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Les Françaises

Restauration d'une Visa Club


Visa-club
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Hier et aujourd'hui je me suis consacré à l'essieu arrière et au réservoir.

 

Voiçi les photos.

Les deux couches de minium sont posées et sèches.

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Et après la première couche au targoll noir

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Invité §KAL330Vd

 

 

Courage pour la suite :bien:

 

 

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Invité §Ant012zj

:coucou: Visa-club,

 

Pour les trains et le réservoir, tu as juste décapé à la brosse avant de passer l'anti-rouille ?

 

C'est quoi le minium et le targoll ?

 

Je me renseigne car je vais aussi le faire sur ma 104 dès que je la récupère. :jap:

 

En tous cas très bon boulot que tu as fais là. :bien:

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

:jap: Merci pour ces compliments.

Non ce n'est pas moi qui vais la peindre, je la prépare jusqu'a l'appret inclus. Pour la peindre je préfère laisser faire un pro.

 

Sinon voici les photos diverses du réservoir avant et après décapage, la couche de finition pour l'essieu arrière, et des combinés amortisseur ressort avant leur remise en état. Sinon un ptit HS :D que vous m'excuserez, mais je vous présente mon autre titine que j'ai remis en état intégral il y'a quatre ans. C'est parti

 

Le réservoir avant son décapage. :D J'avais déjà commencé quand je me suis souvenu de prendre les photos.

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Après décapage

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La couche de finition des pièces de l'essieu arrière

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Les combinés dans leur état actuel

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Et le ptit HS, ma BMW E30.

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:coucou: Visa-club,

 

Pour les trains et le réservoir, tu as juste décapé à la brosse avant de passer l'anti-rouille ?

 

C'est quoi le minium et le targoll ?

 

Je me renseigne car je vais aussi le faire sur ma 104 dès que je la récupère. :jap:

 

En tous cas très bon boulot que tu as fais là. :bien:

 

 

 

Je te mets les photos des produits, mais sinon le targol, c'est un vernis bitumineux que tu mets en dernier sur la soubassement, passage de roues pièces du chassis, essieux, ça emplace à merveille le blackson, le minium est un anti rouille supérieur pour toute pièce mécanique, etc, idem que le targol. Ce minium est à mettre avant le targol, et le rustoll CIP, tu le mets sur toutes les pièces de carrosserie, et pour les autre pièces, tu mets un rustoll owatroll incolore (incompatible avec les peintures auto) que tu mets après décapage. Sinon pour le réservoir et les trains, j'ai passé un bon coup de brosse et passer l'incolore après.

 

Rustoll incolore

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Rustoll CIP

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Le minium

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Le Targoll noir

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Invité §lok627Rf

Splendide cette Bm ;) Et bonne continuation dans ta restauration ;)

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Merci merci. Là normalement, ma commande devrait arrivée aujourd'hui ou demain. Vivement qu'elle soit là que je puisse redémarrer dare dare.

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Oui

 

 

En fait elle a reçu après un bon poncage de la carrosserie une couche d'antirouille. Je vais lui mettre sa deuxième, ça la protégera mieux et ensuite une ou deux couches d'apprets garnissant, poncage et peintures. Pas besoin de sablage vu le bon état de la caisse. Elle commencait à se piquer, mais pas de percement sauf baie de pare brise.

Elle sera normalement mise en peinture mis juillet.

 

 

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Au dernière nouvelles, la commande d'antirouille arrive demain matin. Le fournisseur l'a envoyé le 5 et depuis il n'est pas encore arrivé. Bon encore un peu d'espoir hein.

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Invité §twi484vU

Visa-club salut

sa fait un bon momment que je vois ta visa sur plusieures sujets, je ne savais pas que tu avais a faire encore un tel travaille dessus, car elle paraissais vraiment comme neuve! en tout les cas exellent boulot je suis tes aventures lol

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Hello

 

Alléluia alléluia ma commande d'antirouille est arrivée. Mon Chef m'a libéré et dès 14 heures c'est reparti je met la deuxième couche. Photos comme d'hab ce soir ou demain.

