Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5, ma favorite


Invité §hof238mA

Messages recommandés

Invité §R5_171xc

Donc jepense pour les autocollants TS ça ne sera pas mieux, par contre avec la mienne ( une R1229 de 83 et 149000 km ) , j'ai deux bruits :

- au ralenti : bruit un peu de jeu mécanique au niveau du cache culbuteur-pompe à eau ( les culbuteurs ont été réglés )

- un peu à tous les régimes : un petit tac-tac ( queu ou joint de soupapes ? ) mais c'est pas fort.

 

Autrement super voiture, démarre au quart de tour

 

Cool encore une TS 1229 :)

Donc tu as une AEI toi? La mienne est de fin 81 ( premiere annee pour les 1229) Donc j'ai pas l'AEI, mais encore la bonne vieille bobine.

Sinon j'ai pas eu trop l'occasion de rouler avec. :( J'ai fait que 63kms pour l'emmener sur son lui de restauration, euh! reconstruction pardon :D

 

Quelle couleur la tienne? moi elle est ACIER 618

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben861gF

Pour l'echappement:

Les silents blocs, c'est les caoutchouc qui tienne celui si le long de la caisse. S'ils sont fatiques l'echappement tape dans la caisse devant les pieds conducteur ( donc cote chauffeur :D)

 

Pour l'histoire de la depose de la bobine pour les bougies, sur ma TL de 76, j'ai jamais pu deposer la 3ieme bougies sans deposer la bobine malgres toutes mes clef a bougies :voyons:

Ok ai tout compris sur les silent blocs :jap: , sinon pour mes bougies, pas de problèmes pour y accéder... la bobine n'a pas dérangé...

 

Sinon pour mon problème de bougies blanches et de fumée blanche qui sort une fois que j'arrive à la démarer, ça te dis rien ? :voyons: j'en profite vu que t'as l'air de t'y connaitre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ok ai tout compris sur les silent blocs :jap: , sinon pour mes bougies, pas de problèmes pour y accéder... la bobine n'a pas dérangé...

 

Sinon pour mon problème de bougies blanches et de fumée blanche qui sort une fois que j'arrive à la démarer, ça te dis rien ? :voyons: j'en profite vu que t'as l'air de t'y connaitre... :D

 

Pour le probleme de fumee blanche au demarrage je vois pas,sinon fumee blanche permanente = joint de culasse :(

bougies blanche = melange pauvre au niveau du reglage air/essence, je sais plus le quel est en manque dans ce cas la :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc823VK

C'est de l'essence qu'il manque .... quand le mélange est trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco082LS

Oui elle possède l'AEI et elle est gris-bleu ( je sais plus le nom exact ) déja fait 5000 km avec, elle sert tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Moi c'est ma TL qui a envie de me prendre la tete. :D

L'ancien proprio qui a rouler avec des disques neuf et ancienne plaquette, dont

l'une nase qui a flinque le disque.

Résultat, disque/plaquettes a changer, cool ceux de ma TS sont les memes, le pb c'est que pas moyen de sortir le moyeu, meme a l'arrache moyeu, c'est la fusee qui s'ecarte du cardan :voyons::(

 

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar104BS

Salut, moi c'est marcus, j'ai possédé une R5TL de 1982, et j'en suis tombé amoureux!!

J'ai du la revendre pour acheter une voiture plus sécurisante (dixit ma copine).

Maintenant, j'en recherche une parce que je m'étais éclaté comme un fou avec cette caisse de ouf!!!

Sinon pour ton problème de blocage, essaie de mettre une cale de bois et de la frapper avec une masse (t'inquiète pas, une R5 c'est solide, mais il faut pas y aller comme un bourrin non plus :D )celà te permettra peut être de décoller le tout!

Moi, tout ce qui était coincé dessus je l'ai eu comme ça!!!

