Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5, ma favorite


Invité §hof238mA

Messages recommandés

Invité §lov587eP

Bientôt la vidange à faire ( 150 000 km )+ nettoyage bougies, finir le ponçage et peinture aile ar gauche, graissage triangle avant gauche et mettre le par choc de Alpine que j'ai en rab :)

 

Bon y'a du boulot :) :)

 

Une petite photo de l'état actuel de ma TS :)

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5.jpg

 

Elle a l'air pas mal !!!! :bien:

Tu as d'autres photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tee007nV

C'est clair elle est superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Rien de neuf pour vous, les propriétaires de r5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Rien de neuf pour vous, les propriétaires de r5??

Bah moi... vraiment rien de neuf. ça fait 2 semaines qu'elle est devant chez un copain parce que j'étais pas en état de la reprendre un soir...

Et cette semaine faut à tout prix que je la récupère pour aller faire changer la rotule de bras inférieur, et que je la fasse réimmatriculer... ensuite, petite contre-visite, et c'est repartit comme en 1982 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Rien de neuf pour vous, les propriétaires de r5??

 

:coucou:

 

Pb embrayage pour ma TL de75, donc je vais l'economiser jusqu'a la contre visite, car le we du 18/20 juin c'est remplacement des silents blocs du triangle supérieur. J'aurai peut etre pas le temps de refaire l'embrayage avant 19 juillet, date limite pour la contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

J'ai faillit recupérer la semaine passé une R5 de 74 orange avec le passage de vitesse au volant... pour 50 euros!

 

En fait le gars l'a sortie dans la rue pres de chez ma copine, il la virait. Il venait d'emmenager et la voiture etait dans un abris au fond du jardin depuis une periode indeterminée... sans doute plus de 15 ans je pense...

 

En tout cas çà ne s'est pas fait car je lui avais demandé d'attendre une semaine et de me la garder mais sa femme l'a poussé à appeler le casseru qui est venu la chercher "çà faisait sale dasn la rue :mad: ". Ce c** avait oublié mon numero de portable, l s'est dit que je reviendrais pas; moi je suis venu comme une fleur hier pour la chercher...elle etait plus là :cry: .

 

J'ai appelé le casseur... le mec "ha oui la R5 orange??? C'est triste votre histoire mais je vais la refaire pour moi".

 

Bref je suis dégouté, mais au moins elle finira pas à la casse c'est dejà çà. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Rho , je suis énervé, je gare ma voiture, quand je reviens quelqu'un m'avai enfoncé la portiere arriere.... et puis pas a moitié, elle est totalement tordue, elle ferme encore mais la vitre marche plus et meme le longeron du bas de la porte est tordu.

Rho..... si je l'avai choppé celui, la je sortait ma batte de mon coffre avant qu'il ai eu le temps de passer la marche avant.

Voila, je pense pas que ce soit décabosable, et en trouver un autre dans une casse.. je pense pas, j'ai pas envi d'avoir une porte rouge.

 

Je suis vraiment dégouté, au passage, j'ai appelé l'assurance, pour savoir combien il rembousaient en cas d'accident ou on est pas en tord, on m'a répondu que pas grand chose et le moindre accident elle était déclarée épave. Et moi je fais comment si j'ai un %!#% qui dormais me fonce dedant? J'en retrouverai jamais une a une centaine d'euro une automatic, pas moyen que je revienne sur une manuelle, trop chiant.

 

Voila je suis dégouté et puis en plus demain je passe le bac de philosophie alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Je suis désolé pour toi mais vraiment désolé, as-tu des photos pour illustrer cet accrochage?

p.s:merde pour demain moi aussi je passe des examens (SVT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Rho , je suis énervé, je gare ma voiture, quand je reviens quelqu'un m'avai enfoncé la portiere arriere.... et puis pas a moitié, elle est totalement tordue, elle ferme encore mais la vitre marche plus et meme le longeron du bas de la porte est tordu.

Rho..... si je l'avai choppé celui, la je sortait ma batte de mon coffre avant qu'il ai eu le temps de passer la marche avant.

