Visa-club 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Depuis que j’ai eu ma Visa club en septembre 2006, je lui ai prévu une restauration que je vais pouvoir enfin réaliser. J’avais du reculer plusieurs fois ce projet. Je commence demain. Un démontage totale, brossage, grattage et retraitement totale de la coque pour finir par une peinture intérieur, extérieur et cage moteur. Au fur et à mesure je mettrai des photos de l’avancement des travaux et régulièrement et des explications. Elle est de août 1982, de teinte cuivre Pargas ( GKD ). Voici les premières photos. Ce matin lors d’un rassemblement annuel à Bapaume . Là c’est avant de la rentrer dans le garage pour démontage. Quelques détails à refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Hop dans mes favoris Bon courrage pour ta resto !! Elle est de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 Elle est de aout 1982, le 27 pour être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can530Oo 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 +1 pour les favoris! Bon courage pour le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Elle est de aout 1982, le 27 pour être précis La mienne est d'avril 82 ! Elle ont presque le même âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 +1 pour les favoris! Bon courage pour le boulot Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 La mienne est d'avril 82 ! Elle ont presque le même âge 4 mois d"écart J"ai fait aussi un topic sur la technique de la Visa, voilà le lien http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 62.htm#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 J'y ai déja posté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 J'ai vu. La tienne c'est une club aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Oui ! Visa II Club de 1982. 207 000 kms, rouge géranium première main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Bonsoir Visa-club, pareil dans les favoris courage est bonne resto... Je vais la suivre de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Un topic que je vais suivre. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Salut ! Bon courage pour ta restauration ! Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 bravo visaclub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis605LK 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Bon courage pour ta ziza ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 Merci à tous et en espérant que cette restauration vous sera utile à vous aussi . Je le tiendrai à jour tous les deux jours. Demain matin je commande la peinture et demain après midi je commence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 Oui ! Visa II Club de 1982. 207 000 kms, rouge géranium première main ! La mienne est encore une jeunette avec ses 78500 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev451ZQ 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 hop dans mes favoris aussi bonne restauration de ta visa on est avec toi et on attend avec impatience la suite a++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Bon courage pour ta restauration je vais également suivre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager 31 mars 2008 Ca va? Bon aujourd'hui ça y'est c'est le grand jour. Là j'attends que le plombier passe réparer la fuite que j'ai sous l'évier (je suis en location) et des qu'il est passé, c'est parti pour les premières courses nécessaires à la restauration. Je vais allé chercher des étiquettes d'écoliers, pastilles qui va être bien utiles lors du rangement de la visserie et diverses pièces. Comme ça au remontage, y'a plus qu'a lire sur les boites et prendre ce qu'on a besoin. Pareil pour le faisceau électrique. Mais vous allez voir ça après. Visa-club junior à donné à son père toutes ses boites de lait vides afin que je puisse ranger petites pièces diverses et les visseries. Aujourd'hui, inventaires et controle des outils et des pistolets. Et s'il est pas trop tard, je commence le démontage. A ce soir pour le premier compte rendu de cette restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 La mienne est encore une jeunette avec ses 78500 km Effectivement !! Ca va? Bon aujourd'hui ça y'est c'est le grand jour. Là j'attends que le plombier passe réparer la fuite que j'ai sous l'évier (je suis en location) et des qu'il est passé, c'est parti pour les premières courses nécessaires à la restauration. Je vais allé chercher des étiquettes d'écoliers, pastilles qui va être bien utiles lors du rangement de la visserie et diverses pièces. Comme ça au remontage, y'a plus qu'a lire sur les boites et prendre ce qu'on a besoin. Pareil pour le faisceau électrique. Mais vous allez voir ça après. Visa-club junior à donné à son père toutes ses boites de lait vdes afin que je puisse ranger petites pièces diverses et esl visseries. Aujourd'hui, inventaires et controle des outils et des pistolets. Et s'il est pas trop tard, je commence le démontage. A ce soir pour le premier compte rendu de cette restauration. Bon début ! Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager 31 mars 2008 Et voilà les premières photos. Oh pas grand chose bien sur, mais demain ça va dépoter. Première phase: le démontage en notant par exemple chaque prises du faisceau d'ou l'interet des étiquettes. Tout d'abord voici les boites et les cartons triés par secteur. 1er secteur, le coffre. 