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

[citation]Le 26/05/2004 à 12:53, marcusbot a écrit :

Salut, moi c'est marcus, j'ai possédé une R5TL de 1982, et j'en suis tombé amoureux!!

J'ai du la revendre pour acheter une voiture plus sécurisante (dixit ma copine).

Maintenant, j'en recherche une parce que je m'étais éclaté comme un fou avec cette caisse de ouf!!!

Sinon pour ton problème de blocage, essaie de mettre une cale de bois et de la frapper avec une masse (t'inquiète pas, une R5 c'est solide, mais il faut pas y aller comme un bourrin non plus :D )celà te permettra peut être de décoller le tout!

Moi, tout ce qui était coincé dessus je l'ai eu comme ça!!!

Bon courrage.

 

Euh ! ta cale en bois va etre un peu light :D, car j’ai demonte le chasse rotule et conserve que la partie en U qui chasse, je l’ai rentre en la fusee et le moyeu et sortie la masse et le muscle pour taper en tournant le moyen de temps en temps :voyons: , ben ca n’a pas bouge d’en poil. :cry:

Ce soir je vais realiser l’outil Renault et si ca bouge pas ben demain je vais chercher un ensemble a la casse sur la R1225 que j’avais vu en esperant qu’elle est encore la.

 

Sinon j’ai enfin laisse mes coordonnees au proprio de la R5 TS rouge de 76, il parle de s’en seprarer et elle doit passer au CT en janvier 2005, donc je devrais avoir une TS serie 1 debut 2005  pour le prix le vous laisse imaginer :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Sinon j’ai enfin laisse mes coordonnees au proprio de la R5 TS rouge de 76, il parle de s’en seprarer et elle doit passer au CT en janvier 2005, donc je devrais avoir une TS serie 1 debut 2005  pour le prix le vous laisse imaginer :ange:

 

76 euros ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon Enfin! :p j'ai reussi a deposer le moyeu avant:)

Alors pour tous ceux qui doivent le faire, 1 seule methode visiblement, elle des 3 vis de 80mm de longueur minimum, meme en 6.8 de resistance mecanique ca marche.

 

la methode est de deposer 3(en triangle) des 6 vis qui tiennent le disque et les remplacer par des vis de 80mm de longueur et les visser jusqu'a ce qu'elle viennent en butes sur le moyen. Attention pour le ralage, meme une des vis un appuie sur une des tetes qui tiennent le deflecteurs. Et visser a tour de role les 3 vis et ca vient :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Bonjour, j'ai une TX avec les protege bas de caisse en plastique qui ont une facheuse tendance a se déclipser dans les virrage et tomber.

Les clips en acier du haut sont bon mais par contre les pates en plastique on totalement sauté.

 

QQ a une solution pour refixer ces bandeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bonjour, j'ai une TX avec les protege bas de caisse en plastique qui ont une facheuse tendance a se déclipser dans les virrage et tomber.

Les clips en acier du haut sont bon mais par contre les pates en plastique on totalement sauté.

 

QQ a une solution pour refixer ces bandeaux?

 

:voyons: C'est des rivets si je dis pas de betises en haut?

tu peux les remplacer part des vis, mais attention a la rouille qui va s'installer entre la vis et la tole. Sinon voir si les rivets sont dispos chez Renault et vois le matos qu'il faut pour les poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Merci pour vos réponses, en fait j'ai des bandeaux large dont la partie du haut est fixée avec des clips métalique coicés avec des rivet sur l'aile, la partie du bas avec des vis a plastique torx dans des cheville plastique dans l'aile.

Le tout caché par un bouchon en plastique de la couleur du parchoc.

Mais les pattes derriere le bouchon sont cassées, donc il n'y a que les clips métalique qui les tienne et dans les virrage, ca saute.

 

Voila je voulais savoir si quelqu'un avait déja remplacé les pattes en plastique ou carrement le bandeau en casse et si il n'y a pas de probleme de coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Merci pour vos réponses, en fait j'ai des bandeaux large dont la partie du haut est fixée avec des clips métalique coicés avec des rivet sur l'aile, la partie du bas avec des vis a plastique torx dans des cheville plastique dans l'aile.

