prendre le volant dans le pif quand il va se décoller = tu tapes avec tes poings à droite et à gauche du volant pour le décoller et tu tires vers toi ... quand il va venir, ça partira d un coup ^^... d'où l écrou à laisser un peu vissé )

 

L idéal est de prendre l ensemble pare choc/jupe, mais si les boulons du pare choc sont rouillés (dans les arches de , tu les serres  jusqu'à ce qu'ils cassent comme ca tu es tranquille.

Les deux autre boulons sont accessibles en virant les phares et calandre.... c est du 10 pour la calandre, du 13 pour le pare choc.

A noter que si la jupe sport à été correctement montée, il y a 2 équerres en métal derrire les  emplacement d anti brouillard, c est du 10 de memoire.

 

Le Joint du TOP, tu ouvres le toit, et tu tire sur le joint... attention à la petite durite de dépression qui est branché devant... il faudra y penser :)

 

Perso je serais intéressé par le plastique de plafonnier (ou il y a les lumieres) et la poignée d ouverture du tout ouvrant (ces pièces ont cassées récament sur la mienne).

 

Les baguettes du toit sont à récup aussi, mais la il faut du doigté... beaucoup de doigté ^^

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Il y a 14 heures, MATT-68 a dit :

J'ai voulu me racheter une 205 il y a 4-5 ans et c'était déjà la misère pour en trouver une correcte pour la conduire au quotidien. La seule que j'ai vraiment failli acheter était une Dturbo de 1991 dans un état neuf, toutes options et teinte rare, le bleu polaire. Une vraie pépite. En plus, c'était une 1ère. main, seulement 120 000km certifié, entretenue chez Peugeot exclusivement. Le prix n'était pas si déconnant, 4200€.
Je ne l'ai pas prise car ça aurait été du gâchis de la prendre en daily.
Si j'avais eu la place, je l'aurais prise pour la conserver et la sortir le dimanche. :cyp: 
Finalement, j'ai regarder d'autres voitures de la même époque ou plus ancien mais rien de fou ou trop cher... J'ai acheté une "moderne" par dépit. Je suis tombé sur une voiture que j'ai toujours apprécié depuis sa sortie, l'Alfa Romeo GT. J'ai aussi dû monter mon budget. :o 


J'ai déjà vu en photo des 309, 205, Golf GTI à la casse... Certains ne veulent pas s'emmerder avec des acheteurs casse burnes...
Par chez moi, je voyait pas mal de Honda. il y avait un drôle de concessionnaire à 10 bornes de chez moi. C'était une concession Honda - Alfa Romeo - Lancia.
A 20 km, il y en a une autre qui existe toujours.

 

En plus moi qui suis chiant.... Je n'aime que l'essence :buzz:

 

Etonnant mélange Italo-Japonnais! 

 

Pas mal la GT mais ça pique :crazy:

 

Il y a 13 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

 

Euh ouai 😶

 

 

Par chez moi c est devenue la mort entre les primes à la casse et les contrôles techniques de fou furieux sans parler de la spéculation ambiance.... donc il ny a plus grand chose et quand il y a c est hors de prix 😕

 

 

 

Volant et jupe avant, ça ce vends bien.

 

Le volant, tu fais sauter le cache central en faisant levier sur la droite, puis la gauche pour le faire sortir (pas au centre, sinon il casse). 

Douille de 21 avec rallonge.

Tu devisses l'écrou, mais tu le laisse un peu serrer afin de ne pas te prendre le volant dans le pif quand il va se décoller = tu tapes avec tes poings à droite et à gauche du volant pour le décoller et tu tires vers toi ... quand il va venir, ça partira d un coup ^^... d'où l écrou à laisser un peu vissé )

 

L idéal est de prendre l ensemble pare choc/jupe, mais si les boulons du pare choc sont rouillés (dans les arches de , tu les serres  jusqu'à ce qu'ils cassent comme ca tu es tranquille.