Voila, je pense pas que ce soit décabosable, et en trouver un autre dans une casse.. je pense pas, j'ai pas envi d'avoir une porte rouge.

 

Je suis vraiment dégouté, au passage, j'ai appelé l'assurance, pour savoir combien il rembousaient en cas d'accident ou on est pas en tord, on m'a répondu que pas grand chose et le moindre accident elle était déclarée épave. Et moi je fais comment si j'ai un %!#% qui dormais me fonce dedant? J'en retrouverai jamais une a une centaine d'euro une automatic, pas moyen que je revienne sur une manuelle, trop chiant.

 

Voila je suis dégouté et puis en plus demain je passe le bac de philosophie alors.....

 

:( Y en marre des cons! C'est vrai qu'une erreur de manoeuvre peut arriver, mais la moindre des choses c'est de laisser ses coordonnees, on appelle ca LE SAVOIR VIVRE. Je comprends ta haine. Oui tu as une photo pour voir les degards et voir ce qu'on pourrait y faire?

Sinon je connais une automatic 1300 de 79 3 portes a vendre avec meme pas les 26 000kms d'origine pour 762euros, quand meme. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

....Ca va en faire rêver certains.......!

 

fantasio75_1086822736_photos_du_musee_rnur_01_2.jpg.d4e7ca036d3a5ac2eda7f5d542778aed.jpg

 

si vous en voulez d'autres.....!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof238mA

Attends mais cette photo elle vaut de l'or!

C'est trop beau!

Si tu en as d'autres, fais péter!

lol!

Sinon, j'en reviens pas : on a sur ce forum des lycéens qui passent leur bac et qui roulent déjà en R5?

Est-ce que c'est juste?

Je vous le demande?

Est-ce que cette situation est juste pour nous autres qui avons passé cette épreuve depuis déjà quelques années et qui ne roulons toujours pas en R5?

Ah la la, il y en a qui ont trop de pot, je vous assure!

Sinon, la R5 TS en photo un peu plus haut a l'air vraiment canon!

Bon, il n'ya que l'avant mais il parait flambant neuf non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Attends mais cette photo elle vaut de l'or!

C'est trop beau!

Si tu en as d'autres, fais péter!

lol!

Sinon, j'en reviens pas : on a sur ce forum des lycéens qui passent leur bac et qui roulent déjà en R5?

Est-ce que c'est juste?

Je vous le demande?

Est-ce que cette situation est juste pour nous autres qui avons passé cette épreuve depuis déjà quelques années et qui ne roulons toujours pas en R5?

Ah la la, il y en a qui ont trop de pot, je vous assure!

Sinon, la R5 TS en photo un peu plus haut a l'air vraiment canon!

Bon, il n'ya que l'avant mais il parait flambant neuf non?

Et alors? j'ai pas le droit d'etre lycée et d'avoir unr R5? Je croayai que la R5 c'était la plus accesible des voiture pourl es jeunes?

Pour info je l'ai acheté sur Ebay a 500€ il y a un an. J'habite a Bordeaux et j'ai pas hésité a allé la chercher a Paris.

J'ai pas d'apn donc.. Pas de photos dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Aller, un petit doc sympa pour la soirée....pour les amateurs (dont je fais partie puisque ma premiere voiture fut une "5" !!!!)Peut être un nouveau doc la semaine prochaine !

 

fantasio75_1086984197_montage_r5_4.jpg.9f0585ff594ce96f1fbd45905c62b129.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco082LS

Quelques autres photos de ma 1229

 

Photo de l'arrière

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_ar.jpg

 

Aile arrière gauche en cours de refection :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_arg.jpg

 

Photo générale :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_avd.jpg

 

Le moteur ( à nettoyer :) ) :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_moteur.jpg

 

Le tableau de bord ( 149500 km et à nettoyrer aussi ) :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_tableau.jpg

 

Différentes choses déja faites :

- 4 amortisseurs neufs : 130 €

- réglage culbuteurs

- ligne complète échappement neuve : 100 €

- rotule de direction droite : 60 €

- fermeture centralisée avec telecommande :) : 100 € ( sur www.conrad.fr )