Le tout caché par un bouchon en plastique de la couleur du parchoc.

Mais les pattes derriere le bouchon sont cassées, donc il n'y a que les clips métalique qui les tienne et dans les virrage, ca saute.

 

Voila je voulais savoir si quelqu'un avait déja remplacé les pattes en plastique ou carrement le bandeau en casse et si il n'y a pas de probleme de coloris.

Le hasard comme par hasard ! J'ai eu exactement le même problème que toi, et je me suis creusé longtemps avant de trouver une solution... bon la mienne est pas top, mais je te la donne quand même...

 

Moi en fait j'ai recollé (super Glue 3 inside) le plastique qui pouvait se recoller, et sinon j'ai essayé de reconstituer le truc avec du plastique assez solide que j'ai ensuite collé également. En séchant, la Super Glue devient hyper dur et depuis, j'ai revissé les plaques, et ça bouge plus d'un poil, pourtant j'ai fais des essais en tirant assez fort dessus (je voulais être sûr)...

 

Voilà, c'est pas banal comme réparation, mais c'est le seul moyen solide que j'ai trouvé, mais c'est vrai que c'est un problème pénible à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Merci beaucoup pour ta réponse, jhésitais a faire ca, je pensais que ca allai pas coller avec la colle cyanoacrylate.

Je m'y mes des que j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bonjour, j'ai une TX avec les protege bas de caisse en plastique qui ont une facheuse tendance a se déclipser dans les virrage et tomber.

Les clips en acier du haut sont bon mais par contre les pates en plastique on totalement sauté.

 

QQ a une solution pour refixer ces bandeaux?

 

Il faut egalement savoir que seul les R5 GTL et Automatic avaient les baquettes de protections laterales de serie. Sur les autres modeles, c'etait monte en accessoire dans les garages Renault et peut etre en usine sur demande clients lors de la commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

Bon ben voila! 300kms en R5 TL ce week end. :)

Trop bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Il faut egalement savoir que seul les R5 GTL et Automatic avaient les baquettes de protections laterales de serie. Sur les autres modeles, c'etait monte en accessoire dans les garages Renault et peut etre en usine sur demande clients lors de la commande.

 

 

Haa merci beaucoup pour l'info je me demandai sur quel model on pouvait les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Salut a tous,

 

Bon ben voila! 300kms en R5 TL ce week end. :)

Trop bon :p

 

Alors ça roule nikel ? Tu consommes combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Alors ça roule nikel ? Tu consommes combien ?

 

Ben je sais pas trop vu qu'il avait deja de l'essence et j'ai pas fait le plein la derniere fois. je vais voir ca les mois prochains. Dimanche prochain, elle va faire ca premiere expo au Mans sur le parking du Champion aux Maillets. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per463aT

Il ya quelqu'un qui donne sa R5 GTL

 

Donne R5 gtl

 

 

avec quelque bricole a faire dessus !

joint de culasse, batterie, et pc avant

si sa interresse quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Salut a tous,

 

Bon ben voila! 300kms en R5 TL ce week end. :)

Trop bon :p

Ah les 300 premiers, c'est toujours un vrai bonheur ! toujours à l'affut du moindre bruit suspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

Hier en faisant un tour avec ma TL de 75 j'ai croisé une autre TL. :) Hop, demi tour et on suit voir ou elle va. Cool une s'arrête sur un parking. Petite discution avec la proprio; il s'agit d'un modele 74 avec vitesse au tableau qui totalise 94 000kms, c'est celle de la grand mère, la proprio va dans la Alpes la semaine prochaine avec. :W

Dommage, :( pas a vendre, mais j'ai quand même laissé mes coordonnées au proprio, non sait jamais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ah oui! j'ai oublié. La TL de 74 avait une particularité, des poignées sur les portes chromées, :voyons: sur une 3 portes, ca semblait bien adapté et l'on toujours connue avec ca. Quelqu'un a t-il des info la dessus? J'ai rien trouvé dans mes PR. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

voici un dessin de la poignée que j'ai vu sur la TL de 74

 

r5_1229_1086245715_essai1.jpg.17e1db71771cac55fe6b7bce47a30045.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Ok pas mal le schéma, c'est toi qui l'ai fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ok pas mal le schéma, c'est toi qui l'ai fais?