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Visa-club salut

sa fait un bon momment que je vois ta visa sur plusieures sujets, je ne savais pas que tu avais a faire encore un tel travaille dessus, car elle paraissais vraiment comme neuve! en tout les cas exellent boulot je suis tes aventures lol

 

 

Salut Twingo

 

Tu sais par rapport à énormément de Visa, la mienne au bout de ses 26 ans elle s'était bien conservée. Pas énormément de dégat, un peu de boulot sur la baie de pare brise. Mécanique elle est très loin d'être usée et je n'ai pas grand chose à changer et c'est parce que j'ai des éclats de vernis et trois points de rouille à l'extérieur, et que je crains fort d'avoir des différences de teinte, sinon elle serait restée avec sa peinture d'usine. Elle va être repeinte exactement de la meme teinte. Et tu vas voir là elle va vraiment être neuve car tout aura été révisée et remis en état ;)

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Invité §Lar035Vo

:jap:

On sait ce que provoque la rouille sur les voitures de ces années-là!

 

Au moins voilà une Visa qui sera protégé de la rouille pour quelques dizaines d'années.

En plus, Visaclub la connaîtra sur le bout de doigts. Et c'est pas comme si le démontage/remontage d'une Visa était une entreprise insurmontable et longue :p

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:jap:

On sait ce que provoque la rouille sur les voitures de ces années-là!

 

Au moins voilà une Visa qui sera protégé de la rouille pour quelques dizaines d'années.

En plus, Visaclub la connaîtra sur le bout de doigts. Et c'est pas comme si le démontage/remontage d'une Visa était une entreprise insurmontable et longue :p

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Je fais tout pour qu'elle se conserve le plus longtemps possible. Oh que oui que je la connais sur le bout des doigts et, si quelqu'un veut en restaurer une, je pourrai le guider ou autre aide afin de mener à bien sa restau. Voici les photos de ce que j'ai fait ce soir, je viens de rentrer.

 

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Le dernier point de rouille de la caisse que j'avais repéré lors d'un controle pointilleux de ma part

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Et le traitement complet de la caisse, elle est terminée en traitement antirouille

 

Avant traitement

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Et couche finale d'antirouille

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Et le réservoir

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Demain j'attaque capot,portes et hayon

 

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Hello

 

Ce week end, il y'a eu préparation et peinture du capot, et j'ai commencé à préparer le train avant, j'ai été chercher les soufflets de cardans, tuyauterie caoutchouc des freins arrières, l'essieu arrière est terminé, il y'a plus qu'a le remonter. Il va y avoir aussi deux bras de suspension neuf à l'avant avec rotules et silents blocs neuf. Ce soir je met les photos de ce week end.

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Invité §twi484vU

Visa-club bonsoir

vivement les tofs!

c'est un super bon boulot que tu faits, vraiment en grande profondeur et impecablement bien fait !!

car j'ai vus une horreur su FA sa rebouchais des trous a la mousse erfff

superbe ta bmw

a tres bientôt

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Visa-club bonsoir

vivement les tofs!

c'est un super bon boulot que tu faits, vraiment en grande profondeur et impecablement bien fait !!

car j'ai vus une horreur su FA sa rebouchais des trous a la mousse erfff

superbe ta bmw

a tres bientôt

 

 