- antenne de toit de clio

- échange autoradio

- vidange circuit refroidissement

 

 

A faire :

- vidange et demontage/nettoyage carter d'huile

- peinture

- queues de soupapes

- rotule de direction gauche

- par choc AT à finir

- voir la petite fuite de la boite

- rotule de passage de vitesse

- mettre les vitres electriques ( mais faut trouver une TX à la casse :) )

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un petit doc sympa pour la soirée....pour les amateurs (dont je fais partie puisque ma premiere voiture fut une "5" !!!!)Peut être un nouveau doc la semaine prochaine !

 

fantasio75_1086984197_montage_r5_4.jpg.289e447b4f6abe4d592e284e1318fe89.jpg

 

 

Je t'aime :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

....Ca va en faire rêver certains.......!

 

fantasio75_1086822736_photos_du_musee_rnur_01_2.jpg.99f13807d6efa150b26f4cc74982ef1b.jpg

 

si vous en voulez d'autres.....!

GENIALE !!! c'est à ce moment là que c'était facile de les traiter toutes contre la rouille... pourquoi il l'ont pas fais :(

 

Merci pour cette photo qui est vraiment... ya pas de mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est vrai les photos sont superbes, tu en a pas d'autres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIALE !!! c'est à ce moment là que c'était facile de les traiter toutes contre la rouille... pourquoi il l'ont pas fais :(

 

Merci pour cette photo qui est vraiment... ya pas de mots !

 

Bah y'avait pas les traitements sur la chaine pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Quelques autres photos de ma 1229

 

Photo de l'arrière

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_ar.jpg

 

Aile arrière gauche en cours de refection :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_arg.jpg

 

Photo générale :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_avd.jpg

 

Le moteur ( à nettoyer :) ) :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_moteur.jpg

 

Le tableau de bord ( 149500 km et à nettoyrer aussi ) :

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_tableau.jpg

 

Différentes choses déja faites :

- 4 amortisseurs neufs : 130 €

- réglage culbuteurs

- ligne complète échappement neuve : 100 €

- rotule de direction droite : 60 €

- fermeture centralisée avec telecommande :) : 100 € ( sur www.conrad.fr )

- antenne de toit de clio

- échange autoradio

- vidange circuit refroidissement

 

 

A faire :

- vidange et demontage/nettoyage carter d'huile

- peinture

- queues de soupapes

- rotule de direction gauche

- par choc AT à finir

- voir la petite fuite de la boite

- rotule de passage de vitesse

- mettre les vitres electriques ( mais faut trouver une TX à la casse :) )

...

 

 

:coucou: Scott52,

 

J'ai une petite question concernant ta reparation de ton aile arriere. Elle etait cabossee ou elle avait de la rouille? Si c'etait de la rouille, je crains que tu te sois fatigue pour rien. :( Car la corrosion est interieure. Donc ca va revenir tres vite. :(

 

Voila ce que l'on trouve derriere une aile avec tres peu de rouille cote exterieur,aie,aie ,aie. :D

 

r5_1229_1087081077_aile_ar_gauche1.jpg.1caedf786123bb2407ffe2d20927ee06.jpg

 

r5_1229_1087081185_aile_ar_gauche2.jpg.22b2fdf5928c6f203006950cb371eae9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

C'est vrai les photos sont superbes, tu en a pas d'autres????

....Quand c'est demandé gentillement, et qu'apparemment ça sucite un certain intérêt, il n'y a pas de raison d'arreter !

 

fantasio75_1087117912_peinture_5_3.jpg.ff46c9b4e6aa9208f63f05fac8b3cc85.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

C'est des photos de ta r5?

 

Ouaip :) de ma TS en reconstruction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Fantasio75, tu as eu comment les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ok elle a beaucoup de rouille!!

 

Ben en gros ca resume par;

Remplacement des faces avant

Cote gauche: remplacement du pied de porte, aile av, aile ar, bas de caisse, boucher les touches de baquettes sur la portiere.