2ème c'est l'habitacle, 3ème compartiment moteur et enfin le 4ème l'extérieur. En premier la Visa juste avant son entrée dans le garage pour démontage. Vous remarquerez en agrandissant la photo les éclats du vernis sur l'aile avant gauche près du phare voici les boites ( au nombres de 30 ) pour ranger toutes les visseries et les petites pièces par secteur Et voici maintenant la première séance de démontage Ca va le plancher du coffre parait sain au premier abord Voilà le repérage du faisceau électrique La suite, demain ou mercredi soir. Pour aujourd'hui y'a pas encore grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Bah c'est quand même un bon début ! A ta place j'aurais tout juste réussi à enlever les tapis de sol ( as de la mécanique/technique inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager 31 mars 2008 Bah c'est quand même un bon début ! A ta place j'aurais tout juste réussi à enlever les tapis de sol ( as de la mécanique/technique inside ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 avril 2008 Auteur Signaler Partager 2 avril 2008 Le démontage se poursuit, il ne reste plus grand chose et soit ce soir ou demain je fais un topo avec les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat213Kh 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Une nouvelle restauration, une de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 avril 2008 Auteur Signaler Partager 2 avril 2008 Oui ma 3ème et avec celle ci je vais m'arrêté quelques années d'en faire. Celle ci je me la garde mais, je me là fais à fond niveau carrosserie, qui s'envuira celle de la mécanique. Tous les deux ou trois jours, je viendrai mettre les photos avec les explications. Une restauration faites au moment ou l'on trouve encore "facilement" des pièces de Visa. Ils n'en reste pas beaucoup en état disont acceptable niveau carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 Salut,d'abord félicitations pour ta restauration ,surtout d'une visa,il n'y en a plus beaucoup,je suis passioné de visa comme toi et je suis en train d'en restauré une aussi comme toi aussi,je voulais savoir si tu allais mettre la caisse à nue pour la restaurer , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 avril 2008 Auteur Signaler Partager 3 avril 2008 Salut,d'abord félicitations pour ta restauration ,surtout d'une visa,il n'y en a plus beaucoup,je suis passioné de visa comme toi et je suis en train d'en restauré une aussi comme toi aussi,je voulais savoir si tu allais mettre la caisse à nue pour la restaurer , Merci pour tes féicitations. Oui je mets la caisse totalement à nue. PLus une vis, plus un clips, plus un fils. Je suis entrain de préparer la suite. Tu verras de toi même la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 avril 2008 Auteur Signaler Partager 3 avril 2008 C’est la poursuite du démontage avec le début des surprises mais rien de méchant, mais il n'aurait pas fallu un an de plus d'attente Les photos d'hier La traverse du pare choc est à remettre en état Des points de rouilles bien présents, à voir quand les ailes seront déposées. La peintures grise claire est un antirouille que j'avais mis après du frameto en attendant la restauration. La tole de façade moteur (je ne sais plus son nom exact) commence à être bien touchée mais sans gravité. Le moteur. Sa tole de protection a être remise en état. Les joues d'ailes qui commencent doucement avec de la rouille. Le coup sur le bas de caisse. Redressement du bord. Joue d'aile gauche. Démontage de la planche de bord. Accès aux clips de fixation. Démontage complet et repérage du faisceau. Résultat Et voilà fin des travaux de mardi. La suite pour mercredi et jeudi c'est pour bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Je ne comprends pas pourquoi tu fais une restau totale, elle a l'air très saine cette titine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic500Nq 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Notre ami a raison, la rouille est sournoise et elle s'est déjà bien installée, plus le traitement est précoce plus cela est facile et efficace. Elle repartira pour 20 ans après cette restau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Jolie voiture, bon courage pour la suite et félicitations ! Sinon tu comptes garder la peinture d'origine ou la repeindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr820JL 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 bravo !!!!! je crois que je vais te payer des vacances chez moi finalement, pour que tu fasses la mienne !!! hihihiihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 bravo visa club et bon travail! et surtout bonne chance! elle est en etat tres bon de toute facon La peinture est tres bellee aussi! J'ai lu quelque part que sur les Visa "export" (donc pour les marches etrangers, Italie incluse) une peinture speciale et un traitement chimique des metaux plus efficace etaient utilises (c'est pour ca aussi que le prix d'une Visa Club italienne etait le meme d'une Golf 1.1 3 portes ) Grace a' ca, la pluspart des Visa italiennes survivantes ont tres peu de problemes avec la rouille. Ma Visa en effet a ete' abandonee dans un jardin pendant plus de 5 ans et le chassis et le bas de caisse sont parfaits Sauf les ailes avant qui sont percees, mais rien de mechant le trou mesure 1 cm mais maintenant il n'existe plus, il a ete' bouche' http://aycu35.webshots.com/image/51794/2004119079917495056_rs.jpg La meme chose se passait avec l'Alfasud Les exemplaires pour le marche' national (donc italien) etaient tres "sensibles" a' la rouille par rapport a' ceux pour l'exportation, mieux proteges grace a' un traitement des metaux plus cossu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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