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Bah tu sais il y'a restauration et....la restoration du bof du coin qui a des bras tout neuf et une gamèle bien usée. Je comprends parfaitement que pas mal de personne n'ont ni les compétences ni les moyens ni le matos pour faire la restauration complète comme je fais mais si c'est pour faire n'importe quoi en croyant tout savoir jusqu'a etre plus vieux que son propre grand père, là y'a une marge et je suis bien d'accord avec toi. Le but de mon topic est justement d'aider celle et ceux qui ont la volonté même sans beaucoup de moyens et sans compétences de maintenir voir de restaurer leur chere ancienne. Tu sais à la base je suis magasinier auto et maintenant je suis dessinateur en bâtiment donc pas de compétence de mécano carrossier. J'ai mis des années à glaner les infos le geste et le comment savoir faire au biais de pro, de collectionneur, laisser toujours trainer les oreilles, les forums et ce fabuleux outils qu'est internet. Et voilà ou j'en suis, je fais ma Visa moi même avec toutes les techniques que j'ai appris en carrosserie (peinture, débosselage, traitement, masticage mécanique etc) et ce pendant mes temps libres c'et à dire le week end par des personnes qui ont bien voulu m'apprendre. Grace à ces personnes que je remercie du fond du coeur, ça fait maintenant à peu près quinze ans que je fais de la mécanique et depuis ce temps ou j'ai commencé par des approches en carrosserie avec des début fracassant niveau résultat qui restent comme des anecdotes :lol: . Maintenant voilà ma titine va être sauvée et j'en suis fière :ange: .

 

Merci pour la BM qui, à été mes tout début en restauration

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Voilà les photos du capot, et vous aurez le reste qu'en fin de semaine car cette semaine je suis entrain de finir la protection du soubassement et autres parties par du targol

 

Pendant le ponçage à l'eau au 180

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Et première fine couche avant montage

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Invité §twi484vU

Visa-club bonjour

j'ai vus sur un autre topic les dégas sur ta bmw a cause d'un sanglier, tu as eux beaucoup de chance de pas l'avoir completement écrasée vu la vitesse

oui en restauration on fait ce que l'on peux, finance, connaissences, ect...

je regrette bien d'avoir fait partire ma nissan micra de 1987, mais il y avais asser bien de boulot dessus et pas asser de finance, pas de garage, et sur tout je suis pas carrossier! grrrr de plus je voulais pas faire du jacky j'ai horreur de sa, donc partie pour la casse pour ma twingo

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

C'est clair Twingo ce n'est pas toujours évident entre notre envie et la réalité des choses. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je vais rapidement pour faire la mienne car c'est le garage de mes parents, leur voiture va chez un voisin en attendant mais en vue de leur age (72 et 65 ans), mes parents sont vraiment cool quand même d'accepter une restauration de plusieurs mois ainsi que le voisin qui prete en attendant son garage pour mettre celle de mes parents, d'ailleur on peut leur tirer notre chapeau car pas mal de parents n'accepteraient pas et grace à leur pret, une Visa va être sauvée et ça c'est très important. Si un jour je refais une auto, c'est que j'aurai à mon tour un garage à moi pour le faire d'une manière beaucoup plus cool.

 

Pour la BM, en sortie de cette courbe, je n'ai eu que juste le temps de braquer légèrement à droite, ce qui je pense à tout de même limiter les dégats. Mais il faut reconnaitre que les anciennes BM étaient vraiment solides. Les boules quand même quand j'y repense, elle sortait juste de remise en état deux mois avant :( . Enfin le principal, c'est que nous, nous n'avions rien eu c'est le plus important et, qu'on a pu continuer comme prévu notre voyage de noce. Ca aurait été les boules franchement

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:sol: wow visaclub c'est un travail parfait!

 

 

;) Je me dirai ça quand la voiture sera repeinte, pas avant. Et puis il va falloir que je contacte tous les passionnés de Visa d'ici deux mois. Pourquoi? Bein vous verrez bien mais en attendant je vous laisse deviner pourquoi. Allez un tuyaux, que va t'il avoir cette année?

 

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Salut Visa-club, cette année il va avoir une grande réunion de visa ;):p

Cool tes parents :bien: de te prêter leur garage, et les voisins aussi :bien:

Encore une fois, beau travail [:samir-tuning] elle va être neuve de chez neuve :sol:

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