Cote droit: idem cote gauche.

Depose de la jupe ar pour gratter la rouille derriere et traiter, remplacement des 2 toles de coins de la jupe ar(goussets)

Reparation des planchers avant(cote conducteur greffe d'un morceau de 30cm x 30cm)

Dessinage des 3 toles de dessus de plancher.

Decoupe du plancher ar sous les longerons pour les gratter, traiter et ressoude des morceaux decoupes.

Reparation du pavillon av cote droit.

 

Voila en gros :D

 

je devrais avoir fini la reparation de la coque fin Aout. :) restera le poncage et preparation avant appret et peinture. La il faudrait avoir le budget compresseur.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Tout ça demande du temps et de l'argent, ça fait combien de temps que tu es autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Tout ça demande du temps et de l'argent, ça fait combien de temps que tu es autour?

 

Fevrier 2002 achat de la TS, demontage de presque tout. Aout 2002 achat d'un Mig d'occasion et preparation de l'atelier. Fevrier 2003 apprentissage de la soudure de debut des travaux de carrosserie a raison d'1 we de 3 jours tous les 15 jours, demontage de tout ce qu'il restait en fonction des travaux de carrosserie pour en arriver en Aout 2003 pendant mes 3 semaines de vacances a une caisse complement a poil sur 4 chandelles. Quand je dis a poil, c'est plus rien a demonter, meme pas une vis. :D

 

A ce jour les faces avant sont deposees et les futures pretes au reconditionnement. Les planchers avant et arrieres sont refaits, le cote droit entierement refait sauf l'aile arriere qui n'est pas remontee en raison de la depose de la jupe arriere. les ailes arrieres seront reposees en dernier, car avant je vais refaire tous les joints cellulosiques de la caisse au niveau des jointures de toles.

Il me reste donc a finir l'arriere, tout le cote gauche, les faces avant et le pavillon. Decaposer la portiere conducteur et reboucher les trous des baquettes au Mig. Et la coque sera prete pour etre entierement poncee. :) Si tout va bien ont sera Fin Aout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Waouh, ça met du temps tout ça, heureusement que tu n'es pas préssé de l'avoir!!

Tu penses l'avoir terminer entièrement quand?

Penses à nous mettre régulièrement des photos et nous expliquer tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Waouh, ça met du temps tout ça, heureusement que tu n'es pas préssé de l'avoir!!

Tu penses l'avoir terminer entièrement quand?

Penses à nous mettre régulièrement des photos et nous expliquer tout!

 

J'espere l'avoir finie fin 2005/debut 2006 si tout va bien. Tu trouveras des photos sur ce topic. Je ne peux pas etre les 180 photos que j'ai :D

Il devrait y en avoir 400 une fois finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:coucou:

 

:rs: Z'auriez po des photos de la planche de bord des TS antérieures au restylage s'il vous plait ?! :lover: Parceque ma mère avait une TS de 1979 :love: , j'aimerais bien me remémorer cette titine en image :lover::) ...

 

Comme par hazard j'ai regarde les pages sur la TS de ma doc publicitaire de 76 ce matin. Car si tout va bien je devrait en avoir une de 76 debut 2005 :p

Un modele 76 pour 76euros :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

C'est ta 3ème?

 

Non c'est pas ma 3ieme, ca VA etre moi 3ieme, car c'est pas encore fait, meme si le proprio et ok. Il parle de la changer et elle doit repasser au CT en Janvier 2005. Et a mon avis, elle va pas le passer:p mai s comme toutes les R5, ca sera pour des bricoles, comme les rotules, ou les silent blocs des triangles et le plancher conducteur qui est bien bouffe au niveau du raccord de tole. Mais ca c'est rien bon deblacksonnage du plancher dehabillage du sol cote interieur, un morceau de tole a mettre en dessous en chevauchement des 2 toles, un bon coup de Mig et voula une reparation temporaire jusqu'a la restauration. :)

 

Pour patara.... pour le tableau de bord de TS va voir sur mon site sur la page MODELE TS 76/81 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...