 

ouaip,:) en 2/3 minutes sur le logiciel de dessin mecanique du taf, pendant ma pause. :) Il est beau hein! :p

 

Alors! Quelqu'un a des infos sur cette poignee? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof238mA

salut!

je m'absente de ce forum quelques jours et je retrouve plein de nouvelles histoires!

j'ai appris ce que sont des silents blocs mais je pense qu'il faudrait que je les vois en vrai pour bien comprendre!

sinon, ça manque de photos quand meme ces derniers temps!

bon, on a le dessin de R5_1229....

d'ailleurs, à propos de cette poignée de porte, je m'étonne qu'elle ait été montée sur un modèle trois portes!

parce que dans mes souvenirs, les trois portes avaient des portes qui s'ouvraient différemment, avec une poignée comme sur les supers 5 trois portes...

tu as des photos pour qu'on puisse voir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

salut!

je m'absente de ce forum quelques jours et je retrouve plein de nouvelles histoires!

j'ai appris ce que sont des silents blocs mais je pense qu'il faudrait que je les vois en vrai pour bien comprendre!

sinon, ça manque de photos quand meme ces derniers temps!

bon, on a le dessin de R5_1229....

d'ailleurs, à propos de cette poignée de porte, je m'étonne qu'elle ait été montée sur un modèle trois portes!

parce que dans mes souvenirs, les trois portes avaient des portes qui s'ouvraient différemment, avec une poignée comme sur les supers 5 trois portes...

tu as des photos pour qu'on puisse voir?

 

Helas non, pas de numerique, donc pas de photo :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof238mA

Mais tu es sur que ça existe en fait?

c'est l'essentiel....

faudrait que je vois ça, que je touche, que je m'en imprègne!

lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Mais tu es sur que ça existe en fait?

c'est l'essentiel....

faudrait que je vois ça, que je touche, que je m'en imprègne!

lol!

 

Ben non, pas sure, mais je connais assez bien les Titines des annees 80 et je vois pas de laquelle ca pourrait venir. Puis c'est vachement bien adapte sur la R5, donc je pense a un accessoire de la boutique Renault.

 

Sinon ce soir dans une casse trouve des jantes Toles pour R5 avec les cercles comme sur la R5 avenue dans un Topic. Mais pas top l'etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ben non, pas sure, mais je connais assez bien les Titines des annees 80 et je vois pas de laquelle ca pourrait venir. Puis c'est vachement bien adapte sur la R5, donc je pense a un accessoire de la boutique Renault.

 

Sinon ce soir dans une casse trouve des jantes Toles pour R5 avec les cercles comme sur la R5 avenue dans un Topic. Mais pas top l'etat

 

Cool la casse a un site. :) Regardez bien la pile de jantes la plus haute au premier plan sur la page d'accueil. C'est les fameuses jantes pour R5, elle sont en toles

 

http://www.tilt-auto.fr.st

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Ta poignée n'existe pas!!! Le propriétaire a dû en mettre une lui même car renault ne le faisait pas sur les 3 portes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco082LS

Bientôt la vidange à faire ( 150 000 km )+ nettoyage bougies, finir le ponçage et peinture aile ar gauche, graissage triangle avant gauche et mettre le par choc de Alpine que j'ai en rab :)

 

Bon y'a du boulot :) :)

 

Une petite photo de l'état actuel de ma TS :)

 

http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...