Les deux autre boulons sont accessibles en virant les phares et calandre.... c est du 10 pour la calandre, du 13 pour le pare choc.

A noter que si la jupe sport à été correctement montée, il y a 2 équerres en métal derrire les  emplacement d anti brouillard, c est du 10 de memoire.

 

Le Joint du TOP, tu ouvres le toit, et tu tire sur le joint... attention à la petite durite de dépression qui est branché devant... il faudra y penser :)

 

Perso je serais intéressé par le plastique de plafonnier (ou il y a les lumieres) et la poignée d ouverture du tout ouvrant (ces pièces ont cassées récament sur la mienne).

 

Les baguettes du toit sont à récup aussi, mais la il faut du doigté... beaucoup de doigté ^^

 

Normalement les deux pièces que tu cherches c'est un copain qui récupère déja pour sa XS. Idem que les baguettes du toit, c'est pas les joints de TOP mais les baguettes de toit dont je voulais parler. J'ai trouvé un tuto sur Youtube pour les baguettes latérales qui semble pas compliquée.... Mais la frontale??? 

 

Je pourrais pas stocker un PC complet, une jupe c'est assez fin ça va encore... Les boutons de consoles ont tous disparus les petits bitogneau du chauffage etc sur toutes les 205 de la casse, j'imagine que c'est recherché? 

Modifié par arthurdu57
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Il y a 2 heures, arthurdu57 a dit :

 

En plus moi qui suis chiant.... Je n'aime que l'essence :buzz:

 

Etonnant mélange Italo-Japonnais! 

 

Pas mal la GT mais ça pique :crazy:

 

 

Normalement les deux pièces que tu cherches c'est un copain qui récupère déja pour sa XS. Idem que les baguettes du toit, c'est pas les joints de TOP mais les baguettes de toit dont je voulais parler. J'ai trouvé un tuto sur Youtube pour les baguettes latérales qui semble pas compliquée.... Mais la frontale??? 

 

Je pourrais pas stocker un PC complet, une jupe c'est assez fin ça va encore... Les boutons de consoles ont tous disparus les petits bitogneau du chauffage etc sur toutes les 205 de la casse, j'imagine que c'est recherché? 

Ouai étonnant... moins le fait qu'il n'existe plus. :cyp: 
Oui, chouette caisse la GT, une Ph.1, la plus jolie car elle a le beau TDB. :)
Mais pourquoi ça pique ? 

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En attendant, voila les quelques 205 que j'y ai vu. 

Même sortie que l'autre rouge

 

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En Mars

 

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En 2016

 

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En Aout 2021

 

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93.000 km celle la, bon grise et 5p mais bon....

 

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Voila voila, avant 2016 je les prenais pas en photo trouvant ça trop banal :crazy:

 

 

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Le 17/07/2022 à 12:53, arthurdu57 a dit :

 

Le prix :vert:

Non, ça va... Elle était certes hors budget pour moi mais je l'ai eu à un bon prix. 4900€ parce que le garagiste s'était trompé dans le prix, il en voulait 5900€. :w: (je voulais péter 2000 balles max. au départ. :cyp: )

 

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Une Grd avec le fameux toit ouvrant coulissant...assez rare sur les modèles de base comme les Grd 👍 

 

Une voisin avait la même en bleu foncée... partie à la casse il y a 3-4ans

Modifié par krissdept44
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Ma 205 GR de 92 (qui appartenait à ma mère) :

 

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Jolie, dormie la plupart du temps en parking sous terrain, faible kilométrage (67000), aucune modification extérieur ou intérieur, il manque juste le pommeau de levier de vitesse.

 

Et pour info en vente sur LBC (la voiture est à St Cyr sur Mer).

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il y a 28 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Le pommeau de vitesse, rares sont celles qui ont encore celui à la sortie de l'usine. :W

 

 

Oui il me semble qu'il a fini de pourrir il y a 4 ou 5 ans 😁

Actuellement juste un bricolage "textile" fait par ma mère :)

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