Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Visa Club


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAL330Vd

 

Très joli travail :ouimaitre::bien:

 

Félicitations et bon courage pour la suite :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci. Là je vais aller préparer les essieux et récupérer le moteur et la boite de vitesses chez la personne qui m'avait aimablement proposé de le stocker dans ses hangars et.... que j'ai retrouvé dehors dans son terrain. Je ne suis pas des plus content :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la Visa!

La tite tuture que quand elle arrivait, si tu ne la voyais pas, tu croyais que c'était une brave 2 pattes qui arrivait!

Et oui! Qui eût cru?

J'aimerais la voir rouler, ta bombe orange! (dorée? me rappelle plus le nom de la couleur...)

 

 

C'est cuivre pargas. La couleur orange que tu vois actuellement c'est simplement de l'antirouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia565Rt

Il me semblait bien que c'était orange...

Mais comme tu avais parlé et j'avais vu une autre couleur en début ce ton post, je me suis dit que c'était un effet de la photo, enfin bref heu.. je voulais pas te vexer! :ange:

Ok deux bonnes nouvelles:

1 tu ne t'es pas trompé de couleur :lol:

2 mes yeux ne m'ont pas abusée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

A vrai dire, je pensais que tu allais repeindre ta p'ite en orange ... C'était pour le moins original, mais je suis rassuré qu'elle retrouvera sa couleur initiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai démonté les essieux pour leurs remises en état. Pour l'essieu arrière, voici l'état des bagues que je vais remplacer mais voilà il va falloir en retrouver.

 

L'essieu arrière

P4193438.jpg.dcd2ac3e9a5e65f34d3bb3e728d0c755.jpg

 

L'état des bagues

P4193440.jpg.0eef67856bcdb9fbc51e91252a1ca652.jpg

 

Ces bagues se trouvent ici et de chaque côté

1897833858_detailbague.jpg.efe61ced354b92cf48717dbe911cd075.jpg

 

 

Et l'essieu avant qui lui aura son tour de remise en état après

P4193439.jpg.ba0131b841676c18e147e7ac2e20f067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr820JL

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

félicitations, Visa club !

 

je suis épatée !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif j'espère que ton oeil est guéri

 

je suis l'avancement de tes travaux ! merci mille fois pour les photos !

 

bonne nuit à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mon oeil est guéri plus de soucis :) . Bon là je ne vais plus tarder à recevoir ma commande concernant l'antirouille, je vais pouvoir redémarrer. Ce week end j'ai des travaux chez mon beau père, mais le week end prochain je redémarre le boulot sur titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Bravo à toi Visa-club ;) . Faudra que je m'y mette moi aussi, mais va juste falloir attendre de finir les études (2,3 voir 5 ans encore si je suis motivé :lol: ) et trouver un bon taf' (c'est pas gagné :o:ange: ). Bref, d'ici quelques années :p .

 

Fini de parler de moi, en tout cas, un travail exceptionnel, je n'ai pas de mot, franchement bravo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

jolie resteau ;)

 

Pour le remontages des pieces pesses aux C15, ce sont les meme bases, du coup tout l'avant est le meme, et les essieux arrière aussi je pense....

 

Meme pour l'intérieur, le tableau de bord des dernière C15 a de nouvelle ligne plus sympa et si le tien a les plastiques qui sont cuits c'est l'occasion du redonner un petit coup de jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie resteau ;)

 

Pour le remontages des pieces pesses aux C15, ce sont les meme bases, du coup tout l'avant est le meme, et les essieux arrière aussi je pense....

 

Meme pour l'intérieur, le tableau de bord des dernière C15 a de nouvelle ligne plus sympa et si le tien a les plastiques qui sont cuits c'est l'occasion du redonner un petit coup de jeune....

 

 

Ah non je respecte vraiment l'origine donc pas de nouveau tableau de bord.¨Pour le remontage, pas de soucis enfin je pense car j'ai beaucoup de doc technique, des photos à gogo et ça devrait le faire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas820uY

attention moi j'ai un C15 qui a des jantes 4 trous alors que sur les visa si mes souvenirs sot bon ce sont des trois trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

ha peut etre, j'y met pas ma main a couper en tout cas, mais extérieurement parlant, de vue, il me semble que le capo, les phares, les ailes et le parchoc sont les mêmes (et le TDB aussi...)

 

Sans ca oui fait péter les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Les Visa Diesels (17rd et 17d) ainsi que les GTI ont des roues à 4 trous. Moteur de 205 toussa :D !

Toutes les autres Visa sont en 3 trous. Cependant je ne sais pas si c'est le cas des 1000 Pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

exact, les C15 essence à moteur Visa ( certains C15 ont eu de drôle de moteur essence sous le capot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif autre que ceux des Visa !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, les C15 essence à moteur Visa ( certains C15 ont eu de drôle de moteur essence sous le capot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif autre que ceux des Visa !!)

 

 

Hello tous le monde

Aaah et lesquel? Tu as des photos?

 

L'essieu arrière d'un C15, est t'il le même que la Visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

 

Hello tous le monde

Aaah et lesquel? Tu as des photos?

 

L'essieu arrière d'un C15, est t'il le même que la Visa?

 

 

Je fairais des recherche plus poussé sur le C15, mais j'ai déjà vu que certains avait des moteurs de chez Poissy ( d'origine Simca).

 

Sinon pour l'essieu arrière du C15, je crois qu'il a notament des amortisseurs de 305 break ;) mais après ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai vu un c15 avec des moteur TU essence (ax ou 205 phase2), mais je c'est pas si c'est dorigine.....

 

Je pense pas que le train arrière soit le même que celui des visa, car je pense qu'il est renforcé pour tenir la charge.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan005qF

Salut,

Cette restau magnifique, bravo visa-club c'est du beau travail. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chez mon beau père ,c'est terminé et j'attends ma commande qui devrait arrivé cette semaine. En attendant, j'ai poursuivi par le traitement des corps creux, et, je vais vous mettre les photos, j'ai démarré la remise en état de l'essieu arrière, c'est à dire brossage, grattage, dégraissage et traitement antirouille. Le temps de les transférer sur l'ordi et je vous les met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Les voici

 

Avant décapage et dégraissage, les bras arrières

P5033514.jpg.719c0ba1cea5256945b035bbc2b73048.jpg

 

P5033518.jpg.cc64e3c03396751b2ebdf43b15bcbe18.jpg

 

Après dégraissage, première mise en antirouille (rustoll)

P5033515.jpg.404b81f6c43c2f85eca19fbf0b719b84.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Dans le numéro de Citropolis de mai-juin 2008, y'a un article concernant une Visa pick up bien spéciale. De plus y'a aussi un article sur André Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv
:love::love: très jolie ta petite Visa j'adore beaucoup la couleur c'est très beau et plutôt rare :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Visa Club, as tu reçu le matériel pour continuer la resto de la Visa :??:

Le travail chez le beau-père est fini :siffle:

 

 

 

Je fulmine parce que je viens d'appeler chez Durieu et le produit n'arrive pas avant la semaine prochaine à cause des pont du 1er et du 8 mai :pfff: . Bon je vais quand même en profiter pour préparer toutes les autre pièces. Photos ce week end avec les explications comme d'hab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...